Un maghrébin entouré de francais

Al hamdoulilah, si ça fait 4 ans qu'on est là qu'on embauche de plus en plus de personne, qu'on dégage un bénéfice non négligeable.

Travailler avec une éthique et une conscience religieuse fait Qu'allah nous a jamais laissé.

Voler l'état reste un vol. Très peu pour moi.

Bien sûr que si on magouille on se ferait beaucoup plus mais à quel prix? Je laisse ça a ceux qui n'ont pas de problème de conscience qui mettent en avant le matériel sans scrupules

Quand je vais travailler au noir je travaille avec mes mains je vole rien a personne

tout se que j'ai acquis c'est moi qui est aller le chercher j'ai pas demander la chariter
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam,

Quand vous etes dans un endroit ou vous etes le seul rebeux vous vous sentez pas mal a l'aise ?
Je pense que si tu te poses la
Question c'est que tu n'as pas confiance en toi. Ca n'a pas de rapport avec l'origine ethnique mais tu essayes d'ethniciser ton probleme

C'est une question qui ne m'est jamais passée par l'esprit tout simplement Parce que cette question n'a
Pas sa place quand on est bien dans ses baskets ..

Deja si tu considères les autres à travers le
Prisme de leurs origines ethniques ... Bah mon gars tu n'es pas sortie de la verg... Euhhh de l'auberge pardon :D
 

dawn06

jour après jour
VIB
Quand je vais travailler au noir je travaille avec mes mains je vole rien a personne

tout se que j'ai acquis c'est moi qui est aller le chercher j'ai pas demander la chariter

On a pas la mm conception alors. Quand tu paie pas tes cotisations sociales, tes impôts, tu prives les autres des fonds nécessaires pour les aides sociales, les infrastructures, la santé, l'éducation. Donc oui tu travailles pour toi avec tes bras mais qd tu taffes au noir, tu voles...

Que tu es une autre conception ok mais à mon sens c'est du vol, tu ne t'acquite pas de ce que tu dois, tu le dissimules, tu le voles donc !

Après chacun sa conscience et son éthique
 
Non perso je kiffe surtout quand il faut les remettre à leurs places.

Je suis calme et discrète et d'un coup """bimmm"""" le coup de balgra derrière la tête :D intelligemment bien sûr
 
Quand je vais travailler au noir je travaille avec mes mains je vole rien a personne

tout se que j'ai acquis c'est moi qui est aller le chercher j'ai pas demander la chariter

VAZY POTO y en a ils parlent de halal blablabla
mais leurs papa qui a des commerces ou des sociétés leurs donnes un coups de pouce
leurs donnent des thunes etc.. c est pour beaucoup des fils ou filles a papa ;)
toi sa se voit que té du ghetto et que tes parents ne pourrons pas t aider normal que tu cogites comme un pirate

cousin en fait avec les moyens du bord frero c est la vie:)
 
Je pense que si tu te poses la
Question c'est que tu n'as pas confiance en toi. Ca n'a pas de rapport avec l'origine ethnique mais tu essayes d'ethniciser ton probleme

C'est une question qui ne m'est jamais passée par l'esprit tout simplement Parce que cette question n'a
Pas sa place quand on est bien dans ses baskets ..

Deja si tu considères les autres à travers le
Prisme de leurs origines ethniques ... Bah mon gars tu n'es pas sortie de la verg... Euhhh de l'auberge pardon :D
C'est quoi prisme j'ai taper sur internet sa me sort des polygones

Pourquoi je serai pas bien dans mes baskets ?
Donc si je comprend bien tu pense que quand je les voit je me sent inférieur ?

Personnellement je n'est pas du tout se ressenti d'être inférieur à quiquonque
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est quoi prisme j'ai taper sur internet sa me sort des polygones

Pourquoi je serai pas bien dans mes baskets ?
Donc si je comprend bien tu pense que quand je les voit je me sent inférieur ?

Personnellement je n'est pas du tout se ressenti d'être inférieur à quiquonque
Tu te sens bien ? Peu importe oú tu es ? Et avec qui tu es ?
 
On a pas la mm conception alors. Quand tu paie pas tes cotisations sociales, tes impôts, tu prives les autres des fonds nécessaires pour les aides sociales, les infrastructures, la santé, l'éducation. Donc oui tu travailles pour toi avec tes bras mais qd tu taffes au noir, tu voles...

Que tu es une autre conception ok mais à mon sens c'est du vol, tu ne t'acquite pas de ce que tu dois, tu le dissimules, tu le voles donc !

Après chacun sa conscience et son éthique

Qui te dit je fais pas la zakat avec l'argent que je gagne au noir ? Pour moi c'est pas du vole c'est pas l'état qui me donne à manger
 
sinon pour répondre à la question je ne pourrai par exemple pas vivre qu'aux milieu de certains blancs disons, ça m'est déjà arrivé et c'était du genre cas sociaux, bidochon, très beaufs , c'était franchement pas agréable, c'est pour ça je dis ça dépend du milieu social, les classes aisés éduqués c'est vraiment différents du prolétariat blanc
C'est vrai je les trouve plus tordu que les maghrebins.
 
Tu te différencie tout seulo_O
Tu es peut-être timide car même si les discussions ne sont pas
les mêmes,c'est toléré..
Non je suis pas timide mais je me mélange pas trop

VAZY POTO y en a ils parlent de halal blablabla
mais leurs papa qui a des commerces ou des sociétés leurs donnes un coups de pouce
leurs donnent des thunes etc.. c est pour beaucoup des fils ou filles a papa ;)
toi sa se voit que té du ghetto et que tes parents ne pourrons pas t aider normal que tu cogites comme un pirate

cousin en fait avec les moyens du bord frero c est la vie:)

On dirait quand tu va au charbon tu rend service aux gens ils te paye c'est hram, je suis aller taffer pour chercher cette argent moi j'ai rien à me reprocher en plus je cotise pas pour ma retraite avec mon autre travaille donc c'est donnant donnant.
 
Je pense que si tu te poses la
Question c'est que tu n'as pas confiance en toi. Ca n'a pas de rapport avec l'origine ethnique mais tu essayes d'ethniciser ton probleme

C'est une question qui ne m'est jamais passée par l'esprit tout simplement Parce que cette question n'a
Pas sa place quand on est bien dans ses baskets ..

Deja si tu considères les autres à travers le
Prisme de leurs origines ethniques ... Bah mon gars tu n'es pas sortie de la verg... Euhhh de l'auberge pardon :D

Perso je peux pas rester avec tout le monde sans parler d une ethnie specifique
un peu comme lui pourtant je suis bien dans mes basket
mais c est vrai que mon entourage c est a 80% des rebeu de cité , le reste des renoi de cité
bref je suis dans de beau draps :D
 
Non je suis pas timide mais je me mélange pas trop



On dirait quand tu va au charbon tu rend service aux gens ils te paye c'est hram, je suis aller taffer pour chercher cette argent moi j'ai rien à me reprocher en plus je cotise pas pour ma retraite avec mon autre travaille donc c'est donnant donnant.
moralement c est pas bien genre tu cotises pas etc...:)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Perso je peux pas rester avec tout le monde sans parler d une ethnie specifique
un peu comme lui pourtant je suis bien dans mes basket
mais c est vrai que mon entourage c est a 80% des rebeu de cité , le reste des renoi de cité
bref je suis dans de beau draps :D
Si c'est ton entourage direct Pkoi t'en défaire ?

La
Ce qu il dit c'est quand tu es au taff par exemple et entouré que de personne qui n'ont pas la même origine ethnique que la tienne .
Il est oú le probleme?
Le mec il se croit supérieur ? C'est un gros problème ça
 
S

Soomy

Non connecté
La France tu l aimes ou tu la quittes hein ???
plus royaliste que le roi :D
Bah le mec il s'étonne d'être entouré de français en France et en plus de ne pas être à l'aise avec eux LOL
Jai envie de lui dire d'aller en Chine ou en Amérique ...ou ailleurs
Chkoun chaddo
 
Si c'est ton entourage direct Pkoi t'en défaire ?

La
Ce qu il dit c'est quand tu es au taff par exemple et entouré que de personne qui n'ont pas la même origine ethnique que la tienne .
Il est oú le probleme?
Le mec il se croit supérieur ? C'est un gros problème ça

Si le mec se croit supérieur déjà il se trompe car comme je lui ai dit ta des tas de rebeu je les supportes pas et j apprécié un tas de babtou
de deux , j ai ressenti une certaine méfiance parsqu il n a pas l habitude de les côtoyer sans pour autant se sentir forcement supérieur
après si c est un mec de cité faut pas tenir compte de la forme de son discours mais du fond parsque la forme elle est bencale :D
 
Perso je peux pas rester avec tout le monde sans parler d une ethnie specifique
un peu comme lui pourtant je suis bien dans mes basket
mais c est vrai que mon entourage c est a 80% des rebeu de cité , le reste des renoi de cité
bref je suis dans de beau draps :D

Meme les khel on parle leur langue djangaleme niamorode ibouda tchapandé mama tiné alors qu'en anglais on touche pas une bille mdrrr
Meme eux ils parlent rebeux
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Cette logique demande des moyens or a 21 ans je pense pas qu il a les moyens ni le réseau nécessaire pour bouger
ou alors il bouge en mode clondo mais la c est relou lol
Bah qu II se remette en question alors
Ca demande juste des neurones ...
Ni argent ni compétences si ce n'est l'humilité ..
 
Haut