Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau tu situes ton confort ?...Si ça te permet à te sentir mieux dans ta réligion je suis confortable avec
cdt.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau tu situes ton confort ?...Si ça te permet à te sentir mieux dans ta réligion je suis confortable avec
cdt.
Je n'ai pas les éléments suffisants pour l'être.Tu devrais pourtant
cdt.
- Pourquoi dis tu "pour eux" les gens peuvent faire des oeuvres a priori admirable mais avec le coeur noir.. Ça te sembles pas évident?
- Serais tu surpris si on te dit que Mohamed Merah alors qu'il était en route pour massacrer des enfants juifs à croisé un mendiant en route à qui il a filé 10eur?
- Aindi, la plupart du temps les prétendus bonnes oeuvres des hommes sont teintée dhypocrisie ou sont des tentatives humaine "d'acheter Dieu" pour compenser ses crimes!
- Au fait cest justement en quoi consiste la logique islamique des bonnes oeuvres, cest du marchandage...
cdt.
Bah non, bien souvent les gens, même non chrétiens, font des « oeuvres » parce qu'ils écoutent leur conscience, parce qu'ils ont des valeurs. Les athées sont généralement pas plus hypocrites que les chrétiens, et d'autant moins qu'ils font le bien sans espérer de « récompense » de Dieu. Faut arrêter de dénigrer les humains plus qu'ils ne le méritent.
10 sans hésiter!Sur une échelle de 1 à 10, à quel niveau tu situes ton confort ?...
Je n'ai pas les éléments suffisants pour l'être.
Disons que je refuse d'entrer dans ta vision des choses. Tu es englué dans ta croisade autant que TIGELLIUS dans sa croissonnade.
- Dis plutôt je refuses "comme d'habitude" de voir les éléments suffisants pour l'être..
Je n'ai pas vocation à surprendre.
- Tu n'ignores pas que venant de toi, ça ne me surprend guère.
C'est une échelle qui fait descendre ?10 sans hésiter!
cdt.
Seul les chrétiens dans leur délire croient que la foi suffit à les sauver. Une foi sans les oeuvres c'est de l'hypocrisie, et vous pensez à tort que Dieu vous aurez dispensé de la Loi. C'est facile de dire à Dieu je t'aime sans le montrer par des actes.
- Au fait cest justement en quoi consiste la logique islamique des bonnes oeuvres, cest du marchandage...
Bon, ben... la foi sans les oeuvres les sauve...Seul les chrétiens dans leur délire croient que la foi suffit à les sauver. Une foi sans les oeuvres c'est de l'hypocrisie, et vous pensez à tort que Dieu vous aurez dispensé de la Loi. C'est facile de dire à Dieu je t'aime sans le montrer par des actes.
Seul les chrétiens dans leur délire croient que la foi suffit à les sauver. Une foi sans les oeuvres c'est de l'hypocrisie, et vous pensez à tort que Dieu vous aurez dispensé de la Loi. C'est facile de dire à Dieu je t'aime sans le montrer par des actes.
C'est une échelle qui fait descendre ?
- Les valeurs humaines sont faillibles..
- Les gays qui se battent pour avoir le droit de se marier pensent fair eune bonne oeuvre..
- Les femmes qui se battent pour avorter pensent faire une bonne oeuvre..
- Les kamikaze qui se fon exploser pour aller au paradis pensent faire une bonne oeuvre..
Ainsi, Il est simple de comprendre que si ce n'est pas Dieu qui t'inspire réellement tes prétendues bonnes oeuvres.. elles ne servent à rien!
cdt.
- On ta déjà dit que tu es parfois drole ?
- Comme quoi le new prophète a vraiment réussi à empôcher tout style de personne
cdt.
Pas très souvent...
Des personnes pas assez naïves pour croire en la trinité...
- Tu a réussi lexploit une fois devenu adulte de toujours croire que Mohamed est un vrai prophète et cest moi qui suis naïf?
- Sans commentaire.
cdt.
On se demande si la plupart des chrétiens comme toi sont des crétins. Je dirais que oui au point de voir triple.
- On ta déjà dit que tu es parfois drole ?
- Comme quoi le new prophète a vraiment réussi à empôcher tout style de personne
cdt.
Comment peux tu connaître mon parcours? vous faites aussi dans la boule de crystal dans ta secte?...
On se demande si la plupart des chrétiens comme toi sont des crétins. Je dirais que oui au point de voir triple.
Ça, c'est en supposant que dieu est juste et bon... (au sens où on conçoit humainement ces termes...)On connaît tous des bonnes personnes en dehors de notre religion. Imaginer que « Dieu » les écrase au jour du « Jugement », ça a pas vraiment de sens.
- Non la magie est un péché passible de mort dans la bible! donc cest absolument pas mon délire..je mamuse pas à péché...je crains trop Dieu pour cela..
- cest Juste les proba..
- 99% des musulmans sont nés dans lislam..
- Du coup pas besoin dêtre devin...
cdt.
Ça, c'est en supposant que dieu est juste et bon... (au sens où on conçoit humainement ces termes...)
Mais dieu ou les dieux, s'ils existent, n'étant pas forcément comme les religions et leurs adeptes les imaginent, comment decreter ce qui aurait du sens ou pas dans le sort qui serait reservés aux humains "aux bons coeurs"?
Je vois d'ici @corbendallas glauser sur ma prudence face à l'inconnu.![]()
Pourquoi j'ai l'impression de toujours me répéter.Y a des condamnations à mort dans votre religion?...
D'où tu sors ce pourcentage, tu parles de religion ou de nationalité ?...
Pas besoin d'être devin pour inventer une vie à ses interlocuteurs, je vois ça...
Ça, c'est en supposant que dieu est juste et bon... (au sens où on conçoit humainement ces termes...)
Mais dieu ou les dieux, s'ils existent, n'étant pas forcément comme les religions et leurs adeptes les imaginent, comment decreter ce qui aurait du sens ou pas dans le sort qui serait reservés aux humains "aux bons coeurs"?
Je vois d'ici @corbendallas glauser sur ma prudence face à l'inconnu.![]()
Pourquoi j'ai l'impression de toujours me répéter.
La Loi chrétienne est la même que la Loi Juive.
Parceque pour les chrétiens la Parole de Dieu ne peut être modifée!
Donc Bible chrétienne = Bible Juive (Ancien testament) + Nouveau testament
Et donc oui dans la bible la magie est passible de mort! Après ça ne veut pas dire qu'on applique aujourdhui.. Il n'existe quasi plus d'état réligieux chrétiens ou juifs de nos jours.. il nexiste des etats réligieux qu'en terre islamique.
Exode 22:18Tu ne laisseras point vivre la magicienne."
- Je parles de réligion! Toi par exemple tu conviendra que tu es musulman à cause de tes parents...
- C'est idem aussi pour 99% des prétendus chrétiens qui ne le sont que de nom.. Ils n'ont jamais vraiement cru en Jésus mais ont juste été embarqué dans la foi de leur parents...regarde @godless et @TIGELLIUS si tu me crois pas..
- Moi même je suis né dans uen famille chrétienne, mais je ne me suis vraiment converti au christiannisme qu'à 20 ans..
- Enfin je t'inventes pas une vie, je dis juste que tu conviendra que tu es musulman à cause de tes parents et non par choix éclairé...
cdt.
C'est ta perception que la Bible est surhumaine. Pour les non-chrétiens, la Bible est faillible aussi...
Les bonnes oeuvres peuvent être méritoires, Dieu ou pas Dieu. Si un athée prend soin des autres personnes, c'est louable. Sauf s'il a une visée opportuniste, mais c'est loin d'être toujours le cas. On connaît tous des bonnes personnes en dehors de notre religion. Imaginer que « Dieu » les écrase au jour du « Jugement », ça a pas vraiment de sens.
Pourquoi vous mangez du porc alors ?
Pourquoi pas de circoncision ?...
Sinon oui, je sais, vous en avez brûlez des "sorcières"...
Tu te trompes sur moi, tu penses que... Mais c'est totalement faux...
Ok, je vois...et la circoncision, c'est celle du coeur
- Tu as une vision trop islamique de Dieu... EN gros le père fouettard qui t'attend au tournant au moindre péché... (Crois moi si Dieu était comme celà, on serait déjà tous morts et en train de brûler en enfer..)
- Dieu n'écrasera personne, il sera tout simplement parfaitement juste dans son jugement.
- SI un pécheur fait vraiment un acte de justice louable, il recevra sa récompense pour cet acte!
- Le problème comme je te le dis, c'est qu'il est pas facile pour les hommes de faire le bien avec désintérêt...
- En fait tu ne te rend juste pas compte à quel point nous sommes hypocrites et corrompu par le péché!
- Ainsi, sans la véritable foi en Jésus-Christ, il est extrêmement difficile de faire véritablement le bien!
cdt.
Plutot que "heureusement", je dirais plus prosaïquement qu'il faut espérer, s'ils existent, que les dieux sont justes et bons...
- En effet t'a raison!
- Heureusement pour les justes que DIeu est juste et bon en effet
- Par contre tu conviendra que ce n'est pas trop a l'avantage des pécheurs....
Exodes 34:5-8:Plutot que "heureusement", je dirais plus prosaïquement qu'il faut espérer, s'ils existent, que les dieux sont justes et bons...![]()
Je crois pas... Il y a des millions d'actes de bonté quotidiens par des personnes non chrétiennes et même athées. Simplement, ils captent pas tellement notre attention. On voit davantage la méchanceté, pas qu'elle soit nécessairement prédominante (du moins, pas en temps de paix), mais parce qu'on y est plus attentifs! Par exemple il y a pas beaucoup de chrétiens dans ma famille. Mais ce sont des gens avec une conduite décente, qui ont pas commis de crimes terribles et qui s'acharnent pas sur les autres. Ça veut pas dire qu'ils sont parfaits, mais ils sont pas des « pécheurs misérables » comme le dit la Bible!
Je suis d'accord qu'il y a une partie de bonnes actions chez les gens qui est par opportunisme ou calcul. Je sais pas quelle proportion exactement. Mais il y a en tout cas une bonne partie qui est réellement altruiste. Parfois aussi il y a un mélange d'opportunisme et d'altruisme véritable : le coeur humain est subtil.
Mais même la Bible au fond table sur notre opportunisme et nos calculs égoïstes, avec ses promesses de « vie éternelle » et ses menaces de « géhenne » (que le Coran accentue dans leur matérialité). Donc la moralité biblique, à ce sujet, est limitée. C'est pas comme Kant!
Psaumes 14:1Le ciel étant vide, tous les concepts religieux émanent du cerveau humain.
Et qu'en disent les mille et une autres religions?Exodes 34:5-8:
L'Eternel descendit dans la nuée, il se tint là près de lui et proclama son nom: il passa devant lui en proclamant:
"L'Eternel, l'Eternel, un Dieu plein de compassion et de grâce, lent à se mettre en colère, et riche en amour et en fidélité! Je conserve mon amour jusqu'à la millième génération: je pardonne le crime, la faute et le péché, mais je ne tiens pas le coupable pour innocent, et je punis la faute des pères sur leurs descendants jusqu'à la troisième et même la quatrième génération."
Aussitôt, Moïse s'inclina jusqu'à terre et se prosterna.
cdt.