Quelques images du genocide de la france en algerie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amoumen
  • Date de début Date de début
Il a perdu son oeil lors d'une bagarre électorale alors qu'il faisait campagne pour son ami....Ahmed Djebbour.

Est-ce que ça a été filmé ? Je suis prenante :D

et juste avant il déclarait : qu'« il n'y a que les hypocrites et les parisiens pour croire que, même à Paris, un interrogatoire est une chose agréable » et insiste sur la nécessité de la torture afin de réduire à néant le terrorisme.

Qu'est ce qu'il est drôle :love:

Est-ce que ça a été filmé ? Je suis prenante :D

et juste avant il déclarait : qu'« il n'y a que les hypocrites et les parisiens pour croire que, même à Paris, un interrogatoire est une chose agréable » et insiste sur la nécessité de la torture afin de réduire à néant le terrorisme.

Qu'est ce qu'il est drôle :love:

Il a perdu puis gagné un autre procès en diffamation pour ces imputations.

Du reste c'était une guerre "subversive" -je n'emploierai pas le terme terroriste par trop connoté- avec toute les escalades de violence possible. Et les fell n'ont plus n'étaient pas des enfants de choeur.

On a pas faire l'histoire officielle du FLN l'histoire française pour plaire à des français algériens en manque de reconnaissance identitaire.

Du reste c'était une guerre "subversive" -je n'emploierai pas le terme terroriste par trop connoté- avec toute les escalades de violence possible. Et les fell n'ont plus n'étaient pas des enfants de choeur.

On a pas faire l'histoire officielle du FLN l'histoire française pour plaire à des français algériens en manque de reconnaissance identitaire.

Que la France reconnaisse déjà son Histoire avant de vouloir faire l'histoire du FLN !

On combat la force par la force. Les résistants dans les années 40' en France n'étaient pas non plus des enfants de coeur, est-ce pour autant qu'on regrette leur intervention ? Leur cause était légitime tout comme celle des fellag.

C'est l'Histoire de France mon cher, que tu le veuilles ou non.. si à tes yeux la torture fait partie de l'Histoire officielle du FLN alors cela confirme bien ce que je pensais. Nous voilà en 2011, toujours entourés de cerveaux lobotomisés :intello:

Que la France reconnaisse déjà son Histoire avant de vouloir faire l'histoire du FLN !

Mais non, c'est toujours les -ou plutôt des- Algériens et quelques cercles de Pieds-Noirs qui reviennent toujours là-dessus . Ils n'en ratent pas une pour en remettre, en rajouter pour bien râcler le bobo et y ajouter du citron dessus.

Mais non, c'est toujours les -ou plutôt des- Algériens et quelques cercles de Pieds-Noirs qui reviennent toujours là-dessus . Ils n'en ratent pas une pour en remettre, en rajouter pour bien râcler le bobo et y ajouter du citron dessus.

En même temps un bobo on m'a toujours appris à le soigner.

Si le bobo persiste en 2011, alors que la guerre est terminée depuis 50 ans, c'est ce qu'il y a un vrai problème, mais lequel ?

Tu préconises le même traitement pour tous...ou juste lorsque ça concerne la France ?

Etrangement....y'a que les français qui ont du mal avec leur histoire !

pas plus compliqué que d'être juif et allemand !

Une femme violée a besoin qu'on reconnaisse son violeur et qu'il soit jugé : c'est aussi simple que ça

C'est pas comparable.

Le violeur sera jugé. Tu penses que dans le monde où on vit on juge tous les coupables ?

Nan la justice internationale ne juge que les perdants, les indésirables.

( Les nazis vaincus, les dictateurs arabes, sud-américains ou originaires des Balkans)

Rien que pour la Shoah, tu penses que les vrais coupables ont été jugés ?

En Allemagne les archives nationales pour a période ont été ouvertes. Pas en France.

Les coupables qui sont encore en vie sont en liberté et sont vus comme des gens honorables.

Ils mourront avant l'ouverture des archives et le début d'un éventuel procès.

C'est pas comparable.

Le violeur sera jugé. Tu penses que dans le monde où on vit on juge tous les coupables ?

( Les nazis vaincus, les dictateurs arabes, sud-américains ou originaires des Balkans)

En Allemagne les archives nationales pour a période ont été ouvertes. Pas en France.

Les coupables sont encore en liberté et mourront avant l'ouverture des archives.
Et tu trouves ça normal ?

C'est pas comparable.

Les coupables sont encore en liberté et mourront avant l'ouverture des archives.

en effet...et on le constate au deux poids deux mesures !

bref.....

On combat la force par la force. Les résistants dans les années 40' en France n'étaient pas non plus des enfants de coeur, est-ce pour autant qu'on regrette leur intervention ? Leur cause était légitime tout comme celle des fellag.

C'est l'Histoire de France mon cher, que tu le veuilles ou non.. si à tes yeux la torture fait partie de l'Histoire officielle du FLN alors cela confirme bien ce que je pensais. Nous voilà en 2011, toujours entourés de cerveaux lobotomisés :intello:

Je n'ai pas employé le terme "guerre subversive" en toute connaissance de cause et sans cacher la torture. Je trouve très à propos la référence à la résistance française. Il savaient très bien qu'ils se mettaient en dehors du droit de la guerre et ce à quoi il pouvait s'attendre des Allemands en guise de représailles.

Ce que signifie "histoire FLN" dans toute son acception négative. Ce sont les pieux mensonges sur les procédés de ce mouvement, leurs crimes. Les exagérations, le nombre de morts gonflés jusqu'à l'absurde des mensonges dont le plus récent qui vient d'être démonté est celui au sujet de la manifestation d'octobre 1961.

http://bernardlugan.blogspot.com/2011/10/mensonges-et-manipulation-propos-de-la.html

Je n'ai pas employé le terme "guerre subversive" en toute connaissance de cause et sans cacher la torture. Je trouve très à propos la référence à la résistance française. Il savaient très bien qu'ils se mettaient en dehors du droit de la guerre et ce à quoi il pouvait s'attendre des Allemands en guise de représailles.

Ce que signifie "histoire FLN" dans toute son acception négative. Ce sont les pieux mensonges sur les procédés de ce mouvement, leurs crimes. Les exagérations, le nombre de morts gonflés jusqu'à l'absurde des mensonges dont le plus récent qui vient d'être démonté est celui au sujet de la manifestation d'octobre 1961.

http://bernardlugan.blogspot.com/2011/10/mensonges-et-manipulation-propos-de-la.html

A croire qu'il n'y a que le Dieu Lugan sur cette planéte ...si t'avais autre chose à nous mettre sous la dent que ce haineux de l'Algérie :D

Je l'ai dit et redit, je suis absolument contre la guerre des chiffres. Je trouve cela totalement indécent. On le sait qu'il y a eu des massacres, on sait qu'il y a eu torture. C'est pas les chiffres qui posent problèmes. C'est la manière dont cette guerre est traitée aussi bien juridiquement que politiquement. C'est l’amnistie qui pose problème.
Voilà tout.

Comme quoi je ne suis pas la seule à évoquer ce point de considération :

Le 19 mars 1962, les accords d'Evian mettaient fin à la Guerre d'Algérie. Après de longues années de silence, la France commence à ouvrir les yeux sur ce passé colonial dont les plaies sont toujours vives. En témoignent les récents aveux du général Aussaresses sur la torture.Tourné notamment au Collège Jean Renoir à Boulogne Billancourt (classe de 3ème, cours d'histoire de madame Larinier), le reportage réunit Saad Abssi, ancien membre du FLN, et Linda Amiri, étudiante en histoire, qui ont choisi de s'interroger sur les moyens de transmettre la mémoire aux plus jeunes qui ont grandi entre cultures française et algérienne.Il y a tout juste 40 ans, les accords d'Evian mettaient fin à la Guerre d'Algérie. Un conflit que la France a longtemps eu du mal à regarder en face. En témoignent les politiques récentes suscitées par les aveux du général Aussaresses sur la torture, ou la pause d'une plaque commémorative à Paris, pour les victimes de la répression du 17 octobre 1961. Comment transmettre aux jeunes d'aujourd'hui la mémoire des drames qu'ont vécu leurs parents ? Comment briser le silence qui le plus souvent a prévalu au sein des familles franco-algériennes ? Saga-Cités a choisi deux réponses individuelles à ces questions. Celle de Saad Abssi, ancien responsable du FLN installé en France depuis 1957 et qui, pour la première fois, a décidé de raconter ce qu'il a vécu à sa petite fille. Et celle de Linda Amiri, étudiante en histoire. Elle vient de publier un livre sur le 17 octobre 1961 et elle poursuit ses recherches pour comprendre les événements qui ont marqué la génération de ses parents.

Pour la vidéo : http://www.ina.fr/economie-et-socie...977687025/algerie-reveils-de-memoires.fr.html

Je l'ai dit et redit, je suis absolument contre la guerre des chiffres. Je trouve cela totalement indécent. On le sait qu'il y a eu des massacres, on sait qu'il y a eu torture. C'est pas les chiffres qui posent problèmes. C'est la manière dont cette guerre est traitée aussi bien juridiquement que politiquement. C'est l’amnistie qui pose problème.
Voilà tout.

On tourne et on revient au début de la discussion. Plus on s'éloigne de l'histoire contemporaine, plus on tombe dans la surenchère victimaire pour des gens en manque de reconnaissance identitaire.
Dans les années 70 on invitait sur le même plateau de télé Si Azzedine et le bonhomme Bigeard sans que cela tournaient le moins du monde dans la pleurnichage mielleux.

On tourne et on revient au début de la discussion. Plus on s'éloigne de l'histoire contemporaine, plus on tombe dans la surenchère victimaire pour des gens en manque de reconnaissance identitaire.
Dans les années 70 on invitait sur le même plateau de télé Si Azzedine et le bonhomme Bigeard sans que cela tournaient le moins du monde dans la pleurnichage mielleux.

Je trouve les français bien plus pleurnichards que les algériens : à croire que vous avez un cailloux dans la chaussure !

et dans les années 70 ....Si Azzadine ne l'ouvrait pas tant que ça mon cher....à peine s'il savait aligner 2 mots en français ( et je sais de quoi je parle )

face à lui, c'était plutôt Dupont La joie

Parce qu'il est plus facile de se respecter, s'écouter et s'entendre entre protagonistes du même conflit, une fois celui-ci terminé, malgré des divergences...comme c'est mon cas...car chacun des deux sait ce qu'il a pu infliger à l'autre et ce qu'il a pu en subir aussi ...que d'arriver à se faire écouter, à se faire entendre et encore moins à se faire comprendre par beaucoup de gens des générations ultérieures lesquels ne vivent que par procuration et seulement en fonction des slogans et justifications dont elles/ils ont été abreuvés... sans compter ceux qui se croyent être "patriotes" en réécrivant hier dans leurs intérêts d'aujourd'hui et leurs objectifs pour demain...

C'était bien plus complexe alors... pour tous... sauf les suiveurs bessif ou volontaires.

Eux, ont survécu.

Lui-même le dit dans la vidéo que je viens de visionner : les vrais perdants dans cette histoire, ce sont les victimes, le peuple.

M'enfin comme tu dis, on tourne en rond.

Si Azzadine ne l'ouvrait pas tant que ça mon cher....à peine s'il savait aligner 2 mots en français

Là tu dis vraiment n'importe quoi... tu es en train de perdre toute crédibilité à mes yeux
ou il t'a bien trompé (car il est fort rusé)... ou tu fais dans la médisance
il parlait correctement le français en Mai/Juin 62 à Alger(ZAA) et pas en 1970 ?

Parce qu'il est plus facile de se respecter, s'écouter et s'entendre entre protagonistes du même conflit, une fois celui-ci terminé, malgré des divergences...comme c'est mon cas...car chacun des deux sait ce qu'il a pu infliger à l'autre et ce qu'il a pu en subir aussi ...que d'arriver à se faire écouter, à se faire entendre et encore moins à se faire comprendre par beaucoup de gens des générations ultérieures lesquels ne vivent que par procuration et seulement en fonction des slogans et justifications dont elles/ils ont été abreuvés... sans compter ceux qui se croyent être "patriotes" en réécrivant hier dans leurs intérêts d'aujourd'hui et leurs objectifs pour demain...

C'était bien plus complexe alors... pour tous... sauf les suiveurs bessif ou volontaires.

Pour ce qui est en gras, je suis tentée de te dire que c'est normal. On a camouflé cette guerre se contenant d'y poser un regard indigne.. mais qu'avons-nous fait pour les générations qui on suivi ? Quel travail de mémoire a été pensé, effectué ?

C'est fou car on revient toujours à la case de départ. Si on s'était efforcé d'unifier l'Histoire de cette guerre, si on avait éviter les non-dits.. "ces gens des générations ultérieures" comme vous dites, ne chercheraient pas à vivre "par procuration" puisque tout leur serait exposé.

Doit-on comprendre que seuls ceux qui ont vécu cette guerre sont aptes à la comprendre ?

Aussi, cessez donc de parler de "conflit".
La guerre d'Algérie, est une guerre avec tout ce que cela engendre.

Là tu dis vraiment n'importe quoi... tu es en train de perdre toute crédibilité à mes yeux
ou il t'a bien trompé (car il est fort rusé)... ou tu fais dans la médisance
il parlait correctement le français en Mai/Juin 62 à Alger(ZAA) et pas en 1970 ?

Si tu avais un tant soit peu compris mon intervention ....Si Azzadine ( et non Azzedine ) est le représentant de l'algérien lambada et Si Azzedine n'est en rien représentatif des algériens en France des années 70 !

relis moi :prudent:

.Doit-on comprendre que seuls ceux qui ont vécu cette guerre sont aptes à la comprendre ? Je le crains de plus en plus

Aussi, cessez donc de parler de "conflit".
La guerre d'Algérie, est une guerre avec tout ce que cela engendre.

OUI ! Ce fut même une guerre civile et quelque peu internationale aussi... et, par définition (cf dictionnaire) une guerre est un conflit.

Je crains que n'arriviez pas à percevoir ce que fut la guerre d'Algérie 1954/1962 trop hantée que vous êtes par vos positionnements d'aujourd'hui... à vouloir prouver que...

Vous allez finir par me donner des regrets de vouloir toujours témoigner - de manière la plus équitable et nuancée que possible - et pas seulement sur le Net mais aussi dans des établissements scolaires ou des comités.

Ar wer timlilit.

Si tu avais un tant soit peu compris mon intervention ....Si Azzadine ( et non Azzedine ) est le représentant de l'algérien lambada et Si Azzedine n'est en rien représentatif des algériens en France des années 70 !

relis moi :prudent:

Ta "faute" (que je n'ai pas voulu relever) était donc volontaire et ta méthode toujours aussi insidieuse donc..

Perso je n'ai connu que le Cdt Azzedine... quoique j'ai croisé beaucoup d'algérien lambda.. tant en France qu'en Algérie et dans d'autres pays parfois...

Ta "faute" (que je n'ai pas voulu relever) était donc volontaire et ta méthode toujours aussi insidieuse donc..

Perso je n'ai connu que le Cdt Azzedine... quoique j'ai croisé beaucoup d'algérien lambda.. tant en France qu'en Algérie et dans d'autres pays parfois...

j'en ai croisé aussi ....étrange non ?:prudent:

ma méthode insidieuse ... tout autant que l'est votre vison de l'histoire de cette guerre ( si tant est qu'on puisse appeler ça une guerre ... vu qu'il n'y avait pas 2 armées en présence : l'ALN n'ayant rien à voir avec l'armée française)

OUI ! Ce fut même une guerre civile et quelque peu internationale aussi... et, par définition (cf dictionnaire) une guerre est un conflit.

Je crains que n'arriviez pas à percevoir ce que fut la guerre d'Algérie 1954/1962 trop hantée que vous êtes par vos positionnements d'aujourd'hui... à vouloir prouver que...

Une sale guerre, hélas.

Vous allez finir par me donner des regrets de vouloir toujours témoigner - de manière la plus équitable et nuancée que possible - et pas seulement sur le Net mais aussi dans des établissements scolaires ou des comités.

Ar wer timlilit.

A ce point ? Etrange.. j'espère ne pas avoir réveillé de mauvais souvenirs.
Autrement je ne vois pas de quel mal sont imbibés mes écrits. Les vôtres non plus d'ailleurs et cela vous honore. J'y vois simplement une certaine réalité à admettre parmi tant d'autres fragments de cette époque.
Rien de plus innocent.

Ce sera aussi mon dernier message sur ce file.
Mais avant de partir..

Un petit cadeau

Citoyens de beauté

Et maintenant nous chanterons l'amour

Car il n'y a pas de Révolution sans Amour,
Il n'y a pas de matin sans sourire.
La beauté sur nos lèvres est un fruit continu.
Elle a ce goût précis des oursins que l'on cueille l'aube
Et qu'on déguste alors que l'Oursin d'Or s'arrache aux brumes et sur les vagues module son chant.
Car tout est chant – hormis la mort!
Je t'aime!
Il faut chanter, Révolution, le corps sans fin renouvelé de la Femme,
La main de l'Ami,
Le galbe comme une écriture sur l'espace
De toutes ces passantes et de tous ces passants
Qui donnent à notre marche sa vraie lumière,
A notre cœur son élan.
O vous tous qui constituez la beauté sereine ou violente,
Corps purs dans l'alchimie inlassable de la Révolution,
Regards incorruptibles, baisers, désirs dans les tâtonnements de notre lutte,
Point d'appui, points réels pour ponctuer notre espérance,
O vous, frère et sœurs, citoyens de beauté, entrez dans le Poème !
Voici la mer.
La baie (parce qu'elle est un fruit de la lumière et de notre regard).
Les jeunes corps sont pleins des signes de la mer.
(Oh je répète car la beauté sur notre page est d'une reconnaissance infinie...)
Tout est lumières et chant tandis que la Révolution façonne ses outils.
Voici la mer.
Ton corps, marais salant où je règne assoiffé.
Nous boirons la mer.
Je boirai ton âme.
Ivre de sel.
Ivre de soif.
A petits coups je bois ton âme.
Quel espace dans nos connexion les plus closes!
Quelles mutilations dans cet alambic saccagé !
Tu rayonnes, porteuse de planètes,
Au bord des abîmes de lin.
Sur l'autre versant de nous-mêmes
Nous basculons.
Voici la mer.

Voici les champs.
Les sarments renfrognés.
Mais les bourgeons, l'herbe parée, la terre
Large comme tes hanche !
Et les palmes le long
Des larges routes goudronnées.
Nous chanterons l'amour
Car la Révolution sur cette terre est l'élément de fécondation capitale.
Quelle gloire dans ce simple regard d'un enfant – sous ce voile
Quelle promesse !
Que les matinées ici sont bouleversantes,
Perpétuellement neuves dans leurs modulations
Qui chantera ici deux fois le même chant ?
Et maintenant l'amour à n'en plus pouvoir dire.
Sur nos dents éclatent les grenades nouvelles,
Les grenades de la conscience populaire, les fruits !
Ton corps était presque impalpable – et je le parcourais de mes lèvres ! - mais presque,
Si grande était sur toi la multitude du soleil
Et le sable alentour.
(Les mots, dis-moi ô mon amour, les mots nous allons les remettre à neuf,
Les tirer à quatre épingles – qu'ils n'aient plus honte dans le gangues où le malheur les avait mis -
Qu'ils sortent, qu'ils aillent dans la rue, sur le Môle, dans les champs.
Comme toi, qu'ils aient le sourire apaisé. Dans
La bouche des mots l'épaisseur de la mer, l'épaisseur de tes lèvres !)
La beauté sur tes lèvres est un feu continu,
L'oiseau du soleil qui s'acharne dans sa ponte miraculeuse
Et réussit !
O je n'en finis plus de saluer le jour, de mettre mon délire
Dans l'ordre quotidien, et sur ton corps
De l'ordonner, de donner vie à l'alphabet du rêve !
Je t'aime.
La Révolution monte
Parmi la pur symphonie des jeunes corps face à la mer.

Et nous nous sommes approchés.
Quel émerveillement, terre loyale,
Quelle bonté !
La beauté était là, pour le premier venu, à la portée de la main,
Vulnérable et farouche, un fruit en équilibre
Entre le regard et la faim.
Et moi
Des oiseaux, des oiseaux
Battaient, les mots prenaient
Leurs sandales de marche.
Révolution,
Que la matinée était belle !
J'ai vu le peuple le plus beau de la terre
Sourire au fruit et le fruit se donner.
Car le fruit, si tu le convies aux fêtes de l'homme,
Il accourt.
Il éclate comme une pupille.
Tu crois qu'il est dans le désordre, il nage à brasses ordonnées.
Écoute l'oursin la méduse
Qui se déploient pour se défendre :
Une mélodie de l'espace – et le cosmonaute répond.
Ton cœur n'éclate pas de joie, il s'arrondit, il se compose.
La paix est douce sur notre peau...
Je t'aime.
Tu es forte comme un comité de gestion
Comme une coopérative agricole
Comme une brasserie nationalisée
Comme la rose de midi
Comme l'unité du peuple
Comme une cellule d'alphabétisation
Comme un centre professionnel
Comme une parole de meddah
Comme l'odeur du jasmin dans la rue de Tayeb
Comme ne gouache de Benanteur
Comme le chant des murs et la métamorphose des slogans
Comme le soléa de ma mère
Les bleus les bruns de Zérarti
Comme les baigneurs à la Pointe-Pescade
Comme le Nègre de Timgad
La Vénus de Cherchell
Mon coeur mon graffiti.
Je t'aime.
Tu es ma folie positive.
Comme une pastèque bien rouge
Comme le sourire d'Ahmed
Comme une chemise de Chine
Une djebbah de Yasmina
Comme un beau discours politique
Comme un camion plein de rires
Comme une jeune fille qui retire son voile
Comme une autre qui le remet
Comme un boucher qui affiche des prix bas
Comme un spectacle réussi
Comme la foule qui acclame
Comme Jean qui sur une pierre
Pose une autre et nomme la terre
Comme le jet d'eau dans la cour
Comme à la nuit la bouqala
Comme une pière de Djelal
Une élégie d'Anna Gréki
Comme une formule mathématique
Comme l'histoire de Madjnoun
Et sa Leïla
Comme le défilé du 1er Novembre
Comme le certitude de Bachir
Comme les escaliers d'Odessa
Comme à Tilioua les olives
Comme un danseur de hadaoui
Comme El Anka et sa colombe
Comme Yahia qui épluche le noûn
Et comme Nathalie qui épèle
Une orange.
Tu es ma poésie active.
Je t'aime.
Oui tu es forte tu es belle
Comme les mots qui trouvent sur la feuille
Leur place
Notre douleur cicatrisée
Notre miracle du pardon
Comme les youyous sur les terrasses
Le satellite qui répond
Comme un galet entre ta main
Et la mienne
Pour porter témoignage de l'été.
Ensemble nous avons affronté le ridicule,
Les habitudes acquises, les images courantes,
Les aciéries du capital.
Cet été les moissons furent bonnes.
La mer très bleue.
Presque verte.
Je t'aime.

Et maintenant pour nos enfants je dis la couleur de Tolga,
Ce bleu qui est venu frapper à notre vitre,
Pas le bleu de la mer mais un lit plus profond
Pour les loisirs simples de l'âme.
Et notre cœur, tout comme un drap, à ce bleu nous l'avons passé
(Regarde, il brille !)
Le sourire bleu de Tolga parmi ses ruines et ses palmes !
Et la dignité d'El Hamel !
M'Chounèche qui crépitait d'audace au fond des gorges !
Je n'en finirais plus de ranimer nos forges,
Je n'en finirais plus de nommer sur ton corps
Les infinis prolégomènes...
O Révolution patiente
Et têtue !
O ces dents qui sont la page blanche
Où mon poème se construit !
O nuit très douce
Dans les absinthes de tes bras !
Oui, n'aie pas peur, dis leur
Que tu es belle comme un comité de gestion
Comme une coopérative agricole
Comme une mine nationalisée.
Osons, ô mon amour, parer de fleurs nouvelles
Le corps du poème nouveau !
Et même si l'horreur maintenant nous fait face
(Car rien n'est facile, non, et tout sans fin remis),
A la terrasse des cafés si nos singes bouffis
Grignotent l'avenir avec des cacahuètes
Et parlent de Ben M'Hidi comme d'un objet de consommation anodine
(O frère-dynamite ! O frère-flamme nue !
O frère-vent actif qui déracine la gangrène !),
Même si le découragement et la dérision nous assaillent,
Maintenant nous savons que nous sommes sauvés
Dans le grand geste socialiste
Car la Révolution et l'Amour ont renouvelé notre chair
(Salves ! Salves cent fois de tzaghrit et de graines !)
Je t'aime.
Vers la mer
Les enfants de l'alphabet dresse leur joie comme des roseaux.
A l'ombre nous nous asseyons
Et tu t'émerveilles
Parce qu'une bête à bon Dieu vient se poser sur mon genou.
Oui, ceux qui ont péri ne nous ont pas trompés.
C'est pourquoi maintenant nous chanterons l'amour.
.

JEAN SENAC

les harkis ont été des collabos .donc ils ont un peu merité ce qui leur arrivait.

alors que les autres algeriens massacrés par l'armée francaise n'ont rien fait.ils etaient la en train de vivre paisiblement , et puis un jour malheureux , les francais ont debarqué et les ont tués et exterminés pour s'emprer de leur terres. tu trouves ça normal toi? si tu le trouve normal je discute plus avec toi.

Ce que je vois c'est que quand ça t'arrange, tu justifies le meurtre et la torture.

Retour