Ce qui revient au même...J'ai trouvé : un dieu qui existe depuis toute l'éternité, comme par magie, ça me semble trop salé.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Ce qui revient au même...J'ai trouvé : un dieu qui existe depuis toute l'éternité, comme par magie, ça me semble trop salé.
Déjà que j'ai pas le droit de dire certaines choses, j'ai pas le droit de les penser non plus.Si, tu penses que croire en dieu est absurde... Tu crois donc en la non existence de dieu... Dire j'en sais rien est mieux...
Non, mais ça me semble tout autant inepte.Ce qui revient au même...
Laisses tomber, tu as raison... Bonne journée...Déjà que j'ai pas le droit de dire certaines choses, j'ai pas le droit de les penser non plus.
J'ai raison sur quoi : que c'est trop salé ou que ça me semble inepte ?Laisses tomber, tu as raison... Bonne journée...
Que l'herbe est bleue...J'ai raison sur quoi : que c'est trop salé ou que ça me semble inepte ?
Selon mon avis personnel et l'opinion que je partage avec moi même, ça me semble inepte mais ça va fortement dépendre de que tu appelles bleue.Que l'herbe est bleue...
Vas y et tu me dira quoi...Selon mon avis personnel et l'opinion que je partage avec moi même, ça me semble inepte mais ça va fortement dépendre de que tu appelles bleue.
Selon Boris Vian, elle serait même rouge.
Faudrait la goûter, pour voir.
Que je te dise quoi ?Vas y et tu me dira quoi...
Que je te dise quoi ?
quoi
et voilà.
Non ça ne répond pas.Adam n'avait pas de père, comment a t il été engendré alors?... Cette question répond à ta question ?
Ok, t'as raison toi aussi...Non ça ne répond pas.
Par ailleurs pour moi Adam ne représente pas une personne en particulier, mais le genre humain. C'est ce que ça veut dire en hébreu, de même pour Eve
j'ai pas compris ?Ok, t'as raison toi aussi...
Peut être...j'ai pas compris ?
Prendre part à Sa Création ne signifie pas s'incarner en elle. Dieu prend part à travers la Révélation.Je crois vraiment que c'est relatif. Pour ma part , ma raison ne conçoit pas un Dieu qui ne prend pas part à sa création. D'où tiens tu que la raison ne conçoit pas cela ? Ou est ce ta raison ?
Mais bien sur que non... t'a oublié l'exemple de l'espace ?C'est vrai, mais quand une croyance est farfelue compte tenu de l'état des connaissances d'une époque, c'est qu'il faut de solides preuves empiriques pour qu'elle soit validée. Les croyances scientifiques dont tu parles ont été appuyées par des observations de plus en plus abondantes.
Alors que la Trinité a pas cette base empirique, ni alors ni maintenant. C'est seulement fondé sur la foi en un texte qui se dit révélé.
Pourtant tu gobes tout ce que te dit le nouveau prophète sans vérifier...Avoir un esprit ouvert ne signifie pas gober tout et n'importe quoi.
Le St Esprit (Gabriel) a insufflé dans le ventre de Marie la vie de Jésus sur ordre du Créateur.Tu dis toi même que Jésus n'a pas de père, comment a t il été engendre alors ?
Non, ça ne signifie pas, mais ça n'interdit pas.Prendre part à Sa Création ne signifie pas s'incarner en elle. Dieu prend part à travers la Révélation.
J'ai une totale confiance dans le Coran et tout ce qui est écrit n'est pas insensé, ni une utopie.Pourtant tu gobes tout ce que te dit le nouveau prophète sans vérifier...
cdt.
S'incarner dans la Création ferait de nous des dieux ? Il ne faut pas insulter l'intelligence. Les musulmans ne sont pas panthéistes.Non, ça ne signifie pas, mais ça n'interdit pas.
Ta croyance n'est pas la mienne. Je ne reduis pas une Divinité comme vous le faites en lui attribuant en elle des personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté. Dieu a une seule Volonté.Non, ça ne signifie pas, mais ça n'interdit pas.
Si on est donc d'accord que Dieu peut prendre part à sa création, je comprends que pour toi c'est a travers un livre, pour moi a travers un homme, on est d'accord jusque là ?
J'ai une totale confiance dans le Coran et tout ce qui est écrit n'est pas insensé, ni une utopie.
Le genre humain a été créé par le Créateur et Adam a été le premier à être créé. D'ailleurs il n'a pas eu de nombril, il va sans dire.Non ça ne répond pas.
Par ailleurs pour moi Adam ne représente pas une personne en particulier, mais le genre humain. C'est ce que ça veut dire en hébreu, de même pour Eve
ça ne répond pas à ma question.Ta croyance n'est pas la mienne. Je ne reduis pas une Divinité comme vous le faites en lui attribuant en elle des personnes distinctes ayant chacune sa propre volonté. Dieu a une seule Volonté.
Tu as des versets du Coran qui disent cela ? ce n'est pas ce que j'ai lu.Le St Esprit (Gabriel) a insufflé dans le ventre de Marie la vie de Jésus sur ordre du Créateur.
Si ça te va tant mieux. La conclusion de tous les messages que Dieu a envoyé à l'Humanité à travers les messagers et les prophètes ne pouvait pas être l'évangile lequel a été adressé uniquement aux juifs et non pas à toute l'Humanité.Si tu ne vois pas d'utopie dans l'arrivée d'une nouvelle parole de dieu.. ça me va
cdt.
Le Livre est révélé au Messager donc à un homme. Dieu a bien parlé à Moïse et lui a révélé la Thora. Dieu ne s'incarne pas.ça ne répond pas à ma question.
Tu dis que Dieu se révèle dans un Livre, et moi dans un homme, c'est la différence et il n'y en a pas un qui soit plus ou moins raisonnable je pense
Si ça te va tant mieux. La conclusion de tous les messages que Dieu a envoyé à l'Humanité à travers les messagers et les prophètes ne pouvait pas être l'évangile lequel a été adressé uniquement aux juifs et non pas à toute l'Humanité.
42 : 51 - Il n'a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.ça ne répond pas à ma question.
Tu dis que Dieu se révèle dans un Livre, et moi dans un homme, c'est la différence et il n'y en a pas un qui soit plus ou moins raisonnable je pense
42 : 51 - Il n'a pas été donné à un mortel que Dieu lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Dieu] veut. Il est Sublime et Sage.
19/16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.Tu as des versets du Coran qui disent cela ? ce n'est pas ce que j'ai lu.
C'est drôle quand tu montres ton ignorance. Noé n'était pas un juif, ni un hébreux, pourtant Dieu l'a adressé à son peuple, mais ce dernier (à par quelques uns) n'a pas cru en Noé, alors Dieu lui a ordonné de construire l'arche et je suppose que tu connais la suite.
- Tu ne le sais peut être pas mais il n'ya que ton prophète qui dit que Dieu a envoyé des messagers à toute l'humanité...
- Dans la bible Dieu a envoyé des messagers à un seul peuple.. Israel!
cdt.
Il y a bien ton collègue qui met des extraits des "évangiles".A chaque fois que je pousse la discussion dans ses retranchements, j'observe que tu finis par citer le Coran. Ce qui est logique pour toi car tu penses que c'est la Parole de Dieu.
Mais on sort du domaine de la rationalité et ça termine la discussion.
Il y a bien ton collègue qui met des extraits des "évangiles".