Ou commence/ou s'arrete le coran : votre daleel ( preuve )

Un conseil et non une menace.
Il n'y a aucune menace ici :
«Tant que le croyant respectera les cinq moments de la prière, le Satan aura peur de lui. Mais dès qu’il commencera à négliger [ses prières], le Satan se montrera audacieux et lui fera commettre des énormités.»

Il n'y a aucune menace de la part de l'Imam Al Sadiq (ra) ,par contre nous pouvons dire que les musulmans a 99% ont toujours fais 5prières par jour.De meme pour le Coran,chiite et sunnite ont le meme Coran.

Faudra que Abyliass nous explique cette double ethique.

un conseil ou la réflexion n a pas sa place? moi j appelle pas sa un conseil mais bien une menace tu prie ou tu vas enfer

la moitié des verset ressemble étrangement à la bible parfois mot mot dans un pays ou les chrétiens et les juif se côtoyaient pourquoi ne pas leur demander leur bouquin?
S'il ya ressemblance c'est qu'il s'agit certainement du meme Dieu.
Si des juifs et des chretiens se sont convertis et se convertissent encore,ce n'est pas pour des prunes.

Comme d'habitude la discution dérive avec toi.

Oui,un pense bète.Sinon ils aurraient pensés a le rescenser plut tot en un seul livre.

et pourquoi ne pas le faire au moment dit ? tu te souvient toi des parole que tu tenais l année dernier ?
on dit les parole s envole les écris reste :D

une dernier choses ne sort pas l excuse du pense bête là c est d un ridicule trouve autre chose de plus sérieux pas pour moi mais les islamophobe ils doivent se marrer :joueur:

S'il ya ressemblance c'est qu'il s'agit certainement du meme Dieu.
Si des juifs et des chretiens se sont convertis et se convertissent encore,ce n'est pas pour des prunes.et ceux qui quittent ces pour des poires ?

Comme d'habitude la discution dérive avec toi.
mais non t aime avoir tord t es un mauvais perdant :npq:

bien sur pourquoi aller se fatiguer à aller chercher plus loin on à changer d enseigne et de nom

c est quand même bizarre on veut nous faire croire que l écriture ou le papiers est née à l époque du prohéte de l islam et que les bébouin enfin les habitant de la Mecque n en posséder pas et puis si réellement ils avaient besoin d un pense bête qu ils écrivent sur du sable mouiller ou les mure de la mosquer ou faire comme les sumérien sur de l argile c est plus crédible pour la légende:bizarre:
Il ne faut pas exagérer,ils avaient tout de meme des autres supports notament quelques feuilles.
Les kabyles n'ataient ils pas de tradition orale,l'écriture n'a t-elle pas commencé avec l'arrivé des musulmans?

La réflexion a sa place,puisque tu peux meme ne pas prier.
Tu raconte vraiment n'importe quoi,tu as quel age?

ben si on réfléchis pas au propos on devient robot qui s abaisse se relève sans savoir pourquoi
prié ces bon pour chacun après la façon don tu le fait ne regarde que toi si sa t apporte un fait une paix en toi tant mieux mais si sa devient un fardeau

la prié est quel que chose d intime sa ne regarde que toi libre à toi de le faire ou pas pourquoi insister le croyant le choix de croire lui appartiens se qu on appelle une réflexion

Il ne faut pas exagérer,ils avaient tout de meme des autres supports notament quelques feuilles.
Les kabyles n'ataient ils pas de tradition orale,l'écriture n'a t-elle pas commencé avec l'arrivé des musulmans?

oui c est pour sa quel leur religion as disparue

une dernier choses ne sort pas l excuse du pense bête là c est d un ridicule trouve autre chose de plus sérieux pas pour moi mais les islamophobe ils doivent se marrer :joueur:
Pas grave qu'ils se marrent,ce n'est pas ma préocupation première.
Et je ne vois pas en quoi cela est une excuse,puisque la mémorisation etait la seule objectif dans une tradition orale.

ben si on réfléchis pas au propos on devient robot qui s abaisse se relève sans savoir pourquoi
prié ces bon pour chacun après la façon don tu le fait ne regarde que toi si sa t apporte un fait une paix en toi tant mieux mais si sa devient un fardeau

la prié est quel que chose d intime sa ne regarde que toi libre à toi de le faire ou pas pourquoi insister le croyant le choix de croire lui appartiens se qu on appelle une réflexion
Désole mais je ne suis pas un Imam.Tu t'adresses a la mauvaise personne.

@"LeMagnifique,
Parce qu'ils n'avaient pas trouvé l'utilité de le mettre par écrit.

là le poisson tu le noie plus mais tu le pétrie :eek: je croyais que le message devais être universelle pour tout les générations ? attention d après les verset c est dieu qui le dit le prohéte de l islam c est contenter d apprendre une récitation sans penser au future sans se dire qu il est important pour les future générations ? c est contradictoire

Non,je ne me souviens pas et je ne sais pas de quoi tu parles

tu vois :sournois:

Pas grave qu'ils se marrent,ce n'est pas ma préocupation première.
Et je ne vois pas en quoi cela est une excuse,puisque la mémorisation etait la seule objectif dans une tradition orale.

et si à la base il n y avais des traductions orale qu on a construit tout comme la bible une religion o_O

@"LeMagnifique,
Parce qu'ils n'avaient pas trouvé l'utilité de le mettre par écrit.

là le poisson tu le noie plus mais tu le pétrie :eek: je croyais que le message devais être universelle pour tout les générations ? attention d après les verset c est dieu qui le dit le prohéte de l islam c est contenter d apprendre une récitation sans penser au future sans se dire qu il est important pour les future générations ? c est contradictoire

Non,je ne me souviens pas et je ne sais pas de quoi tu parles

tu vois :sournois:
Tu apprends le Coran,puis tu l'apprends a tes enfants etc etc.C'est comme sa la tradition orale.

et si à la base il n y avais des traductions orale qu on a construit tout comme la bible une religion o_O
Je n'ai pas compris ton méssage.Mais si tu pense que le Coran est un plagié de la Bible cela ne me derange pas.Tu n'es pas la première n'y la dernière.Bref,ce n'est pas le sujet et je n'ai pas envie de parler de cela ici.

Salut...

dis moi avec honnêté pense tu que seul les arabes du moyens ages avait se genre de pratique et que cette pratique à traverser le temps mot pour mot ?
Ils n'étaient pas les seules a etre de tradition orale.
Oui,je suis sur que le Coran nous a été bien transmis.Nous connaissons toute methode de compilation,de transmission et toute les divergences existente.

Adieu...

Je n'ai pas compris ton méssage.Mais si tu pense que le Coran est un plagié de la Bible cela ne me derange pas.Tu n'es pas la première n'y la dernière.Bref,ce n'est pas le sujet et je n'ai pas envie de parler de cela ici.

Salut...

je reprens en corrigeant ma question je disait :

et si à la base il n y avait pas de traductions orale que pour fabriquer une religion tout comme la bible

Ils n'étaient pas les seules a etre de tradition orale.
Oui,je suis sur que le Coran nous a été bien transmis.Nous connaissons toute methode de compilation,de transmission et toute les divergences existente.

Adieu...
non tu ne connais pas pas la méthode de compilation

donc si il faut croire la traditions orale pourquoi les autre tradition orale des autres peuples seraient faux ?

par se que l islam est une politique de guerre bien ficelé et double de stratégie le coran seul ne suffisaient pas il fallait la solider par des hadit soigneusement choisis et une traditions bien arabe qu on appelle sunna avec un héros en pleins milieu il faut un berger pour que le troupeau suivent :D

Non tu tourne autour du pot, je NE crois pas que le Coran actuel est le bon par ce que des millions le disent, je l'accepte parce qu'il y a qu'un seul et unique Coran pas 50.

Les millions entre en compte en cas de conflit si quelqu'un vient dire j'ai une autre version du Coran que vous connaissez.

donc tu accepte le coran que les musulmans appel et disent etre le coran, ni plus ni moins, tu accepte ce coran unique qui de genenration en generation, les msusulmans se sont passer entre eux disant aux suivant ceci est le coran

Ben oui c'est l'impression qui s'appel se coucher et oui le soleil ne bouge pas par rapport à la terre.

Et le monsieur en île vierge n'aura jamais l'impression d'être tourné vers makka car c'est physiquement impossible à moins qu'il prie coucher sur son ventre.
si , sur une ile, ou en ville, tournez vers un lieu quelquonque , l'impression c'est d'etre tourner vers ce lieu car Allah nous donne cette impression que la terre est plate, et sa se veirifie tous les jours, a chaque moment
jamais, jamais , aucune personne n'a ressenti que la terre etai ronde, mais tous, tous , la voient comme plate

et comme avec le coucher du soleil, ce qui est importan pour Allah c'est comment les hommes ressentent la chose, ils ressentent le soleil comme se couchant, et ressentent la terre comme plate

Moi je vous vois à égalité

moi aussi je vois les rafzi shia et les munkir e hadeeth à egalité

Oui vite fait, mais je t'ai dis que pour moi la salate est dans des moments précis, pas un tant de gestes différent donc le monsieur parle de 3 moments de salate avec un nombre de mouvement différent! Donc c'est 3.

De l'autre côté ils disent que ne pas faire la salate en son temps sans excuse valable est un grand péché kabira mina alkaba2ir!

pourquoi ta croyance a toi tu la mele a ce que les shia disent. je m'en fiche un peu de ce que represent pour toi la salaat.

pour les shia c'est 5 salaat à prier en trois moment. ouvre les site, et li le nom de salaat et compte leur nombre

je pe te donner le nombre de reference que tu veux, c'est un truc archi connu chez les shia , rien de nouveau
nombre de priere 5, temps de priere 3 car REGROUPEMENT

Salam @LeMagnifique

Je ne suis jamais en accord avec @mitouns. Jamais et je ne le serai probablement jamais. Je n'ai jamais d'ailleurs cherché à en parler avec lui parce que comme l'écrit parfaitement @abdNasser chacun restera campé sur ses positions et rien d'utile n'en découlera. Al hamdoulillah Dieu départagera le moment venu.

Par contre cher frère, je suis d'accord avec lui. Je n'ai pas aimé comment tu as rabroué @ordinaire. Mon frère la forme est plus importante que le fond. Si ordinaire s'est trompée, il y a une manière de le lui dire, de le lui faire comprendre. Tout le monde se trompe. Tout le monde peut se tromper. Je parle peu de religion. Ceci est l'une des raisons. J'estime qu'il faut en parler avec science et sagesse. Je ne te fais pas la morale, ton intention me semble très sincère. j'espère que tu prendras bien mon conseil, ma remarque.

Puisse Dieu unifier nos cœurs. Puisse Dieu nous laisser sur la voie droite.

Salam.

Salam qungrain

Merci pour ta remarque.......Dieu a dit dans son livre sacré: " et rappelles car le rappel profite aux croyants"

Mais malheureusement cela ne marche pas avec lui car je lui déjà fait auparavant le même remarque quand il s'est pris violemment à un bladinaute chiite (Moualim).....sous prétexte qu'il fait la da3wa alors que Dieu le tout puissant a dit;

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon”

Il n'arrête pas de se moquer de ceux qui partagent pas son opinion alors que Dieu le tout puissant a dit :

«Malheur à tout moqueur et médisant invétéré!»

Il n'arrête pas de mépriser les gens et de les regarder d'en haut et Dieu le plus parfait a dit;

«O vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là”

Il défend les paroles du prophète (sws) mais il suit pas ses conseils et c'est lui qui a dit :

"Rien ne pèse plus dans la balance que le bon comportement. Et le bon comportement d’une personne lui fait atteindre les degré de ceux qui prient et jeûnent assidûment."

Peut être il maîtrise certains choses, mais il oublie de maîtriser l'essentiel.....Sa propre religion.

Bref......Passons, on a l'habitude avec lui.

@mitouns Il y a que les braves qui demandent pardon.....Merci pour le sac du pomme de terre :prudent: :joueur:

Et le hadith où le prophète dit "n'écrivez rien de moi excepté le Coran", il est sahih ?

le 1er hadeeth que tu ma dis d'abu bakar razi Allah anho, tu me la mis par raport au fait que tous n'etaient pas d'accord sur le hujjah des hadeeth, c'est a dire que les hadeeth soient une " preuve " dans l'islam

par rapport au hadeeth que tu as mis je te repond donc :

- que la non redaction des hadeeth n'empeche pas de les considerer comme hujjah ( le hadeeth de abu abkr si il etai autentique a la limite oui ) pas celui là

- il suffirai pour toi de lire la fin du hadeeth, que tu na surement pas fait, il est question de " transmettre "
donc qui di transmettre , dit prendre en consideration

voilà je ne rentre pas dans les detail de tout ce que je pourrai te repondre par raport à l'intrediction que prone ce hadeeth quand à l'ecriture des hadeeth ( il y a 5-6 point a repondre ) car ce n'est pas le sujet

as-tu autre chose?

Salam

Salam qungrain

Merci pour ta remarque.......Dieu a dit dans son livre sacré: " et rappelles car le rappel profite aux croyants"

Mais malheureusement cela ne marche pas avec lui car je lui déjà fait auparavant le même remarque quand il s'est pris violemment à un bladinaute chiite (Moualim).....sous prétexte qu'il fait la da3wa alors que Dieu le tout puissant a dit;

« Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon”

Il n'arrête pas de se moquer de ceux qui partagent pas son opinion alors que Dieu le tout puissant a dit :

«Malheur à tout moqueur et médisant invétéré!»

Il n'arrête pas de mépriser les gens et de les regarder d'en haut et Dieu le plus parfait a dit;

«O vous qui croyez ! Ne vous moquez pas les uns des autres, car il se peut que ceux-ci soient meilleurs que ceux-là”

Il défend les paroles du prophète (sws) mais il suit pas ses conseils et c'est lui qui a dit :

"Rien ne pèse plus dans la balance que le bon comportement. Et le bon comportement d’une personne lui fait atteindre les degré de ceux qui prient et jeûnent assidûment."

Peut être il maîtrise certains choses, mais il oublie de maîtriser l'essentiel.....Sa propre religion.

Bref......Passons, on a l'habitude avec lui.

@mitouns Il y a que les braves qui demandent pardon.....Merci pour le sac du pomme de terre :prudent: :joueur:

Tu ne vas faire que relancer les animosités avec ce message :(

J'aime ma religion mais je ne comprends pas toujours mes sœurs et frères.

Dieu est témoin que ça me rend triste.

Salam

salamalaykum waramahtullah

voici le saint coran complet contenant :

surah fatia 7 verset
surah baqra----jusque surah youssuf 1700 verset + surah hijr 99 verset
surah abassa----jusqye surah anas 416 verset ; qui cloture le saint coran pour un total de 2222 verset mashallah

Allah nous dit dans le coran que c'est un livre au sujet duquel il n'y a nul doute , alors ne doutez pas de ce que je dis

Allah nous dit aussi "
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

donc tout est bien dans le coran

et Allah a meme dit que c'est Lui qui protege le coran

En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien .

donc en plus le coran est proteger , donc aucun doute le coran que je presente est bien le coran valider par Allah talah , relisez bien le verset que je vien de mettre au dessus

Allah talah nous dit aussi dans le coran :
Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous

donc il n'y a plus rien a ajouter a ses 2222 verset d'Allah talah , l'islam a eté completé par Allah

bref , le livre porte bien son nom " quran " , car alhamodoulillah le coran est bien un livre lu , les verset qui le forment sont sans cesse en lecture dans les 4 coin du monde

apres cette breve introduction :

il se peut que certains sur ce forum ne soit pas d'accord avec moi sur ce qu'est le coran, je respect leur choix, par contre je leur demande leur daleel ( leur preuve ) qui contredirai que non mr ahlehadeeth , ce que vous dite n'est pas le coran , ou pas le coran complet, ou que vous avez rajoutez des verset au coran , AVEC DES DALEEL

tout le monde est invité a ramener ses preuves, au moins tout se qui revendiquent de l'islam et qui donne des reference du coran dans cette section islam de ce site

la question de ce topic tourne donc autour de : quelle est la delimitation du coran, ou commence t-il , ou fini t-il , est ce que chaque livre qui se lit est le coran , est ce que un livre qui a des verset et des commentaire c'est cela le coran au complet ou exclu t'on les commentaires du coran ect....

je repete encore une fois, parlez avec des daleel , des preuve
Allah talah dit : "Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques!

c'est un verset bonus qui ne fait pas parti du coran mais que j'ai introdui de derniere minute

ps : pas de HS svp et les troll evitez le sujet svp
ps : ce sujet est pour tout les musulmans , tout les munkir e hadeeth , tous

Sujet intéressante mais je penses qu'avant de pouvoir débattre il faut bien le maitriser.
Je suis croyante mais je n'ai pas la prétention de connaitre les verset pour apporter de preuves.
Et je ne veux pas faire de fatwa sans dalil.
Donc alahouyaalam.
Mais à mon avis le traître de la foi et le questionnement.
Et n'es ce pas du au chaytane qui veut nous pousser dans le doute et la mécréance?

Salam

Tu ne vas faire que relancer les animosités avec ce message :(

J'aime ma religion mais je ne comprends pas toujours mes sœurs et frères.

Dieu est témoin que ça me rend triste.

Salam

Je lui fait qu'un rappel (et j'avais déjà l'intention de le faire) et je sais qu'il accepte les rappels même s'il en prend pas compte.

Pour moi il restera toujours un frère dans l'islam, j'ai pas de rancune......Alors ne soit pas triste :)

Ce que je peux dire, c'est que pour compiler le coran on a pas eu recours aux hadiths.

salamaalykum universal

il faut bien faire le vide dans sa tete et reflechir la tete posé, essaie de remonter un peu le cheminement au debut :

le prophete sallalahu alai hi wasalam recoit un verset du coran, pour l'instan aucun hadeeth, juste du coran

le prophete le recite, les compagnon ecoutent et certains le noten, jusqu'ici , pas de hadeeth , que du coran

le verset en question, ecrit ( en prenan l'exemple d'une longue sourate ) sur un suport, qu'est ce qu'il devient?

soit dans ce verset il est di ou vas se placer le verset dans la sourate ( avan tel autre verset et apres tel autre ) et là il n'y a que du coran et pas de hadeeth e rasool

mais ce n'est pas le cas, et là entre les parole du prophete, les hadeeth, rasool Allah va dire , ce verset placez le dans tel sourate apres tel verset , et ceci ce n'est plus le coran mais un hadeeth

donc l'ecriture de base du coran il y a des hadeeth , sans lesquel , on pourrai shakai le coran dans n'importe quel sens

le coran laisser par le prophete a sa mort : il n'existai pas en un seul livre, mais etaient fini par sourate, c'est a dire que pas un verset n'etait pas à sa place
par contre les sourate n'etaient pas numeroté, pas mise dans une succesion particuliere
chaque sourate representai en quelque sorte à elle seule un livret ( ya un verset du coran qui en fai allusion )

lorsque abu bakr et umar ont compiler le coran , c'est a dire regrouper les sourate en un seul livre, de meme que uthman razi Allah anho, ils n'ont fait que reprendre tou les livret et sourate et mise les surah suivant un ordre, celui que l'on connai aujordui est celui adopter par uthman

là ou les hadeeth entren encore en jeu, c'est que les compagnons disaient que j'ai entendu le prophete recitai tel ou tel verset de tel facon
et ceci aussi c'est des hadeeth , sans lesquel on serai dans l'incapacité de recitai le coran de la meme facon que rasool Allah l'a recité ( reveler par Allah )

Dernière édition:
Sujet intéressante mais je penses qu'avant de pouvoir débattre il faut bien le maitriser.
Je suis croyante mais je n'ai pas la prétention de connaitre les verset pour apporter de preuves.
Et je ne veux pas faire de fatwa sans dalil.
Donc alahouyaalam.
Mais à mon avis le traître de la foi et le questionnement.
Et n'es ce pas du au chaytane qui veut nous pousser dans le doute et la mécréance?

salamalaykum

tinkiete pas , ma foi est rester intact, si ce n'est encore plus renforcer,
je n'ai jamais douter du coran, jamais,
je pars dans cette hypothese juste pour menez a la reflexion et que certains qui donnerai une reponse que l'on puisse aussi utliser leur reponse pour d'autre sujet

nous les musulmans considerons le coran comme etan le coran car depuis tout temps, a chaque epoque, a chaque endroi du monde, les musulman ont dit a leur successeur ceci est le coran
et donc nous acceptons aussi les autre choses qu'ils ont transmi de la meme facon, par exemple , se tourner vers makkah, jeuner le mois du ramadan, 5 salaat ect...

Retour