Prouve-nous que l' on vient du néant

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Question aux athées
vous êtes sur qu on vient du néant

Prouver le

A vos clavier
Non , sérieux j'ai des questions pour toi, mais ça relate d'un très haut niveau, si t'as pas le nibo ( math sup et physiq sup) pas besoin de continuer, car je veux pas discuter avec des forumologues ni à des googologues.
Question 1
Peux tu me définir c est quoi le néant, du point de vue physico-mathématique et ce n'est pas selon le dictionnaire Larousse ?

Question 2
C'est quoi la corrélation ( la loi de probabilité ) entre le néant, le vide physique classique et le vide quantique?

Question 3
Peut on avoir ( d'une méthode empirique ) le vide absolue 0?

Quand tu finiras de répondre à ces 3 question , on va parler de la théorie de big-bang

Je te donne 5 ans de réflexion, le temps de préparer ton doctorat.
 
c'est assez simple
2 versets avec le néant

2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

6.79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

les choses associés sont dans un point, c'est la différence avec "pas" qui est un mouvement

les plus nombreux c'est "anéanti-t" r /isse /irons /ra/ îmes

en tout 21 versets

le néant signifie que la mémoire de n se trouve dans "ant"

ensuite ce néant est divisé

la diVISION se fait par le bas, plus c'est divisé plus les verset grandissent, mais dans ce sens c'est Dieu qui fait, nous on peut comprendre de haut en bas, mais le mot sont construit pour permettre d'anticiper cette diVISION

69.28. Ma fortune ne ma servi à rien.
69.29. Mon autorité est anéantie et m'a quitté!".
69.30. "Saisissez-le! Puis, mettez-lui un carcan;

le carcan c'est 2 ciel

67.11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.

" jamais" est un produit important qui était dans anéantis et qui est une Fournaise, ces Gens sont des comme des géant (le g est a gauche

53.53. de même qu'Il anéantit les villes renversées .
53.54. Et les recouvrit de ce dont Il les recouvrit.

c'est remplacé automatiquement.

omis, il leur semblera qu'ils n'étaient restés [sur terre] qu'une heure d'un jour. Voilà une communication. Qui sera donc anéanti sinon les gens pervers?

perVERS c'est la chose qui se transforme soit à l'identique soit un changement un peu comme le verset 53.54

29.38.De même (Nous anéantîmes) les Aad et les Tamud. - Vous le voyez clairement à travers leurs habitations - Le Diable, cependant, leur avait embelli leurs actions, au point de les repousser loin du Sentier; ils étaient pourtant invités à être clairvoyants.

habitations c'est un habit des bit (nombre) et de très grand nombre t=en tout sens
le Diable, c'est la table des lois de Di-- ils sortent des étages il se produit des friction
"Vous le voyez " vous se transforme c'est un produit électrique par trois
le Sentier c'est un des étages

29.31.Et quand Nos Anges apportèrent à Abraham la bonne annonce , ils dirent : "Nous allons anéantir les habitants de cette cité car ses habitants sont injustes".

la cité, est vue comme le contenu de ce qui peut être cité, et le mot comme je l'explique sont construit des parts fait de petit mots différent
comme CLAIRvoYant le Y représente 3 branches qui peut semblé identique mais ne le sont pas, comme les hommes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non , sérieux j'ai des questions pour toi, mais ça relate d'un très haut niveau, si t'as pas le nibo ( math sup et physiq sup) pas besoin de continuer, car je veux pas discuter avec des forumologues ni à des googologues.
Question 1
Peux tu me définir c est quoi le néant, du point de vue physico-mathématique et ce n'est pas selon le dictionnaire Larousse ?

Question 2
C'est quoi la corrélation ( la loi de probabilité ) entre le néant, le vide physique classique et le vide quantique?

Question 3
Peut on avoir ( d'une méthode empirique ) le vide absolue 0?

Quand tu finiras de répondre à ces 3 question , on va parler de la théorie de big-bang

Je te donne 5 ans de réflexion, le temps de préparer ton doctorat.
C’est pas a moi de définir le néant, c’est en réponse aux athées qui disent que le monde est venu aprés le bib BAng, l’explosion, c’est à dire aprés le vide il y a eu une explosion, d’aprés leurs gro mensonge, de un.
de deux, j ai jamais définit le néant, c’est a celui qui se base sur le néant de le finir et de prouver qu’il existe réellement.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C’est pas a moi de définir le néant, c’est en réponse aux athées qui disent que le monde est venu aprés le bib BAng, l’explosion, c’est à dire aprés le vide il y a eu une explosion, d’aprés leurs gro mensonge, de un.
de deux, j ai jamais définit le néant, c’est a celui qui se base sur le néant de le finir et de prouver qu’il existe réellement.
Il me semblait que l'idée de néant découlait plutôt de la vision des religions monothéistes (en particulier abrahamiques) pour lesquels tout ce qui existe a été créé par dieu, et donc que rien n'existait (néant) avant "la création". Ne faudrait-il donc pas poser la question à dieu (s'il existe), plutôt qu'aux athées? A moins que tu ne supposes que dieu est athée? On ne serait pas à la première contradiction près...😁
Décompresse... faut bien rigoler un peu...😁

La théorie du big bang ne postule pas le néant. Elle postule une expansion de quelque chose déjà existant, à partir d'un temps non nul, elle n'est pas capable de dire ce qu'il aurait pu y avoir en deçà de ce temps. Il n'y est ni question de vide, ni question de néant. Où es-tu allé pêcher TA théorie du big bang?😊
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Non , sérieux j'ai des questions pour toi, mais ça relate d'un très haut niveau, si t'as pas le nibo ( math sup et physiq sup) pas besoin de continuer, car je veux pas discuter avec des forumologues ni à des googologues.
Question 1
Peux tu me définir c est quoi le néant, du point de vue physico-mathématique et ce n'est pas selon le dictionnaire Larousse ?

Question 2
C'est quoi la corrélation ( la loi de probabilité ) entre le néant, le vide physique classique et le vide quantique?

Question 3
Peut on avoir ( d'une méthode empirique ) le vide absolue 0?

Quand tu finiras de répondre à ces 3 question , on va parler de la théorie de big-bang

Je te donne 5 ans de réflexion, le temps de préparer ton doctorat.
Réponse 1
Point de définition du néant du point de vue physico-mathématique. Ces sciences s'appliquant sur l'existant (ne serait-ce même que théorique), le néant étant l'absence d'existence, aucune définition pseudo scientifique ne peut être donnée...😁
Faudra bien plus que 5 an pour répondre autre chose pour les bac+20 😁

Réponse 2:
Aucune corrélation entre néant d'une part, et vide physique classique ou vide quantique d'autre part.
Le premier n'existant pas, ne peut être en corrélation avec les deux autres.
Vide: absence totale de matière dans un espace.
Néant: absence de tout, y compris d'énergie et d'espace.😁

Réponse 3:
Pas de méthode empirique actuellement pour avoir le vide absolu

Réponse 4:
En attente de question 4, perdue dans le néant...😁
 
Dernière édition:
Réponse 1
Point de définition du néant du point de vue physico-mathématique. Ces sciences s'appliquant sur l'existant (ne serait-ce même que théorique), le néant étant l'absence d'existence, aucune définition pseudo scientifique ne peut être donnée...😁
Faudra bien plus que 5 an pour répondre autre chose pour les bac+20 😁

Réponse 2:
Aucune corrélation entre néant d'une part, et vide physique classique ou vide quantique d'autre part.
Le premier n'existant pas, ne peut être en corrélation avec les deux autres.
Vide: absence totale de matière dans un espace.
Néant: absence de tout, y compris d'énergie et d'espace.😁

Réponse 3:
Pas de méthode empirique actuellement pour avoir le vide absolu

Réponse 4:
En attente de question 4, perdue dans le néant...😁
Encore des effort.... tu as 0/3 mais quand mm tu tournais autour ....

Tu disais le néant c'est l'absence d existence?
Existence de quoi? Des singes, des anges, des dinosaures, de la matière ?

Le vide c'est absence de la matière ?
La tu mélanges le néant avec le vide, ce n'est pas la même chose, cherches encore...
Le vide c'est l'absence de la pression la pression est nulle....
Est ce vraiment on a , on avait une espace ou la pression était nule?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Encore des effort.... tu as 0/3 mais quand mm tu tournais autour ....

Tu disais le néant c'est l'absence d existence?
Existence de quoi? Des singes, des anges, des dinosaures, de la matière ?

Le vide c'est absence de la matière ?
La tu mélanges le néant avec le vide, ce n'est pas la même chose, cherches encore...
Le vide c'est l'absence de la pression la pression est nulle....
Est ce vraiment on a , on avait une espace ou la pression était nule?
J'aime bien 0/3, je vais tout faire pour garder cette performance.😁

Néant, absence d'existence de tout (matière, energie, espace, temps... de tout ce dont tu pourrait avoir idée... à part dieu ou les dieux😁)

Oui, le vide, c'est l'absence de matière, et en disant cela, je ne mélange pas vide et néant. L'absence de matière (vide) ne signifie pas nécessairement absence d'énergie ou d'espace.
Et pour info, pour qu'il y ait de la pression... il faut de la matière.😁 Pas de matière, pas de pression. Je maintiens donc mon 0/3 en maintenant ma réponse.😜

Existe-t-il un espace où la pression est nulle? C'est la question 4 qui a finalement échappé au néant?😄
 
Oui, le vide, c'est l'absence de matière, et en disant cela, je ne mélange pas vide et néant. L'absence de matière (vide) ne signifie pas nécessairement absence d'énergie ou d'espace.
Et pour info, pour qu'il y ait de la pression... il faut de la matière.😁 Pas de matière, pas de pression. Je maintiens donc mon 0/3 en maintenant ma réponse.😜

Existe-t-il un espace où la pression est nulle? C'est la question 4 qui a finalement échappé au néant?😄.
Il y'a de la matière ou non dans le vide? Tu disais absence de matière ( vide) ....ne signifie pas absence d'énergie
On va aller avec ça,

Vide ( absence de matière ) not equivalent à absence d'énergie, c'est toi qui a dit ça

Or l'énergie, d'après, ce qu'on sait vient de
Énergie mécanique
Énergie électrique
Énergie chimique
Énergie thermique
Énergie nucléaire

Tu vois bien que à travers tout ces sources d'énergie, c'est de la matière qui est mise en jeux, soit produit chimique, soit des électrons, soit des photons..

Hein il y'a bien de la matière qui se traîne dans ton vide
Un petit raccourcis, tu échanges pas avec une forumologue à tête coincée dans la barre de recherche de google.
🌡🌡🌡🌡
 
C’est pas a moi de définir le néant, c’est en réponse aux athées qui disent que le monde est venu aprés le bib BAng, l’explosion, c’est à dire aprés le vide il y a eu une explosion, d’aprés leurs gro mensonge, de un.
de deux, j ai jamais définit le néant, c’est a celui qui se base sur le néant de le finir et de prouver qu’il existe réellement.
A node t3emer ja lma:D
Kdekhlo chi swa9 kbirra 3likom

 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Il y'a de la matière ou non dans le vide? Tu disais absence de matière ( vide) ....ne signifie pas absence d'énergie
On va aller avec ça,

Vide ( absence de matière ) not equivalent à absence d'énergie, c'est toi qui a dit ça

Or l'énergie, d'après, ce qu'on sait vient de
Énergie mécanique
Énergie électrique
Énergie chimique
Énergie thermique
Énergie nucléaire

Tu vois bien que à travers tout ces sources d'énergie, c'est de la matière qui est mise en jeux, soit produit chimique, soit des électrons, soit des photons..

Hein il y'a bien de la matière qui se traîne dans ton vide
Un petit raccourcis, tu échanges pas avec une forumologue à tête coincée dans la barre de recherche de google.
🌡🌡🌡🌡
Plus tu tends vers le vide absolu (qui est quasi inatteignable", moins tu as de matière.
Le vide se traduit donc par l'absence de matière.🤷🏽‍♂️
Sauf à redéfinir ce terme.😁

(PS: Le photon est-il de la matière? Juste une question...)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais y'avait quoi ?
Personne ne sait.
Seulement des conjectures sur des conjectures!😁

Perso, suis pas très à l'aise à l'évocation d'une éventuelle "fluctuation du vide quantique"...😱🥵
Ou des théories du rebond.
Ou autres.

Le mur de Planck est déjà en lui-même une conjecture qui découle de la théorie d'expansion de l'univers (big bang), en deçà du mur de Planck, on est dans la conjecture de la conjecture. Et là, aucune des conjectures avant le mur de Planck ne découle d'un modèle construit et cohérent, vu que les lois physiques de notre univers telles que nous les connaissons sont inapplicables.

Donc je ne peux pas te répondre.😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les théoricien du big bang disent que le cosmos était comprimé en un point infiniment petit, puis a subit un big bang une expansion et est entrain de subir l'expansion en continue.
Oui, c'est le modèle big bang.
Mais ce point infiniment dense et chaud, ce n'est pas à T=0, juste très peu après 0.
A supposer que cela ait vraiment été comme cela (je dis bien "à supposer", au cas où notre ami aarass lit), comment c'était à T=0? Là, on ne peut vraiment rien dire du tout.🤷🏽‍♂️
 
Personne ne sait.
Seulement des conjectures sur des conjectures!😁

Perso, suis pas très à l'aise à l'évocation d'une éventuelle "fluctuation du vide quantique"...😱🥵
Ou des théories du rebond.
Ou autres.

Le mur de Planck est déjà en lui-même une conjecture qui découle de la théorie d'expansion de l'univers (big bang), en deçà du mur de Planck, on est dans la conjecture de la conjecture. Et là, aucune des conjectures avant le mur de Planck ne découle d'un modèle construit et cohérent, vu que les lois physiques de notre univers telles que nous les connaissons sont inapplicables.

Donc je ne peux pas te répondre.😊
C'est justement, l'objet des questions que j'ai posé, notamment les définition du vide et du néant et c'est quoi le rapport entre ces deux termes vide néant.
Si tu me dis que avant le big bang y'avais le néant, d ou venait la matière et l'énergie pour faire le big bang
Si tu me dis qu'il y'avait le vide, cad une pression proche de 0, avec un minimum de matières, comment on est parti d'une pression nulle à une pression astronomique...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est justement, l'objet des questions que j'ai posé, notamment les définition du vide et du néant et c'est quoi le rapport entre ces deux termes vide néant.
Si tu me dis que avant le big bang y'avais le néant, d ou venait la matière et l'énergie pour faire le big bang
Si tu me dis qu'il y'avait le vide, cad une pression proche de 0, avec un minimum de matières, comment on est parti d'une pression nulle à une pression astronomique...
Moi, je ne dis rien avant le big bang.🤷🏽‍♂️
Si tu me relis.

Tout ce que je pourrais dire ne s'appuierait sur strictement rien.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Alors pourquoi tu critiquais aarass puisque tu avoues que tout ce que tu as prononcé ne s'appuie strictement sur rien, c'est juste des hypothèses ?
Non, relis.
Je dis qu'il y a un modèle cohérent (ce qui ne veut pas dire qu'il traduit forcément la realité) qui mène jusqu'au big bang.
Toi, tu me demandes ce qu'il y avait AVANT le big bang, et là, il n'y a aucun modèle qui tienne la route qui soit dans l'air.
Tu vois la différence?

D'ailleurs, le problème avec aarass, c'est qu'il parlait de "mensonge", ce qui n'a rien à voir avec la critique scientifique (il est censé l'être) d'un modèle.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Pas forcément. Et là, c'est l'agnostique qui parle:
  • le croyant CROIT que dieu ou les dieux existent
  • l'athée CROIT qu'aucun dieu n'existe
  • l'agnostique ne sait pas...
😁
La Terre est peuplée d'une humanité profondément religieuse et l'affirmation par défaut n'y est autre que Dieu existe. Ce que l'athée ne croit pas.

C'est bien sur base de cette affirmation que se définissent croyants et non-croyants.
 
Alors pourquoi tu critiquais aarass puisque tu avoues que tout ce que tu as prononcé ne s'appuie strictement sur rien, c'est juste des hypothèses ?
si l'on regarde ce Dieu à crée, ce sont des transformations, et non à partir de rien

2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

le mot "Sois" c'est une onde, les "s" c'est des ondes, tout a commencé avec le serpent dans la Bible, l'image c'est le "s" il serpente

15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
15.29. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

donc pour le Coran, le néant, deux grande mémoire en A et E pour un "n" en plusieurs exemplaires
 
si l'on regarde ce Dieu à crée, ce sont des transformations, et non à partir de rien

2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.
Menteur tu as trafiqué la aya, il n'y a pas à partir du néant dans la aya.

__________________________

116) بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَإِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ (117) وَقَالَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ لَوْلَا يُكَلِّمُنَا اللَّهُ أَوْ تَأْتِينَا آيَةٌ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ مِنْ قَبْلِهِمْ مِثْلَ قَوْلِهِمْ تَشَابَهَتْ قُلُوبُهُمْ قَدْ بَيَّنَّا الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يُوقِنُونَ (118
___________
traduction:
En français ils ont ajouté du néant, on voit pas ce mot dans le texte en arabe!!!
 
si l'on regarde ce Dieu à crée, ce sont des transformations, et non à partir de rien

2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

le mot "Sois" c'est une onde, les "s" c'est des ondes, tout a commencé avec le serpent dans la Bible, l'image c'est le "s" il serpente

15.27. Nous créâmes l'homme d'une argile crissante, extraite d'une boue malléable.
15.29. Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges : "Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,

donc pour le Coran, le néant, deux grande mémoire en A et E pour un "n" en plusieurs exemplaires
Car ce stupi.de qui a traduit le coran il a ajouté à partir du néant, qu'on voit pas dans le texte original en arabe , allah en parlant de lui dit qu'il est le créateur des terres et cieux ( sans dire du néant )

Car allah sait qu'il peut pas créer qqch à partir du néant , il décide, il transforme, il dit sois et aussitôt transformé....
 
Menteur tu as trafiqué la aya, il n'y a pas à partir du néant dans la aya.

__________________________

116) بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضِ وَإِذَا قَضَى أَمْرًا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُ كُنْ فَيَكُونُ (117) وَقَالَ الَّذِينَ لَا يَعْلَمُونَ لَوْلَا يُكَلِّمُنَا اللَّهُ أَوْ تَأْتِينَا آيَةٌ كَذَلِكَ قَالَ الَّذِينَ مِنْ قَبْلِهِمْ مِثْلَ قَوْلِهِمْ تَشَابَهَتْ قُلُوبُهُمْ قَدْ بَيَّنَّا الْآيَاتِ لِقَوْمٍ يُوقِنُونَ (118
___________
traduction:
En français ils ont ajouté du néant, on voit pas ce mot dans le texte en arabe!!!
il n'y est pas, dans ce verset seulement, parce que c'est entre parenthèse,
6.79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

je n'ais rien trafiqué, tu vas chercher cela sur internet,

c'est pas moi qui a écrit le Coran


ton yaya c'est pas le Coran,

tu écrit:
116) Badi les cieux et la terre, et s'Il décrète une chose, Il lui dit seulement Be (117) et dit à ceux qui ne connaissent pas Dieu, ou ne viennent pas à nous, dit un verset aussi dit à ceux qui les ont précédés, tels comme disant que leurs cœurs étaient similaires, nous avons expliqué les versets pour les personnes qui ont certains (118

c'est pas le Coran, tu fais partie d'une secte ?

19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
3.47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

les versets avec "dit seulement "

faut lire le Coran en entier !
 
Car ce stupi.de qui a traduit le coran il a ajouté à partir du néant, qu'on voit pas dans le texte original en arabe , allah en parlant de lui dit qu'il est le créateur des terres et cieux ( sans dire du néant )

Car allah sait qu'il peut pas créer qqch à partir du néant , il décide, il transforme, il dit sois et aussitôt transformé....


pour Allah tout ce qui est écrit, c'est un produit, les ondes c'est un produit, l'écriture c'est comme du solfège c'est des ondes

c'est pas sûr qu'il est le créateur.

11.106. Ceux qui sont damnés seront dans le Feu où ils ont des soupirs et des sanglots.
11.107. Pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur décide autrement - car ton Seigneur fait absolument tout ce qu'Il veut.
11.108. Et quant aux bienheureux, ils seront au Paradis, pour y demeurer éternellement tant que dureront les cieux et la terre - à moins que ton Seigneur n'en décide autrement - c'est là un don qui n'est jamais interrompu.
 
il n'y est pas, dans ce verset seulement, parce que c'est entre parenthèse,
6.79. Je tourne mon visage exclusivement vers Celui qui a créé (à partir du néant) les cieux et la terre; et je ne suis point de ceux qui Lui donnent des associés."

je n'ais rien trafiqué, tu vas chercher cela sur internet,

c'est pas moi qui a écrit le Coran


ton yaya c'est pas le Coran,

tu écrit:
116) Badi les cieux et la terre, et s'Il décrète une chose, Il lui dit seulement Be (117) et dit à ceux qui ne connaissent pas Dieu, ou ne viennent pas à nous, dit un verset aussi dit à ceux qui les ont précédés, tels comme disant que leurs cœurs étaient similaires, nous avons expliqué les versets pour les personnes qui ont certains (118

c'est pas le Coran, tu fais partie d'une secte ?

19.35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : "Soi! " et elle est.
3.47. - Elle dit : "Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée? " - "C'est ainsi! " dit-Il. Allah crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : "Sois"; et elle est aussitôt.
2.117. Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant! Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement : "Sois", et elle est aussitôt.

les versets avec "dit seulement "

faut lire le Coran en entier !
Ata ata, on parle de la aya 117 de souret al bakara
En arabe
------------
بَدِيعُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلۡأَرۡضِۖ وَإِذَا قَضَىٰٓ أَمۡرٗا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُۥ كُن فَيَكُونُ (117)
----------
En francais
-----------------
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: «Sois», et elle est aussitôt.
-------------------

À Partir du néant ça existe pas dans le texte original en arabe.
Ça existe mm pas dans la traduction anglaise
----------------
˹He is˺ the Originator of the heavens and the earth! When He decrees a matter, He simply tells it, “Be!” And it is!
-----------------


La traduction du coran en français, c'est du n'importe quoi, on le sait déjà.
 
Ata ata, on parle de la aya 117 de souret al bakara
En arabe
------------
بَدِيعُ ٱلسَّمَٰوَٰتِ وَٱلۡأَرۡضِۖ وَإِذَا قَضَىٰٓ أَمۡرٗا فَإِنَّمَا يَقُولُ لَهُۥ كُن فَيَكُونُ (117)
----------
En francais
-----------------
Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose, Il dit seulement: «Sois», et elle est aussitôt.
-------------------

À Partir du néant ça existe pas dans le texte original en arabe.
Ça existe mm pas dans la traduction anglaise
----------------
˹He is˺ the Originator of the heavens and the earth! When He decrees a matter, He simply tells it, “Be!” And it is!
-----------------


La traduction du coran en français, c'est du n'importe quoi, on le sait déjà.
tu parles juste de la fin du texte, " Il dit seulement: «Sois», et elle est aussitôt."
faut mettre le verset en entier
"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose"

le néant y est parce que le mot anéanti, y est aussi.

il n'est pas sûr que le Coran en français parle de la même chose, c'est pour cela que tu as de la peine à t'adapté.

c'est comme l'unique corde, dans le Coran, c'est pour expliqué de quoi est fait la miséricorde

c'est jamais à partir de rien:
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

"Sois" c'est juste une onde et "fut" une part de feu est dedans.

c'est en deux temps
 
Car ce stupi.de qui a traduit le coran il a ajouté à partir du néant, qu'on voit pas dans le texte original en arabe , allah en parlant de lui dit qu'il est le créateur des terres et cieux ( sans dire du néant )

Car allah sait qu'il peut pas créer qqch à partir du néant , il décide, il transforme, il dit sois et aussitôt transformé....
Salam

taf.PNG
 
tu parles juste de la fin du texte, " Il dit seulement: «Sois», et elle est aussitôt."
faut mettre le verset en entier
"Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant. Lorsqu'Il décide une chose"

le néant y est parce que le mot anéanti, y est aussi.

il n'est pas sûr que le Coran en français parle de la même chose, c'est pour cela que tu as de la peine à t'adapté.

c'est comme l'unique corde, dans le Coran, c'est pour expliqué de quoi est fait la miséricorde

c'est jamais à partir de rien:
3.59. Pour Allah, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit "Sois" : et il fut.

"Sois" c'est juste une onde et "fut" une part de feu est dedans.

c'est en deux temps
Il nya pas le mot néant dans la verssion arabe.
Point c'est tout, tu interprète pas les ayates puis tu ajoutes les mots dans le coran pour plus d'explication c'est harem.
Tu ne peux mm pas ajouté une lettre.
 
Haut