S'engager à un homme ou femme divorcé(e)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Arijj
  • Date de début Date de début
Je pense que la question ne devrait même pas se poser. On peut être contre et tomber sur quelqu'un ou quelqu'une qui fera que le coeur n'arrivera plus à s'en détacher. J'ai connu pas mal d'histoire de couples divorcés (ou un seul des deux) qui ont très bien fonctionné et d'autres, qui n'ont connu aucun divorce et qui ont divorcé quelques semaines après leur union.

Pour faire bref, quand l'amour te tombe dessus, je pense que personne ne peut y résister. Que la femme soit divorcée, grande taille ou "même" handicapée
Mes topics sont dans la plupart du temps des sujets de réflexion sur la façon dont les autres voient les choses, je peux pimenter un peu la discussion pour comprendre si mon raisonnement du départ tient ou ne tient plus et pour connaitre l'avis des participants. Je me mets dans des situation hypothétiques.
Pour moi la question se pose, si je suis amené un jour à être dans cette situation comment je vais réagir, si j'ai déjà mijoter la question dans ma tête, je peux mieux relativiser et mieux l'aborder.

Je n'ai pas encore décidé si l'amour devra venir avant ou après le mariage, à mon avis, il suffit que l'autre personne me plaise (attirance physique) et qu'on soit synchro sur certain chose (un niveau de compréhension).

tu m'as donné l'idée d'un probable prochain topic :cool:

Donc pour toi pas question de donner une seconde chance pour une femme divorcée? c'est déjà mort dès le début?
Si j'ai jamais été marié et divorcée non
La plupart des femmes divorcée tôt se sont rendent compte que l'homme avec qui elles se sont marié
et eu des enfants,ne sont plus le même, pourtant ya des signes avant coureurs..
alors je n'es pas envie de faire de la récup..

Dernière édition:
Je plains ces femmes qui supportent de vivre avec la belle famille, qui doit faire leur ménage, leur faire à manger, obéir à une belle mère comme une femme de ménage, bref tout ce qui n' existe pas dans la religion. Allah ne nous a pas obliger à vivre comme ça alors je vois pas pourquoi des humains devront obliger la femme à vivre de cette façon. Par contre Allah swt oblige l' homme à donner une maison à sa femme. Bref tu vois le genre de tradition dont je parle. Ça ne dérange pas de rendre service mais faut pas rendre ça une obligation

Grave c'est degueulasse de faire subir ça à sa femme, ce genre d'hommes qui n'en ont que le titre méritent de rester célibataire dans les jupons de maman qui n'a pas su en faire un homme.

Il y a des cas particuliers (maman seule, ou pas les moyens d'avoir son propre foyer..... ) mais de la à rendre esclave une épouse, c'est injuste.

Si j'ai jamais été marié et divorcée non
La plupart des femmes divorcée tôt se sont rendent compte que l'homme avec qui elles se sont marié
et eu des enfants,ne sont plus le même, pourtant ya des signes avant coureurs..
alors je n'es pas envie de faire de la récup..
c'est ton choix :cool:

Je pense que toctoc pour lui ça veut dire folle.:D
J'ai pensé à ça en premier abord.
Oui cest ca ce que je voulais dire , javou avoir eu de la demer dans ma vie d'ado et ds mz vie de femme , ca ma bien atteinte,,,
Tu vois il fait beau , je veux bien me sapper , respirer , ba ducoup t'attires les mouches ( si tu vois ce que je veux dire ) donc t'attires la mierda ,,, et puis je crois le mektoub ma jouer de sacré tours , ****
Je suis muslima jusquau bout mais ....
Je portes la poisse a moi meme
Pourquoi je raconte ma vie la ici , lol , tu vois cest ca tictoc

Retour