Tourisme algero/tunisien et tourisme marocco / ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Pour que ça fonctionne faut attendre 50 années
Que le Train à Grande Vitesse prendra le Départ de Tunis ,Alger à Casablanca
Avoir une monnaie unique et sans passeport
simplement CNI.

Apparemment les algériens ont aidé les tunisiens pendant la crise quils avaient traversé....
Comme quoi ça fonctionne ce tourisme maghrébin..

Beaucoup de tunisiens se plaignent de ce tourisme algérien. Les Algériens aiment dire qu'ils ont soutenu ce n'est pas un soutien le tourisme c'est démocratisé et l'Algérie n'offre pas les infrastructures nécessaires pour que les algériens en Algérie passe des vacances. La Tunisie étant un pays touristique qui a vu son tourisme baissé avec les attentats à casser les prix un all exclusive par exemple ça ne coûte que dalle !!!
Donc pour les algériens plus faciles frontières ouvertes pas cher infrastructures touristiques ...

L'ouverture des frontières peut être une bonne chose mais avoir ce tourisme algériens au Maroc ...hum non merci ...

n'exagerons pas les algeriens qui choisissent d'aller au Maroc ,le font peut etre par obligations familiales couples mixtes(( femme marocaine)comme d'autres choisissent l'Algerie si femme algerienne

Pas forcément j'ai des amies qui ne pas mariés a des marocains voir pas mariés et elles préfèrent aller au Maroc qu'en algérie.

Je connais une algérienne qui a été à Marrakech en couple, elle m'a dit " Les femmes regardent beaucoup " ...
Ah bon ?? Mdrr...
Les femmes regardent beaucoup, c'est à dire

Les Algériens trouveront toujours un truc a dire sur le Maroc je parle des haineux algériens ... Pas tous ...certains au contraire disent que c'est mieux ...

Pas forcément j'ai des amies qui ne pas mariés a des marocains voir pas mariés et elles préfèrent aller au Maroc qu'en algérie.
J'ai pas de famille ni au maroc ni en tunisie . Je suis allée decouvrir , faire du tourisme de proximité . Mais je préfere de loin rentrer en algerie , a cause du mal du pays, la nostalgie et la famille.
Je ne pense pas revenir ni au maroc ni en tunisie mais voir de nouveaux pays et terres inconnus . Le monde est vaste .
Je visite une fois un pays . Pas plus .

ils sont bien plus nationalistes que les Algériens et n'aiment pas se mélanger, un peu comme les Turcs, afin de préserver leur culture

Pas nationalistes ... Conservateurs
Surtout les tunisiens du sud sont très conservateurs très endogames ...
Un peu filou les Touns...
Maintenant il y a quand même quelques mélanges ...
Mais ils restent discrets...

J'ai pas de famille ni au maroc ni en tunisie . Je suis allée decouvrir , faire du tourisme de proximité . Mais je préfere de loin rentrer en algerie , a cause du mal du pays, la nostalgie et la famille.
Je ne pense pas revenir ni au maroc ni en tunisie mais voir de nouveaux pays et terres inconnus . Le monde est vaste .
Je visite une fois un pays . Pas plus .

C'est cool mais je ne t'ai pas demandé de me raconter ta vie...

Yes... je pense qu'il aimerait bien voyager au Maroc aussi...mais le problème est que les vacances sont surtout familiales. Mais peut-être un jour
Il est trop nationaliste(je crois ? 🤔) ... Oui quand vous aurez marié tous vos gosses, qu'ils auront fait le Tour de Djerba, et qu'ils auront mangé zgougou et mroukhiya à satiété jusqu'à se qu'à se qu'ils auront en dégoût la cuisine non tunisienne 😂

ce se sont tes amies...si leurs amies etaient tunisiennes je te laisse deviner leur destination
Les Algériens trouveront toujours un truc a dire sur le Maroc je parle des haineux algériens ... Pas tous ...certains au contraire disent que c'est mieux ...
:sournois:..on ressent une pointe d'amertumes voir de frustration... si on ressent de la haine pour quelqu'un autant ne pas le frequenter si c'est pour un endroit autant ne pas y aller tt simplement

Il est trop nationaliste... Oui quand vous aurez marié tous vos gosses, qu'ils auront fait le Tour de Djerba, et qu'ils auront mangé zgougou et mroukhiya à satiété jusqu'à se qu'à se qu'ils auront en dégoût la cuisine non tunisienne 😂
La cuisine c'est encore plus compliqué
Il est très centré sur les plats de sa région
Une fois j'ai voulu faire le couscous de choumicha il a pas voulu goûter

ce se sont tes amies...si leurs amies etaient tunisiennes je te laisse deviner leur destination

:sournois:..on ressent une pointe d'amertumes voir de frustration... si on ressent de la haine pour quelqu'un autant ne pas le frequenter si c'est pour un endroit autant ne pas y aller tt simplement
Vous les Algériens, vous êtes toujours les bienvenus chez nous car vous nous avez toujours montrer vos véritables sentiments, contrairement aux tunards hhhh

La cuisine c'est encore plus compliqué
Il est très centré sur les plats de sa région
Une fois j'ai voulu faire le couscous de choumicha il a pas voulu goûter
Mais ça ne m'étonne pas du tout...il a grandit qu'avec les plats de sa patrie...quand il était ptit il mangiait des sandwichs d'harissa au goûter...non mais je les connais bien les tunards t'inquiète jamais il ne mangera de plats marocains, il préférera mourir que de goûter à notre couscous royal mdr😂

Mais ça ne m'étonne pas du tout...il a grandit qu'avec les plats de sa patrie...quand il était ptit il mangiait des sandwichs d'harissa au goûter...non mais je les connais bien les tunards t'inquiète jamais il ne mangera de plats marocains, il préférera mourir que de goûter à notre couscous royal mdr😂
Pour ça tu as raison, c'est un petit défaut adorable....maintenant il mange des plats suisses aussi. Mais marocains il veut pas

Tiens ça me rappelle une fois ou je me suis pris la tête au taf avec une tunsia, à cause du couscous sérieux..
Elle disait que c'est rapide à faire..
J'ai dit non , Qu'est-ce tu raconte ?
Elle ma saoulé

Vous les Algériens, vous êtes toujours les bienvenus chez nous car vous nous avez toujours montrer vos véritables sentiments, contrairement aux tunards hhhh
@Izaia j'ai dis ça car les vrais tunisiens, même le mot Maroc ne l'admettent pas, tellement ils sont orgueilleux (pour beaucoup) alors que les Algériens, normal et ils le disent avec dégoût et c'est cette franchise qui fait aussi qu'on est proche avec nos chers voisins MACHAALLAH

Aucune amertume crois moi celles qui étaient des haineuses ne sont plus des amies ...
J'ai de nombreuses amies algériennes et celles ci ne sont pas dans ce delire conflit Maroc Algérie ...

Celles qui partent fréquemment au Maroc ne sont pas Tunisie du tout elles ne font pas de double discours selon les origines des amies ...
Elles se sentent mieux au Maroc que en Algérie ...leurs pays d'origine dans pour autant nier
Le seul truc que je reproche a certains algériens c'est d'aimer squatter les vacances chez les potos marocains ou tunisiens mais ne jamais eux inviter dans leur pays d'origine ...

Tiens ça me rappelle une fois ou je me suis pris la tête au taf avec une tunsia, à cause du couscous sérieux..
Elle disait que c'est rapide à faire..
J'ai dit non , Qu'est-ce tu raconte ?
Elle ma saoulé
Ça m'a aussi rappelé 1 anecdote:

1 collègue libanaise de boulot m'a dit qu'elle avait le couscous tunisien en dégoût (désolé les tutu) car sa sauce on dirait du sang 😂😂😂

Retour