Vers un re confinement à la fin octobre ?

Vers un re confinement généralisé ?


  • Total des votants
    72
  • Sondage fermé .

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui il est très très probable (pour pas dire sûr) qu'on se prenne un nouveau confinement sur la première partie de l'année.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les contaminations repartent à la hausse. Pfff …

Un truc idiot :
L’article plus bas à dit:
La météo est justement l'un des critères ayant permis de dresser la liste des quinze départements sous couvre-feu avancé à 18 heures depuis samedi. « Ce sont des zones où il fait plus froid et où le virus circule donc plus », souligne le DGS.

Toujours la même bêtise : c’est justement parce que les gens restent tous en même temps enfermés chez eux, que les virus de ce type se propagent plus par temps froid. Mais autant expliquer ça à un mur, ils doivent faire exprès de ne pas en tenir compte.

L’article : «La tendance est déjà préoccupante», alerte Jérôme Salomon (msn.com), 3 Janvier 2021.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une autre chose aussi. Avec le couvre‑feu avancé de deux heures, les gens sont encore plus pressé en fin de journée, j’ai l’impression que ça roule plus vite sur les routes et les boulevards. Il y a quelques jours, j’avais vu passer un article qui disait que pendant le confinement, les chiffres de la sécurité routière étaient moins bon que d’habitude en région Parisienne. Mais ça aussi, ils s’en moquent sûrement.
 

Layne

VIB
Une autre chose aussi. Avec le couvre‑feu avancé de deux heures, les gens sont encore plus pressé en fin de journée, j’ai l’impression que ça roule plus vite sur les routes et les boulevards. Il y a quelques jours, j’avais vu passer un article qui disait que pendant le confinement, les chiffres de la sécurité routière étaient moins bon que d’habitude en région Parisienne. Mais ça aussi, ils s’en moquent sûrement.

Tu m'étonnes, le temps de finir le taf, de récupérer les gnomes à gauche et à droite, d'aller à la boulangerie et de faire 2, 3 courses, il est déjà bien 18h, pour qui a des horaires de "bureau"....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L’état d’urgence sanitaire décrété en Octobre 2020 (après celui du début de l’année 2020), devrait prochainement être encore reconduit pour aller jusqu’au premierJuin. À partir de Juin, ce ne sera pas fini, une période de transition dont le sens n’est pas précisé, se poursuivra jusqu’à Décembre. C’est confirmé, a va passer encore tout 2021 avec cette histoire de virus.

Voir : Etat d'urgence sanitaire : un projet de loi prévoyant sa prolongation jusqu'en juin 2021 présenté la semaine prochaine en Conseil des ministres (msn.com), Janvier 2021.
 
Il y a pas mal de pays autour de nous qui reconfinent (Anglerre jusqu'en mars), prennent des mesures de restrictions (Allemagne, Italie, Portugal...)...

D'autres ont refermé les frontières.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des gens savent si malgré que le couvre feu soit avancé dans certains départements, s’il est toujours prévu qu’il se termine le 20 Janvier ? C’était la date annoncée au début, en Décembre passé.
 
En plus du couvre-feu, ils réfléchissent à confiner le week-end 😤

Clairement on en a pas fini, tant qu'ils ne vaccineront pas tout le monde ces enfoirés ikhhh..

T as vu ça ?

En gros tu vas bosser , faire tes courses et tu rentres chez toi


Y a une grosse lassitude là ....les gens vont petit a petit oublier la vie d avant , les sorties , les activités sportives pour les grands et les petits , les matchs , les soirées ou bal dansant , les parties de pétanque aux beaux jours , les vides greniers, les clubs , les associations pour les personnes âgées .....etc etc etc ....

Au niveau sociétal c est tres grave ...
 
T as vu ça ?

En gros tu vas bosser , faire tes courses et tu rentres chez toi


Y a une grosse lassitude là ....les gens vont petit a petit oublier la vie d avant , les sorties , les activités sportives pour les grands et les petits , les matchs , les soirées ou bal dansant , les parties de pétanque aux beaux jours , les vides greniers, les clubs , les associations pour les personnes âgées .....etc etc etc ....

Au niveau sociétal c est tres grave ...
Nous sommes en guerre qu'il disait l'autre macron... bah oui contre nous ma foi..

Au fait tu sais qu'il ya des parents qui ont fait un recours juridique contre le port du masque des enfants de 6 à 11 ans au conseil d'état.. Insha3Allah que ça marche au moins pour nos enfants.
 
Nous sommes en guerre qu'il disait l'autre macron... bah oui contre nous ma foi..

Au fait tu sais qu'il ya des parents qui ont fait un recours juridique contre le port du masque des enfants de 6 à 11 ans au conseil d'état.. Insha3Allah que ça marche au moins pour nos enfants.


Oui j ai lu il faut qu ils prouvent son utilité

Mais j ai aucun espoir ....je pense meme qu ils vont l imposer aux maternelles ds l année ....en ts cas ça ne m étonnerait meme pas .
 
Oui j ai lu il faut qu ils prouvent son utilité

Mais j ai aucun espoir ....je pense meme qu ils vont l imposer aux maternelles ds l année ....en ts cas ça ne m étonnerait meme pas .
Je viens de faire une recherche, le juge a rejeté la requête ce lundi 11 janvier :/

 
Oui j ai lu il faut qu ils prouvent son utilité

Mais j ai aucun espoir ....je pense meme qu ils vont l imposer aux maternelles ds l année ....en ts cas ça ne m étonnerait meme pas .
En maternelle ce serait vraiment une catastrophe !!... Les enfants ont besoin de voir le visage dans son entièreté pour apprendre cf langage etc.. sont tarés ces gens jte jure.
 
Moi aussi j'en ai marre de cette buée en plus ça me va les lunettes
Disposer un morceau de mouchoir plié sur le dessus du masque permet d'éviter cette buée.. Essaye !!

Toi tu es grand-e, tu sauras le remettre en place quand ça bouge sans contaminer avec les doigts le reste.. mais les enfants faut pas y compter.
 
En maternelle ce serait vraiment une catastrophe !!... Les enfants ont besoin de voir le visage dans son entièreté pour apprendre cf langage etc.. sont tarés ces gens jte jure.

les instit de maternelle ont tous le masque les petits ne voient pas leur instit en entier , les levres, les expressions du visage ...

Je parlais des petits moi ....
 
@DuneDuRif regarde ce qui est écrit ds ton lien


""""Les arguments justifiant cette décision sont complétés par les recommandations du Haut conseil de la santé publique (HCSP), l'absence de "contre-indication médicale générale au port du masque chez l’enfant de plus de trois ans", ainsi que l'arrivée du variant britannique en France""""

Tu vois ? Je m attends un jour ou l autre a devoir le mettre a mes enfants en maternelle ...j en ai un qui va rentrer en septembre incha Allah ..... Et bien sur école obligatoire ....

C est horrible .
 
les instit de maternelle ont tous le masque les petits ne voient pas leur instit en entier , les levres, les expressions du visage ...

Je parlais des petits moi ....
Oui c'était vague comment je me suis exprimée - Je voulais dire par là, en maternelle c'est vraiment une catastrophe déjà parce que les profs en portent.. alors si les enfants aussi ça sera pire pour communiquer entre eux etc..

Ya des profs consciencieux qui ont des masques semi-transparents où on voit les lèvres.. mais pas tous.
 
Oui je me suis mal exprimé - Je voulais dire en maternelle c'est vraiment une catastrophe déjà parce que les profs en portent.. alors si les enfants aussi ça sera pire pour communiquer entre eux etc..


Oui voila. ..

Ils vont detruire une société entière sous preTexte de ce virus ....
Je plains les gens isolés qui allaient ds des clubs , associations etc pour avoir un minimum de contact humain .

Tous ces gens qui profitaient de vides greniers pour arrondir leurs fins de mois , franchement les gens souffrent en ce moment. Et pas que du covid
 
Oui voila. ..

Ils vont detruire une société entière sous preTexte de ce virus ....
Je plains les gens isolés qui allaient ds des clubs , associations etc pour avoir un minimum de contact humain .

Tous ces gens qui profitaient de vides greniers pour arrondir leurs fins de mois , franchement les gens souffrent en ce moment. Et pas que du covid
Et les bébés qui naissent dans un monde où tout le monde portent des masques :claque::fou: on en parle ?!

Même certains parents (qui se plient à ça) la première chose que leurs bébés voient deux c'est une tête avec un masque !! Nan mais où va ton sérieux 😤

Oui la société toute entière en pâtit... et c'est pas fini encore..
 
Haut