Quand il s'agit de la souveraineté d'un pays, tu ripostes. À l'heure actuelle, le drapeau marocain flotte sur la Sahara.
A quel prix ! t'en parles comme si c'était toujours dans la poche. Combien de Marocains (Plus musulmans que toi et moi) ont été tués par l'Algérie que tu arrêtes pas de nous citer comme exemple?! Ces milliers de soldats, ce n'est pas Israel qui les a tué...
Est-il sur le point d'être occupé par l'Algérie ? Non, soyons sérieux.
Qu'est ce que tu es naif! encore la t'en parles comme si c'était toujours dans la poche. Ça faillit arriver en 78 quand les Mauritaniens se sont retiré...et encore même avant...
Quel est l'intérêt de s'allier à la colonie juive de Palestine alors ?
Y foufkou 7rirt'8oum! Qu'est que tu veux que le Maroc fasse?!! Non mais sérieux dis le qu'on en finisse! Le Maroc a toujours soutenu la Palestine selon ses moyens.Je ne savais que seul le Maroc avait le fardeau de la rectitude du soutient a la cause Palestienne et le devoir la libérer... Va parler aux Turques, aux Égyptiens ou aux Jordaniens et même aux Palestiniens qui sont les premiers a avoir des relations avec Israel (2 millions de palestiniens vivent en Israel avec la nationalité et tout le reste... Pourquoi tu ne le repoches rien eux?) au lieu de venir chercher des noix a ton pays? en plus sur des faits qui datent d'il y a 60 ans alors que tu n'étais pas même pas né...
De plus, le message que laisse entendre
Je me fou complétement de se que ça laisse entendre je t'assure!

On doit rien a personne. Personne nous a soutenu!
C'est ça le problème avec une partie des Marocains, ma 3a d'8oumch enafss!!! Ils ont toujours peur du regard des autres pays Arabes. Comme si on leur devait quelque chose. Le Maroc en premier que ça plaise ou pas!
cette nouvelle amitié marocco-sioniste est dévalorisant pour le Maroc. Premièrement, le sous-entendu est que la reconnaissance US est marchandée,
Encore tu fais des raccourcis et tu ignores sciemment les faits. Premièrement, la marchandage est du fait que ce dossier atterri a l'ONU avec la bénédiction de tes amis khawa khawa de l'Est histoire de nous mettre un caillou dans la chaussure et freiner notre développement (c'est 7alal ça tu pense??). Malgré sa puissance c'était risqué pour les Etats-Unis de le reconnaitre publiquement d’où l'héstiation des autres administrations Américaines.
En passant c'est l'Algérie qui a poussé le Maroc a faire ce marchandage. Si elle avait été au moins neutre tout ça serait pas arriver et pourtant le Maroc s'est retenu de le faire pendant 50 ans...
et deuxièmement que l'ensemble des coopérations militaires avec la colonie juive souligne l'incapacité du Maroc à rivaliser avec l'Algérie militairement.
Deuxièmement, ne sous-estime pas l'armée Marocaine, elle a tenu tête pendant 50 ans a une coalition de pays (Algérie Cuba URSS) durant la guerre du Sahara. Troisièmement, le Maroc n'a pas l'argent facile et le levier du pétrole et du gaz pour s'acheter des armes a gogo...
C'est triste mais bon, nous verrons que ça donne à l'avenir.
Non y a rien de triste la dedans. Le Maroc a le droit de forger les relations qu'il juge nécessaire a son intérêt et a sa sécurité. Et il ne s'excusera pas pour ça!