Bon j'ai regardé la vidéo...
Moi j'ai grandi dans des méthodes traditionnelles qu'on appelle le split routine.
Par exemple pour les pecs, je vais les travailler le lundi et l'associer en général à un petit muscle comme les triceps ou biceps, en général on dit qu'il faut commencer par un gros muscle et finir par un petit, à cause de la gestion de l'effort et de la mobilisation du système nerveux.
Pour les pecs, comme il dit dans la vidéo, on est en général sur un total en séries de 12 à 16 séries voire 20, on est d'accord.
Pour favoriser la prise de muscle, on dit en général qu'il faut être entre 8 et 12 reps, on est d'accord.
Pour les charges (il n'en parle pas dans la vidéo) on doit être environ à 70% de ses 1RM (ses records) pour favoriser la prise de muscle de façon optimale, et la force suit.
Ce processus va dégrader les fibres et c'est lors de la phase de repos et de nutrition que l'anabolisme va se faire, prendre du muscle.
Lui, ce qu'il dit dans la vidéo, il rase tout

il faut faire une série d'échauffement pour l'afflux de sang dans la muscle qu'on va travailler et pour la mobilisation du système nerveux et ensuite on fait une série unique avec une charge qui nous permet pas de dépasser 12 reps.
Mon avis: il a pas tort et je trouve ça intelligent pour les raisons qu'il a évoqué dans la vidéo mais cela présente certains inconvénients.
Par exemple moi qui aime le squat libre
, je suis incapable de travailler sur une série unique malgré une série d'échauffement, j'ai besoin de monter en charges car cela me permet de me mobiliser et de me concentrer.
Autre point, travailler sur une série unique demande de l'entrainement pour avoir réussi un échauffement qui commence à congestionner le muscle tout en préparant le système nerveux, donc mobilisé et concentré.
Cette technique est donc intéressante mais pas à la portée de tout le monde...