Vers un re confinement à la fin octobre ?

Vers un re confinement généralisé ?


  • Total des votants
    72
  • Sondage fermé .
Moi jai trop le seum toutes les activités payées à l'année, de l'argent perdu :(
Ils se gênent pas pour encaisser les chèques en tout cas! Confinement ou pas

Oui, je comprends.

Je m'étais programmé une année de spectacles (opéra, théâtre notamment).

J'ai accepté les nouvelles dates... puis mutation professionnelle (je pars loin). Donc, malgré ma bonne volonté de les soutenir, je demande mon remboursement (conformément aux conditions générales de vente), et là le néant..

Je sais très bien comment procéder, mais cela m'agace d'en arriver à cela.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Oui, je comprends.

Je m'étais programmé une année de spectacles (opéra, théâtre notamment).

J'ai accepté les nouvelles dates... puis mutation professionnelle (je pars loin). Donc, malgré ma bonne volonté de les soutenir, je demande mon remboursement (conformément aux conditions générales de vente), et là le néant..

Je sais très bien comment procéder, mais cela m'agace d'en arriver à cela.
S’ils sont en sérieuses difficultés financières, rembourser est peut‑être impossible.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les fêtes de fin d’année ne sont même pas passé, qu’une hausse des contamination est déjà remarquée. Une troisième vague aussitôt après la seconde ?

Aussi, un article affirme que ce sont surtout les repas collectifs qui propagent le virus se propage : les repas jouent un rôle central dans les contaminations (msn.com), 18 Décembre 2020.
L’article à dit:
Une étude de l’Institut Pasteur confirme le fait que le virus se diffuse majoritairement lors des partages de repas, que cela soit en famille, entre amis ou au travail.

Ça craint pour les fêtes de fin d’année.
 
S’ils sont en sérieuses difficultés financières, rembourser est peut‑être impossible.

C'est une grosse plateforme qui travaille avec plein de CE.

Je pense qu'ils profitent de la situation, en jouant aux morts.

Certes, ils ont des répercussions financières sur leurs commissions, mais pas de l'ampleur des autres.

Ils ne font pas que de la réservation de spectacles.
 
Les fêtes de fin d’année ne sont même pas passé, qu’une hausse des contamination est déjà remarquée. Une troisième vague aussitôt après la seconde ?

Aussi, un article affirme que ce sont surtout les repas collectifs qui propagent le virus se propage : les repas jouent un rôle central dans les contaminations (msn.com), 18 Décembre 2020.


Ça craint pour les fêtes de fin d’année.

A force de priver tout le monde, on va tous profiter sur cette fin d'année.

On devine tous déjà ce qui nous attend pour le début d'année.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au fait, il y a une explication officielle à cette interdiction de sortir de 20h à 6h ? Et une explication qui ne soit pas que le virus se propagerait plus la nuit que le jour, ça ne tient pas. Il dure encore un mois, jusqu’au 20 Janvier (exclus).
 
Au fait, il y a une explication officielle à cette interdiction de sortir de 20h à 6h ? Et une explication qui ne soit pas que le virus se propagerait plus la nuit que le jour, ça ne tient pas. Il dure encore un mois, jusqu’au 20 Janvier (exclus).

C'est une façon de nous semi-confiner sur ce créneau, et de limiter les interactions sociales.

Cela n'a pas vraiment de sens quand tous les lieux de sorties sont fermés, comme c'est notre cas.

C'est donc absurde.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il paraît qu'on sera peut-être reconfiné le 26 ??....
Bon moi ça me déprime, m'en vais continuer mon épisode de dexter, histoire de continuer dans la joie
 
Il paraît qu'on sera peut-être reconfiné le 26 ??....
Bon moi ça me déprime, m'en vais continuer mon épisode de dexter, histoire de continuer dans la joie

Ils vont laisser les gens revenir de vacances, je pense. Et ne pas pourrir les vacances...

Mais, la première semaine de janvier, on risque d'avoir ce genre de nouvelles.

Ce sera une raison de plus de nous vendre le vaccin, et de faire céder quelques récalcitrants.
 
Au fait, il y a une explication officielle à cette interdiction de sortir de 20h à 6h ? Et une explication qui ne soit pas que le virus se propagerait plus la nuit que le jour, ça ne tient pas. Il dure encore un mois, jusqu’au 20 Janvier (exclus).
Car les gens se regroupent surtout le soir non ? En famille, entre amis...
 
Ben non, justement. Tu connais beaucoup de gens qui organisent des cinémas chez eux ? Et s’il y a regroupement juste avant 20h, ça équivaut à une interdiction de rentrer avant 6h :bizarre:
Bah les gens logiquement bossent la journée, se regroupent le soir s'ils doivent se regrouper. Même si les lieux de sorties sont fermés, il y a encore les maisons
Je défends pas hein mais je cherche une explication, je trouve que c'est abusé
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le 26 Décembre ? :eek:
Il ya certains qui le réclame, pas encore le gouvernement.
"
Voilà sans doute pourquoi deux élus de l’est de la France tirent déjà la sonnette d’alarme. Invité sur France Info, le maire Les Républicains de Reims, Arnaud Robinet, propose de "reconfiner soit de façon territoriale, soit au niveau national" après Noël. Selon lui, "il faut de la franchise. Laissons les Français passer Noël en famille et reconfinons à partir du 25 ou 26 décembre, jusqu’à la rentrée début janvier dans un premier temps", afin "de permettre un retour à la vie presque normale à la rentrée".

Pour le maire PS de Nancy, Mathieu Klein qui s’est fendu d’un communiqué, il faut qu’un nouveau confinement soit "annoncé rapidement" et "puisse entrer en vigueur dès le 28 décembre", si le gouvernement décide de recourir effectivement à cette mesure". Cette annonce rapide serait "l’une des conditions pour permettre à chacun" de se "préparer au mieux" au nouveau confinement et "d’en limiter au maximum les répercussions négatives, notamment en matière de déplacements", estime l’élu.

Le professeur Djillali Annane, chef du service de réanimation de l’hôpital Raymond Poincaré à Garches, ne dit pas autre chose, dans une interview à BFMTV : "Je préconise qu’on fasse tous l’effort difficile d’un reconfinement strict le 26 décembre, pour un mois, de façon à permettre de revenir (sous le seuil) des 1000 cas par jour. Cela nous permettra de quasiment la contrôler une fois pour toutes"
 
Bah les gens logiquement bossent la journée, se regroupent le soir s'ils doivent se regrouper. Même si les lieux de sorties sont fermés, il y a encore les maisons
Je défends pas hein mais je cherche une explication, je trouve que c'est abusé

Oui tu as raison.

Après, c'est surtout pour se donner bonne conscience.

Cela n'empêche pas certains petits jeunes de se regrouper et dormir sur place.

Pour le reste, ils ont tout le loisir d'ailleurs de passer les journées un samedi ou dimanche s'ils ne travaillent pas à faire des réunions de famille à 20, tout en respectant le couvre-feu.
 
Tiens, petite anecdote : j'ai fait une réservation sur A.irbnb, tu dois indiquer à l'hôte le motif de ton déplacement et tu déclares en acceptant les conditions d'A.irbnb ne pas louer pour faire une fête. :confused:😂
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pour l’histoire qui cours, à propos d’un re‑confinement le 26 Décembre, ce n’est qu’une proposition de certaines personnes, mais ce n’est pas envisagé par le gouvernement. Au moins jusque maintenant …
 
Pour l’histoire qui cours, à propos d’un re‑confinement le 26 Décembre, ce n’est qu’une proposition de certaines personnes, mais ce n’est pas envisagé par le gouvernement. Au moins jusque maintenant …
Bon ben c'est bien parti alors, puisque la rumeur est lancée, elle fera son effet, puis l'annonce sera sûrement faite derrière...
 
Haut