Tu as ramé dans la vie? parlons

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scrum
  • Date de début Date de début
Vraiment, les filles vous êtes lobotomisées dans le sens ou vous dites que les maghrébins sont violents, ne respectent pas la femme, .............. Si vous avez un gramme de jugeote vous ne direz pas ça, regardez les stats en France, la violence contre les femmes, une femme meurt tous les 3 jours, Chaque année, 216 000 femmes âgées de 18 à 75 ans sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire intime (mari, concubin, pacsé, petit-ami…).
haaa non pas pour moi Mister
J'ai tjrs dit que j'aimais les maghrébins et que c'était dommage qu'on se déteste et qu'on se méfie les uns des autres
Autant pour les maghrébins envers les maghrébines et vice et versa !:p

Avec du caractère oui mais elles cherchent surtout la sécurité.
Mais avec l'arrivée de hollywood et disney elles se mettent à chercher l'amour, regarde le résultat, taux de divorce explose mdr
L'amour a une dlc cest pour ça faut voir au delas des sentiments et vouloir construire un projet commun pour se hisser au plus haut
Oui l'argent compte mais ça n'arrive qu'on 2 nd position d'après ce que je constate, est cela dans tout les milieux, chômeurs, ouvriers, ingénieur.. mais c'est vrai que les filles issu des pays pauvre aiment plus l'argent.
Je suis d'accord l'amour n'est qu'un sentiment d'attachement chez les femmes, il n'existe peut être pas..

Rien à dire je pense que tu étais bercée trop près du mur en effet l'idée ne t'effleure pas l'esprit que c'est plus facile pour un délinquant maghrébin de se réfugier dans son pays d'origine pour se soustraire à la justice française ?
Tu devrais faire un tour dans les prisons françaises, tu verrais qu'ils sont aussi nombreux à y être aussi .... bizarrement :rolleyes:

Je dis ce que je pense, chacun son truc dans la vie, tu aimes le fric et tt ce qui brille, perso tant que j'ai un toit sur la tête et un dîner, je me sens déjà privilégiée alhamdolillah donc l'argent des hommes ne m’intéresse pas : )

Je crois que tu dis ce que tu aimerais penser.
C'est aussi mon droit de donner mon avis et d'émettrer une objection quant à ta sincérité, ne le prends pas mal on reste des anonymes.

J'ai rebondis sur ton com car je ne cesse de lire sur ce forum des gens qui se targuent d'être des personnes sincères et honnête.

C'est toi qui parle d'argent, moi je te parlais d'éthique, vouloir vivre aisément ou vouloir amasser un patrimoine et de la richesse n'est pas immoral, c'est pas parce que qq un vit chichement qu'il a pour autant une morale.

Je crois que les gens qui disent "tant que je mange et que j'ai un toit je suis heureuse", sont en réalité des gens résignés, tu n'as pas le choix que de penser ça parce que t'as pas les capacités de grimper l'échelle sociale.
Tu es à ton maximum, tu n'as que ton image de femme avec pleins de valeurs merveilleuses à vendre, j'espère que ça marche au moins.

Vous devriez vous mettre ensemble là tout les gens de valeurs

Bon je me tate pour un massage moi, 50K€ de fausseté est le maximum que je peux tolérer en une journée, ça me fatigue !

Je crois que tu dis ce que tu aimerais penser.
C'est aussi mon droit de donner mon avis et d'émettrer une objection quant à ta sincérité, ne le prends pas mal on reste des anonymes.

J'ai rebondis sur ton com car je ne cesse de lire sur ce forum des gens qui se targuent d'être des personnes sincères et honnête.

C'est toi qui parle d'argent, moi je te parlais d'éthique, vouloir vivre aisément ou vouloir amasser un patrimoine et de la richesse n'est pas immoral, c'est pas parce que qq un vit chichement qu'il a pour autant une morale.

Je crois que les gens qui disent "tant que je mange et que j'ai un toit je suis heureuse", sont en réalité des gens résignés, tu n'as pas le choix que de penser ça parce que t'as pas les capacités de grimper l'échelle sociale.
Tu es à ton maximum, tu n'as que ton image de femme avec pleins de valeurs merveilleuses à vendre, j'espère que ça marche au moins.

Vous devriez vous mettre ensemble là tout les gens de valeurs

Bon je me tate pour un massage moi, 50K€ de fausseté est le maximum que je peux tolérer en une journée, ça me fatigue !
Je connais encore ma vie, Alzheimer à mon âge ce serait très inquiétant o_O

Oui l'argent compte mais ça n'arrive qu'on 2 nd position d'après ce que je constate, est cela dans tout les milieux, chômeurs, ouvriers, ingénieur.. mais c'est vrai que les filles issu des pays pauvre aiment plus l'argent.
Je suis d'accord l'amour n'est qu'un sentiment d'attachement chez les femmes, il n'existe peut être pas..

Il existe trop je trouve car avant les films à l'eau de rose y'avait pas cette hypocrisie et on accablait pas les femmes et les hommes de vouloir faire un bon mariage mais hollywood a bien vendu l'amour comme le sentiment suprême, que l'union doit se baser essentiellement sur l'amour alors que de tout temps les gens se mariait pour grimper l'echelle sociale, donner une sécurité à ses futurs enfants.
Les unions des monarchies européennes ne se sont basées que sur des statégies, des conquêtes de pouvoir, de territoire, pour éviter des guerres ou en déclarer.

L'amour éternel cest 1 personne sur 1 milliard qui le vit.

Il existe trop je trouve car avant les films à l'eau de rose y'avait pas cette hypocrisie et on accablait pas les femmes et les hommes de vouloir faire un bon mariage mais hollywood a bien vendu l'amour comme le sentiment suprême, que l'union doit se baser essentiellement sur l'amour alors que de tout temps les gens se mariait pour grimper l'echelle sociale, donner une sécurité à ses futurs enfants.
Les unions des monarchies européennes ne se sont basées que sur des statégies, des conquêtes de pouvoir, de territoire, pour éviter des guerres ou en déclarer.

L'amour éternel cest 1 personne sur 1 milliard qui le vit.

et encore de l'amour basé sur une attirance physique est ce vraiment de l'amour ?

Je connais encore ma vie, Alzheimer à mon âge ce serait très inquiétant o_O

Cest pas ta vie qui est fausse cest toi, si t'avais une once de valeurs tu passerais pas ton temps à dénigrer les hommes maghrébins.
Au moins par respect pour tes ancêtres abstiens toi.
Revois qd même la définition d'éthique tu ne sembles pas en connaître le sens véritable.

Entre les gens qui dégueulent sur leur grand père et ceux qui dégueulent sur leur ancêtres

Après ça parle éthique et de valeurs :joueur:

Y'a plus de respect Allah y 8dikoum

Cest pas ta vie qui est fausse cest toi, si t'avais une once de valeurs tu passerais pas ton temps à dénigrer les hommes maghrébins.
Au moins par respect pour tes ancêtres abstiens toi.
Revois qd même la définition d'éthique tu ne sembles pas en connaître le sens véritable.

Entre les gens qui dégueulent sur leur grand père et ceux qui dégueulent sur leur ancêtres

Après ça parle éthique et de valeurs :joueur:

Y'a plus de respect Allah y 8dikoum

Amine.

Tu penses que c'est de gaieté de coeur que je dénonce ces comportements ?
Ne rien dire alors qu'il est possible de le faire c'est couvrir et alimenter ces pratiques. Je sais que ce faisant je m'éloigne de la tradition et j'accepte cette distance, j'ai d'autres attaches plus solides.
Du reste, je suis toujours conforme à mes valeurs islamiques et à mon amazighité : je suis libre et réprouve le blâmable à l'origine de générations sacrifiées à l'aune de la "hchouma".
Omar ibn ul-Khattâb ( s'adressant aux Arabes) :
"Vous étiez un peuple vil, et Dieu vous a élevés par l'islam. Si vous recherchez la grandeur dans autre chose que l'islam, Dieu vous avilira"

Al-Bidâya wa-n-nihâya, Ibn Kathîr, 7/66, Hayât us-sahâba, al-Kândahlawî, 5338-5340).
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Secours ton frère qu'il soit injuste ou victime d'injustice ».
Un homme a dit: Ô Messager d'Allah ! Je lui porte secours si il subit une injustice mais si c'est lui qui commet l'injustice comment est-ce que je lui porte secours ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Tu l'empêche d'être injuste, ceci est le secourir ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6952 et Mouslim dans son Sahih n°2584)

Retour