Vers un re confinement à la fin octobre ?

Vers un re confinement généralisé ?


  • Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
A

AncienMembre

Non connecté

RECONFINER POUR SAUVER NOËL? EN EUROPE, DE PLUS EN PLUS DE VOIX LE SUGGÈRENT

Noel républicain stp !! qui sera fêté également par mal de musulmans qui feront à l'occasion qques escapades en dehors de leur rayon communautaire !
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Covid-19: Emmanuel Macron n'exclut plus un reconfinement en France

En visite à l'hôpital de Pontoise ce vendredi soir, le président français Emmanuel Macron a confirmé que la dégradation de la situation sanitaire allait certainement rendre nécessaire un renforcement des mesures pour ralentir la propagation du virus.

L'exécutif n'a plus le choix. Le couvre-feu annoncé et qui concerne désormais 46 millions de Français va durer. Emmanuel Macron l'a confirmé devant l'hôpital de Pontoise. « Au moins jusque début décembre, nous aurons tout ce qui a été annoncé par le gouvernement. Ces mesures, je peux vous le dire de manière certaine, n'ont pas vocation à être réduites, mais elles seront renforcées si elles ne sont pas suffisamment efficaces. »
Entouré de membres du personnel soignant, pour donner plus de poids à son propos, le chef de l'Etat a même évoqué l'hypothèse probable du reconfinement. « Il est trop tôt aujourd'hui pour dire si l'on va vers des reconfinements locaux ou plus larges. On va essayer, à chaque fois, d'aller réduire les lieux, les moments où l'on a identifié que le virus circulait beaucoup. »
L'exécutif privilégie des reconfinements ciblés si nécessaire plutôt qu'un reconfinement général. Objectif : redescendre entre 3 000 et 5 000 cas par jour, stade à partir duquel un relâchement des mesures restrictives des libertés pourra être envisagé.

Car la mise au point d'un vaccin pour sortir de l'épidémie va prendre du temps. « On peut tout à fait, en fin d'année ou en début d'année prochaine, commencer à avoir des vaccinations. Est-ce que ce sera une stratégie nationale qui permet de répondre au virus ? Je crois que c'est trop tôt pour le dire et c'est peu vraisemblable. » Emmanuel Macron prépare les Français à vivre encore des mois diffciles, au moins jusqu'à l'été 2021.

 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ça parle de peut être confinement les week end.

Bein oui continuer d'aller bosser, vous collez serrer dans les transports.

Mais le week-end, rester à la maison

Pourquoi pas avec des bracelet comme les prisonniers pour voir si on bouge de la maison.





Coronavirus : couvre-feu à 19 h et confinement le week-end, les mesures chocs réclamées par des médecins
 
Ça parle de peut être confinement les week end.

Bein oui continuer d'aller bosser, vous collez serrer dans les transports.

Mais le week-end, rester à la maison

Pourquoi pas avec des bracelet comme les prisonniers pour voir si on bouge de la maison.





Coronavirus : couvre-feu à 19 h et confinement le week-end, les mesures chocs réclamées par des médecins
ce sera mettre en pratique l'expression métro-boulot-dodo sans loisirs - sans surprise
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ça correspond à quoi en France les’ecoles secondaires ?
Collège-Lycée (à partir de lundi on est en vacances de Toussaint mais les écoles ferment à partir de demain et les vacances de Toussaint sont prolongées de 2 jours), on a eu un message (mais rien n'est clair) pour dire qu'on serait probablement en code rouge à la rentrée (en gros que les écoles ne rouvriront pas)
 
on est passé dans un nouveau monde
on reviendra plus au monde precedent ca il faut oublier
on est rentré dans une aire nouvelles
le confort ne dure pas indefiniment
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Collège-Lycée (à partir de lundi on est en vacances de Toussaint mais les écoles ferment à partir de demain et les vacances de Toussaint sont prolongées de 2 jours), on a eu un message (mais rien n'est clair) pour dire qu'on serait probablement en code rouge à la rentrée (en gros que les écoles ne rouvriront pas)
Nous les vacances se terminent en fin de semaine
 
Quelle confort ? :D tu parles des riches ? :D
Il faut tjs se défaire du monde matérialiste avec ou sans crise :cool:
non tu as encore le confort
quand tu aura a 1 littres d eau par jour pas plus
la tu va dire mon dieu je vivait dans le confort
cette histoire va pas s arreter la
ils sont entrain de voter plein de restriction derrière le dos des gens
 
Ouai je sais je suis dégoûtée mes neveux devaient devenir demain terminer leurs vacances ici...ma sœur me dit laisse tomber je veux pas prendre de risques...
profite avec tes neveux chaque jours qui passe c est des restrictions en plus
peut etre meme que tu pourra voir tes neveux qu une fois par an
les corrompues au pouvoir sont capable de tout
fait leur un beau grand cadeau
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
non tu as encore le confort
quand tu aura a 1 littres d eau par jour pas plus
la tu va dire mon dieu je vivait dans le confort
cette histoire va pas s arreter la
ils sont entrain de voter plein de restriction derrière le dos des gens
Ahe oui carrément un litre d’eau
Bah écoute ok pkoi pas j ai envie de te dire
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
la semaine dernière j'ai passé un week-end en famille avec mes enfants de LYON...
j'ai attrapé le virus j'ai fais des choix j'assume.....🙄,
depuis, j'ai contaminé personne je suis confiné dans ma campagne
PS: les fumeurs qui te racontent l'histoire de celui qui n'a jamais fumé et est mort d'un cancer du poumon .... 😂🙄😂
tu te rassures comme tu peux ??? tu ferais mieux d'arrêter .....

Et comment tu vas mtn ?
 
Haut