Un homme avec une kippa agressé à Strasbourg

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion FPP75
  • Date de début Date de début
il y'a trop de racisme en france , c'est malheureux ce qui se passe..vraiment une guerre froide, et ça va pas finir :(

t as raison une ambiance raciste de part et d autre ça commence à devenir trop puant

l attitude du gouvernement en période de crise économique donc contexte favorable à la montée d extremisme est aussi insupportable

faut prendre ses responsabilités

Et le type est modérateur, mort de rire .... :)

Si j'ai au moins le merite de vous faire rire, c'est que je ne suis pas completement inutile.
Cela dit, je ne vois pas ce qui allait a l'encontre de ma fonction de moderateur dans mes propos.
Eclairez-moi, o grand homme blanc! Dispensez genereusement vos lumieres sur le monde.

Je ne voudrais surtout pas qu'il vous arrive quelque chose... ...

1 mois / 2 mois / un an d'exclusion ?......... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ......... j'en tremble d'avance :)

sinon je suis très calme, j'apprécie juste à sa bonne mesure le modo qui cherche des noises à ceux qui ne pensent pas comme lui et qui garde toujours un doigt sur le bouton Bannissement .... c'est le problême du pouvoir en général, sans contre pouvoir, il faut beaucoup de sagesse pour ne pas en abuser .

Sur ce je pars vaquer à mes occupations .

1 mois / 2 mois / un an d'exclusion ?......... brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ......... j'en tremble d'avance :)

sinon je suis très calme, j'apprécie juste à sa bonne mesure le modo qui cherche des noises à ceux qui ne pensent pas comme lui et qui garde toujours un doigt sur le bouton Bannissement .... c'est le problême du pouvoir en général, sans contre pouvoir, il faut beaucoup de sagesse pour ne pas en abuser .

Sur ce je pars vaquer à mes occupations .

Allez donc! Je ne vous hais point. (Tachez de ne pas revenir trop tot tout de meme, car l'amour croit avec la distance et le manque).
A bientot donc, reposez-vous bien, o bienfaiteur de l'humanite.

PS: si vous pouviez eviter de me tutoyer, je vous en serais infiniment reconnaissant.

Bonjour , j'ai une question urgente !
Je suis etudiant marocain en france , j'ai perdu mon titre de séjour et j'ai fait la déclaration de perte avec tous les papiers à la préfecture . et on ma délivré un récépissé de dépôt de titre de séjour mentionnant que c'est pour le duplicata du titre de séjour et qu"il est valable qu'avec le passeport .
je voulais savoir est ce que je pouvais voyager avec le récipissé et le passeport seulement ?? pour casa ce vendredi ??

Salam

Allez donc! Je ne vous hais point. (Tachez de ne pas revenir trop tot tout de meme, car l'amour croit avec la distance et le manque).
A bientot donc, reposez-vous bien, o bienfaiteur de l'humanite.

PS: si vous pouviez eviter de me tutoyer, je vous en serais infiniment reconnaissant.

Et je t'appelle Votre Seigneurie aussi ?

Qu'il est drôle mais qu'il est drôle .... :)

mais toujours, dans un français assez approximatif, assez menaçant (Tachez de ne pas revenir trop tot tout de meme, car l'amour croit avec la distance et le manque).

Et je t'appelle Votre Seigneurie aussi ?

Qu'il est drôle mais qu'il est drôle .... :)

mais toujours, dans un français assez approximatif, assez menaçant (Tachez de ne pas revenir trop tot tout de meme, car l'amour croit avec la distance et le manque).

La langue française, il est vrai, est beaucoup mieux défendue par vous que par moi. J'en conviens.

En ce qui concerne le tutoiement... je ne m'attends certe pas à ce que vous vous départiez de vos accents plébèïens.

La bôferie (en France?) a cela de bon, qu'elle vous fait palper l'infini. Rien que pour cette raison, je me dois de vous remercier.

MDRRRRRRRRRRRRRRRRR! qu'est ce qu'elle est nulle ta phrase , ms j'ai rigolé : eek: : D

elle est nul ma phrase c'est vrai, elle est nul l'histoire aussi.
mettre l'accent sur la religion du type plus que sur l'agression est vraiment ridicule...comme si c'était moins grave d'agresser un non juif.
une agression reste une agression quelque soit les motivations de l'agresseur et la confession de l'agressé.

on dirait que c'est le talmud qui gouverne la France, on est bien loin de la laïcité quand ca concerne un juif.

elle est nul ma phrase c'est vrai, elle est nul l'histoire aussi.
mettre l'accent sur la religion du type plus que sur l'agression est vraiment ridicule...comme si c'était moins grave d'agresser un non juif.
une agression reste une agression quelque soit les motivations de l'agresseur et la confession de l'agressé.

on dirait que c'est le talmud qui gouverne la France, on est bien loin de la laïcité quand ca concerne un juif.

Légalement si on retient la notion de racisme ou d'antisémitisme dans les causes de l'agression la définition du délit (ou du crime) et la peine s'aggravent

Mais agresser, au hasard, un juif ou un musulman, ou un chrétien, ou un athée, ou un sikh....juste pour le voler, c'est juridiquement pareil.
Et moralement c'est de toute façon stupide et condamnable.

Légalement si on retient la notion de racisme ou d'antisémitisme dans les causes de l'agression la définition du délit (ou du crime) et la peine s'aggravent

Mais agresser, au hasard, un juif ou un musulman, ou un chrétien, ou un athée, ou un sikh....juste pour le voler, c'est juridiquement pareil.
Et moralement c'est de toute façon stupide et condamnable.

je sais, elles s'aggravent si l'individu porte une kippa et s'atténue s'il est musulman, c'est ce que je disais... alors qu'une peine devrait être aggravée par les blessures que l'agression cause et non sur l'identité des individus.

Bon finalement les média n'en ont pas fait tout un fromage comme ça a été anticipé !! Ils en on parlé pas parlé ni plus ni moins de l'affaire du vigile marocain qui a été tué !!

Non ??? :D

Bon finalement les média n'en ont pas fait tout un fromage comme ça a été anticipé !! Ils en on parlé pas parlé ni plus ni moins de l'affaire du vigile marocain qui a été tué !!

Non ??? : D

il est pas mort et ca doit être des plus juifs que lui qui l'ont agressé. :D

je sais, elles s'aggravent si l'individu porte une kippa et s'atténue s'il est musulman, c'est ce que je disais... alors qu'une peine devrait être aggravée par les blessures que l'agression cause et non sur l'identité des individus.
ce n'est pas le fait de s'en prendre à un juif, à un arabe ou un blanc qui est constitutif du racisme ou de l'antisémitisme : c'est l'intention.

or ici, l'agresseur a clairement indiqué qu'il voulait s'en prendre à un juif parce qu'il exécrait les juifs, qu'il tenait pour responsables de tous ses malheurs.

c'est donc bien en qualité de juif que ce monsieur a été attaqué, et c'est donc bien une agression raciste, antisémite en l'espèce.

non seulement j en ai entendu parler , et surtout le caractère antisémite a bien été retenu , alors qu on avait affaire à deux déséquilibrés

ah et petit détail qui a son importance : le mec n est pas mort .

said : homicide involontaire ayant entrainé la mort sans intention de la donner
les deux tarés : circonstance aggravante antisémitisme

on voit l importance qu une blédarde accorde à la vie d un autre blédard

c est ça la mentalité du bled !!

ce n'est pas le fait de s'en prendre à un juif, à un arabe ou un blanc qui est constitutif du racisme ou de l'antisémitisme : c'est l'intention.

or ici, l'agresseur a clairement indiqué qu'il voulait s'en prendre à un juif parce qu'il exécrait les juifs, qu'il tenait pour responsables de tous ses malheurs.

c'est donc bien en qualité de juif que ce monsieur a été attaqué, et c'est donc bien une agression raciste, antisémite en l'espèce.

ah la parole d un déséquilibré qui est passé en HP , face à 6 tueurs en pleine possession de leur facultés intellectuelles est prise en compte ?

intéressant comme théorie dans la mort de said jamais la parole des accusés n a été aussi entendue et prise en compte je crois

et si c'était pas antisémite ca serait moins grave?

Retour