Ils ne sont pas omniscients ni omnipotents, ce ne sont que des hommes comme toi et moi. Ils n'ont "vécu et vu" que quelques petits exemples autours d'eux, rien de bien suffisant pour en faire une généralisation au niveau mondial...
Et puis, une fois de plus, Rekona avait aussi fait quelques remarques sur lesquelles on été passé un peu rapidement...
A ton besoin d'être omniscient et omnipotent pour dénnoncé une chose donc nous somme témoin ? ne me répond pas pas oui stp ! quand a Rekona c'est vous qui y êtes passé rapidement ! moi pas, j'ai même relancer le débat mais personne n'a voulu venir car j'avais bien démontré que même dans sont textes originaux Lipson dénonce bien la même chose...
Laisse tomber les avis, et concentrons-nous sur les travaux scientifiques.
Si une contradiction est suffisamment étayée, elle engendre de nouvelles recherches pour préciser les choses. Sinon, c'est vrai, elle est mise entre parenthèse en attendant mieux... ;-)
Un avis commence par "je pense que..." ou "je crois que..." ou plus précisément "Mon avis est que..." les citations données ne sont ni des avis ni des convictions personnel, tu t'obstine a vouloir faire passé ça pour des "avis" ou "convictions personnel" pour abaisser la portée de leur dénnonciation, et ceci avec des preuves.
Avec "travaux à l'appui"? Des travaux prouvant le mensonge mondial??? :-D
Ce n'est pas sérieux, breakbeat...
Ce n'est pas sérieux car trop lourd en remise en cause...je comprend cette destabilisation...
Dire que LES scientifiques "mentent en général", c'est méconnaître ce qu'on appelle "science", et donc attribuer à celle-ci par méconnaissance une démarche qui n'est pas la sienne.
Je te les déjà dit ! la science dis d'être rationnel mais tous le monde sait que sur la réalité du terrain les choses sont plus complexe que une simple définition, être rationnel, réaliste, raisonnable et logique c'est la devise de tous le monde...
Des "travaux" pour "prouver le mensonge généralisé des scientifiques", il n'en existe pas, et ça ne serait de toute façon pas une approche scientifique.
Maintenant, des avis sur des écarts de certains scientifiques (lesquels), oui, c'est possible, mais ce ne sont pas des "travaux", ni des "preuves" sur la probité ou non des milliers de scientifiques de part le monde.
Les gens font ce qu'ils veulent, les scientifiques continuent leur travail. Sereinement.
Malgré Harun Yahya... ;-)
Donc pour toi les scientifiques qui dénonce les "machinations" en science ne sont pas scientifique ! le serpent qui ce mort la queue...