Musculation 2017

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
La seule activité qui comporte du plaisir - à mon avis - est la danse. Je crois qu'il faut que je transfère le plaisir pour après (l'après travail, le résultat, l'avancement etc.)
Enfaite la danse va te faire rentrrer dans le sport ,,, et puis tu verras qu'apres si tu y es a fond , tu cherchera a ajouter des choses .
Moi au debut je cherchais que le streching , parceque ca me convenait en douceur etc ..
Et la je cherche que les entrainement cardio / sauté , type corde a sauter et exo dynamique , ce que les femmes aiment moins a mon club

Moi, pour ma petite expérience de cette année, j'ai réussi de perdre 8 kg (ça fait des années que je n 'avais pas pesé 99kg)
Mais en même temps de reprendre du muscle et donc de changer de catégorie dans les développés...:D
Et d'après mon entourage retrouver un ventre plat!
En gros, j'ai bien bossé...:)

Ta réponse le prouve :p

Ce que j'ai écris est nettement grognon mais il n'y a aucun dénigrement (nuance ... c'est de l'humour un peu noir qui correspond à ma personnalité, les échanges virtuels ont peu d'émotion), c'est imagé c'est tout. La vraie version, est que Toutes les fois où j'ai été dans des salles de sport (surtout ici au Canada), ça m'intimide. La peur de l'échec et de ne pas y arriver, me bloque. J'y vais quelques fois et je retourne me morfondre.

Tu as parfaitement raisoon. Je ne suis pas sportive à la base, même si j'ai une bonne endurance dans toutes les activités que je fais. Le problème se situe dans la discipline, c'est vraiment sain-sérieux-propre ce qui va a l'encontre de mes idéaux rebelles.

Merci de tes réponses!
ha non,jme prends pas au sérieux .T'arrive pas à imaginer que des gens kiffent le sport parce que toi tu le fais par obligation.Je souffre pas autant que toi ( loin de moi le masochisme de certaines à la recherche de fesses bombées ) quand j'en fais et ce que je recherche c'est la perf dans tous ce que je fais.Au final ,je m'éclate.La muscu c un art ma chère et tu peux le trouver partout course de vitesse,sport collectif ,tennis natation....Le dénigrer ,c'est dénigrer le sport en général

Hier, programme habituelle du dimanche+test pompes isométrie en fin de séance.

Pompes en isométrie:
1 reps et on bloque 5 secondes en haut, 2 reps et on bloque 5 secondes en haut.
Donc logiquement, jusqu'à 7 ou 10 reps et on redescend, c'est du pyramidal.
Comme j'étais en fin de séance et bien claqué, j'ai tenu jusqu'à 5, très bonne sensation et congestion.

Programme dos aujourd'hui ...

Deadlift 5 séries à 100 kg max rep et 1m30 de repos
Traction 5 x max
Rowing vertical haltère
Rowing horizontal

.... fini en PLS

Le soulevé de terre comme d'autres mouvements est plutôt fait pour porter lourd, en plus comme c'est cardio, ça tombe bien.
C'est pour cela que je travaille sous le format pyramidal en ne dépassant pas 10 reps à l'échauffement pour descendre rapidement à 3 à 5 reps sur les séries lourdes.
Cela me permet de garder du jus pour passer sur rowing etc.

Salam , jai reussit a faire mes 2ominutes de tapis en mode ( pente , plat , pente)
Certes cest peu , mais si jarrives a faire tout les 2 jours, ce sera pas mal deja
L'important pour moi cest les cuisses car je supporte pas que ca devient flasque .
+ un peu de renfo musculaire que cuisses , le reste cest pas grave je rattrape vite

Déjà en temps normal, je ne fais pas trop de sport alors pendant le ramadan, ça ne risque pas d'arriver :D

En revanche, j'ai pris de nouvelles résolutions (et oui, une fois de + :claque:) :p
Pendant mes vacances au Maroc, je compte me préparer "physiquement" (sport à la plage : corde à sauter, série d'abdos, footing, etc.) comme ça dès mon retour, je m'inscrirai dans une salle de sport in sha Allah :cool:.

Déjà en temps normal, je ne fais pas trop de sport alors pendant le ramadan, ça ne risque pas d'arriver :D

En revanche, j'ai pris de nouvelles résolutions (et oui, une fois de + :claque:) :p
Pendant mes vacances au Maroc, je compte me préparer "physiquement" (sport à la plage : corde à sauter, série d'abdos, footing, etc.) comme ça dès mon retour, je m'inscrirai dans une salle de sport in sha Allah :cool:.
machalLâh, tu seras physiquement opérationnelle, je vais te marier inchaa Allâh

Hier soir je suis allé au sport à 20h. Pas d'excuses ... vous seriez étonné des formidables ressources dont notre corps dispose.

15 min de footing - traction - dips - pompe - air squat

machalLâh, tu seras physiquement opérationnelle, je vais te marier inchaa Allâh
Coucou Ibo,

Té y tzèd, 3èda sémi8 S3id :D
C'est une expression qui veut dire : "Jusqu'à ce qu'il soit né et ensuite appelle-le Saïd" lol
En gros, tu pourras dire que je suis "opérationnelle" que si je me tiens à mon programme :p

Quant au fait de me marier, wallah tu m'as tué bi da7k :D

Retour