Un Coran avec un verset en plus ou moins ce n'est plus le Coran mais peu importe (si t'es pas d'accord avec ça, entre nous, c'est chaud). Par contre, ce que rashad khalifa appelle être le Coran n'est pas du tout le Coran dans la mesure où il en présente une dont la traduction est tendancieuse, fallacieuse et à contre sens. Cependant, tu pourras toujours objecter qu'il s'agit là que d'une traduction, or le soucis c'est que c'est avec ce Coran mal traduit qu'il appelle à sa religion. Donc, oui, clairement, il existe des courants qui présentent des Corans différents comment chez les submitters. Et peu importe si pour toi rashad khalifa est un imposteur car pour ses adeptes ça n'en est pas un!
Ben c'est la première fois que j'entends que Rashad Khalifa à sa propre version du Coran, moi ce que je sais c'est que cette personne à voulu SUPPRIMER 2 versets de sourate Tawba POUR que ses calculs soit vrais!! en plus il dit qu'il est messager et qu'il reçoit le wa7y!!
Donc il se base sur le Coran existant mais il enlève deux versets!
Tu trouve la même chose dans les textes de la tradition que tu défends (mos7af ibn mass3oud...) et chez l'autre tradition parallèle (sourate alwilaya) Mais dans les il n'y a qu'un seul text Coranique.
Demain si tu prends le Coran actuel et tu supprime ce que tu veux pour que sa aille avec ta vision des chose, ça ne sera pas un autre Coran, ça sera une tentative de falsification de ta part comme les autres tentatives.
Ben je te demande de me ramener ta copie à 2222 versets et qu'on aille la vérifier sur le terrain si tu veux!
J'ai vraiment pas envie de faire du hs mais si tu veux tu peux m'envoyer tes liens en mp ou ouvrir un topic sur ce sujet.
Pourquoi pas en publique? Je te dis OK mais quelle méthode utilisé dans ce cas pour prier la tienne ou la leurs.
Puisque vous faite tant d'effort pour banaliser cette différence avec les chi3a donc les deux versions sont bon! et si je decide de faire comme le cheikh dans la vidéo ça serait OK apparemment?
Tu me donne cette fatwa?
Mon ami, y'a pas 36 000 logiques! Et je pense avoir montrer que ton argument était incohérent. Peut-être faudrait-il te remettre en question?
Si il y a plusieurs logiques, une qui dit que tout le monde est d'accords sur le nombre de salate et qu'il n'y a pas de différence et veut calqué ça sur le Coran.
Et une autre qui voit que les deux visions sont différentes et que les deux partie s'insulte mutuellement et arrive jusqu'au combat armé!
Donc tu es libre de choisir ta logique comme les autres sont libre de choisir les leurs.
Concernant l’incohérence je t'ai déjà répondu, nous n'avons pas la même vision aussi.
Mais dès le départ la question n'était pas comment toi tu considérais la chose! Car ahlehadeeth avait affirmer au début (et j'ai cité son propos) qu'il n'y avait pas de khilâf sur le nombre de salât parmi la majorité. Or toi tu as objecté et tu as avancé l'argument suivant (qui n'en est pas un final): les chi3a prient à trois moments! Ce n'est pas un argument car il ne s'agit pas de la même chose...
Mais je ne suis pas obliger de prendre la façon de ahlelhadeeth ou la tienne!!
Si pour toi dans ton dogme la salate est une suite de mouvements dans le mien chaque salate à un moment. et ce que je vois c'est que dans la video le mec parle de 3 moments tout le temps or que chez vous il y'en a qui disent que c'est un grands péché!!!
Maintenant, pour répondre à tes deux questions, je dis simplement: les chi3a sont une minorité et ne représentent pas la majorité comme, j'imagine, tu as pris le Coran de la majorité et non celle de la minorité.
J'ai pris le seule Coran qui existe.
Après ton querelle chiites sunnite, toi tu dis que ta tradition est la bonne et c'est celle qui est motawatira depuis l’époque du prophète, eux aussi il disent ça! donc qui dit vrais!
Les deux récite le même Coran!
Sérieux... On tourne en rond là! J'savais que t'étais quelqu'un d'obtus mais là c'est trop!
C'est ce que je remarque aussi!