Les theories du complot.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poumeyrol
  • Date de début Date de début
Tu ne dois pas bien connaître Chouard... Il a souvent mis en avant certaines théories complotistes.

Sinon, sur la deuxième partie de ton message, il faut reconnaître qu’une telle liste, sans aucune forme d’explication, c’est plus qu’en péremptoire...
J'avoue qu'en ce qui me concerne je ne l'ai lu et entendu que s'exprimant sur le système politique actuel. Sinon, de quelles théories a t-il parlé ?

Celui de Thomas Barnouin mais il y 'en avait eu d'autres auparavant mais passer comme une lettre à la poste.
Tu trouves crédibles les dires d'un gars arrêté en décembre 2017 par les Kurdes (c'est pas lui qui est venu se rendre, donc) après 4 ans chez Daesh ? Et le gars prétend être repenti et avoir voulu fuir Daesh... Mdr : ces pseudos repentis de 2017 me rappellent les pseudos résistants de 1946. C'est curieux comme les défaites militaires de Daesh provoquent la repentance chez ses anciens adeptes.
Idem pour Emilie König et autres "repentis" à deux balles : leur prétendue prise de conscience me paraît bien trop tardive pour être honnête. Surtout que tous ces gens ne se sont pas contenté d'enfiler des perles pendant les années qu'ils ont passé là-bas. Ne soyons pas naïfs !

Tu trouves crédibles les dires d'un gars arrêté en décembre 2017 par les Kurdes (c'est pas lui qui est venu se rendre, donc) après 4 ans chez Daesh ? Et le gars prétend être repenti et avoir voulu fuir Daesh... Mdr : ces pseudos repentis de 2017 me rappellent les pseudos résistants de 1946. C'est curieux comme les défaites militaires de Daesh provoquent la repentance chez ses anciens adeptes.
Idem pour Emilie König et autres "repentis" à deux balles : leur prétendue prise de conscience me paraît bien trop tardive pour être honnête. Surtout que tous ces gens ne se sont pas contenté d'enfiler des perles pendant les années qu'ils ont passé là-bas. Ne soyons pas naïfs !
Oui oui, il a inventé cette théorie pour être classer dans la catégorie "complotiste", c'est logique...:rolleyes:

Oui oui, il a inventé cette théorie pour être classer dans la catégorie "complotiste", c'est logique...:rolleyes:
Pour être vu comme "complotiste", je ne pense pas. En revanche, pour tenter de sauver son luc de terroriste d'une lourde condamnation en Irak, ça m'étonne pas trop non plus... Donc faut relativiser la crédibilité : je parie qu'il va aussi nous dire que pendant les quatre ans où il était avec Daesh, il n'a fait que la cuisine et nettoyer les WC :claque:

En plus, si j'ai bien lu, il dit qu'il "croit" que Daesh a été créée avec des anciens de l'armée de Sadam avec l'aide de puissances étrangères. Bah, vois-tu, je "crois" pareil, mais à mon avis, on doit pas avoir le même avis concernant ces puissances étrangères impliquées.

Salam DKKRR,
Je suis démasqué ^^
:claque:

<Monsieur X que personne ne connait prétend nous protéger de l'égarement en nous offrant sur un plateau le catalogue listant tout ce qui a trait au mal de sorte à ce que l'on s'en éloigne.
On se croirait revenu au temps de l'Union Soviétique>

tout à fait DKKRR :bizarre:

mam

Qu'est ce que tu nous complotes

Les films d'alertes et catastrophistes ont été tournés. Ils ont eu leur utilité,

MAIS MAINTENANT il faut montrer qu'il existe des Solutions, faire entendre les réflexions des philosophes et économistes, qui, tout en expliquant pourquoi notre modèle de société s'est embourbé dans la crise écologique, financière et politique que nous connaissons, inventent et expérimentent des alternatives. » :pleurs:

Coline Serreau « Avec ce film, je montre qu'il existe partout dans le monde des gens qui, sans se connaître, font la même chose, ont la même philosophie de vie et les mêmes pratiques envers la terre nourricière.

Mettre en lumière cette universalité des solutions, tout autant que leur simplicité, c'était vraiment le but du film » Coline Serreau :love:

mam

:claque:

<Monsieur X que personne ne connait prétend nous protéger de l'égarement en nous offrant sur un plateau le catalogue listant tout ce qui a trait au mal de sorte à ce que l'on s'en éloigne.
On se croirait revenu au temps de l'Union Soviétique>

tout à fait DKKRR :bizarre:

mam
Bien-sur que les sites listés sont tous complotistes. à commencé par celui d'Etienne Chouard

Ici un autre listing plus sérieux (regarde le n° 200)
https://archive.is/vvpf9#selection-5935.3-5939.4

@DKKRR,

Dernière édition:
En France, il s'agit plutôt des pseudo-sciences, qui sont des croyances, qui s'immiscent dans les universités. La France étant un pays fortement laïc dans sa structure, on a déguisé les croyances sous une couche de vocabulaire vaguement scientifique.

L'homéopathie. L'ostéopathie/chiropractie. La psychanalyse. Tout ceci est enseigné, en France et en Belgique, dans les universités. Aucune de ces disciplines n'est scientifique ou répond au moindre critère scientifique. Pire, les études sur ces 3 sujets (il y en a d'autres) nous indiquent qu'aucun progrès thérapeutique n'a été constaté pour les "patients" de ces "pratiques".

Aux USA, ce sont les créationnistes (évangélistes surtout, mais pas que) qui obligent certains états, par du lobbying, à enseigner le créationnisme comme étant sur le même plan scientifique que la théorie de l'évolution.

A chaque culture ses croyances donc. On peut aussi parler de "l'atlas de la création" ou d'autres éléments se retrouvant dans d'autres cultures/pays.

Tu plaisantes ? Trouves un bon ostéopathe et tu verras si c est sans effet
Il y a 2 ans j'ai eu mal 3 mois de suite sous les côtes au niveau gauche ....3 mois de consultations , radios, médicaments....aucun résultat..

J'ai été chez une ostéopathe qui a trouvé la cause et yba remédié en une seule séance d pressions en rapport avec la respiration et appuis sur des points

Mon mari après des années de maux de gorge , d examens en tout genre , prise de médicaments , a été chez un ostéopathe.....en 3 séances il a été soigne ....

D où tu tiens que les patients n ont aucun résultat suite à l' ostéopathie ??? Certains hôpitaux y font appel , comme l accupuncture ....tu crois c'est pour faire joli ?

L homéopathie j étais plus dubitative ...j zi essayé pour mon dernier accouchement un traitement sur le dernier mois ...je n' ai jamais accouche si facilement et rapidement....une coïncidence ? J en sais rien ...mais je recommence le même traitement pour mon prochain accouchement

C est sûr les grands laboratoires n ont rien à gagner avec l homéopathie....et encore moins avec l ostéopathie....du coup " on" considéré que c est pas sérieux ni efficace '..
Ce qui est faux .

Tu plaisantes ? Trouves un bon ostéopathe et tu verras si c est sans effet
Il y a 2 ans j'ai eu mal 3 mois de suite sous les côtes au niveau gauche ....3 mois de consultations , radios, médicaments....aucun résultat..

J'ai été chez une ostéopathe qui a trouvé la cause et yba remédié en une seule séance d pressions en rapport avec la respiration et appuis sur des points

Connais-tu les principes qui ont permis de développer l'ostéo ? C'est en gros du mysticisme, de la circulation d'énergie par les chakras, etc...

Vraiment, l'ostéopathie n'a rien d'une médecine. Certaines manipulations sont d'ailleurs dangereuses et contre-productives. Y a eu beaucoup d'accidents, en particulier sur la partie concernant les manipulations des vertèbres.

Mon mari après des années de maux de gorge , d examens en tout genre , prise de médicaments , a été chez un ostéopathe.....en 3 séances il a été soigne ....

D où tu tiens que les patients n ont aucun résultat suite à l' ostéopathie ??? Certains hôpitaux y font appel , comme l accupuncture ....tu crois c'est pour faire joli ?

Tout à fait, c'est pour faire joli. Ou plutôt, pour répondre à une demande d'un certain nombre de leur clientèle afin de ramener de l'argent dans les caisses.

Au passage, un ostéopathe n'a aucun droit de prescription.

Un hopital, c'est une entreprise et c'est géré tel quel.

L homéopathie j étais plus dubitative ...j zi essayé pour mon dernier accouchement un traitement sur le dernier mois ...je n' ai jamais accouche si facilement et rapidement....une coïncidence ? J en sais rien ...mais je recommence le même traitement pour mon prochain accouchement

L'homéopathie est, au mieux, aussi efficace que l'effet placebo. C'est ce qui est ressorti de la 50aine d'études réaliseés sur les 10 années précédentes.

C est sûr les grands laboratoires n ont rien à gagner avec l homéopathie....et encore moins avec l ostéopathie....du coup " on" considéré que c est pas sérieux ni efficace '..
Ce qui est faux .

Boiron n'est pas un grand laboratoire ? L'homéopathie est produite à échelle industrielle. Si tu veux chercher du coté des complots Big Pharma, c'est chez Boiron qu'il faut creuser. Dessous de tables, falsification de documents à la chaine (pas une seul de leurs "études" passent les critères scientifiques), corruptions de hauts fonctionnaires de l'état français, pression sur plusieurs cabinets de ministres, etc...

On parle d'un laboratoire à 500 millions d'euro de CA par an quand même. Et c'est pas le seul sur le marché.

L'homéopathie est basée sur le principe erroné de la mémoire de l'eau. D'où la dilution massive des "composants".
L’homéopathie existait avant la fausse théorie de la mémoire de l’eau. L’homéopathie, c’est la fin des années 1700, la mémoire de l’eau, c’est la fin des années 1980.

Sans vouloir particulièrement défendre l’homéopathie, pour moi elle est juste pas dangereuse.

Bien-sur que les sites listés sont tous complotistes. à commencé par celui d'Etienne Chouard

La particularité des complotistes c'est qu'ils mélangent le vrai & le faux.
C'est pourtant un gars brillant .. c'est à n'y rien comprendre.

Et ce sont naturellement des gens de bonne foi, des gens sains, de êtres dont la vertu est incontestable qui déterminent ce qui est vrai et ce qui est faux et qui se permettent d'établir des listes pour rétablir la (leur ?) vérité ?
Des gens qui comme ce Monsieur X, à l'ambition immense à l'image du titre de son site (vérité perdue) mais à l'humilité incroyablement faible, ont pour mission de réinformer le monde (ainsi que Monsieur X le prétend ouvertement en première page).

Très sincèrement, que pourrait-on dire de ma santé mentale si je suivais aveuglément des inconnus (tels que ceux rédacteurs des sites que vous me proposez) dont les propos m'étant destinés pourraient se résumer à :

"Mr, mon incroyable sagacité me permet de ne pas douter de la vérité que j'ai pu saisir dans son intégralité et qui, devoir moral obligeant, se doit d'être répandue, par mon office, parmi les êtres afin que vous puissiez jouir d'une guidance certaine permettant l'accès à une liberté pleine et entière. Ayez toute confiance en mon jugement, suspendez le vôtre et surtout ne doutez plus. Voici la liste de recommandations qui vous conduiront à un stade où vous éprouverez la justice réelle. Si tant est que vous la suivez, vous deviendrez un être de vérité et plus jamais ne vous égarerez. Si tant est que certains s'en éloignent, alors blâmez les et que soient jetés sur eux l'opprobre et le déshonneur et ceci du fait d'avoir osé mécroire en mes conseils avisés !!!!

Sincèrement je ne comprends plus le caractère inepte de la situation. Je n'ai pas envie d'être redondant (donc je vais m'arrêter là) car nous ne faisons que répéter les mêmes choses sous différentes formes, à chaque fois, mais qui peuvent se résumer par :

- Les anti-complotistes disent "Nous avons la vérité, vous mentez".

- Les "complotistes" disent "Nous avons la vérité, vous mentez".

Peut-être serai-je toujours voué à m'égarer dans des jugements erronés mais j'ai l'intuition qu'il m'est préférable de continuer à exercer, de façon indépendante, mon doute et ma réflexion sans que ne soit nécessaire que je m'abreuve des paroles de tel ou de tel camp, comme s'il s'agissait d'eau bénite susceptible de surmonter les défaillances de ma raison.

Cependant, je ne renie pas à qui que ce soit le droit de confier ses pensées, ses perceptions à d'autres (dont la sincérité ne ferait, apparemment, aucun doute). Si cette position fœtale permet de ressentir un certain confort, alors libre à tout un chacun de se réfugier vers ce qu'il estime être plus rassurant pour lui (sociologiquement parlant, la confrontation face à certaines "cruelles" vérités induit un désenchantement du monde qui peut-être terrible pour la personne étant au sein de ce processus. Alors chacun se rassure comme il le peut, sur le fait que la justice a encore un sens et ceci notamment en se persuadant que l'injustice ne peut pas émaner de la figure du chef).

Dernière édition:
Imaginez la terrible déception d'Obi-Wan Kenobi s'il apprenait que Maitre Yoda était en fait corrompu et avait mené des actions secrètes totalement contraires aux principes de justice et de moralité qu'il semblait incarner.

Ce serait catastrophique pour l'image que s'était jusqu'à présent construit Obi-Wan concernant la société et le sentiment de justice censé l'habiter. Principe supérieur qui semblait être maintenu en place par le chef qui en était le garant, à savoir Maitre Yoda.
Cela induirait un puissant désenchantement du monde pour Obi-Wan qui perdrait alors foi en certaines vertus qu'il imaginait inébranlables. Beaucoup de choses perdraient de leur sens et Obi-Wan se trouverait profondément perturbé par ces accusations. Il préférerait certainement se dire que c'est faux surtout si Maitre Yoda niait ce dont il était accusé.
Obi-Wan le suivrait certainement avec véhémence afin de tenter de sauver le monde illusoire dans lequel il pensait vivre.

Amor-Fati, mieux vaut épouser son destin plutôt que de tenter de lui résister. Au fond, c'est un peu le même principe. Le condamné se persuadera qu'il a mérité sa peine et ce quoi qu'il ait fait. Ceci dans le but de mieux vivre sa détention plutôt que de vivre avec le sentiment d'injustice qui est terrible à surmonter.
Inconsciemment l'on change la réalité afin de la conformer à des schémas qui seront plus acceptables, plus confortables. C'est la position fœtale.

C est vrai que depuis 2001 on sait que 20 Falabracs Peuvent piloter des avions de lignes en disant bismillah et détruire 3 tours avec deux avions
Non seulement c est des as du pilotage et des champions de bowling
Tous ces musulmans radicalisés subitement par internet laissez moi rire
Le tutu niçois du 14 juillet il était musulman comme moi je suis zoroastrien pentecôtiste
Partout des relations internationales ou dans le cadre du travail
Tout n est que complot
comme conduire une voiture, une ferari par exemple, impossible d'apprendre ca sur internet, il faut des semaines et des semaines d apprentissage, plus de la pratique
alors de la a devenir expert et aller droit dans des tours, c'est un exploit
laisse moi rire meme les gens avec un QI de 20 n'y crois pas

Connais-tu les principes qui ont permis de développer l'ostéo ? C'est en gros du mysticisme, de la circulation d'énergie par les chakras, etc...

Vraiment, l'ostéopathie n'a rien d'une médecine. Certaines manipulations sont d'ailleurs dangereuses et contre-productives. Y a eu beaucoup d'accidents, en particulier sur la partie concernant les manipulations des vertèbres.

Tout à fait, c'est pour faire joli. Ou plutôt, pour répondre à une demande d'un certain nombre de leur clientèle afin de ramener de l'argent dans les caisses.

Au passage, un ostéopathe n'a aucun droit de prescription.

Un hopital, c'est une entreprise et c'est géré tel quel.

L'homéopathie est, au mieux, aussi efficace que l'effet placebo. C'est ce qui est ressorti de la 50aine d'études réaliseés sur les 10 années précédentes.

Boiron n'est pas un grand laboratoire ? L'homéopathie est produite à échelle industrielle. Si tu veux chercher du coté des complots Big Pharma, c'est chez Boiron qu'il faut creuser. Dessous de tables, falsification de documents à la chaine (pas une seul de leurs "études" passent les critères scientifiques), corruptions de hauts fonctionnaires de l'état français, pression sur plusieurs cabinets de ministres, etc...

On parle d'un laboratoire à 500 millions d'euro de CA par an quand même. Et c'est pas le seul sur le marché.

Non l ostéopathie c est pas du mysticisme ....c est de la " remise en place " par massages, pressions , etc ....
T as déjà été voir un ostéopathe ? Tu crois qu un squelette ne bouge pas dans ta vie ? Des tendons ? Des nerfs ? Et comment tu soignés ça ????

Bref je te raconte mon expérience et toi tu nies....j ai sans doute rêvé ...

Ah oui tu crois qu avec leurs déficits les hôpitaux s amusent à faire joli toi ?

Pour les labo oui y a boiron avec l homéopathie....l ostéopathie n apporte rien à aucun labo elle .

Bref ...aucune médecine parallèle n est efficace selon toi ??????

Et je rajoute, si il existe une demande d une " certaine clientèle " d ostéopathie dans les hôpitaux, c est certainement parce que ces "clients" que tu ne veux pas nommer patients, n y voient aucun bénéfice, soulagement, amélioration ....c'est très logique ...

Tu es qd même très méprisant envers cette pratique ancestrale......
j aurais pu prendre des médicaments des années et avoir cette douleur H24 sous les côtes, ça me aurait bousillé l estomac et le foie en prime ......
Mais bon c est l effet placebo tu me diras....idem pour mon mari ....et des millions d'autres ds le monde ...

L accupuncture , c est pareil pour toi ? Des charlatans ? Parce que eux aussi ne ramenent rien aux labos ...DC bon
...

comme conduire une voiture, une ferari par exemple, impossible d'apprendre ca sur internet, il faut des semaines et des semaines d apprentissage, plus de la pratique
alors de la a devenir expert et aller droit dans des tours, c'est un exploit
laisse moi rire meme les gens avec un QI de 20 n'y crois pas
Il y a une théorie qui dit que c est due à la barbe des integristes en effet une pilosité excessive fait sécréter une hormone qui développe des capacités de pilotage hors du commun un peu comme les plumes chez les oiseaux, pour preuve des oiseaux djihadistes provoquent des accidents d'avions et on utilise des aigles américains pour les faire fuir
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...FjAAegQIEhAB&usg=AOvVaw1nufhrtAQ3jBHLcuHkjBXQ

https://www.google.fr/url?sa=t&sour...ExAB&usg=AOvVaw3z9P9qJkvPWelnGX13EerV&ampcf=1

https://www.google.fr/url?sa=t&sour...FjAAegQIFRAB&usg=AOvVaw2ergrqG6UZ52cI35IXo9St

Il y a une théorie qui dit que c est due à la barbe des integristes en effet une pilosité excessive fait sécréter une hormone qui développe des capacités de pilotage hors du commun un peu comme les plumes chez les oiseaux, pour preuve des oiseaux djihadistes provoquent des accidents d'avions et on utilise des aigles américains pour les faire fuir
https://www.google.fr/url?sa=t&sour...FjAAegQIEhAB&usg=AOvVaw1nufhrtAQ3jBHLcuHkjBXQ

https://www.google.fr/url?sa=t&sour...ExAB&usg=AOvVaw3z9P9qJkvPWelnGX13EerV&ampcf=1

https://www.google.fr/url?sa=t&sour...FjAAegQIFRAB&usg=AOvVaw2ergrqG6UZ52cI35IXo9St
Non mais avec ça on pourra même pas convaincre un élève de seconde.

T

C est sûr les grands laboratoires n ont rien à gagner avec l homéopathie...
Non c'est pas vrai ça Laylaayoune...regarde le chiffre d'affaires de Boiron, c'est édifiant.
Et il dépense beaucoup moins que les autres labos parce qu'il n'est pas obligé d'obtenir une autorisation de mise sur le marché pour ses pilules.
http://ansm.sante.fr/Activites/Auto...L-AMM-et-le-parcours-du-medicament/(offset)/0
Procédure très complexe et onéreuse. ( plusieurs millions d'euros pour développer un nouveau médicament et obtenir l'AMM, payé bien sûr par le labo, coût que n'a pas Boiron).

Retour