L'ultime humiliation du peuple arabe par Israël

dans TOUUUUUUUUUUUUUUUUUUT ce que je t'ai cité tu trouves que cet accord pour me répondre ?

j'ai déjà dit que je préfère l'Israel à l'Iran puisque l'Israel on sait qu'on va pas devenir des juifs et qu'ils ont pas des intérêts dans notre pays par contre l'Iran a dans sa loi de propager le chiisme et de se débarrasser des arabo musulmans

je suis très fière d'être marocaine

Cet accord est un simple jeu politique, le bureau de liaison existait avant 2000 by the way, c'est juste une reprise de notre côté.

La raison pour laquelle les kraghlas sont fous n'est pas ça, car ils ont envoyé du gaz à Israël pendant le bombardement de Gaza ce mois-ci alors que les égyptiens avaient refusé. Ils ont également ouvert leur frontières aériennes aux forces aériennes américaines qui envoyaient des renforts à Israël.

Ils disent qu'ils ne reconnaissent pas za3ma Israël, alors ce gaz ils l'envoient à qui? Les produits pétroliers sont envoyés annuellement à qui? Tbibine avait également parlé des frontières de 1967 lors de sa visite au Portugal, les frontières de 1967 de la Palestine avec qui ? :)

L'Algérie ne reconnaît pas Israël que sur la paperasse de la même manière qu'elle "n'est pas parti dans le conflit du sud au Maroc", que "sur la paperasse, jamais dans les faits.

Pour comprendre le problème de l'Iran, je te recommande de lire un livre que j'ai lu il y a une dizaine d'année, il est vieux certes mais toujours d'actualité, écrit par un chiite lui-même mais c'est un académicien, the shia revival de Vali Nasr:


Shia Revival.png

Leur conflit là-bas est historique (je sais que tu as étudié le nouveau programme, pas le mien, on nous a parlé brièvement des safawides au moyen-orient) et il est actuellement géo-politique. Le principe pour le Maroc est de coopérer avec tout le monde sans entrer dans le jeu politique au moyen orient car il est un jeu entre blocs sunnites et chiites depuis des siècles, puis un conflit lié à la chute des Sassanides entre les mains des arabes après la mort du prophète. On n'a rien à foutre de leurs histoires et l'Iran n'est pas notre ami.

Sauf que les kraghlas ont fait importer les fractions chiites à nos frontières et tu avais Wagner qui se propage en Afrique, il fallait contrecarrer cela pour garder la balance des forces. Non seulement le Maroc a réussi à garder cette balance mais plus le temps passe, plus on gagnera un avantage sur eux... et c'est cela qui les fait souffrir de rage.

Rah makayen la Israël la zmer, Israël n'est pas aux frontières marocaines, les fractions chiites qui aident kraghlas et éventuellement Wagner qui pourra être à nos portes, oui. Amma israël elle reçoit toujours son stock de gaz et de carburants men 3and kraghlas, rien n'a changé pour eux.
 
Cet accord est un simple jeu politique, le bureau de liaison existait avant 2000 by the way, c'est juste une reprise de notre côté.

La raison pour laquelle les kraghlas sont fous n'est pas ça, car ils ont envoyé du gaz à Israël pendant le bombardement de Gaza ce mois-ci alors que les égyptiens avaient refusé. Ils ont également ouvert leur frontières aériennes aux forces aériennes américaines qui envoyaient des renforts à Israël.

Ils disent qu'ils ne reconnaissent pas za3ma Israël, alors ce gaz ils l'envoient à qui? Les produits pétroliers sont envoyés annuellement à qui? Tbibine avait également parlé des frontières de 1967 lors de sa visite au Portugal, les frontières de 1967 de la Palestine avec qui ? :)

L'Algérie ne reconnaît pas Israël que sur la paperasse de la même manière qu'elle "n'est pas parti dans le conflit du sud au Maroc", que "sur la paperasse, jamais dans les faits.

Pour comprendre le problème de l'Iran, je te recommande de lire un livre que j'ai lu il y a une dizaine d'année, il est vieux certes mais toujours d'actualité, écrit par un chiite lui-même mais c'est un académicien, the shia revival de Vali Nasr:


Regarde la pièce jointe 373349

Leur conflit là-bas est historique (je sais que tu as étudié le nouveau programme, pas le mien, on nous a parlé brièvement des safawides au moyen-orient) et il est actuellement géo-politique. Le principe pour le Maroc est de coopérer avec tout le monde sans entrer dans le jeu politique au moyen orient car il est un jeu entre blocs sunnites et chiites depuis des siècles, puis un conflit lié à la chute des Sassanides entre les mains des arabes après la mort du prophète. On n'a rien à foutre de leurs histoires et l'Iran n'est pas notre ami.

Sauf que les kraghlas ont fait importer les fractions chiites à nos frontières et tu avais Wagner qui se propage en Afrique, il fallait contrecarrer cela pour garder la balance des forces. Non seulement le Maroc a réussi à garder cette balance mais plus le temps passe, plus on gagnera un avantage sur eux... et c'est cela qui les fait souffrir de rage.

Rah makayen la Israël la zmer, Israël n'est pas aux frontières marocaines, les fractions chiites qui aident kraghlas et éventuellement Wagner qui pourra être à nos portes, oui. Amma israël elle reçoit toujours son stock de gaz et de carburants men 3and kraghlas, rien n'a changé pour eux.
Hitler aussi leur a envoyé du gaz, c'est pas pour ça qu'il les aimait !
 
Pendant ce temps, les pays arabes regardent et n'agissent que peu dans leur immense majorité. Au mieux, ils gesticulent.
Pourquoi tu ne parles pas de l'inaction de l'Iran??? Pourtant c'est elle que le Hamas a consulté pour avoir le feu vert avant de lancer cette opération suicidaire qui n'a apporté que désolation et destruction (aucun gain pour les Palestiniens). Grâce au Hamas, le territoire Palestinien s'est rétréci et Israel a eu l'occasion en Or d'en découdre... Mais quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux?! Jamais...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Grâce au Hamas, le territoire Palestinien s'est rétréci et Israel a eu l'occasion en Or d'en découdre... Mais quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux?! Jamais...
En Cisjordanie aussi, leur territoire ne cesse de se rétrécir et les colons aidés par les forces israéliennes n'ont pas attendu le Hamas et l'attaque du 7 Octobre pour exproprier les palestiniens et s'accaparer leurs terres et leurs maisons.

C'est vous qui êtes aveugles...
 
Cet accord est un simple jeu politique, le bureau de liaison existait avant 2000 by the way, c'est juste une reprise de notre côté.

La raison pour laquelle les kraghlas sont fous n'est pas ça, car ils ont envoyé du gaz à Israël pendant le bombardement de Gaza ce mois-ci alors que les égyptiens avaient refusé. Ils ont également ouvert leur frontières aériennes aux forces aériennes américaines qui envoyaient des renforts à Israël.

Ils disent qu'ils ne reconnaissent pas za3ma Israël, alors ce gaz ils l'envoient à qui? Les produits pétroliers sont envoyés annuellement à qui? Tbibine avait également parlé des frontières de 1967 lors de sa visite au Portugal, les frontières de 1967 de la Palestine avec qui ? :)

L'Algérie ne reconnaît pas Israël que sur la paperasse de la même manière qu'elle "n'est pas parti dans le conflit du sud au Maroc", que "sur la paperasse, jamais dans les faits.

Pour comprendre le problème de l'Iran, je te recommande de lire un livre que j'ai lu il y a une dizaine d'année, il est vieux certes mais toujours d'actualité, écrit par un chiite lui-même mais c'est un académicien, the shia revival de Vali Nasr:


Regarde la pièce jointe 373349
Pour ceux qui savent lire....
 
En Cisjordanie aussi, leur territoire ne cesse de se rétrécir et les colons aidés par les forces israéliennes n'ont pas attendu le Hamas et l'attaque du 7 Octobre pour exproprier les palestiniens et s'accaparer leurs terres et leurs maisons.

C'est vous qui êtes aveugles...
Je suis d'accord les colonies illégales sont un problème et n'arrangent rien. Là on parle de l'opération militaire a Gaza.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Je suis d'accord les colonies illégales sont un problème et n'arrangent rien. Là on parle de l'opération militaire a Gaza.
Je ne suis pas d'humeur à jouer au pilpoul...

Tu parlais du Hamas comme ceux qui sont là cause de tout les maux palestiniens (dixit, en "territoire palestinien")...comme veut la propagande sioniste actuelle en accusant continuellement le Hamas d'être responsable des nombreux civils (dont femmes et enfants) tués par leur armée (t)sale.

La situation en Cisjordanie est là pour mettre à mal cette immonde propagande...
 
Pourquoi tu ne parles pas de l'inaction de l'Iran??? Pourtant c'est elle que le Hamas a consulté pour avoir le feu vert avant de lancer cette opération suicidaire qui n'a apporté que désolation et destruction (aucun gain pour les Palestiniens). Grâce au Hamas, le territoire Palestinien s'est rétréci et Israel a eu l'occasion en Or d'en découdre... Mais quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux?! Jamais...
Je crois qu’il visait les pays musulmans en général.

Donc en gros c’est à cause du Hamas que les palestiniens sont tués, mis en taule, humiliés depuis toutes ces années ?

Israël n’a pas de responsabilités ?
 
Je ne suis pas d'humeur à jouer au pilpoul...

Tu parlais du Hamas comme ceux qui sont là cause de tout les maux palestiniens (dixit, en "territoire palestinien")...comme veut la propagande sioniste actuelle en accusant continuellement le Hamas d'être responsable des nombreux civils (dont femmes et enfants) tués par leur armée (t)sale.

La situation en Cisjordanie est là pour mettre à mal cette immonde propagande...
J’avais pas vu ton message mais il apparaît évident qu’on a à faire à un sioniste colonialiste pour qui la colonisation n’arrange en rien le truc, mais n’est qu’un détail de l’histoire.
 
Tu parlais du Hamas comme ceux qui sont là cause de tout les maux palestiniens (dixit, en "territoire palestinien")...comme veut la propagande sioniste actuelle en accusant continuellement le Hamas d'être responsable des nombreux civils (dont femmes et enfants) tués par leur armée (t)sale.

La situation en Cisjordanie est là pour mettre à mal cette immonde propagande...
Je crois que tu ne sais pas lire....
 
Je crois qu’il visait les pays musulmans en général.
Lien bien, il parle des pays Arabes. C'est écrit noir sur blanc.
Donc en gros c’est à cause du Hamas que les palestiniens sont tués, mis en taule, humiliés depuis toutes ces années ?
Pose toi la question, si le Hamas n'avait pas lancé son attaque du 7 octobre est-ce que tu aurais 12000 morts a gaza ??? Non le Hamas n'a pas le monopole du malheur des Palestiniens. Le Hamas et sa branche arme n'est que le pion de l'Iran et travaille les intérêts des ce pays et non celui des Palestiniens. Si tu ne veux pas le comprendre c'est ton problème...
Israël n’a pas de responsabilités ?
Netanyahou et sa coalition de religieux et l'extrême droite.
 
Lien bien, il parle des pays Arabes. C'est écrit noir sur blanc.

Pose toi la question, si le Hamas n'avait pas lancé son attaque du 7 octobre est-ce que tu aurais 12000 morts a gaza ??? Non le Hamas n'a pas le monopole du malheur des Palestiniens. Le Hamas et sa branche arme n'est que le pion de l'Iran et travaille les intérêts des ce pays et non celui des Palestiniens. Si tu ne veux pas le comprendre c'est ton problème...

Netanyahou et sa coalition de religieux et l'extrême droite.
Oui j’ai bien lu, sur les mots choisis tu as raison. Dans l’idée est ce qu’il n’englobais pas les pays musulmans type Turquie / Iran ? Je ne sais pas mais c’est secondaire.

Sûrement qu’il n’y aurait pas 12 000 morts mais est ce que le sujet de 2 pays serait de nouveau sur la table sans le 7 octobre ?
 
Sûrement qu’il n’y aurait pas 12 000 morts mais est ce que le sujet de 2 pays serait de nouveau sur la table sans le 7 octobre ?
Bonne question, l'avenir nous le dira et on l’espère pour les Palestiniens (Le Hamas a interet que ces 12000 morts dont il est indirectement responsable ne soient pas morts pour rien...) et encore la il faut voir quelle forme aura cet État Palestinien. Ça doit être discuté entre les Israeliens et les Palestiniens uniquement. Mais selon moi, l'Iran fera tout pour bloquer cette solution. Le statut quo l'arrange car il lui permet d'avoir une influence dans cette région et d'avoir un moyen de pression et un levier de négociation (nucléaire, sanctions économiques, etc) face à l'occident.
 
Dernière édition:
Bonne question, l'avenir nous le dira et on l’espère pour les Palestiniens (Le Hamas a interet que ces 12000 morts dont il est indirectement responsable ne soient pas morts pour rien...) et encore la il faut voir quelle forme aura cet État Palestinien. Ça doit être discuté entre les Israeliens et les Palestiniens uniquement. Mais selon moi, l'Iran fera tout pour bloquer cette solution. Le statut quo l'arrange car il lui permet d'avoir une influence dans cette région et d'avoir un moyen de pression et un levier de négociation (nucléaire, sanctions économiques etc,..) face à l'occident.
Non pas l’avenir nous le dira.

Le présent le dit déjà. Tout le monde en parle et tout le monde prend position.

Y a que certains marocains qui font croire que la cause palestinienne est celle des zmagris qui ouvrent les yeux aujourd’hui avec la rue dehors, et les sionistes.
 
Non pas l’avenir nous le dira.
Le présent le dit déjà. Tout le monde en parle et tout le monde prend position.
On disait la même chose pour les accoards d'Oslo (pour ceux qui n'étaient pas nés à l'époque (et doit il y en avoir un paquet dans ce forum) faites des recherches). Vois-tu cher Bassfood, la cause Palestinienne (en fait ce qu'il en reste) est extrêmement compliquée et des pays dans la région l'instrumentalise à leur bénéfice l'Iran en tête. Je dis prudence, rien n'est simple dans cette région...malheureusement. Il faut tout d'abord virer les religieux des deux bords de l'équation ça sera déjà un pas dans la bonne direction...Et ceux qui veulent rayer Israel de la carte, vous rêvez dur...
 
Dernière édition:
On disait la même chose pour les accoards d'Oslo (pour ceux qui n'étaient pas nés à l'époque (et doit il y en avoir un paquet dans ce forum) faites des recherches). Vois-tu cher Bassfood, la cause Palestinienne (en fait ce qu'il en reste) est extrêmement compliquée et des pays dans la région l'instrumentalise à leur bénéfice l'Iran en tête. Je dis prudence, rien n'est simple dans cette région...malheureusement. Il faut tout d'abord virer les religieux des deux bords de l'équation ça sera déjà un pas dans la bonne direction...Et ceux qui veulent rayer Israel de la carte, vous rêvez dur...
Arrête de faire l historien stp. On sait que les accords d Oslo ont été signés par les 2 partis et que les extrémistes juifs ont changé la donne, on va pas réécrire l’histoire.

Peu importe la complication à l’échelle politique. Ça ne nous regarde pas, laissons les politiciens la gérer.

Mais à l’échelle individuelle, humaine, il ne faut pas accepter l injustice même dans le cas où elle te profite.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Arrête de faire l historien stp. On sait que les accords d Oslo ont été signés par les 2 partis et que les extrémistes juifs ont changé la donne, on va pas réécrire l’histoire.

Peu importe la complication à l’échelle politique.
A l’échelle individuelle, humaine, il ne faut pas accepter l injustice même dans le cas où elle te profite.
"Ci la fôte o KHamas" ce qui ce passe dans les "territoires palestiniens":bizarre:
 
Arrête de faire l historien stp. On sait que les accords d Oslo ont été signés par les 2 partis et que les extrémistes juifs ont changé la donne, on va pas réécrire l’histoire.
Ben justement il faut parler d'histoire pour bien comprendre ce sujet sinon tu n'iras nul part. Lis bien ce que j'ai écris...

A l’échelle individuelle, humaine, il ne faut pas accepter l injustice même dans le cas où elle te profite.
Mais qui t'as dis qu'on acceptait l'injustice??? Tu bifurques...
 
Si

Ben justement il faut parler d'histoire pour bien comprendre ce sujet sinon tu n'iras nul part. Lis bien ce que j'ai écris...


Mais qui t'as dis qu'on acceptait l'injustice??? Tu bifurques...
Y a une chaîne au niveau des causalités.

Faut pas prendre l instant T qui t’arranges, tu prends le problème dans son entièreté ou tu ne le prends pas.

Le problème a été créé en 1948. À côté d’un état palestinien. Point. Tout ce qui arrive derrière sont des conséquences à une cause.

Je ne bifurque en rien. Je dis que si tu ne condamnes pas la politique d Israël. Tu es à l’ouest. Tu dois condamner Israël avant de parler du Hamas.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est un forum marocain pour la Palestine 🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸 face aux Nazisionistes.Vive la résistance palestinienne.
Pas seulement marocain, tout le monde est le bienvenu. C'est un des rares espaces où on est libre de s'exprimer, il serait bien de faire en sorte que ça perdure même si en face certains relayent la propagande sioniste et qu'il est difficile de garder notre calme face à ces provocations qui sont là pour justifier leurs crimes et tueries passés, actuels et futurs de l'entité sioniste et leurs forces iSSraéliennes, civils ou militaires.

Même des personnes qui défendaient jusque là l'entité sioniste commencent à exprimer leur dégoût face à la haine et la violence aveugles de l'entité sioniste et tout ceux qui supportent leurs massacres actuels.

Et là, on a des ... qui continuent à relayer cette propagande abject qui justifie ces massacres...
 
Dernière édition:
L'attitude cynique des états arabes vis à vis d'Israël est une HONTE ABSOLUE !!
Nos frères et sœurs palestiniens sont en train de se faire massacrer à Gaza, voler leurs terres et ces états ts restent dans les accords Abraham de la honte? Comment est ce encore possible ?
 
Arrêtons avec cette gué guerre Algérie Maroc alors que nos frères et sœurs palestiniens se font massacrer à l'heure où nous écrivons, c'est de l'indécence !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Signaler les Kraglias, non je ne pense pas que c'est la bonne méthode, ils faut les laisser s'exprimer pour que le monde sache qui sont nos voisins

@Trackergirl , @mielle , @betty3961 @Marbeldano @........... S'il vous plait ne touchez pas à mes Kraglias, @Difkoum , @cognito , @Filauzof , @Zaheer73

"Nous ne voulons pas que le monde reconnaisse la Marocanité du Sahara, nous sommes dans notre désert, nous voulons juste que le monde sache qui sont nos voisins." - Feu Hassan II, que Dieu l'ait en Sa Sainte Miséricorde.
 
Signaler les Kraglias, non je ne pense pas que c'est la bonne méthode, ils faut les laisser s'exprimer pour que le monde sache qui sont nos voisins

@Trackergirl , @mielle , @betty3961 @Marbeldano @........... S'il vous plait ne touchez pas à mes Kraglias, @Difkoum , @cognito , @Filauzof , @Zaheer73

"Nous ne voulons pas que le monde reconnaisse la Marocanité du Sahara, nous sommes dans notre désert, nous voulons juste que le monde sache qui sont nos voisins." - Feu Hassan II, que Dieu l'ait en Sa Sainte Miséricorde.

Sauf que l medloulines savent ça et font semblant de ne rien remarquer.

Quand tu te fais bannir pour deux mois pour des 1/10 de ce qu'ils écrivent et même pas contre eux, mais contre ce que des pseudo-marocains qui disent à haute-voix qu'ils s'en foutent du Maroc alors que kraghlas peuvent t'insulter impunément à la longueur de la journée, insulter le pays, proférer des paroles antisémites sans que ça dérange personne, c'est le summum du laisser-faire.

Il faudra juste qu'on nous dise que bladi est un forum kerghouli et on dégage d'ici, machi tu interdis les "attaques" uniquement contre eux mais eux, peuvent dire ce qu'ils veulent.
 
L'attitude cynique des états arabes vis à vis d'Israël est une HONTE ABSOLUE !!
Nos frères et sœurs palestiniens sont en train de se faire massacrer à Gaza, voler leurs terres et ces états ts restent dans les accords Abraham de la honte? Comment est ce encore possible ?
Juste pour comprendre, c'est sortir des accords d'Abraham qui va résoudre le conflit ?
C'est ça que t'essaies de dire ?

Autant demander à une accalmie Maroc/algérie je comprends mais qu'est ce que ça a voir les accords d'Abraham à part vouloir mettre une claque au Maroc avec ta remarque de ***** ?

Suspendre les exportations de Gaz et Pétrole c'est pas prioritaire sur sortir des accords d'Abraham ?

Franchement je sais pas si t'es marocain ou algérien mais vous êtes culotés ou vraiment ****. Y a encore une hiérarchie des priorités à revoir.
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Sauf que l medloulines savent ça et font semblant de ne rien remarquer.

Quand tu te fais bannir pour deux mois pour des 1/10 de ce qu'ils écrivent et même pas contre eux, mais contre ce que des pseudo-marocains qui disent à haute-voix qu'ils s'en foutent du Maroc alors que kraghlas peuvent t'insulter impunément à la longueur de la journée, insulter le pays, proférer des paroles antisémites sans que ça dérange personne, c'est le summum du laisser-faire.

Il faudra juste qu'on nous dise que bladi est un forum kerghouli et on dégage d'ici, machi tu interdis les "attaques" uniquement contre eux mais eux, peuvent dire ce qu'ils veulent.
Je suis entièrement d'accord avec toi, Bladi.net certes il est crée pas un Marocain, pour les sanctions parfois l'aspect commercial prend le dessus sur l'aspect patriotique
 
Haut