Salam alikom,
Je suis dans le même cas que vous, je suis parti voir un avocat qui m'a dit que le divorce sans passer devant le juge n'est pas reconnu au Maroc et qu'il faut absolument refaire une divorce au maroc, dans la foulé je suis parti me renseigner au niveau du tribunal de famille à Casablanca et on m'a ca sert à rien de payer un avocat et qu il faut traduire juste l'attestation de dépôt chez le notaire et l'acte de mariage français avec la mention divorcé et faire une demande au juge. Est ce qu il y a quelqu'un ici dans ce forum qui est passé par le tribunal de casa ? Merci.
Salam alikom .slm j ai été ds le même cas mais sur oujda divorce par consentement mutuel ss tribunal juste entre avocat.et je suis passé au tribunal à oujda pour faire l exequatur du divorce et c est bon je l ai eu. Mnt je suis marié et j ai eu mon livret français Hamdoullah. Donc pas la peine de refaire un autre divorce juste faire une exequatur de votre divorce en force et pour sa il vs faut un avocat et passer au tribunal. Bonne chance