Prier avec ou sans chaussettes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nadia222
  • Date de début Date de début
Je n'est jamais dit ou affirmer cher monsieur que la femme (est une source de mal ou impur) j'ai seulement donner un avis sur le port des chausettes qui ne remet pas en cause la femme musulmane comme etant responsable et tentatrice , pourquoi vous avez toujours ces memes accusations mensongéres qui refont surface (envers la femme musulmane) ??

Pourquoi vous ne dites rien sur une femme qui dénude son corps et qui est pret à vendre sa paire de nichons et ses restes à travers toutes la planéte et renier sa famille pour poursuivres ses fantasmes ?? c'est normal ca ??

Et pour conclure , ne pensez pas que la femme en islam est la source des problémes en matière de tentation , les hommes sont aussi responsables et doivent avoir un comportement exemplaire afin d'adopter le comportement d'un vrai musulman , et ce qui est assez facile à faire c'est de toujours venir avec des hadhits non reconnus pour la plupart d'entre eux pour ensuite lancer une tempette d'accusations avant meme d'avoir verifié sérieusement ou d'avoir des preuves solides et tangibles , parfois les cours de science réligieuses (en islam bien sur) peuvent etres trés proffitable pour sortir des ténebres de l'ignorance , trés bonne soirée à vous

les hadit qui sont mis n avantage pas la religion mais malheureusement je les ai dans un bouquin qu on appelle les jardin vertueux est vendu partout
les accusation sont légitime car tant que personne ne prouvera qu il sont faux ou inexacte personne ne dira le contraire

Salam letchero,

Pourquoi tu prends mon avis comme une provocation?

J'ai simplement dis à ma soeur Nadia que à mon avis la femme doit se couvrir totalement car certains Ôlemas concidère la femme comme 3awra même sa voix (pour certains!) donc imagine pour les yeux!

Aprés tout ce n'est qu'un avis parmi les avis :)
Waleykoum salam abuilyass , j'ai pris ton avis comme etant une provocation tout simplement parce que tu cites certaines choses qui ne devraient pas etre sur ce sujet , relie toi plus attentivement :)

Tous les hadiths que je cite sont extraits du Sahih de Boukhari. Hadiths dits "authentiques" car les plus acceptés. Vous ne connaissez pas ça?!

> les cours de science réligieuses (en islam bien sur) peuvent etres trés proffitable pour sortir des ténebres de l'ignorance

Oui tout à fait!
Certains hadhits de sahih et boukharie ne sont pas tous reconnus comme etant trés hauthentiques (seul Dieu est plus savant)

Allah Soubhana wa ta'âla et le Sceau des Messagers Saws n'ont jamais interdit la mixité, on parle de promiscuïté dans l'Islam....vous mélangez Islam et code socios-culturels je crois...moi je prie derrière les hommes sans problèmes si je suis dans la famille ou alors en réunion d'assoc' etc....on a un homme qui guide les hommes derrière, les femmes derrière les hommes..c'est l'islam de france qui a un problème je crois....les gens sont nés ici ils ne connaissent rien à l'islam je crois....à la Mecque femmes et hommes sont ensemble et de plus le niqab est interdit pour prier pour les femmes, elles doivent prier visage et mains découvertes...
Assalam alikoum

Wa bismillah 3lik akheti !

Et si tu avais pris la peine de suivre mon échange avec Ali91 tu aurais compris que mon raisonnement menait à une certaine subtilité qui était que si la mixité était permise en Islam le sujet de la chaussette est des plus " obsolète " on va dire .
Et si Ali91 l'a compris va savoir pourquoi toi , tu ne l'as pas compris , de plus si j'étais imbue de ma personne comme toi je dirais que peut etre est ce du au mélange socio culturel dont tu es issues mais comme mon éducation m'interdit de penser ainsi .Donc je ne peux qu'avoir envers toi qui t'es converti ,de l'empathie ainsi qu' envers la France et de son Islam satellitaire en premier et du net et de ses pseudos sites et cheikh car une musulmane ayant la compréhension du meilleur des comportement qui soit ne parlerait pas avec autant d'arrogance et de vulgarité dans le sens du mot et du verbe .

Quand au faite que la mixité n'est nullement proscrit je te remercie de l'avoir dit afin d'éclairée et de t'éclairée sur la vrai recherche de Dieu si on l'a fait à travers une paire de chaussette ou sur le sens profond des préceptes de Dieu
Après on peut chercher a savoir pourquoi celà a été conseillé et introduit dans les école , et là le débat s'élèverait encore faudrait-il que tu te comprennes là encore la subtilité

Wa salam

les hadit qui sont mis n avantage pas la religion mais malheureusement je les ai dans un bouquin qu on appelle les jardin vertueux est vendu partout
les accusation sont légitime car tant que personne ne prouvera qu il sont faux ou inexacte personne ne dira le contraire
Mais certains hadhits demandent beaucoup de compréhension mais pas d'etres interpretez à sa propre manière et de dire ensuite que la femme est toujours considerée au niveau inferieur par rapport à l'homme ou qu'elle est source de mal quand on pretents avoir des opinions ou des avis qui ne sont pas partagées par d'autres

wa aleykou selam

la awra de la femme musulmane n'est pas obsolète et les pieds font partie de la awra pour 3 madhabs sur 4...donc applicable en tous temps, tous lieux effectivement...la mixité a toujours été permise, j'ai jamais lu dans le Coran, dans la Sira An nabawi que la mixité était interdite, la mosquée du Prophète Saws recevait les femmes et elles étaient derrière les hommes d'ailleurs ça se pratique encore aujourd'hui dans les villages...

Assalam alikoum

Wa bismillah 3lik akheti !

Et si tu avais pris la peine de suivre mon échange avec Ali91 tu aurais compris que mon raisonnement menait à une certaine subtilité qui était que si la mixité était permise en Islam le sujet de la chaussette est des plus " obsolète " on va dire .

Wa salam

Ah bon?! Le Sahih n'est pas Sahih partout?
C'est en fonction des modes et du politiquement correct?
Pour etre un peu plus clair , c'est que touts les hadhits ne viennent pas systematiquement du sahih et boukharie , et pour ce qui est des hadhits (concernant la femme musulmane) il faut impérativement comprendre le sens de ces hadhits et non pas à sa propre manière mais par des savants beaucoup plus compétents et instruits afin qu'ils puissent nous eclairer sur ces hadhits (qui ne remets pas les femmes comme etant des diablesses bien au contraire) que Dieu nous fassent comprendrent et nous guidents

qu es que tu raconte pourquoi toujours l extrême avec vous, on parlé de chaussette dans les mosquée pourtant l islam parle de pudeur dans le comportement d aller s excité devant une paire de cheville allons allons voyons c est pas un peu exagéré
Au début les femmes prier derriere les hommes,mais avec le temps et l'augmentation de la population il y'a du avoir separation,je trouve cela meilleur.

Ensuite pour les chaussettes cela a du vennir beaucoup plus tard,nous demandons a voir le hadith en question.
Dans notre mosquée,les chaussettes sont interdites mais cela reste toléré si la personne a des complexes,des maladies ou des infections dans ces pieds.

Le hadith peut égarer le musulman lambda effectivement, c'est ce qui se passe avec les littéralistes...font leur chachouka du Coran sans les Tafsirs, des hadiths sans le Fiqh et chacun y va de sa propre interprêtation...

L'Imâm ash-Shâfi’î a dit: «Vous [les savants du hadîth] êtes les pharmaciens tandis que nous [les juristes] sommes les médecins».

Mullâ 'Alî al-Qarî a commenté comme suit : « Les premiers savants ont dit : le savant du hadîth sans connaissance du fiqh est tel le vendeur de médicaments qui n’est pas médecin : il est en leur possession mais il ne sait pas quoi en faire, et les savants du fiqh sans connaissance du hadîth sont tels des médecins sans médicament : il sait ce qui constitue un remède, mais n’en a pas de disponible ».

Sufyan ibn `Uyayna a déclaré : « Le Hadith est un piège excepté pour les fuqahâ » et ’Abd Allah ibn Wahb a dit : « Le Hadith est un piège excepté pour les Oulémas. Chaque mémorisateur de hadith qui ne dispose pas d'un imam en fiqh est égaré (dâll), et si Allâh ne nous avait pas secouru par Mâlik et 'al-Layth [ibn Sa'd], nous aurions été égarés. »

Mais certains hadhits demandent beaucoup de compréhension mais pas d'etres interpretez à sa propre manière et de dire ensuite que la femme est toujours considerée au niveau inferieur par rapport à l'homme ou qu'elle est source de mal quand on pretents avoir des opinions ou des avis qui ne sont pas partagées par d'autres

Pour etre un peu plus clair , c'est que touts les hadhits ne viennent pas systematiquement du sahih et boukharie , et pour ce qui est des hadhits (concernant la femme musulmane) il faut impérativement comprendre le sens de ces hadhits et non pas à sa propre manière mais par des savants beaucoup plus compétents et instruits afin qu'ils puissent nous eclairer sur ces hadhits (qui ne remets pas les femmes comme etant des diablesses bien au contraire) que Dieu nous fassent comprendrent et nous guidents
Dans les livres de Bukhari qui s'appel Sahih Bukhari,les haddiths ne sont pas tous vrais,il existe une centaine de haddith contesté et remis en question.Je trouve que 100 ce n'est pas beaucoup d'autant plus que les haddiths ne sont que notre deuxieme source aprés le Coran,sachant que les hadiths ont plusieurs avantage sur les evangiles dans les questions d fiabilité.

Dans les livres de Bukhari qui s'appel Sahih Bukhari,les haddiths ne sont pas tous vrais,il existe une centaine de haddith contesté et remis en question.Je trouve que 100 ce n'est pas beaucoup d'autant plus que les haddiths ne sont que notre deuxieme source aprés le Coran,sachant que les hadiths ont plusieurs avantage sur les evangiles dans les questions d fiabilité.

Aucun des hadiths que j'ai cité ne sont contestés.
en particulier celui-ci qui est extrêmement bien attesté (plusieurs recueils):

Muhammad a dit: J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)

wa aleykou selam

la awra de la femme musulmane n'est pas obsolète et les pieds font partie de la awra pour 3 madhabs sur 4...donc applicable en tous temps, tous lieux effectivement...la mixité a toujours été permise, j'ai jamais lu dans le Coran, dans la Sira An nabawi que la mixité était interdite, la mosquée du Prophète Saws recevait les femmes et elles étaient derrière les hommes d'ailleurs ça se pratique encore aujourd'hui dans les villages...
Oui ce que tu dis est vrai concernant la mosquée a une epoque ou les musulmans etaient peu nombreux.
Aprés pour la mixité cela est un autre debat.

Muhammad a dit: J'ai vu l'enfer peuplé surtout de femmes (Vol. 1:28.301; 2:161; 7:124)
Le prophete a raison dans le sens ou nous savons que les femmes sont et serront plus nombreuse que les hommes sur terre.
Ensuite ce haddith ne fait aucunement partie de la foi et donc de la croyance du monotheisme pur.:intello:

wa aleykou selam

Et bien voilà on avance il s'agit de awra et là encore on a plusieurs définition selon l'école et pourquoi le pied penses tu qu'a l'époque il y avait des chaussette comme on le voit daba ?
Puisque la awra est faite pour cacher à l'homme la vue de certains attributs de la femme , si celle ci prit chez elle ou dans une salle sans homme est elle encore dans l'obligation de mettre des chaussette , pour qui et dans quelle sens ce conseil a été voulu et le faite de la awra nous mène au prière séparé meme si la mixité est autorisée mais pour le confort de chacun il a été préférable de séparé pour certains et de là on voit la dévotion et la capacité de se tourner vers Dieu au moment de la prière ou d'avoir l'esprit accaparer par la chaussette ou du pied de l'autre

Tu vois je préfère quand on énonce des faits qu'on explique ces faits et ses raisons , non que l'on dise comme il est fait actuellement par certains" haram hallal "point et de ce fait des conseils des applications qui on été instauré plus tard pour x raisons se trouve etre parole de Dieu alors qu'il n'en est rien .

Trouvez des sujets plus interressant comme par exemple la theologie,la foi,la croyance etc car parler de chaussette ou de la taille que doit avoir la barbe ,je trouve cela riddicule.

Puisque la awra est faite pour cacher à l'homme la vue de certains attributs de la femme , si celle ci prit chez elle ou dans une salle sans homme est elle encore dans l'obligation de mettre des chaussette , pour qui et dans quelle sens ce conseil a été voulu et le faite de la awra nous mène .
quand tu pries chez toi, t'es seul à la maison

tu portes le voile ?

fin de la discussion si tu as compris pourquoi je dis cela.

Oui,comme nous t'avons repondu nous croyons a ce hadith.Maintenant cela ne rentre pas dans le domaine des doctrines dont vous etes passez maitre.
Si tu veux parler de la femme dans la Bible et dans le Coran ouvre un topic et tu serra surpris.

quand tu pries chez toi, t'es seul à la maison

tu portes le voile ?

fin de la discussion si tu as compris pourquoi je dis cela.
Bda bsalam berda

Non je n'ai pas compris je viens d'un milieu socio culturel qui m'oblige a comprendre un raisonnement , pourquoi qu'en parles sur un sujet en général qui porte sur l'ordre global , il y a un petit malin qui viens et te dis " et toi " en insinuant et remettant en cause la foi de l'autre :rolleyes:

Donc qu'a donc a voir ta réponse avec ma réponse
Et si tu as compris pourquoi je te répond ainsi tu mettras fin à cette discussion par toi meme .

Salam letchero,

J'ai une interogation simple, on nous a appris que les Hadith est l'explication du Coran, n'est-ce pas? Alors comment cette explication du Coran peut avoir une autre explication?

Autrement dit, Comment ça ce fait d'expliquer l'explication de quelque chose?!

d accord pour les hadit qui ont été mis par notre ami peut tu m en expliquer le sens qu on devrais comprendre

Bda bsalam berda
pas compris

Non je n'ai pas compris je viens d'un milieu socio culturel qui m'oblige a comprendre un raisonnement

oui, tu es touché comme beaucoup de jeunes né en france touché par la philosophie, tu as besoin de comprendre avant d'appliquer alors qu'en islam c'est le contraire, on applique d'abord, on comprend ensuite
(sinon faudrait étudier des années avant de pouvoir ne serait ce que pour faire les ablutions)

et quand jparle de compréhension, jparle en profondeur, sinon pour bp de choses ont peu expliquer les raisons en qqmot qqphrases

tu tournes autour du pot, j'ai posté les dalils plus haut, tu les as lu ou pas?

on a toujours parlé de la awra de la femme dans ce sujet il me semble...pieds de la femme awra pour 3 madhabs et pas pour les Hanafites...

je porte pas de chaussettes mais je porte des vêtements longs qui cache le dessus des pieds et les femmes ont du toujours procédé ainsi depuis la révélation donc du vivant du Prophète Saws...

aujourd'hui on se pose des question alors que le fiqh n'a pas changé depuis la révélation....

qui parle de regarder ce que fait l'autre? on regarde pas ce que fait l'autre mais on regarde ce que dit l'Islam afin que notre salât soit correcte sinon on la refait...

et en plus je ne suis même pas sure que les chaussettes suffisent à couvrir la awra de la femme car les chaussettes ne cachent que la couleur de la peau mais pas les formes tandis que les robes très longues couvrent le tout...

Et bien voilà on avance il s'agit de awra et là encore on a plusieurs définition selon l'école et pourquoi le pied penses tu qu'a l'époque il y avait des chaussette comme on le voit daba ?

Puisque la awra est faite pour cacher à l'homme la vue de certains attributs de la femme , si celle ci prit chez elle ou dans une salle sans homme est elle encore dans l'obligation de mettre des chaussette , pour qui et dans quelle sens ce conseil a été voulu et le faite de la awra nous mène au prière séparé meme si la mixité est autorisée mais pour le confort de chacun il a été préférable de séparé pour certains et de là on voit la dévotion et la capacité de se tourner vers Dieu au moment de la prière ou d'avoir l'esprit accaparer par la chaussette ou du pied de l'autre

sauf que suivant certains avis la prière n'est pas valide si la awra est découverte....c'est quand même pas rien ....

Trouvez des sujets plus interressant comme par exemple la theologie,la foi,la croyance etc car parler de chaussette ou de la taille que doit avoir la barbe ,je trouve cela riddicule.

oui, tu es touché comme beaucoup de jeunes né en france touché par la philosophie, tu as besoin de comprendre avant d'appliquer alors qu'en islam c'est le contraire, on applique d'abord, on comprend ensuite
(sinon faudrait étudier des années avant de pouvoir ne serait ce que pour faire les ablutions)

et quand jparle de compréhension, jparle en profondeur, sinon pour bp de choses ont peu expliquer les raisons en qqmot qqphrases

tu affirme que tu es un robot?

tu pense beaucoup à sa t es en manque ?

Mdr elle est sérieuse celle là :D

C'est toi qui n'arrête pas de nous faire mal a la tête avec des "moi j'aime trop le sexe" et tu viens dire que c'est moi qui est en manque ? Elle est bonne la blague.

Trouve un moyen de te soulager parce que ça. Va pas la !

Ne te soucis pas pour moi de ce côté là ;)

en gros c est dire que les hommes qui vont à la mosqué on q

C'est toi qui n'arrête pas de nous faire mal a la tête avec des "moi j'aime trop le sexe" et tu viens dire que c'est moi qui est en manque ? Elle est bonne la blague.

c est l hôpital qui se fou de la charité tu es tellement choqué par cette phrase une seul alors que toi tu passe ton temps à répété en insinuant "Pour pas que les hommes aient a faire a des chaudasses en manque comme toi pendant le soujoud qui titillent leurs têtes avec son popotin." ensuit "Fais gaffe Ali elle a sûrement envie de te ... humm sauter dessus ?"tu es frustré donc j en deduis que tu es en manque soulage toi sa ne te fera que du bien

C'est très beau ce que dis et je suis sur que beaucoup de bladinette vont t'apprécier pour ça

Si ce n'est que moi el hamdoulillah je n'ai pas besoin de justifier ma foi auprès de quiconque n'ayant aucun symptome d'infériorité envers qui que soit donc tu as mal choisi , alors ou tu as quelque chose a dire sur le sujet ou tu te tais car le sujet n'étant pas moi mais les chaussette à moins que tu ne me prennes pour une vieilles chaussette :D
Tu fais du HS sur ma personne que je serais en droit de signaler car tout ça tu le fais pour dévier le sujet dont tu n'as pas apprécié la tournure tout simplement

A toi de voir :)

Retour