Une mère de famille exclue de la piscine de molenbeek à cause de son burkini

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
en tout cas franchement je vais jamais ou il y a des femme en bikini que ca soit 2 pieces
ou une pieces
on est loin quand meme
pourtant je suis d un esprit ouvert je parle avec tout le monde et de tout
et je suis pour toute les religions montheiste et pour les laiques aussi
et les philosophe mais de la a me trimballer au milieu des nombriles des femmes faut pas
exagerer meme dans les catholisme reel c est deconseiller
c est quoi ca
meme les romais etaient plus pudique
 
j ai remarquer que les jupettes des femmes sont plus longue que les années 60
attention y a plus de tatouages aussi plus de piercing
on avance franchement on l evolution et la modernisation
on est bien
 
J'imagine que dans la piscine il y a des règlements intérieurs comme dans la mienne je n'ai pas le droit de nager en short.. :(
Cette question a clivé la population... On ne prend plus position objectivement sur un sujet de règlement d'établissement mais sur l'islamophobie sous Jacente a d'autres décisions... Je dis oui sur un plage.. Je dis que c'est de l'abus dans une piscine municipale...
la mixité elle devient vraiment decadente a partir du moment ou les nombriles sont exposés soit chez
la femme soit chez l homme soit des deux côté et ca en publique
 
Et donc la femme qui met un Burkini fait partie des islamistes militantes ????

Pourtant si on lit @shenhua la musulmane ne devrait pas aller à la piscine donc islamiste de quoi ?????


@shenhua oui après chacun son degré de pratique , son intention etc ....Dieu jugera


En attendant qu on arrête de prêter de fausses intentions à ces femmes !
Non, de mon point de vue, de ce que je constate, je ne pense pas que ce soit des accusations infondées, c'est de l'hypocrisie claire, et ce jugement se fait sur base des règles islamique qu'elles doivent parfaitement connaître sinon elle porterait pas un voile.

Je trouve nettement plus respectable et cohérente ces filles peu importe leur conviction, qui vont en maillot tout simplement et assume leurs actes en milieu publique et mixte et qui en plus finalement passe bien plus inaperçu que celles qui débarques en burkini comme si ca les rendaient plus respectable et conforme aux valeurs de l'islam alors que c'est tout l'inverse qui se produit.

Pour moi c'est exactement pareil que la fille qui porte son voile mais qui se pavane avec son slim taille xxs avec le fessier recouvert d'un petit bout de tissus qui s'arrête à la raie pour faire mine de cacher son derrière.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, de mon point de vue, de ce que je constate, je ne pense pas que ce soit des accusations infondées, c'est de l'hypocrisie claire, et ce jugement se fait sur base des règles islamique qu'elles doivent parfaitement connaître sinon elle porterait pas un voile.

Je trouve nettement plus respectable et cohérente ces filles peu importe leur conviction, qui vont en maillot tout simplement et assume leurs actes en milieu publique et mixte et qui en plus finalement passe bien plus inaperçu que celles qui débarques en burkini comme si ca les rendaient plus respectable et conforme aux valeurs de l'islam alors que c'est tout l'inverse qui se produit.

Pour moi c'est exactement pareil que la fille qui porte son voile mais qui se pavane avec son slim taille xxs avec le fessier recouvert d'un petit bout de tissus qui s'arrête à la raie pour faire mine de cacher son derrière.

Shenhua que ça te semble hypocrite , soit !

Est ce sur cette base ( le sentiment d hypocrisie religieuse que certains lui attribuent ) qu on doit leur interdire la piscine ?

Ça va loin ....très loin !

La loi est de son côté , elle a bien raison de faire valoir son droit
 
Shenhua que ça te semble hypocrite , soit !

Est ce sur cette base ( le sentiment d hypocrisie religieuse que certains lui attribuent ) qu on doit leur interdire la piscine ?

Ça va loin ....très loin !

La loi est de son côté , elle a bien raison de faire valoir son droit
Non, sur le plan juridique elles ont raison si elles sont dans leur droit.

Moi c'est l'aspect éthique que j'aborde, ce phénomène de burkini sur un plan religieu. Si ma fille plus tard devenait sunnite pratiquante, et était illégalement rejeté d'une piscine publique mixte pour son burkini, ben je lui dirais , qu'avant de te soucier de tes droits ici bas, pose toi la question d'abord de savoir si tu as respecter les droits d'en haut.

Pour moi c'est du bon sens selon les références choisies , après elle fera ce quelle veut.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non, sur le plan juridique elles ont raison si elles sont dans leur droit.

Moi c'est l'aspect éthique que j'aborde, ce phénomène de burkini sur un plan religieu. Si ma fille plus tard devenait sunnite pratiquante, et était illégalement rejeté d'une piscine publique mixte pour son burkini, ben je lui dirais , qu'avant de te soucier de tes droits ici bas, pose toi la question d'abord de savoir si tu as respecter les droits d'en haut.

Pour moi c'est du bon sens selon les références choisies , après elle fera ce quelle veut.

Ah mais après chacun sa pratique tu sais .....

Chacun sa tombe comme on dit , si c est pas logique pour certains peut être pour elles tant qu elles sont voilées c est bon .....
Pkoi leur refuser ça ?

On juge trop facilement les femmes voilées sur ce qu elles devraient faire ou pas , à croire qu elles devraient être parfaites en tous points islamiquement parlant.....tant qu elles respectent les lois et ne font de mal à personne , laissons les tranquilles..
 

Yoel1

VIB
Elle a cible un bon public....
Non au départ elle a crée cette combi contre le cancer de la peau qui sévit en Australie et puis pour une histoire de manque de maitre nageur en sous effectif , elle a rajouté une capuche pour que les femmes musulmanes intègre ce corps des maitre nageurs ....après , je dit pas qu'elle en pas fait business
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Non au départ elle a crée cette combi contre le cancer de la peau qui sévit en Australie et puis pour une histoire de manque de maitre nageur en sous effectif , elle a rajouté une capuche pour que les femmes musulmanes intègre ce corps des maitre nageurs ....après , je dit pas qu'elle en pas fait business
J'ai lu sur google...;)
 
Et ça change quoi ?
C'est juste commercial et marketing : le burkini va avec le reste de la vogue halal et mode "modeste". C'est simplement un nouveau créneau marketing à exploiter.
Enfin, c'est mon point de vue de fils de pub : même si t'as besoin de rien, on créera une offre et le discours qui va avec pour te donner l'impression que tu en as besoin (du reste, j'ai souvenir d'une précédente discussion sur ce thème où des bladinautes notaient que le burkini coûtait un bras). Bah oui, tu m'étonnes^^
 

Marieprotege

Quatre-saisons
C'est juste commercial et marketing : le burkini va avec le reste de la vogue halal et mode "modeste". C'est simplement un nouveau créneau marketing à exploiter.
Enfin, c'est mon point de vue de fils de pub : même si t'as besoin de rien, on créera une offre et le discours qui va avec pour te donner l'impression que tu en as besoin (du reste, j'ai souvenir d'une précédente discussion sur ce thème où des bladinautes notaient que le burkini coûtait un bras). Bah oui, tu m'étonnes^^
Surtout que maintenant on a compris la strategie marketing sur tou produit!!!
Elle doit etre riche maintenant !!!
Je vais creer les lunettes à oeillere pour homme, anti tentation feminine....
 
Ah non je me disais bien pcq il y a longtemps que j avais vu le reportage...elle est bien musulmane et le burkini existe depuis 10 ans la bas... Et est porté également par des non muslims
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut