Musculation 2017

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Oui.

Il me semble bien qu'il y a du poids pour renforcé l'effort de tes poignées
Non rien de speciale parcontre ca fait tout travailler / abdos donc gainage cardio muscle , cuisse etc cest le complet
Linconvenient: la place et le soutien des seins
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toi tu t'appel limage , moi je m'appel pas limage , mais pourtant je ne suis qu'une image ,,, tu saisis ?
 
Je sais pas les squatts de bases par exemple , jai l'impression que ca fait travailler les cuisses ( l'ensemble ) et fessiers et meme les abdos , et eventuellement les bras enfonction de l'exercice , et on a beaucoup de courbatures le lendemains ..
Alors que la jai fais la presse a cuisse par exemple ( peutetre pas assez de series dailleurs )
Et bien sur le coup ca brule bien le haut des genoux etc ..
Le soir jai un peu mal , mais le lendemain pas de courbatures
Effectivement le squat est un mouvement complet, donc c'est normal et puis on est gaine naturellement ses abdos.
Le seul bémol, le fait que tu sentes tes abdos et tes bras, ça démontre qu'ils ne sont pas assez travaillés.
 
Mon prof de fitness ma dit que meme les sportifs de hauts niveau ont des courbatures
J'ai pas dit le contraire, j'ai des courbatures pratiquement toutes les semaines.
Tu as pris les courbatures comme indicateur de ce qui marche sur toi ou pas, ce qui est un point de vue erroné.
Comme tu disais pour la presse, soit tes muscles sont entrainés pour cette exercice et j'en doute soit ça manque d'intensité ou de charges ou de séries...voilà.
 
L'échauffement va atténuer l'effet mais du lourd au squat avec une fréquence d'une fois par semaine génère facilement des courbatures.
ouai bah si tu fait du squat une fois par semaine aussi...forcément le corps mettra bcp plus de temps a s'y adapter et c'est foncièrement inutile car ce n'est tout simplement pas assez.
d'ici a ce le corps s'adapte un bon échauffement avant et un bon étirement a la fin de la séance devrait accelérer cela
 
ouai bah si tu fait du squat une fois par semaine aussi...forcément le corps mettra bcp plus de temps a s'y adapter et c'est foncièrement inutile car ce n'est tout simplement pas assez.
d'ici a ce le corps s'adapte un bon échauffement avant et un bon étirement a la fin de la séance devrait accelérer cela
Les courbatures font partie de la vie d'un pratiquant car on ne peut pas gérer la fréquence sur tous les muscles pour maintes raisons, choix des muscles travaillés, priorités, alternance des programmes, charge lourdes etc
Donc les courbatures ne sont pas un mal en soi ni la preuve d'une erreur de pratique.
Pour ma part je travaille les jambes en charges lourdes 1 fois par semaine et une autre séance poids de corps et sans courbatures.
Tout va bien...
 
Les courbatures font partie de la vie d'un pratiquant car on ne peut pas gérer la fréquence sur tous les muscles pour maintes raisons, choix des muscles travaillés, priorités, alternance des programmes, charge lourdes etc
Donc les courbatures ne sont pas un mal en soi ni la preuve d'une erreur de pratique.
Pour ma part je travaille les jambes en charges lourdes 1 fois par semaine et une autre séance poids de corps et sans courbatures.
Tout va bien...
serieusement c'est la première fois de ma vie que j'entend un mec travaillé ses jambes a charges lourdes 1 fois par semaine t'est au courant que c'est complètement inutile frèro?
 
Les courbatures font partie de la vie d'un pratiquant car on ne peut pas gérer la fréquence sur tous les muscles pour maintes raisons, choix des muscles travaillés, priorités, alternance des programmes, charge lourdes etc
Donc les courbatures ne sont pas un mal en soi ni la preuve d'une erreur de pratique.
Pour ma part je travaille les jambes en charges lourdes 1 fois par semaine et une autre séance poids de corps et sans courbatures.
Tout va bien...
il faut garder un programme constant et travaillé ses jambes a charges au moins 2 fois par semaines et les mollets 4 a 5 fois par semaines en series de minimum 25 a charge moyenne car se sont des muscles commes les abdos composés a majorité de fibres lentes ils sont très endurants et il ne faut pas hésité a les tabasser
 
serieusement c'est la première fois de ma vie que j'entend un mec travaillé ses jambes a charges lourdes 1 fois par semaine t'est au courant que c'est complètement inutile frèro?
Et première fois de ma vie que j'entends qu'il ne faut pas travailler ses jambes qu'une fois par semaine, cela s'appelle un choix mon ami parmi tous les programmes qui sont a notre disposition.
Moi aussi pour ma part et apres 25 ans de pratique, c'est la première fois que j'entends l'impératif de travailler ses mollets 5 fois/semaine, comme quoi...
 
Haut