Fitra
Allah, Souria, Houria wa bass
Fitra l'église ne cherche pas à tuer la catholicisme que du contraire, Sodome et Gomorrhe c'est l'ancien testament,
Le christ n'est pas venu mourir en croix pour rien,
Enfin nous avons un Pape qui en revient aux évangile (évidemment un jésuite)
Faut que tu comprenne le message centrale est celui de l'amour, l'église libéré de son rôle politique et de norme social à imposer peut enfin parler de sa,
L'homosexualité n'est pas le modèle prôné mais le plus important est de témoigner à tous l'amour qu'on leur porte et leur doit,
de leur ouvrir les bras de les écouté et les comprendre et certainement pas de les blesser en les rejetant,
Les évangiles ne sont pas un ensemble de norme à suivre mais une transformation une ouverture de ton cœur et un lien directe et personnel à Dieu,
Si tu veut comprendre plus cela via le monde musulman rapproche toi du soufisme et je te conseille le Mouridisme sénégalais
Non mais
Le soufisme c'est le versant Ihsan de l'Islam et ça ne prône absolument pas de bénir les mariages gays au nom de "l'amour". Tu mélanges tout.
"L'amour" flou ça ne veut rien dire, ou sinon explique-moi : que veut dire "bénir" un mariage gay ? On leur souhaite d'être heureux même si on est contre ces mariages ? Donc de poursuivre dans leur mariage gay même si on considère que c'est une mauvaise voie ? Alors pourquoi de l'autre côté prôner le mariage monogame hétéro "pour le meilleur et pour le pire" si c'est pour en même temps "rassurer" ceux qui font un mariage gay ? Ou alors c'est une démarche hypocrite : "ma bénédiction signifie en fait que je prie pour que vous divorciez et deveniez hetero" ?
C'est ça le gros problème du christianisme, c'est votre concept "d'amour" flou qui veut à la fois tout et rien dire, d'amour sans actes d'amour. Ca a mené à la déchristianisation de l'Europe.
Chez nous les musulmans l'amour ça se travaille et ça se prouve. Le message renvoyé par la bénédiction des mariages gay, c'est : "au fond c'est pas grave le mariage gay", même si les évangiles que tu cites sont complètement opposés à ça.