Musculation 2017

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
@deadlift125 il ya des femmes dans ta salle? As tu deja vu certaines qui ont fait un changement incroyable?
Parmi les 150 000 salles que j'ai fréquentées, je n'ai jamais constaté un tel changement mais par contre chez les hommes oui, moi notamment...:D

Je pense que les femmes, c'est plus une affaire de régime pour le changement et que la salle est un moyen de se motiver et de s'entretenir, ceci dit avec le phénomène du cross fit et street workout, la tendance devrait changé!

Parmi les 150 000 salles que j'ai fréquentées, je n'ai jamais constaté un tel changement mais par contre chez les hommes oui, moi notamment...:D

Je pense que les femmes, c'est plus une affaire de régime pour le changement et que la salle est un moyen de se motiver et de s'entretenir, ceci dit avec le phénomène du cross fit et street workout, la tendance devrait changé!
A force d'etredans cemilieu,estceque pour toiune bellefemme doitforcement etre musclee?

Je regarderai la vidéo en rentrant mais avant que je regarde, je te préviens que c'est une technique parmi d'autres et que pour un débutant, il est bien de commencer par les bases de la musculation en théorie et en pratique.

J'ai écouté les premières secondes et cela semble intéressant mais avec le temps et l'expérience on apprend que toutes les techniques ne nous conviennent pas mais que les bases conviennent à tous le monde...;)

Bon j'ai regardé la vidéo...
Moi j'ai grandi dans des méthodes traditionnelles qu'on appelle le split routine.
Par exemple pour les pecs, je vais les travailler le lundi et l'associer en général à un petit muscle comme les triceps ou biceps, en général on dit qu'il faut commencer par un gros muscle et finir par un petit, à cause de la gestion de l'effort et de la mobilisation du système nerveux.
Pour les pecs, comme il dit dans la vidéo, on est en général sur un total en séries de 12 à 16 séries voire 20, on est d'accord.
Pour favoriser la prise de muscle, on dit en général qu'il faut être entre 8 et 12 reps, on est d'accord.
Pour les charges (il n'en parle pas dans la vidéo) on doit être environ à 70% de ses 1RM (ses records) pour favoriser la prise de muscle de façon optimale, et la force suit.
Ce processus va dégrader les fibres et c'est lors de la phase de repos et de nutrition que l'anabolisme va se faire, prendre du muscle.

Lui, ce qu'il dit dans la vidéo, il rase tout:eek:
il faut faire une série d'échauffement pour l'afflux de sang dans la muscle qu'on va travailler et pour la mobilisation du système nerveux et ensuite on fait une série unique avec une charge qui nous permet pas de dépasser 12 reps.

Mon avis: il a pas tort et je trouve ça intelligent pour les raisons qu'il a évoqué dans la vidéo mais cela présente certains inconvénients.

Par exemple moi qui aime le squat libre, je suis incapable de travailler sur une série unique malgré une série d'échauffement, j'ai besoin de monter en charges car cela me permet de me mobiliser et de me concentrer.
Autre point, travailler sur une série unique demande de l'entrainement pour avoir réussi un échauffement qui commence à congestionner le muscle tout en préparant le système nerveux, donc mobilisé et concentré.

Cette technique est donc intéressante mais pas à la portée de tout le monde...

Sinon, cette technique n'est pas forcément absente des salles.
Quand on est dans une phase d'entretien, il peut arriver d'utiliser cette technique ou de s'en approcher.
Toute fois là ou je suis sceptique, c'est que la réceptivité à cette technique de la part d'un débutant de type maigre et d'un confirmé avec une bonne masse musculaire ne devrait pas être la même...

En plus il le dit lui même et parle de l'importance de la mobilisation du système nerveux et ça c'est plus facile à faire quand on a passé des paliers et qu'on devient confirmé ou expert que lorsqu'on est débutant.

Moi par exemple j'ai essayé cet été une nouvelle technique c'est le training le matin et pecs tous les jours l'après-midi (5 séries de 20 reps).
Oui ça marche, ça fait des pecs plus gros mais ça reste une technique...
En tout cas ce monsieur n'a pas parlé de quelque chose de primordial, celle de l'efficience!
Un minimum de travail pour un maximum de réussite et ça c'est intelligent!
Ma méthode est une méthode ancienne qui a fait ses preuves mais qui est éreintante et qui n'a pas forcément la meilleure mais j'assume...:)

Jai du crossfit pres de chez moi je sais pas ce que c'est donc men vais trouver une video

@deadlift125, sa veut dire si je comprend bien pour un confirmer cette technique ne marchera pas ? Un jour j'étais au chantier quelqu'un a pris mon tours de bras avec le mètre sa fesait 40 cm, à ton avis j'aurais de la progression si je fais qu'une seul série ?

On fait tout le temps des défis de traction en bas de chez moi j'aimerai battre tout le monde un jour inshallah mon max c'est 19 tractions stricte et je fais 88 kilos

Oulalalaaaa j'ai des gros bras :D

Oui en faite j'alterne entre lestage et sans parce c'est trop fatiguant le lestage.
Je ne sort jamais avec j'ai une tête cramer ils peuvent confondre le gilet avec un autre truc lol

Oui ba euhh comment dire , jai vu une video= cest mort
Pas obligé d'appliquer a la lettre le programme, ça peut être aussi un moyen d'avoir une autre perspective sur la façon de s'entrainer!

Par exemple pour les jambes il m'arrive de laisser tomber le squat libre et presse pour ne faire que du poids de corps.
Mais en contre partie je fais des circuits et sans temps de repos, c'est très intense comme au cross-fit...

Bon j'ai regardé la vidéo...
Moi j'ai grandi dans des méthodes traditionnelles qu'on appelle le split routine.
Par exemple pour les pecs, je vais les travailler le lundi et l'associer en général à un petit muscle comme les triceps ou biceps, en général on dit qu'il faut commencer par un gros muscle et finir par un petit, à cause de la gestion de l'effort et de la mobilisation du système nerveux.
Pour les pecs, comme il dit dans la vidéo, on est en général sur un total en séries de 12 à 16 séries voire 20, on est d'accord.
Pour favoriser la prise de muscle, on dit en général qu'il faut être entre 8 et 12 reps, on est d'accord.
Pour les charges (il n'en parle pas dans la vidéo) on doit être environ à 70% de ses 1RM (ses records) pour favoriser la prise de muscle de façon optimale, et la force suit.
Ce processus va dégrader les fibres et c'est lors de la phase de repos et de nutrition que l'anabolisme va se faire, prendre du muscle.

Lui, ce qu'il dit dans la vidéo, il rase tout:eek:
il faut faire une série d'échauffement pour l'afflux de sang dans la muscle qu'on va travailler et pour la mobilisation du système nerveux et ensuite on fait une série unique avec une charge qui nous permet pas de dépasser 12 reps.

Mon avis: il a pas tort et je trouve ça intelligent pour les raisons qu'il a évoqué dans la vidéo mais cela présente certains inconvénients.

Par exemple moi qui aime le squat libre, je suis incapable de travailler sur une série unique malgré une série d'échauffement, j'ai besoin de monter en charges car cela me permet de me mobiliser et de me concentrer.
Autre point, travailler sur une série unique demande de l'entrainement pour avoir réussi un échauffement qui commence à congestionner le muscle tout en préparant le système nerveux, donc mobilisé et concentré.

Cette technique est donc intéressante mais pas à la portée de tout le monde...
Les séries uniques c'est pour les gens confirmés

Tu es musclée comment ?
Comment tu te qualifies ?
Tu en fais beaucoup( cest des questions de curiosité car avant jai souvent revé de m'y mettre )
je suis normale lol si tu veux tout savoir.J'ai de bons biceps en tous cas ;) .Une nana si elle est pas fruitée ,elle ne peut pas ressembler à un mec bodybuildé quoiqu'elle fasse.Après t'as la génétique qui rentre en ligne de compte.Comme les mecs
Cela fait 5 mois que je fais du bodybuilding même si avant ça,j'avais déjà fait des trucs pendant 3 ans mais en plus light

je suis normale lol si tu veux tout savoir.J'ai de bons biceps en tous cas ;) .Une nana si elle est pas fruitée ,elle ne peut pas ressembler à un mec bodybuildé quoiqu'elle fasse.Après t'as la génétique qui rentre en ligne de compte.Comme les mecs
Cela fait 5 mois que je fais du bodybuilding même si avant ça,j'avais déjà fait des trucs pendant 3 ans mais en plus light

Tu fais d’autre sport à côté ?

Tu penses qune nana peut pas?
Car moi je marque tres vite , je me suis toujours dis que cetait possible
De toute facon le but serais de rester feminine avec des muscles pas detre missmuscle

Cest ca justement on commence light et je sais qu'apres l'apetit grandis , car on a envie de se sentir de plus en plus ferme

Cest ca justement on commence light et je sais qu'apres l'apetit grandis , car on a envie de se sentir de plus en plus ferme
c'est ça :D
Je fais du deadlift à 42 kilos .le jour où j'ai le dos de schwartzy j'arrête
Je faisais aussi du squat à 80 kilos mais j'ai arrêté.Si c'est pour avoir les jambonneaux d'un mec ,non merci
Y a des nanas aussi ,elles prennent très vite.Y a des nanas comme sissy mua j'aime pas du tout ses quadris.Après y a pire,y en a ,elles ont les quadris aussi dessiné qu'un bodybuilder.Pas terrible
Mon objectif c'est surtout le haut en ce moment .Le bas faut calmer sa joie si on ne veut pas ressembler à rien

c'est ça :D
Je fais du deadlift à 42 kilos .le jour où j'ai le dos de schwartzy j'arrête
Je faisais aussi du squat à 80 kilos mais j'ai arrêté.Si c'est pour avoir les jambonneaux d'un mec ,non merci
Y a des nanas aussi ,elles prennent très vite.Y a des nanas comme sissy mua j'aime pas du tout ses quadris.Après y a pire,y en a ,elles ont les quadris aussi dessiné qu'un bodybuilder.Pas terrible
Mon objectif c'est surtout le haut en ce moment .Le bas faut calmer sa joie si on ne veut pas ressembler à rien
Oui cava tu es raisonnable ...
Je prends tres vite du dos perso , juste en fesant mon sport normal , juste un petit peu de gras qui est partit , ca me fait un dos hyper dessiné , je kiff
Je comprends quon puisse devenir accro et chercher plus

Oui cava tu es raisonnable ...
Je prends tres vite du dos perso , juste en fesant mon sport normal , juste un petit peu de gras qui est partit , ca me fait un dos hyper dessiné , je kiff
Je comprends quon puisse devenir accro et chercher plus
tu peux faire les exos ciblés pour éviter de ressembler à cro-magnon en jupette :p
Oui ,on peut vite devenir accro.Je suis pas raisonnable du tout :sournois:.J'ai arrêté le squat car je privilégie d'autres exos .Mais plus tard,je pense y revenir pour ne pas stagner

tu peux faire les exos ciblés pour éviter de ressembler à cro-magnon en jupette :p
Oui ,on peut vite devenir accro.Je suis pas raisonnable du tout :sournois:.J'ai arrêté le squat car je privilégie d'autres exos .Mais plus tard,je pense y revenir pour ne pas stagner
Les filles qui font de la muscu et qui vise que les squatts pour avoir un q de taureau
Les videos que je vois , ca fonctionne mais jaime pas ca fait chelou pas naturel comme si elles ont foutu des hormones a leur q
Jme demande ce que ca fait quand tu abandonnes apres avoir autant travailler une zone

Les filles qui font de la muscu et qui vise que les squatts pour avoir un q de taureau
Les videos que je vois , ca fonctionne mais jaime pas ca fait chelou pas naturel comme si elles ont foutu des hormones a leur q
Jme demande ce que ca fait quand tu abandonnes apres avoir autant travailler une zone
Tu dois sûrement parler des nanas fruitées .Les gros machins bodybuildés :confused: Ceci dit dans la section bikini ,elles sont fruitées jusqu'aux yeux mais certaines ont des corps de rêves comme michelle Lewin
https://www.instagram.com/michelle_lewin/
Sinon ,la plupart avec le bodybuilding ont un q de bombasse comme victoire mua ou laetitia befit
Après chacun sa génétique .Faut se regarder soi-même et pas les autres car on n'est pas toutes égales face au fitness
Normalement ça reste.Ceux qui dégonflent ce sont les fruitées

Dernière édition:
Ce que ça fait?
Ben on perd tout le gain!

J'en profite et je continue sur ma lancée:D: pareil pour la presse à cuisses, les gars se prennent la tête à mettre 200 kg pour faire une amplitude de jeune fille et ne sollicitant du coup que très peu les fibres des quadriceps, comme par hasard ce sont ceux qui commettent cette erreur qui n'ont pas de cuisses et qui n'évoluent pas.

Moi je la détourne pour faire les mollets!

Retour