si tu arrive toi même à comprendre que les nations n'ont pas tous les mêmes idées, pourquoi tu perd du temps à te contredire tout seul ?
concernant boumedienne , les kabyles ont été traité de la même façon que toutes les autres communautés algériennes ! sauf que les occidentaux sont passé maitre dans l'art de diviser les nations et que toute opportunité est bonne à prendre !
je suis kabyle, mon père était ancien moudjahid et aimait Boumediene pour ce qu'il à fait de l'Algérie !
le but était de tout nationalisé pas de s'embrouiller pour des idées morbides entre nous ... pourquoi ils ne nous montre pas l'exemple avec les corses et les bretons pour commencer ? genre c'est plus important de reconnaitre et de diviser le pays en sections plutôt que rendre le pays prospère avec ses énergies fossiles pour commencer ?
concernant le gouvernement, on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et ça commence très bien, maintenant que nous sommes les protégés des russes et des chinois, on peut se permettre de mettre en prison tout les corrupteurs quel que soit leur statuts !
ça c'est du très lourd ! et on ne pouvait pas le faire avant car bloquer par les occidentaux ! aujourd'hui ils ne peuvent plus intervenir chez nous !
concernant nos territoires, je le répète, nous n'avons jamais été une nation... et encore moins avec un territoire digne d'un empire ! sachant que les royaumes dans l'histoire de l'humanité ne dépassait pas 50000 personnes ... et que le désert était la punition pour ceux qui se faisaient bannir de la cité ! dire que quelqu'un possèdent du désert est un non sens historique !
alors profite déjà de ton pays comme on profite du notre et dit que tu aimerais bien avoir un morceau de désert toi aussi et là on peut s'arranger ! mais dire que ça t'a appartenu historiquement , ça n'a aucun sens !
tu ne veux pas que l'Algérie possèdent juste un droit de passage par contre ça ne te dérange pas qu'israel et les état unis viennent mettre leur base chez toi !
c'est devenu smata et c'est juste pour casser le moral de ceux qui vous utilisent contre nous !
il est ou le projet du grand maghreb ? entre temps l'europe s'est formé et nous on s'embrouille encore ...
que ce soit clair , ni les américain ni les français, ni les anglais ou encore les israéliens ne pourront réussir leur projet de nous mettre en guerre !
si vous vous y retrouvez avec eux, grand bien vous fasse, mais nous c'est niet ! ils ont réussi a créer une guerre civile chez nous , ça ne se reproduira plus jamais !
alors désolé de ne pas apprécier les amis de votre gouvernement, et nous , c'est juste ça notre problème avec vous ! vos amis veulent nous liquider , on ne peux plus partager une frontière tranquillement avec vous à cause d'eux !
mais je comprend que vous n'ayez pas le choix pour le moment , alors , on va attendre que le monde finisse son changement de paradigme et on y verra plus clair !
on cherche clairement à se débarrasser d'eux après tout ce qu'ils nous ont fait et ont essayer de nous faire, donc ne fait pas semblant de ne pas comprendre ...
tu ne verra jamais un marocain se battre avec un algérien pour le Polisario! les deux s'en fichent royalement de cette histoire !