L'origine des berberes

Qui a ouvert les portes de l'Andalousie à l'Islam qui y est resté 700 ans ?? Tu sais si les imazighen avaient voulu ils auraient chassé les arabes venu avec cette nouvelle religion mais Allah en a décidé autrement ils l"ont massivement accepter et l'ont eux aussi propager, l'Islam n'est pas une affaire d'ethnie aucune n'est meilleur qu'une autre.
relis mes post plus haut !!!

vous avez tellement une haine envers les arabes que il suffit qu'on parle de bien d'eux pour que vous pensez directement que je le prend comme le peuple elu etc

si les amazigh avient voulu chassé les arabes loll laisse moi rire bien sur qu'ils ont essayer de les virer ils ont pas reussi tout simplement!!!!!!!!!!!!!!! effectivement car Allah en decider autrement les mouwahidouns ont pris le dessus sur les moushrikins de l'epoque

et ensuite ses moushrikoins sont devenus mouwahidouns et la Allah les a elevé et leur donné la force d'aller en andalousie!!

et puis il y avait des arabes aussi a la conquete de l'andalousie revoit tes sources
 
faux!!!

les arabes ne s'arretent pas a l'arabie saoudite

il y a des pays arabe ou les femmes conduisent donc voila quoi

et puis cela n'a rien avoir avec la culture arabe ou pas c'est une question de jurisprudence islamique si tu lis les paroles de ceux qui interdise a la femme de conduire ils ne disent pas c'est pas notre culture a nous les arabes etc
ethniquement parlant si ! le reste des pays arabes du liban à la mauritanie sont des peuples arabophone mais pas arabe de souche
les jurisprudences se font toujours via le filtre de la culture meme si cela n'est pas dit clairement
si le voile n'est pas très populaire en afrique noire , c'est que le rapport au corps est culturellement différent la bas
si l'islam des balkans est plus libéral et tolérant que celui des afgans , c'est a cause de la culture
si l'islam indonésien est moins incivique que celui du maghreb , c'est que le bouddhisme l'a beaucoup influencé
ect ect ect ect
 
ethniquement parlant si ! le reste des pays arabes du liban à la mauritanie sont des peuples arabophone mais pas arabe de souche
les jurisprudences se font toujours via le filtre de la culture meme si cela n'est pas dit clairement
si le voile n'est pas très populaire en afrique noire , c'est que le rapport au corps est culturellement différent la bas
si l'islam des balkans est plus libéral et tolérant que celui des afgans , c'est a cause de la culture
si l'islam indonésien est moins incivique que celui du maghreb , c'est que le bouddhisme l'a beaucoup influencé
ect ect ect ect


au emirat arabes les femmes conduisent et pourtant c'est des arabes , en syrie , jordanie etc

concernant le reste comme jtai dit tant que la culture ne va pas a l'encontre de la religion y a rien de mal si cette culture vient a l'encontre de l'islam il faut rejtter cette culture

tout comme le prophete aleyhi salam l'a fait il etait coutune chez les arabes d'enterer vivante les filles l'islam aboli ce genre de culture contraire a la religion!!!
 

amssrem

nec dh'mazigh
moi je me considere pas amazigh j'ai pas la gueule d'un amazigh et ni la langue

si on suit ta logique ismael n'est pas arabe vu qu il fut arabisé??? et le prophete aleyhi salam descend d'ismael

et puis ds ce cas tu n'es pas amazigh non plus car cerrtains dise que vous venez de vers l'ethiopie ou je ne sais pas d'ou en gros on pourra tjrs aller plus loin lol

perso je trouve ca debile une fois que tu es arabisé tu es arabe khlass

et ne crois pas qu'il y a juste 2, 3 ancetre arabe les arabes sont venu par grand nombres et avec toute les tetes d'arabe qu'il y a au maroc je doute de la pureté de leur amazighité

LES VRAI TETE DARABE NON MAIS TU TENTEND PARLAIS ? tu parles de phisique un peuple nest pas baser sur le phisique mais sur ses orijines .

parait quil ya aussi des tete de makake , tu dois connaitre leur ancetre a eux aussi non ce sont pas ce que vous traiter de sauvage ?
chez nosu hamdouallah on est tous egaux devant dieu il nya pas de tete darabe ni de tete de makake
 
LES VRAI TETE DARABE NON MAIS TU TENTEND PARLAIS ? tu parles de phisique un peuple nest pas baser sur le phisique mais sur ses orijines .

parait quil ya aussi des tete de makake , tu dois connaitre leur ancetre a eux aussi non ce sont pas ce que vous traiter de sauvage ?
chez nosu hamdouallah on est tous egaux devant dieu il nya pas de tete darabe ni de tete de makake


bah le physique ca joue non??

j'entend dire que les amazigh ressemblent a des europeens

bin dsl mais au maroc tres peu ressemblent au europeens

tu les met en arabie ou en syrie ils passe pour des gens de las bas

et puis un noir au maroc il a quoi d'amazigh??
 
au emirat arabes les femmes conduisent et pourtant c'est des arabes , en syrie , jordanie etc

concernant le reste comme jtai dit tant que la culture ne va pas a l'encontre de la religion y a rien de mal si cette culture vient a l'encontre de l'islam il faut rejtter cette culture

tout comme le prophete aleyhi salam l'a fait il etait coutune chez les arabes d'enterer vivante les filles l'islam aboli ce genre de culture contraire a la religion!!!
les émirats arabes , ok
mais la jordanie , la syrie , la palestine ect bref tout les peuples qui n'étaient pas arabe avant l'expansion de l'islam ne le sont pas devenus par un miracle , ils ont juste perdu leurs langues .......et une bonne partie de leurs identités
le terme "arabe" a toujours été utilisé dans l'antiquité pour désigner les peuples nomades vivant dans la péninsule arabique et uniquement là
 

amssrem

nec dh'mazigh
au emirat arabes les femmes conduisent et pourtant c'est des arabes , en syrie , jordanie etc

concernant le reste comme jtai dit tant que la culture ne va pas a l'encontre de la religion y a rien de mal si cette culture vient a l'encontre de l'islam il faut rejtter cette culture

tout comme le prophete aleyhi salam l'a fait il etait coutune chez les arabes d'enterer vivante les filles l'islam aboli ce genre de culture contraire a la religion!!!

les arabes non rien abandonné de leur culture ils auront beau chasser le naturel il revient toujours au galop ,

qui se fait lapider en cas dadultere , la majorité se sont des femmes . qui pratique encore les crime dhonneur sur les femmes?

chez nous les crimes dhonneur et la vente des femmes sur les marché et la lapidation sa na jamais existait sa ete rapporter pas les arabes avec lislam

la femme berbere avant larrivée des arabes etait chef de famille . a larrivée des moyent orientaux la femme sa place etait sur le marché .

heureusement que la culture berbere ,meme chasser par la culture arabe ,revient au galop :)
 
les émirats arabes , ok
mais la jordanie , la syrie , la palestine ect bref tout les peuples qui n'étaient pas arabe avant l'expansion de l'islam ne le sont pas devenus par un miracle , ils ont juste perdu leurs langues .......et une bonne partie de leurs identités
le terme "arabe" a toujours été utilisé dans l'antiquité pour désigner les peuples nomades vivant dans la péninsule arabique et uniquement là


bref l'irak est bien arabe et pourtant ils n'ont pas la meme culture que l'arabie saoudite

le yemen aussi n'a rien avoir avec l'arabie saoudite au niveau de la culture
 
les arabes non rien abandonné de leur culture ils auront beau chasser le naturel il revient toujours au galop ,

qui se fait lapider en cas dadultere , la majorité se sont des femmes . qui pratique encore les crime dhonneur sur les femmes?

chez nous les crimes dhonneur et la vente des femmes sur les marché et la lapidation sa na jamais existait sa ete rapporter pas les arabes avec lislam

la femme berbere avant larrivée des arabes etait chef de famille . a larrivée des moyent orientaux la femme sa place etait sur le marché .

heureusement que la culture berbere ,meme chasser par la culture arabe ,revient au galop :)


blablablablabla

la lapidation concerne aussi l'homme que la femme que ca te plaise ou pas cela fait parti de l'islam

tant mieux pour toi si tu es fier que le chef de famille soit une femme on a vu le resultat avec votre reine kayna
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
moi je me considere pas amazigh j'ai pas la gueule d'un amazigh et ni la langue

si on suit ta logique ismael n'est pas arabe vu qu il fut arabisé??? et le prophete aleyhi salam descend d'ismael

et puis ds ce cas tu n'es pas amazigh non plus car cerrtains dise que vous venez de vers l'ethiopie ou je ne sais pas d'ou en gros on pourra tjrs aller plus loin lol

perso je trouve ca debile une fois que tu es arabisé tu es arabe khlass

et ne crois pas qu'il y a juste 2, 3 ancetre arabe les arabes sont venu par grand nombres et avec toute les tetes d'arabe qu'il y a au maroc je doute de la pureté de leur amazighité

A quoi ressemble un amazigh selon toi??

La physionomie des imazighen varie d'une région à une autre tu as des noirs type subsaharien, des blancs type européens, des basanés, t'en a qui ont une tête de pak pak d'asiatique :D y a de tout chez les nord africains.

Ma soeur passent systématiquement pour une juive sefarade pourtant elle n'a rien à voir ni de près ni de loin avec eux

Tu es un amazigh comme moi (sinon j'ai plus de ""chance"" d'avoir davantage de gène commun avec les sémites que toi).

Non parler arabe ne fait pas de nous des arabes faut réfléchir un minimum je parle d'ethnie rabzouz, demande à un andalous qui a des ancètres berbères et arabes s'il se sent arabe ou berbère JAMAIS il est espagnol ou khlass.

Normal que les imazighen ressemblent un peu aux arabes on est en afrique du nord faut pas l'oublié c'est un peuple du soleil :D regarde le rasse des sicilien des andalous ils nous ressemblent beaucoup

Tes ancètres arabes ne seront jamais plus nombreux que tes ancètres berbères c'est évident.
 

amssrem

nec dh'mazigh
chez nous la couleur de peau est secondaire noir blan jaune cest un amazigh.

il ya des blanc plus blanc que les europeen au moyent orient est pourtant ils sont des autochtone pure de labas.

il ya que les athé qui croient que la race cest la couleur de peau sinon comment explique tu que des blond donnenaissance a des noirs et des noirs donné naissance a des blond comment expliquer que des blanc donne naissance a des jaunes , cest ladn qui est ta veritable identité qui te ramene a ta racine est en general ton adn est le meme que le peuple la ou tu vit :) la couleur de pau nest que detail comme le reste de matiere organique dailleur :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
les arabes non rien abandonné de leur culture ils auront beau chasser le naturel il revient toujours au galop ,

qui se fait lapider en cas dadultere , la majorité se sont des femmes . qui pratique encore les crime dhonneur sur les femmes?

chez nous les crimes dhonneur et la vente des femmes sur les marché et la lapidation sa na jamais existait sa ete rapporter pas les arabes avec lislam

la femme berbere avant larrivée des arabes etait chef de famille . a larrivée des moyent orientaux la femme sa place etait sur le marché .
heureusement que la culture berbere ,meme chasser par la culture arabe ,revient au galop :)

Oui c'est ce que m'avait expliqué une rifaine du bled comme quoi nos ancètres étaient bien plus en avance :D les rifaines ont toujours une forte tête ça a pas changé
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
chez nous la couleur de peau est secondaire noir blan jaune cest un amazigh.

il ya des blanc plus blanc que les europeen au moyent orient est pourtant ils sont des autochtone pure de labas.

il ya que les athé qui croient que la race cest la couleur de peau sinon comment explique tu que des blond donnenaissance a des noirs et des noirs donné naissance a des blond comment expliquer que des blanc donne naissance a des jaunes , cest ladn qui est ta veritable identité qui te ramene a ta racine est en general ton adn est le meme que le peuple la ou tu vit :) la couleur de pau nest que detail comme le reste de matiere organique dailleur :)

les peuples du moyen orient aussi ont subi un brassage ethnique faut pas oublié qu'il y a de nombreux grecques, chypriotes, arméniens...........
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
La vidéo de Bernard lugan historien et antropologue est interressante mais faut voir la partie 1 c'est celle la qui parle de l' origines imazighens si je me souviens bien.... En tout cas le Maroc appartiens aux Marocains imazighens,juif,arabe,et africains qui leur ancêtres on combattu (le khalifa dorient,les portugais,espagnol,le khalifa otthoman,meme si ya eu une décadence économique au 19siecle qui na pas permis au sultant de lepoque dunir les tribus pour une lutte commune,le Maroc est l'un des seul pays avec le Yémen a avoir préserve ca culture et tradition Grace notament a idriss1er qui a Federer les tribus et mis en place le makhzen qui serra repris par les autres dynastie,almoravide,almohade,merinide,wattaside,saadiens,alawite...........
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
les arabes non rien abandonné de leur culture ils auront beau chasser le naturel il revient toujours au galop ,

qui se fait lapider en cas dadultere , la majorité se sont des femmes . qui pratique encore les crime dhonneur sur les femmes?

chez nous les crimes dhonneur et la vente des femmes sur les marché et la lapidation sa na jamais existait sa ete rapporter pas les arabes avec lislam

la femme berbere avant larrivée des arabes etait chef de famille . a larrivée des moyent orientaux la femme sa place etait sur le marché .

heureusement que la culture berbere ,meme chasser par la culture arabe ,revient au galop :)
Moi je suis arabe mais culturellement et tradition arabe amazigh juif et même française aujourd'hui ou est le probleme je trouve que cest une richesse non??
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
wai tu as vu comment les arabes nou ont changer ^^ sans eux je seraient encore a la merci de la tamazight ,

merci qui ^^

tu sais en réalité ça a pas tant changé que ça je me rappelle une marakchya qui me disait que la femme rifaine est perçu comme l'homme de la maison el jefe hi hi hi (les dakhiliyen en général pensent ça) :D
 

amssrem

nec dh'mazigh
Ayant eu des empires on ne peut échapper au brassage ethnique et culturel.....

donc il faut compatir avec les israeliens qui se sont installer en palestine , en suivant le raisonnement des arabisants du peuple berbere , oficiellement les palestiens sont des israeliens .

on ne peut pas dire que le maghreb est une nation arabe sans qu'on ne dise que la palestine est une nation hebreux.

moi je sui une autre logique, quand je defand un marginalisé cest parceque je suis daccord pour ce quil est, cest a dire lautochtone de sa terre et sa peu importe le procedé que emploi lenvahisseur pour dominé .
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
donc il faut compatir avec les israeliens qui se sont installer en palestine , en suivant le raisonnement des arabisants du peuple berbere , oficiellement les palestiens sont des israeliens .

on ne peut pas dire que le maghreb est une nation arabe sans qu'on ne dise que la palestine est une nation hebreux.

moi je sui une autre logique, quand je defand un marginalisé cest parceque je suis daccord pour ce quil est, cest a dire lautochtone de sa terre et sa peu importe le procedé que emploi lenvahisseur pour dominé .
C'est la ou je suis pas d'accord la nation a etait créer par Idriss 1er...
 
les zenetes de l'est algerien ne ses sont jamais vengeais des ketamas ceux ci en toujours gardais leur territoire petite kabylie juska jijel et une partie a meme fondé une ville dans le rif qui portent leur noms ketama
les zenetes sont les amazigh qui on le plus subie l'arabisation ibn khaldum sité que le maghreb centrale (l'algerie ) etait le pays des zenetes l'arabisation des zenetes est du en grande partie a leur mode de vie semi nomade qui ressemblais en grande partie a celui des arabes

Detrompe toi , c'est plutôt les sanhadja qui se sont fortement arabisés . Les habitants d'une moitié(plus près des cotes) de l'Est Algerien etaient les kotamas à l'epoque et les kotamas sont des sanhadjas. Ce sont eux qui se sont le plus arabisés qui se sont alliés avec certains conquerants arabes pour allé fonder un royaume jusqu'au proche orient. Deuxio compare les dialectes kabyles (sanhadja) et chaoui(zenete) le deuxième est bien moins arabisé. Dihya et Aksel sont zenetes .
 

amssrem

nec dh'mazigh
C'est la ou je suis pas d'accord la nation a etait créer par Idriss 1er...

les israeliens aussi on creer israel quesque sa change pour les palestiens :)

tous comme quesque sa change pour les berberes que idriss est creer une ville ou pas , apres tous il sest greffer au racine berbere en epousant une berbere donc sa decandance na eposer que des berbere , genetiquement sa decendance est berbere , le brassage a la majorité lemporte genetiquement
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
La nation a débuter avec idriss1er mais le plus remarquable est qua cette période peu darabe le début dethnisation arabe ne c'est fait quau 13siecle et ce sont les berbères almohades en lutte contre le khalifa dorient qui vont les faire venir les almohades vont battre les tribut arabe beni hilal,les sollahim,et les marhil,et les intégrer dans leur armer contre la reconquista espagnol,question pourquoi les almoravides almohade merinide c'est grande dynastie berbère non pas imposer leur dialecte?parce que l'islam est la langue arabe etait et son le ciment des differntes ethnie et tribu qui nous ont permis de nous Federer.........
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je vais te dire je suis comme toi jebli le souk de ouezzane ville de chorfa ce pace le jeudi........mais je ne supporte pas q'une ethnie veuille prendre le dessus sur une autre en la dénigrant .................


èèèèèèèèèèèèh jebli mcharfen moi je suis du côté de Tanger dis moi cheni had touera li 3amel zouela hchouma 3lik a jebli :langue:
 

Moulay Ismael

Moulay Rachid:1664-1671
èèèèèèèèèèèèh jebli mcharfen moi je suis du côté de Tanger dis moi cheni had touera li 3amel zouela hchouma 3lik a jebli :langue:
Sah maintenant je suis griller,mais je me mettrais toujour dans la peau Dun arabe ou Dun mechtoides contre le rascisme berbère de certain,hamdoulah les berbères marocains pas romaniser ni christianiser il ninsulte pas le prophète sws et Allah comme le fond une minorités de kabyl....
 
Haut