Ce que je peux dire, c'est que pour compiler le coran on a pas eu recours aux hadiths.
salamaalykum universal
il faut bien faire le vide dans sa tete et reflechir la tete posé, essaie de remonter un peu le cheminement au debut :
le prophete sallalahu alai hi wasalam recoit un verset du coran, pour l'instan aucun hadeeth, juste du coran
le prophete le recite, les compagnon ecoutent et certains le noten, jusqu'ici , pas de hadeeth , que du coran
le verset en question, ecrit ( en prenan l'exemple d'une longue sourate ) sur un suport, qu'est ce qu'il devient?
soit dans ce verset il est di ou vas se placer le verset dans la sourate ( avan tel autre verset et apres tel autre ) et là il n'y a que du coran et pas de hadeeth e rasool
mais ce n'est pas le cas, et là entre les parole du prophete, les hadeeth, rasool Allah va dire , ce verset placez le dans tel sourate apres tel verset , et ceci ce n'est plus le coran mais un hadeeth
donc l'ecriture de base du coran il y a des hadeeth , sans lesquel , on pourrai shakai le coran dans n'importe quel sens
le coran laisser par le prophete a sa mort : il n'existai pas en un seul livre, mais etaient fini par sourate, c'est a dire que pas un verset n'etait pas à sa place
par contre les sourate n'etaient pas numeroté, pas mise dans une succesion particuliere
chaque sourate representai en quelque sorte à elle seule un livret ( ya un verset du coran qui en fai allusion )
lorsque abu bakr et umar ont compiler le coran , c'est a dire regrouper les sourate en un seul livre, de meme que uthman razi Allah anho, ils n'ont fait que reprendre tou les livret et sourate et mise les surah suivant un ordre, celui que l'on connai aujordui est celui adopter par uthman
là ou les hadeeth entren encore en jeu, c'est que les compagnons disaient que j'ai entendu le prophete recitai tel ou tel verset de tel facon
et ceci aussi c'est des hadeeth , sans lesquel on serai dans l'incapacité de recitai le coran de la meme facon que rasool Allah l'a recité ( reveler par Allah )