Une jeune musulmane rouée de coups...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
Fitra l'église ne cherche pas à tuer la catholicisme que du contraire, Sodome et Gomorrhe c'est l'ancien testament,
Le christ n'est pas venu mourir en croix pour rien,
Enfin nous avons un Pape qui en revient aux évangile (évidemment un jésuite)
Faut que tu comprenne le message centrale est celui de l'amour, l'église libéré de son rôle politique et de norme social à imposer peut enfin parler de sa,
L'homosexualité n'est pas le modèle prôné mais le plus important est de témoigner à tous l'amour qu'on leur porte et leur doit,
de leur ouvrir les bras de les écouté et les comprendre et certainement pas de les blesser en les rejetant,
Les évangiles ne sont pas un ensemble de norme à suivre mais une transformation une ouverture de ton cœur et un lien directe et personnel à Dieu,
Si tu veut comprendre plus cela via le monde musulman rapproche toi du soufisme et je te conseille le Mouridisme sénégalais

Non mais :D Je connais très bien le soufisme merci (j'ai même ouvert un sujet là-dessus) et je n'ai pas besoin du mouridisme sénégalais, dans ma famille on faisait partie de la Rahmaniyya traditionnellement, tu me fais rire , tu ne pas pas aapprendre leur religion aux musulmans maintenant :p Toutes les tourouq soufies sont très bien et il y'en a partout dans le monde islamique, au Maghreb, en Afrique subsaharienne, en Asie, au Moyen-Orient ...
Le soufisme c'est le versant Ihsan de l'Islam et ça ne prône absolument pas de bénir les mariages gays au nom de "l'amour". Tu mélanges tout.

"L'amour" flou ça ne veut rien dire, ou sinon explique-moi : que veut dire "bénir" un mariage gay ? On leur souhaite d'être heureux même si on est contre ces mariages ? Donc de poursuivre dans leur mariage gay même si on considère que c'est une mauvaise voie ? Alors pourquoi de l'autre côté prôner le mariage monogame hétéro "pour le meilleur et pour le pire" si c'est pour en même temps "rassurer" ceux qui font un mariage gay ? Ou alors c'est une démarche hypocrite : "ma bénédiction signifie en fait que je prie pour que vous divorciez et deveniez hetero" ?
C'est ça le gros problème du christianisme, c'est votre concept "d'amour" flou qui veut à la fois tout et rien dire, d'amour sans actes d'amour. Ca a mené à la déchristianisation de l'Europe.

Chez nous les musulmans l'amour ça se travaille et ça se prouve. Le message renvoyé par la bénédiction des mariages gay, c'est : "au fond c'est pas grave le mariage gay", même si les évangiles que tu cites sont complètement opposés à ça.

avant ça il faut tous d'abord se respecter soit même , une musulmane ne peux pas se marié avec un non musulmans c'est comme ça et çà restera comme ça est c'est ce qu'il faut respecter

Je trouve assez désolant de lire un commentaire comme celui-ci.

Cette jeune femme n'a pas "respecté" une des règles de sa religion, c'est un fait. Je comprends que sa famille ne soit pas enchantée par son choix...

Néanmoins, comment peux-tu dire qu'elle ne s'est pas respectée elle-même?
Au contraire, elle a assumé son choix et a tout fait pour ne pas entrer en conflit avec sa famille.

Je suis désolé, mais c'est sa famille qui ne l'a pas respectée. Rien ne peut justifier les actes dont elle a été victime par des membres de sa famille.

Dernière édition:
Tu dis un peu n'importe quoi toi encore....l'excision date de plus de 5000 ans elle fait partie des coutumes ancestrales de l'afrique noire dont l'Egypte est le berceau d'ailleurs ainsi que la corne de l'Afrique...

Tournée comme ça ta diatribe est très malhonnête mais je mets ça sur le compte que tu es en grande déprime depuis quelques mois et que tu ne sais plus trop ce que tu dis....

Ou l'excision... qui pourtant a été tolérée en Afrique par plusieurs leaders religieux musulmans et chrétiens! :(

Punaise elle a du être traumatisée ...comment c'est déroulé la suite de son histoire ?
Tellement traumatisée qu'elle a quitté son copain de l'epoque sur le champ
Il l'a massacrée meskina
Son mari d'aujourd'hui est le parfait gendre, un portugais, tout va bien, le papa est content^^

Dernière édition:
Mais nooon ! elle a pardonné à son père ? :eek:
Ah bien sûr que oui! Plutôt deux fois qu'une!
Chez eux visiblement c'est normal que les parents décident de la vie des enfants, normal de tabasser sa fille qui ose fréquenter un noir
C'est des siciliens d'origine, elle me racontait quand elle allait là-bas en vacances, interdit de sortir pour les filles... c'est une mentalité spéciale

Ah bien sûr que oui! Plutôt deux fois qu'une!
Chez eux visiblement c'est normal que les parents décident de la vie des enfants, normal de tabasser sa fille qui ose fréquenter un noir
C'est des siciliens d'origine, elle me racontait quand elle allait là-bas en vacances, interdit de sortir pour les filles... c'est une mentalité spéciale

Ca ressemble au Maghreb mais en beaucoup plus fermé et clanique.

Américan history x pu tain quel fil mais la scène du trottoir est juste une horreur et meme si tu ne vois pas clairement le moment ou son pied s'abat rien que de l'imaginer ça te fou la chaire de poule
dire que tout cela a eu pour base un père qui ne supporte pas que son fils étudie la littérature noire.

Les femmes pardonnent plus facilement un membre de la famille qui les torturaient physiquement et/ou mentalement plutôt qu'un inconnu qui a juste osé faire quelques réflexions, écrites et/ou oral.
elles ne pardonnent pas ca c est des betises mais si elles se ramassent claques par peres ou grand frere elles se plient et renonce a se mettre avec un athée ou catho de plus que celui ci ne peux rien faire a part aller vivre tres tres loin de sa belle famille
mais la loi du sang parles une fille prefereras toujours son pere ou ses freres et soeurs a un homme quel aime sincerement

Inconsciemment, si.

Ton gamin est de toute façon formaté par tes habitudes, tes idées, ton mode de vie, mais aussi bien entendu son environnement extérieur (éducation, fréquentations, etc...).
Il n'est pas formaté, il subit juste des influences mais de là à lui mettre dans le crâne délibérément il y a une grosse différence.

Tu dis un peu n'importe quoi toi encore....l'excision date de plus de 5000 ans elle fait partie des coutumes ancestrales de l'afrique noire dont l'Egypte est le berceau d'ailleurs ainsi que la corne de l'Afrique...

Tournée comme ça ta diatribe est très malhonnête mais je mets ça sur le compte que tu es en grande déprime depuis quelques mois et que tu ne sais plus trop ce que tu dis....

Je ne dis pas n'importe quoi.

Je n'ai pas dit que l'excision avait été INTRODUITE par les chrétiens et musulmans. J'ai dit qu'elle avait souvent été tolérée par eux après leur arrivée en Afrique, et j'ajoute : en dépit de l'absence de justification religieuse.

C'est ça le gros problème du christianisme, c'est votre concept "d'amour" flou qui veut à la fois tout et rien dire, d'amour sans actes d'amour. Ca a mené à la déchristianisation de l'Europe.

C'est surtout un accident linguistique.

En grec ancien, la langue du NT et de la plupart des Pères de l'Église, il y a une différence très claire entre "eros", "agapê" et "filia". Mais ces nuances se sont perdues en français...

Il y a des familles qui perpetue leurs traditions de génération en génération
ça existe aussi chez les français de souche qui n'aime pas voir un prénom
ou une couleur de peau différente dans leurs familles sans pour autant
avoir une religion..
Pour pensé qu'il n'y a que des musulmans ou kurde qui refuse que leurs
filles se marie avec un étranger, faut vraiment être né sous x
et être attiré par tout ce qui brille..

Refuser est une chose user de violence physique en est une autre

Encore des cas soc qui pensent avoir le droit de décider pour autrui sous prétexte d’être de la même famille...
Est ce de l'amour sincère ? ça va durer ? combien de divorces ou de séparation en France ?
Aimer c'est bien mais selon la loi c'est jusqu'au bout sauf pour un vrai motif .( divorce séparation )

Bonjour redoutable mimiines ! :joueur:

La religion ne se ressent pas toujours... parfois les gens ont besoin de la foi, mais ils n'ont pas d'expérience de Dieu ou de la grâce. Mais tu as quand même raison, les parents n'ont pas à imposer leur religion à leurs enfants. C'est beaucoup plus important de veiller à leur éducation morale!
Entre 0 et 16 ans disons ils doivent se contenter de "l'éducation
dite nationale " ? De quelle éducation morale du parles pour la France ?
A la majorité une personne peut choisir sa croyance sans être inquiétée pas comme certains pays .

en gros mieux vaut se marier avec les gens de sa religion puisque ça ne créé que des problèmes et brise des familles
en plus ça fini généralement en divorce et quand on tourne le dos à sa famille pour un mariage qui nen vaut pas la peine c'est mort, on perd tout

Inch'ALLAH mes enfants n'épouseront que des musulmans
Amine!
La famille et la fille font de la peine, supporter cette terrible situation est horrible, mais il n y a que ça à faire, le sbar et essayer avec beaucoup d'amour et de raison, de ramener la fille petit à petit dans le dine inchallah.
Beaucoup de parent ont du tout faire pour bien éduquer leurs filles mais l'influence de l'environnement hautement toxique et antinomiques avec nos valeurs noie leurs éducation. A force de voir trop de séries et de cinoche porteur de valeurs non musulmanes, à force de fréquenter des non musulmans, à force de subir autant de pression et de propagande, elle a fini comme une minorité à se comporter comme une non musulmane.La frapper est indigne, ignoble et ne sert à rien, mettre la pression sur le mec ça pourrait le faire dégager mais sur elle c'est mort. Car le problème d'ordre spirituel, il n y a pas eu de transmission de la foi, car le terrain n'est tout simplement pas favorable à cela.

Amine!
La famille et la fille font de la peine, supporter cette terrible situation est horrible, mais il n y a que ça à faire, le sbar et essayer avec beaucoup d'amour et de raison, de ramener la fille petit à petit dans le dine inchallah.
Beaucoup de parent ont du tout faire pour bien éduquer leurs filles mais l'influence de l'environnement hautement toxique et antinomiques avec nos valeurs noie leurs éducation. A force de voir trop de séries et de cinoche porteur de valeurs non musulmanes, à force de fréquenter des non musulmans, à force de subir autant de pression et de propagande, elle a fini comme une minorité à se comporter comme une non musulmane.La frapper est indigne, ignoble et ne sert à rien, mettre la pression sur le mec ça pourrait le faire dégager mais sur elle c'est mort. Car le problème d'ordre spirituel, il n y a pas eu de transmission de la foi, car le terrain n'est tout simplement pas favorable à cela.
Le terrain n'est pas favorable sauf si l'on vit dans un pays musulman.

Non mais :D Je connais très bien le soufisme merci (j'ai même ouvert un sujet là-dessus) et je n'ai pas besoin du mouridisme sénégalais, dans ma famille on faisait partie de la Rahmaniyya traditionnellement, tu me fais rire , tu ne pas pas aapprendre leur religion aux musulmans maintenant :p Toutes les tourouq soufies sont très bien et il y'en a partout dans le monde islamique, au Maghreb, en Afrique subsaharienne, en Asie, au Moyen-Orient ...
Le soufisme c'est le versant Ihsan de l'Islam et ça ne prône absolument pas de bénir les mariages gays au nom de "l'amour". Tu mélanges tout.

"L'amour" flou ça ne veut rien dire, ou sinon explique-moi : que veut dire "bénir" un mariage gay ? On leur souhaite d'être heureux même si on est contre ces mariages ? Donc de poursuivre dans leur mariage gay même si on considère que c'est une mauvaise voie ? Alors pourquoi de l'autre côté prôner le mariage monogame hétéro "pour le meilleur et pour le pire" si c'est
Fitra tu as une lecture islamique du christianisme, note ce n'est pas inintéressant que du contraire,
mais les flous et apparentes contradictions et ou affaiblissement que tu ressens ne seront pas ressenti comme tel par un Catho (sauf une petite frange ressentie par la majorité comme intégriste)

Te résumer le texte (il n'y en a qu'un) de l'évangile (Matthieu 19.4-5) qui parle de cela et les textes de Paul prendraient trop de place pour un HS (en MP si tu veux)

Je vais donc juste te résumé ma pensée avec mes mots

Le christianisme n'est pas une norme à suivre via un texte incréé mais le chemin indiqué d'une Évolution, perpétuelle de l'humanité via une révolution personnelle,
celle de l'humain qui tend vers un amour sans limite à la recherche et aidé d'un amour infini qu'il appelle Dieu
Par définition l'infini est flou, on ne peut y fixer le regard, le flou que tu ressens est celui de nos limites humaines,
le message que je ressens me fait percevoir au-delà de ce que je peux voir

Ce dialogue mériterait d'être mené beaucoup plus loin par d'autre personnes que nous en fait, Pcq c'est le nœud gordien de beaucoup de problèmes que nous rencontrons dans notre société je pense,
Il y a une vraie incompréhension entre catho (de croyance ou culturelle) et musulman,
L'application de verset à la vie courante étant souvent ressentie comme un extrémisme voire par une élite biberonné au catholicisme comme la marque d'un pauvre d'esprit,
Les musulmans eux je pense voix souvent dans nos sociétés aux racines chrétiennes comme un délitement de la norme un grand n'importe quoi qui vas à l'encontre du bien de la morale voir de la bienséance ...
je te citais le soufisme non pour t'apprendre l'islam mais Pcq à mon sens la position centrale de l'amour que j'y ai vu et compris est peut-être un chemin intéressant d'œcuménisme civilisationnel

Voici une partie du dernier sermon du prophète de l' islam...

...« Ô peuple! Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions....

Un fait divers qui fait la une.....et pendant ce temps là, silence sur les ondes radios ou télévisées sur :

- 134 femmes mortes sous les coups d’un conjoint violent en 2014. Parmi ces victimes, 118 ont été tuées par leur partenaire officiel (époux, concubins, pacsés) et 16 par leur conjoint dit « épisodique » (amants, petits amis). Ce chiffre est en légère hausse, puisqu’en 2013, 129 femmes étaient mortes sous les coups.

- 223 000 de femmes de 18 à 75 ans qui subissent des violences physiques et sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire, selon une moyenne établie par l’Insee pour les années 2010 à 2015. 70 % de ces victimes ont subi des violences répétées.

- Chaque année, dans le monde industrialisé, quelque 3500 enfants de moins de 15 ans meurent de maltraitance
(coups, négligence). Cette maltraitance fait deux victimes par semaine en Allemagne et au Royaume-Uni, trois en France, quatre au Japon et 27 aux Etats-Unis d’Amérique

https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/rc_maltreatment_fre.pdf

On passera sous silence, les personnes agées maltraitées, les sans abris morts dans la rue et j'en passe...

Bref...

Fitra tu as une lecture islamique du christianisme, note ce n'est pas inintéressant que du contraire,
mais les flous et apparentes contradictions et ou affaiblissement que tu ressens ne seront pas ressenti comme tel par un Catho (sauf une petite frange ressentie par la majorité comme intégriste)

Te résumer le texte (il n'y en a qu'un) de l'évangile (Matthieu 19.4-5) qui parle de cela et les textes de Paul prendraient trop de place pour un HS (en MP si tu veux)

Je vais donc juste te résumé ma pensée avec mes mots

Le christianisme n'est pas une norme à suivre via un texte incréé mais le chemin indiqué d'une Évolution, perpétuelle de l'humanité via une révolution personnelle,
celle de l'humain qui tend vers un amour sans limite à la recherche et aidé d'un amour infini qu'il appelle Dieu
Par définition l'infini est flou, on ne peut y fixer le regard, le flou que tu ressens est celui de nos limites humaines,
le message que je ressens me fait percevoir au-delà de ce que je peux voir

Ce dialogue mériterait d'être mené beaucoup plus loin par d'autre personnes que nous en fait, Pcq c'est le nœud gordien de beaucoup de problèmes que nous rencontrons dans notre société je pense,
Il y a une vraie incompréhension entre catho (de croyance ou culturelle) et musulman,
L'application de verset à la vie courante étant souvent ressentie comme un extrémisme voire par une élite biberonné au catholicisme comme la marque d'un pauvre d'esprit,
Les musulmans eux je pense voix souvent dans nos sociétés aux racines chrétiennes comme un délitement de la norme un grand n'importe quoi qui vas à l'encontre du bien de la morale voir de la bienséance ...
je te citais le soufisme non pour t'apprendre l'islam mais Pcq à mon sens la position centrale de l'amour que j'y ai vu et compris est peut-être un chemin intéressant d'œcuménisme civilisationnel

Je veux bien ton MP :mignon:

je te citais le soufisme non pour t'apprendre l'islam mais Pcq à mon sens la position centrale de l'amour que j'y ai vu et compris est peut-être un chemin intéressant d'œcuménisme civilisationne

Oui le soufisme coeur de l'Islam représente son versant "universaliste" (la purification du coeur, lutte contre l'égo, espoir, maîtrise des passions etc.) comme la doctrine spirituelle des autres religions en général. Pour les plus impliqués ils deviendront musulmans à partir du soufisme et pur les autre les soufisme pourra quand même leur apporter la paix qui guérira le monde avec moins de matérialisme, consumérisme, violence, etc.. A savoir que l'une des tariqa qui a fait le plus grand effort en ce sens et est devenue répandue dans le monde entier est la tariqa Alawiyya, une tariqa algérienne ^^ tahia l'djazaïr :p

Un fait divers qui fait la une.....et pendant ce temps là, silence sur les ondes radios ou télévisées sur :

- 134 femmes mortes sous les coups d’un conjoint violent en 2014. Parmi ces victimes, 118 ont été tuées par leur partenaire officiel (époux, concubins, pacsés) et 16 par leur conjoint dit « épisodique » (amants, petits amis). Ce chiffre est en légère hausse, puisqu’en 2013, 129 femmes étaient mortes sous les coups.

- 223 000 de femmes de 18 à 75 ans qui subissent des violences physiques et sexuelles de la part de leur ancien ou actuel partenaire, selon une moyenne établie par l’Insee pour les années 2010 à 2015. 70 % de ces victimes ont subi des violences répétées.

- Chaque année, dans le monde industrialisé, quelque 3500 enfants de moins de 15 ans meurent de maltraitance
(coups, négligence). Cette maltraitance fait deux victimes par semaine en Allemagne et au Royaume-Uni, trois en France, quatre au Japon et 27 aux Etats-Unis d’Amérique

https://www.unicef-irc.org/publications/pdf/rc_maltreatment_fre.pdf

On passera sous silence, les personnes agées maltraitées, les sans abris morts dans la rue et j'en passe...

Bref...
BFM qui appartient à Drahi ne parlera jamais du faite que l'entité sioniste interdit les mariages mixtes et ne tolère que les mariage de juifs entre eux.

Voici une partie du dernier sermon du prophète de l' islam...

...« Ô peuple! Écoutez-moi bien : adorez Dieu, faites vos cinq prières quotidiennes, jeûnez pendant le mois de Ramadan, et donnez votre richesse en zakat. Accomplissez le Hajj si vous en avez les moyens. Toute l’humanité descend d’Adam et Ève. Un Arabe n’est point supérieur à un non-Arabe, et un non-Arabe n’est point supérieur à un Arabe; et les Blancs ne sont point supérieurs aux Noirs, de même que les Noirs ne sont point supérieurs aux Blancs. Aucune personne n’est supérieure à une autre, si ce n’est en piété et en bonnes actions....

Ca sentait vraiment la fin, il était en train de sérieusement s'adoucir.

Ca sentait vraiment la fin, il était en train de sérieusement s'adoucir.

Faudrait savoir, d'habitude les orientalistes disent que notre bien-aimé Prophète habibuLLah n'était doux qu'au début mais pas à la fin car il avait le pouvoir.
La vérité c'est qu'il a toujours été doux malgré tout ce qu'on pourra dire sur lui,leurs contradictions ne font que nous confirmer cela. Béni soit notre Prophète Muhammad, sur lui la grâce et la paix. Si tu le connaissais tu l'aimerais tant. Tu l'aimeras autant que Jesus, sur lui la grâce et la paix.

Retour