Les TDA moins de patience : effets internet ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
arche bateau de thesée memoire narration niveau de conscience

https://www.youtube.com/watch?v=W1hdEIk6vE0

Deficit de l'Attention moin de patience manque de concentration
pour ecouter quelqu'un qui parle pour lire un livre meme pour regardé un film
est ce un des effets de l'internet ou est ce autre chose

car internet donne l'habitude de zappé pour avoir directement ce que l'on cherche

C’est tellement vrai, je n’arrive même plus à regarder un film en entier sans etre sur mon ordi, idem pour la lecture, je lisais bcp et j’écrivais aussi bcp et le telephone m’eloigne de ces bonnes choses. Que faire ?

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
C’est tellement vrai, je n’arrive même plus à regarder un film en entier sans etre sur mon ordi, idem pour la lecture, je lisais bcp et j’écrivais aussi bcp et le telephone m’eloigne de ces bonnes choses. Que faire ?

la solution est simple coupé internet ... et retrouvé un rythme normal

mon cas depuis que j'ai ouvert ce post c aggravé les film de 2h qui me plaise je les regarde en moin de 30 mn voir moin je met des coup d'avance a chaque temps mort
pire pour les serie aprés c un peu normal car les film et serie sont de moin en moin interessant c toujours la meme chose et donc previsible
les livre je ne les lis plus je les ecoutes uniquement en audio en vitesse 4 et pareille je met des coup d'avance des que c mort
meme les conversation je decroche si la personne ne va pas tout de suite a l'essentiel

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
surealisme : hypercube

Car il ne s’agit pas là d’une simple histoire avec sa narration si particulière que nous pourrions comparer à celle de Shéhérazade dans Les Mille et une nuits, ou bien encore au système des poupées russes où chaque histoire est imbriquée dans une plus petite version de la précédente, mais en réalité, derrière ces « mirages » d’histoires se trouve toute la structure minutieusement calculée du roman. Et ces histoires sont doublement limitées : tout d’abord spatialement, elles se déroulent dans un immeuble de 100 pièces –dont une s’avérera inexistante– et sont narrées en 600 pages ; et temporellement, puisque Perec raconte, en réalité, 6 minutes de la vie de ces personnages comme s’il s’agissait de leur vie entière. Enfin ces deux limites trouvent leur représentation métaphorique grâce au sablier qui illustre à la fois la contrainte spatiale (il est composé de deux compartiments) et la contrainte temporelle (il sert à donner une mesure de temps).

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
cnv : ideo croyance besoin emotion langage

persona integration

3plan :

corps perception : proprioception

pensé intellect

imagination bayyan discernement

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
type memoire (transgenerationel reincarnation) forme emprunte memento tension trauma