Non à la retraite à 65 ans

voilà un exemple d'une vidéo de Ruffin pendant la crise des gilets jaunes ou il exige le départ de Macron
De la part d'un député élu au suffrage universel oui çà me fait peur.
Demander le départ du président Macron élu démocratiquement au suffrage universel j'appel çà un rejet du vote des citoyens.
Si demain Ruffin ou Lepen est élu président par le choix du peuple Français çà ne me viendrait pas à l'idée d'exiger son départ.
Un député est un représentant du peuple Français dans son entier, pas de tel ou tel circonscription pour laquelle irait jouer les VRP pour obtnir le max pour ses administrés ..C'est la constitution française .
La diversité des députés est sensé permettre de représenter le peuple Français dans sa diversité !
Amachou si je comprend bien ton raisonnement quand plusieurs millions de français réclament la démission de Macron aucun député n'est légitime pour porter cette parole et la représenter politiquement car ce serait anti démocratique ?
Demander la démission d'un président démocratiquement élu est donc une opinion qui n' a pas le droit d'être dans une démocratie et qui ne doit pas avoir de droit à être porté publiquement par des représentants ?
Plus royaliste que le roi ? En Angleterre tu peux être pour l'abolition de la royauté et être un élu et l'exprimer , mais en France tu ne pourrais pas être le porte parole de millions de Français qui demandent la démission de Macron ?

Lorsqu'il n' y a pas de débouché politiques démocratique pour une partie de la population , la démocratie ne se met-elle pas plus en danger qu'en l'autorisant ? Interdire le PCF en son temps ou le FN aurait-il protégé la démocratie ?
L'abstention n'est-elle pas une conséquence de cette absence de débouché politique réel pour une grande partie des aspirations des citoyens Français ? Et au final cette abstention finira-t-elle pas par être fatale à cette démocratie qui n'en est déjà plus tout à fait une ?

Donc quand Ruffin en demandant la démission de Macron, il a porté la revendication de plusieurs millions de personnes , en donnant une expression politique publique à tous ces gens , n'a-t-il pas permis à ces millions de personnes de ne pas être exclus du processus démocratique? Les exclure cela ne t'aurait pas dérangé?
Si demain Ruffin ou Le Pen étaient élu à la présidence tu serais tout à fait légitime à demander leur démission sur des faits ou des actes qu'ils auraient commis dans le cadre de leur fonction . La légitimité démocratique n'est pas un chéque en blanc qui autorise le président élu à faire n'importe quoi !


image-100-350x280-png.351894
 

Macron a expliqué qu'il a été obligé d'avoir recours au 49.3 car si la réforme des retraites n'était pas passé les marchés financiers ne l'auraient pas accepté!
C'est qui qui commande ?
Visiblement pour la technocratie au pouvoir ce sont les marchés financier !
Et pour les marchés financier tu peux budgéter 300 milliards pour des dépenses militaires pour faire la guerre en Ukraine , mais l’hypothèse de d'un déficit de 10 à 15 milliards sur les retraites c'est un risque trop important pour continuer à prêter de l'argent à l'état ! Ce chantage est-il sérieux?
Pour mémoire le déficit de la balance commerciale de la France de 163,6 milliards d'euros en 2022, soit une dégradation de près de 80 milliards d'euros sur un an .
Prendre le risque de mettre la France à l’arrêt et de semer le chaos avec une réforme bidon mal ficelée était-il raisonnable dans de tel circonstances ?
La start up nation ne comprend rien à l'économie et à l'entreprise ! Elle confond s'enrichire et créer de la richesse ! Elle parle de la valeur travail mais ne sais pas ce que c'est que travailler pour produire du réel , du concret .
 
Retraites par capitalisation ?

Alecta, premier fonds de pension de Suède, perd 1,1 milliard de dollars en raison de la chute de plusieurs banques américaines.
 
plusieurs millions de français réclament la démission de Macron aucun député n'est légitime pour porter cette parole et la représenter politiquement car ce serait anti démocratique ?
bonjour,
Difficile de débattre avec toi.
je n'ai jamais écrit que Ruffin est illégitime.
Ruffin est légitime de dire "Macron dégage" comme moi je suis légitime de dire que Ruffin me fait peur.
(ni lui ni moi nous n'avons enfreint la loi).
J'ai écrit que demander la démission du président élu démocratiquement revient au rejet du vote des citoyens.

La bonne méthode selon toi c'est quelques millions de personnes dans la rue, on dégage le président et on donne le pouvoir à Ruffin
(tu vois mois aussi je sais faire: j'utilise ta méthode, je déforme, je fais des projections de tes propos ??, le débat devient difficile)

Macron n'a pas dégagé conformément à la demande "légitime" de Ruffin mais il a surtout été réélu par la majorité des votants après cette crise des gilets jaunes,
Les gilets jaunes désavoués dans le urnes par le peuple, alors qu'ils s'étaient auto labellisés représentants du peuple.:claque:

La crise en France la faute à Macron, mais pas à la majorité des Français qui l'ont élu 😂😂.

On verra lundi le vote de la motion de censure, normalement çà devrait censurer
puis Ruffin ou Berdella premier ministre... :npq:


je vois çà de loin, je suis rentré hier à Agadir, les poubelles sont ramassées, il y a de l'essence dans les stations, jeudi ramadan inch'ALLAH
bon courage....
 
Lorsqu'il n' y a pas de débouché politiques démocratique pour une partie de la population , la démocratie ne se met-elle pas plus en danger qu'en l'autorisant ? Interdire le PCF en son temps ou le FN aurait-il protégé la démocratie ?
L'abstention n'est-elle pas une conséquence de cette absence de débouché politique réel pour une grande partie des aspirations des citoyens Français ? Et au final cette abstention finira-t-elle pas par être fatale à cette démocratie qui n'en est déjà plus tout à fait une ?
Bonjour,
j'ai du mal à te suivre. ton message est incompréhensible désolé
J'avais compris que tu est un militant LFI (branche RUFFIN)? que LFI est un débouché politique qui s'inscrit dans le processus démocratique comme tous les autres partis en France,
L'abstention est un droit, c'est un choix qui a des conséquences forcément sur les résultats. Il faut assumer la responsabilité de ses choix.
Le mec qui n'a pas voté en 2022, et qui aujourd'hui dit Macron dégage il peut le dire il est légitime,
mon avis c'est qu'il va devoir attendre encore quelques années.
 
je n'ai jamais écrit que Ruffin est illégitime.
Donc Ruffin n'aurait pas du porter la voix de millions de personnes même si il était légitime à la faire ! Qui aurait du le faire à sa place ? Personne ? Au laisser un Phillipot le faire ?
Perso je préfère que se soit quelqu'un comme Ruffin qui a une éthique et une vrai culture démocratique que des populistes nationalistes de droite ! Je constate que toute une partie des GJ écœurés ont sombré dans le complotisme et sont devenus complètement imperméable à toute rationalité ! Si des gens comme Ruffin n'avait pas investi le mouvement des GJ pour porter une contradiction et des élement de réflexion , une analyse économique , une culture contestataire écologique et humaniste nous aurions eu un mouvement des GJ qui aurait très mal tourné .
Ruffin lui n' a pas appelé et n'appelera jamais à renversé un président démocratiquement élu pour le remplacer par des militaires plus ou moins à la retraite comme rêvent de la faire des soi disant patriotes ... Fantasme?
Quand 60 à 70% des FDO et des militaires votent à minima pour le RN sans être sincèrement dédiabolisé ben heureusement que " nous sommes là pour l'honneur de travailleurs et pour un monde meilleur , même si Macron ne le veut pas "
 
Le mec qui n'a pas voté en 2022, et qui aujourd'hui dit Macron dégage il peut le dire il est légitime,
Pour moi non , c'est grâce à son abstention au premier tour et aux législatives que Macron bien que minoritaire a pu conserver le pouvoir ! En 2017 il pouvait encore avoir un doute , plus en 2022! Donc il n'est pas plus légitime que celui qui a voté au premier tour contre Macron .
Et dans les GJ j'ai toujours défendu l'idée que Macron dégage cela ne faisait pas un programme ...les gens qui se prétendait apolitique ( alors qu'un mouvement comme les GJ est forcément politique, pas apolitique mais transpartisan ) et qui disait on va à l'Elysée et on renverse Macron je leur demandait : " tu le fais et le jour 2 tu fais quoi? Concrètement c'est quoi votre programme , et quelle méthode pour y arriver ... C'était la limite de beaucoup de GJ , mais c'était important d'y être pour appuyer où cela fait mal et ne pas laisser un certain nombre se laisser embrigader dans des aventures pas forcément jolies jolies par des gens pas forcément très scrupuleux.
Si on a viré les plus fascisant des mouvemnt des GJ sur le mouvement anti vax obligatoire et anti pass c'est nous qui nous sommes fait viré , et toute la bande genre Hold Up , a fait un Hold Up pour le coup .
 
bonjour,
Le boxeur qui a tabassé un flic à terre au risque de le tuer est en liberté, je considère qu'il aurait du prendre 5 ans de prison.
je considère que la justice est trop laxiste.
tu considères comme Mélenchon que la police tue et que les forces de l'ordre devraient être désarmées.
Nous avons des opinions politiques différentes sur la sécurité et le maintien de l'ordre


 
Et ce n'est pas la juistice qui est laxiste ! Ce sont des arrestation arbitraires pour faire du chiffre et qu'aux info les journalistes puissent dire " il y a eu prés de 300 arrestations ...C'est aussi une stratégie pour décourager les gens d'aller manifester!
La même en Russie qu'est-ce que les journalistes diraient ?
337124401_934132507767719_3416280391366940356_n.jpg
 

Pourquoi le président Macron retire discrètement sa montre lors de son intervention télévisée ?​

Publié le 23 mars 2023

Alors que le président français, Emmanuel Macron, prenait la parole au JT de 13h sur TF1 et France 2 ce mercredi, un internaute avisé a remarqué une séquence peu banale. Lors de l’interview télévisée, le président Macron a retiré discrètement sa montre. Certains annoncent que l’objet en question est soit une F.P.Journe Chronomètre Bleu soit une F.P.Journe Souveraine Chronomètre Bleu, dont le prix varie entre 80 000 € et 170 000 €, et que c’est la raison pour laquelle il fallait s’en débarrasser.

1679601201822.png

Passage vidéo:

 
Le gouvernement macroniste en grande difficulté lâche comme par hasard des Black Blocs aujourd’hui en manif pour tenter de discréditer l’opposition à sa réforme des #retraites ! La ficelle est un peu grosse, il lâche leurs chiens quand ça les arrange ! #BlocageDeLaFrance

--> Les Black Blocs travaillent pour Black Rock

" Les black blocs sont surtout utiles… au gouvernement "
 

Pourquoi le président Macron retire discrètement sa montre lors de son intervention télévisée ?​

Publié le 23 mars 2023

Alors que le président français, Emmanuel Macron, prenait la parole au JT de 13h sur TF1 et France 2 ce mercredi, un internaute avisé a remarqué une séquence peu banale. Lors de l’interview télévisée, le président Macron a retiré discrètement sa montre. Certains annoncent que l’objet en question est soit une F.P.Journe Chronomètre Bleu soit une F.P.Journe Souveraine Chronomètre Bleu, dont le prix varie entre 80 000 € et 170 000 €, et que c’est la raison pour laquelle il fallait s’en débarrasser.

Regarde la pièce jointe 352287

Passage vidéo:

Fake...
 
Haut