Mon père trompe ma mère

Non c’est pas un fake c’est juste ma soeur qui a raconté une deuxième fois parce qu’elle suit vos réponses, mais du coup vous pensez qu’on devrait juste ignorer la situation et continuer à vivre comme si de rien était ?
T es sur que ta mère n est pas au courant ? J' en doute se genre de chose se renifle facilement .....

@mimao789456 si tu as les épaules assez larges, vas affronter ton père et ayez une discussion d’adulte à adulte.
Peut être qu’il aura une toute autre version que tu n’imagines même pas.

Dénoncer pour dénoncer ça ne sert à rien si ce n’est éclater des vérités que peut être personne n’a envie de voir et détruire un équilibre qui arrangerait les premiers concernés : tes parents.

Au fait, c’est quoi ton but? Tu veux arriver à quoi exactement?

non mais mon père trompe ma mère et je vais le laisser continuer à faire les choses en étant indifférente ? Ça va pas ou quoi ?
Vous remettez la faute sur la femme, alors que c’est aux pères de rester fidèle et respectueux envers sa femme, son foyer, ses enfants.
Il a presque 50 ans et au lieu de se rapprocher de Dieu, il pratique ce genre de pêché ? Et moi je dois rester là à ne rien dire et faire comme si de rien était, mettez vous un peu à ma place

Parle en a ton père pitié. Ne rentre pas dans les détails. Dis lui vous avez vu des choses sur son tel. Ca vous fait mal. Quil doit arrêter.
Ca va lui faire un choc, il ne s'y attend pas. Ca le fera réfléchir.
Ne rien dire cest être complice. Si un jour il colle une maladie à votre maman vous vous en voudrez à vie, parce que vous saviez tout ça, mais que vous avez préféré rester spectateur.
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire à ce quon dit. Ca s'applique à tous. Voir l'injustice et se taire, c'est être complice. Vous avez tout le pouvoir de faire changer les choses. Alors faites le.
Voila courage a vous.

Dernière édition:
Je kiffe ton image :p

Moi j'ai dit courrier au pc pour pas reconnaître l'écriture.

Une ébauche.:

Salam frère xxxx

Si je t'écris c'est que je sais que tu fréquentes d'autre femme et je ne veux pas que tu brises ta vie et ta famille.
Je t'envoie ce courrier pour que tu saches qu'ici bas tout finis par se savoir. J'ai du respect pour toi donc je ne veux pas que tu gâches ta vie pour ce grand pêche.
Tu aimerais que ta fille vive la même situation que ton épouse ? Je suppose que non. Donc ne continue pas dans ce chemin.
Car chacun de nous payera pour les actes qui commet ici bas.
Frère, ouvre les yeux et repent toi.
Tu as une femme enfant merveilleux né gâche pas tout pour de la saleté.

Je viens vers toi en paix mais je przfere pas que tu saches qui je suis afin qu'on garde nos bonnes relations.

Dieu a dit etc....

Voili voilou voilà

Perso j'adore. Si le garçon n'arrive vraiment pas à en parler à son papa cest une très bonne idée. Et ton texte est pile poile.

En anonyme, du n'importe quoi.. Où as t'on vu qu'un enfant envoie un courrier anonyme à l'un de ses parents..

Ou a t on vu qu un pere musulman pratiquant doit pouvoir continuer a tromper sa femme sans que qqun ne puisse lui faire un rappel ?

Comme j ai dit sur ce sujet , j ai lu que qd on est en connaissance d un péché de qqun on ne peut le laisser continuer sans rien dire du tout , c est un devoir de le rappeler
Bon la ca tombe mal ce sont ses enfants d ou la difficulté , il n empeche qu ils ont la possibilité d agir ...Et peut être même le devoir ....

En anonyme, du n'importe quoi.. Où as t'on vu qu'un enfant envoie un courrier anonyme à l'un de ses parents..

C'est pas parce que tu ne le vois pas que cette méthode n'existe pas.
Et l'enfant est majeure. On ne parle pas d'un enfant de 10, 12... Ans

Se taire et avoir des remords jour et nuit durant des années ?
La posteuse dit qu'elle veut faire quelque chose

Bon la ca tombe mal ce sont ses enfants d ou la difficulté

Tu as mis le doigts dessus, ce sont les enfants.. Mais toi à sa place deux minute et tu verras que la décision n'est pas simple à prendre.. Etre responsable de la séparation de ses parents.. Porter un tel fardeau sur les épaules aucun enfant ne devrait connaitre ça... Et comme dit , je suis persuadé que la mère et au courant des infidélités de son mari et qu'elle ferme les yeux pour des raisons qui la regarde... Tant qu'on a pas vécu ce genre d'expérience, faut être prudent sur ce que l'on peu conseiller...

C'est pas parce que tu ne le vois pas que cette méthode n'existe pas.

Et Toi tu l'as déjà vu??
Ce n'est pas parce que le fils ou la fille est majeur que ça reste pas l'enfant de la personne trompée..

Bon la ca tombe mal ce sont ses enfants d ou la difficulté

Tu as mis le doigts dessus, ce sont les enfants.. Mais toi à sa place deux minute et tu verras que la décision n'est pas simple à prendre.. Etre responsable de la séparation de ses parents.. Porter un tel fardeau sur les épaules aucun enfant ne devrait connaitre ça... Et comme dit , je suis persuadé que la mère et au courant des infidélités de son mari et qu'elle ferme les yeux pour des raisons qui la regarde... Tant qu'on a pas vécu ce genre d'expérience, faut être prudent sur ce que l'on peu conseiller...

Personne n est certain que la mère sait
Qui te dit que le couple va divorcer si le pere arrete tout suite au rappel ?

Les enfants ont deja un fardeau sur les épaules en ce moment

J'ai déjà débattu sur ce sujet, j'ai même donné mon expérience perso...
Mieux que ça je peux pas faire, désolée..
Et pour mon " n'importe quoi " ça ne voulait pas dire que je voulais bloqué les échanges...
Le " n'importe quoi " veut juste dire que ce sont des raisonnements un peu simpliste pour un sujet aussi grave que de savoir si un enfant dois avouer à ses parents ou pas... Voilà..

J'ai déjà débattu sur ce sujet, j'ai même donné mon expérience perso...
Mieux que ça je peux pas faire, désolée..
Et pour mon " n'importe quoi " ça ne voulait pas dire que je voulais bloqué les échanges...
Le " n'importe quoi " veut juste dire que ce sont des raisonnements un peu simpliste pour un sujet aussi grave que de savoir si un enfant dois avouer à ses parents ou pas... Voilà..

Justement tu transposes a ta propre expérience ou tu étais bcp plus jeune et tu as vu le fait devant tes yeux

Eux sont plus âgés et ont "juste" trouvé des messages , ils ne sont pas ds les mêmes conditions que toi et peuvent donc reagir autrement .

Ce qui n a pas ete possible pour toi peut être une solution pour eux

Tu etais trop jeune pour agir , eux non ....a la limite ils peuvent se sentir coupable en ce moment et complices , ça c est un fardeau ! Contre leur mère ...

Oui peut Etre, j'avais pas vu sous cet angle, il est vrai que moi j'étais trop jeune et j'ai vu..
Maintenait je ne sais pas quel comportement ils doivent prendre, mais ce dont je suis sur, pas de lettre anonyme...
Honnêtement, toi à part le lettre, tu irais chez ton propre père pour lui dire que tu es au courant qu'il à une relation extra-conjugale.. Et si il se calme pas serais tu capable d'aller chez ta maman pour lui faire de la peine en lui avouant les infidélités de son mari? Répond à ces deux questions s.t.pl.

Salam Aleykoum,
Alors voilà tout est dit dans le titre mon père trompe ma mère. Nous l’avons découvert avec mon petit frère et ma sœur car mon frère a l’ancien téléphone de mon père et celui-ci est toujours relié aux téléphone de mon père.
on alors découvert pleins de messages sur des sites de rencontres pour des histoires d’un soir, des prostitués je penses...

Qui te dis qu'il a franchi le pas ? Tu ne sais pas, ou alors il faut lire les messages et voir s'il y avait des rdv et des messages évoquant des rdv passés...

Efface et passe à autre chose... Cela vaut mieux... Car si vous vivez mal cette situation, votre mère ne sera pas bien non plus... Et par répercutions, cela n'ira pas mieux dans son couple... je te laisse imaginer la suite. Inversement, si vous faites en sorte que votre mère aille mieux...

Oui peut Etre, j'avais pas vu sous cet angle, il est vrai que moi j'étais trop jeune et j'ai vu..
Maintenait je ne sais pas quel comportement ils doivent prendre, mais ce dont je suis sur, pas de lettre anonyme...
Honnêtement, toi à part le lettre, tu irais chez ton propre père pour lui dire que tu es au courant qu'il à une relation extra-conjugale.. Et si il se calme pas serais tu capable d'aller chez ta maman pour lui faire de la peine en lui avouant les infidélités de son mari? Répond à ces deux questions s.t.pl.

Je crois que je n irais pas le voir mais lui ferais une lettre ( pour etre pas anonyme , mais la lettre est parfois pkus facile que le face a face)

Sinon non si il continue j irais pas voir ma mère , mais au moins j aurais ma conscience plus tranquille que de n avoir rien fait du tout

Mdr en plus c'est ce genre de parents hypocrites qui vont dire à leurs enfants surtout à leurs filles que c'est haram de forniquer mdr. Pour moi le mieux avant d'en parler à ta mère tu prends ton père entre 4 yeux et tu lui demande des explications si il y a vraiment eu tromperie et qu'il avoue lui même à ta mère si elle est pas déjà au courant sinon tu le feras toi.

Ah ben, tu vois qu'on arrive à avoir une conversation d'adulte... Pou la lettre je suis d'accord, mais encore il n'y pas de preuve qu'il y a eu tromperie...Ho, la vache comme c'est compliqué tout ça, je voudrais pas être à sa place..
Il y a des histoires comme ça que le fils ou la fille laisse des lettres à leurs parents car ils arrivent pas à exprimer leurs ressentis et souvent ils mettent la lettre dans un endroit stratégique dans l'espoir que leurs parents la trouve et souvent leurs parents ne la trouve pas...C'est triste..

Ah ben, tu vois qu'on arrive à avoir une conversation d'adulte... Pou la lettre je suis d'accord, mais encore il n'y pas de preuve qu'il y a eu tromperie...Ho, la vache comme c'est compliqué tout ça, je voudrais pas être à sa place..
Il y a des histoires comme ça que le fils ou la fille laisse des lettres à leurs parents car ils arrivent pas à exprimer leurs ressentis et souvent ils mettent la lettre dans un endroit stratégique dans l'espoir que leurs parents la trouve et souvent leurs parents ne la trouve pas...C'est triste..

Oui lol ou est le souci ? J ai jamais prétendu moi qu on ne pouvait avoir des conversations d adultes , vu mon age ca serait dommage !

Pour le reste justement ils n ont pas de preuves juste des messages
Donc ds la lettre inutile d aller trop loin , juste dire qu ils ont vu ces messages et qu ils espèrent que ce ne sont que des messages et que même savoir ça les gene vis a vis de leur mère, que le mieux serait d arrêter .

Pas besoin de plus ...en plus ça laisse place au doute sans trop accuser , et peut permettre au pere de se remettre en question...

J'te jure que si j'avais dis à mon père comment se comporter je m'en serais manger une...
Pour que l'enfant puisse faire un rappel à son père il faut que celui ci soit ouvert aux critiques de sont enfant.. tu en connais toi des pères musulmans comme ça, moi pas..
Petite anecdote: pour la conversation entre adulte je te taquinais..

Directement non car il y a cette barrière, le respect... Mais en anonyme sûrement ou envoyer qqun de confiance de sage.
Pour la mère, sincèrement je ne sais pas du tout. Car oui si vrai tu peux briser une famille, certaines mères acceptent cela et d'autres non. Donc franchement je ne sais pas.
Cela dépendra de plein de chose, si c'est un "monstre" avec elle. Le hic c'est qu'il peut lui refiler une saloperie aussi.

J'te jure que si j'avais dis à mon père comment se comporter je m'en serais manger une...
Pour que l'enfant puisse faire un rappel à son père il faut que celui ci soit ouvert aux critiques de sont enfant.. tu en connais toi des pères musulmans comme ça, moi pas..
Petite anecdote: pour la conversation entre adulte je te taquinais..

Tout dépend des peres , la posteuse decrit son pere comme un homme bien , pas une brute ...

C est jamais chose facile ces situations ne devraient pas exister ..

Directement non car il y a cette barrière, le respect... Mais en anonyme sûrement ou envoyer qqun de confiance de sage.
Pour la mère, sincèrement je ne sais pas du tout. Car oui si vrai tu peux briser une famille, certaines mères acceptent cela et d'autres non. Donc franchement je ne sais pas.
Cela dépendra de plein de chose, si c'est un "monstre" avec elle. Le hic c'est qu'il peut lui refiler une saloperie aussi.

Envoyer qqun de confiance c est pas mal mais ca oblige a mettre qqun ds la confidence et ca j ai du mal ...ca doit rester secret je trouve

Donc franchement je ne sais pas.

Tu vois comme ce genre de décisions est difficile à prendre.... Je ne sais pas ton âge, mais à 19 ans on est encore un ado, comment prendre une décision aussi grave.. Et pour en parler à une personne de confiance, il faut en trouver une qui ne porte aucun jugement, car malgré les erreurs du père ça reste le père et aucun enfants aiment qu'on juge le comportement d'un de ses parents..

Envoyer qqun de confiance c est pas mal mais ca oblige a mettre qqun ds la confidence et ca j ai du mal ...ca doit rester secret je trouve

Exactement, c'est déjà dur de voir qu'en fin de compte nos parents ne sont pas aussi parfait que l'on pensé, maintenant devoir avouer cette constatation devant un étranger, même un membre de sa famille c'est carrément impossible..

Qui te dis qu'il a franchi le pas ? Tu ne sais pas, ou alors il faut lire les messages et voir s'il y avait des rdv et des messages évoquant des rdv passés...

Efface et passe à autre chose... Cela vaut mieux... Car si vous vivez mal cette situation, votre mère ne sera pas bien non plus... Et par répercutions, cela n'ira pas mieux dans son couple... je te laisse imaginer la suite. Inversement, si vous faites en sorte que votre mère aille mieux...
Oui nous avons vu les messages de prise de rendez vous passé, etc...
au début nous n’allions pas parler, mais quand nous avons eu la certitude qui l’avait franchis le pas, nous arrivons difficilement à nous retenir d’en parler

Je pense qu'il faut informer ta mère de cette situation. Elle mérite de connaitre la réalité de son couple. Ne serait-ce que d'un point de vue sanitaire, il est possible qu'il lui transmette des maladies sexuellement transmissibles.

Ton père ne mérite pas d'être "couvert" alors qu'il cause du tort.

Tu ne briseras ni un couple, ni une famille: Ton père est seul responsable de ses actes. Il est seul responsable de toute conséquence afférente.
Il y en a marre de ces gens qui pensent pouvoir tout voir, sans jamais songe aux dégâts collatéraux.

Après, il faut aussi être prêt à ce que ta mère ne réagisse pas.
Beaucoup de femmes font, dans ce genre de configuration, preuve d'une déroutante compréhension. Les exemples célèbres ne manquent pas.

Dans tous les cas, il faut vous préparer à modifier la perception que vous avez de vos parents.

Ou a t on vu qu un pere musulman pratiquant doit pouvoir continuer a tromper sa femme sans que qqun ne puisse lui faire un rappel ?

Comme j ai dit sur ce sujet , j ai lu que qd on est en connaissance d un péché de qqun on ne peut le laisser continuer sans rien dire du tout , c est un devoir de le rappeler
Bon la ca tombe mal ce sont ses enfants d ou la difficulté , il n empeche qu ils ont la possibilité d agir ...Et peut être même le devoir ....

Euh...perso j'ai lu un hadith ou viendra une époque ou il faut sauver sa peau, et laisser tomber le rappel
Je crois que cette époque est venue

Moi perso, si je vois qq 'un tromper sa femme ou l'inverse, je m'en mêlerais pas
J'aurais bien trop peur , que par retour de karma, ca m'arrive a mon tour.

Je pense qu'il faut informer ta mère de cette situation. Elle mérite de connaitre la réalité de son couple. Ne serait-ce que d'un point de vue sanitaire, il est possible qu'il lui transmette des maladies sexuellement transmissibles.

Ton père ne mérite pas d'être "couvert" alors qu'il cause du tort.

Tu ne briseras ni un couple, ni une famille: Ton père est seul responsable de ses actes. Il est seul responsable de toute conséquence afférente.
Il y en a marre de ces gens qui pensent pouvoir tout voir, sans jamais songe aux dégâts collatéraux.

Après, il faut aussi être prêt à ce que ta mère ne réagisse pas.
Beaucoup de femmes font, dans ce genre de configuration, preuve d'une déroutante compréhension. Les exemples célèbres ne manquent pas.

Dans tous les cas, il faut vous préparer à modifier la perception que vous avez de vos parents.
20 ans de mariage, je pense même je suis pratiquement sur que toute femme connaît son homme après avoir vécu autant de temps avec lui. Je comprend pas pourquoi vouloir entrer dans ma vie de ces parents?
Allez voir sa mère. Ni changera rien. Peut-être que si le père sait que ces enfants savent de le pousser vers la porte de sortie car la je vois pas. Soit cela sera un soulagement pour la mère soit le contraire si celle-ci dépend financièrement de leurs père. Je penses qu'aucune personnage doit entrée dans me vie d'un couple.

Retour