Question aux sunites à propos du voile

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saphir84
  • Date de début Date de début
Je te renvoie à mon sujet : femmes non voilées et paradis.

Ou j'ai pu écrire ceci à propos de cet argument de citer la bible :

De plus j'ai remarqué que beaucoup de gens essayent de justifier ce voile en citant la bible et la torah en disant oui mai sles chrétiennes se couvraient les cheveux etc. Et en citant ce passage de la bible : 1Co 11:5 et toute femme qui prie ou qui prophétise, la tête découverte, déshonore sa tête, car c'es la même chose qu'une femme qui serait rasée.
1Co 11:6 Car si la femme n'est pas couverte, qu'on lui coupe aussi les cheveux. Mais s'il est déshonnête pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle soit couverte.
1Co 11:7 Car l'homme, étant l'image et la gloire de Dieu, ne doit pas se couvrir la tête; mais la femme est la gloire de l'homme.

Or tout le monde sait qu'il y a eu de grosses inflitrations dans la religion chrétienne et que les livres ont été falsifiés ( je ne dis pas que ce passage l'a été je n'en sais rien) mais c'est hypocrite de dire que la bible a été falsifiée pour ensuite faire un revirement à 180 degrés et citer la bible pour justifier le voile.

Car si cette histoire de voile sur la tête et de cheveux était vraiment si cruciale et importante , pourquoi alors le Coran ne l'a pas repris tel qu'il est décrit précisément dans la bible. Vous savez tous que le Coran est là pour rectifier les erreurs qui ont été commises et les falsifications. des religions du livre. Dans la bible, on parle clairement de cheveux, dans le Coran on parle de pudeur de couvrir son voile sur sa poitrine d'être chaste et on ne parle pas du tout de cheveux ni de femme à la gloire de l'homme. Ca ne vous met pas la puce à l'oreille? Enfin bref il y a matière à réfléxion. Donc pour moi cet argument n'est pas recevable.

Bref en l'état actuel des choses voilà pourquoi le voile tel qu'on le connait ( hijab) ne m'a pas convaincu comme étant la seule et unique et façon d'être pudique; Après si je trouve des éléments vraiment non équivoques qui me feront changer d'avis pourquoi pas comme on dit il y a que les imbéciles qui changent pas d'avis mais pour le moment je n'ai rien trouvé.
Non mais je sais c'était juste pour montrer que la femme chrétienne se voile aussi. Oui la Bible est falsifié :)
 
En islam il n'est écrit nulle part que la femme a été créée pour la gloire de l'homme. Il existe certes le verset ou on dit que les hommes ont une prééminence sur les femmes mais cela est incontestable ( dans la nature on sait bien que physiquement un homme a plus de force qu'une femme) ce qui ne l'autorise pas à en abuser puisque le verset poursuit en donnant des obligations réciproques aux deux sexes. La femme doit " obéir"( d'ailleurs c'est une mauvaise traduction je dirais plutôt " écouter") à condition que l'homme remplit ses obligations : subvenir aux besoins de la famille, épauler etc et qu'il ne fasse rien qui est contraire à l'islam. Donc aucune supériorité de l'homme en soi, il y a bien sur une supériorité physique indéniable mais le Coran prône l'égalité entre les deux sexes selon des obligations RECIPROQUES.

Dans la bible on peut remarquer que c'est très " mysogine " envers la femme comme si cela était une honte d'être une femme. La femme créée à la gloire de l'homme et l'homme à la gloire de Dieu cela sous entend que Dieu a une préférence.. Pour moi aucun doute qu'il y a eu de grosses inflitrations dans les religions du livre..

Donc pour le voile, citer la bible n'est aucun cas un argument valable. Le voile couvrant la tête est clairement explicité dans l'ancien testament, pourtant le Coran parle lui de couvrir sa " poitrine" et ne parle ni de tête ou de visage n'en déplaise à ceux qui essayent d'extrapoler pour justifier le hijab; Le Coran est venu remettre les pendules à l'heure et certains musulmans persistent encore à citer la bible pour justifier le fait qu'ils veulent voir leur femme voilée. C'est malheureux.
C'est bon on a compris que tu étais coraniste :)
 
je laisse néanmoins pour d'autres femmes et hommes qui recherchent à comprendre pourquoi le hijab est obligatoire un texte écrit par un frère qui a répondu à une soeur qui se demande où sont les preuves:



Ma soeur il suffit d'etre méthodique pour vous en sortir de ces doutes et balayer les problématiques soulevées par ces gens !


dans notre Religion on revient aux "Spécialistes" et non à tout ceux qui viennent aujourd'hui nous la jouer moujtahid et nous faire étalage de leur compréhension erronée des textes.

l'interprétation des textes sacrés n'est pas permise à tout le monde


- donc pour revenir au Hijab, le Coran le dit, les Savants de Tafssir nous disent qu'il est obligatoire et que ça concerne les Cheveux.


- les Femmes du Messager ainsi que les autres Compagnantes, pour pas qu'un petit malin vient nous dire que c'est spécifique aux épouses du prophète salla Allâhou alayhi wa sallam, ont compris le verset que c'est obligatoire et que ça concerne les cheveux, et n'ont pas juste couvrir la poitrine sans les cheveux !


- et nous avons le consensus des savants de l'Islam et surtout des quatre écoles de Fiqh qui disent que c'est obligatoire


voila ce qui fait autorité chez nous, suivre le Coran et la Sounna selon la compréhension des Pieux prédecesseurs et surtout des savants car c'est eux qui sont les plus à même de comprendre au mieux les avis des anciens et qui nous les ont rapporté par chaîne de transmission ininterrompue jusqu'a nos jours

et nous suivons le consensus des Croyants de la Oumma de sayiduna Mohamed car le salut est là, alors on s'occupe pas de ceux qui spécule en dehors de se cadre, au contraire pour nous ils sont des innovateurs et Allah nous enjoint de suivre l'ensemble des croyants et non les petits groupes ou individus marginaux qui font scission.


Il nous dit justement dans Sourate Al Nissa'a (Les Femmes) V 115 :



Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !



Voila
Wallahou a'âlame


On dit seulement que les femmes du prophète portaient le voile sur les cheveux mais on ne dit en aucun cas pour quelle raison ! C'est quand même important de comprendre la raison de se cacher les cheveux !
 
Que devient le rôle d'un voile sur les cheveux si l'homme baisse le regard ?
Quelle est la bonne compréhension rationnelle à ce sujet ? S'habiller de manière décente ne suffit pas ?

pourquoi toujours regarder dans le prisme homme/femme?

Allâh ta a'la te dit de porter le hijab,tu lui obéis

Allâh te dit de baisser le regard,tu lui obéis

y'a pas non plus a se dire : jle fais par rapport aux femmes,aux hommes.....on le fait dabord et surtout car Allâh nous le demande

y'a pas a se dire : si jbaisse le regard,est ce que jpeux aller a ibiza,au crazy horse,si jhabite avec des femmes aveugles,est ce que jpeux me balader nu

Allâhou akbar

ou est la crainte de Allâh ? ou est l'envie de lui obéir?


est ce que sayyidina Ibrâhîm alayhi s salaam se posait des questions rationnels quand Allâh a voulu (pour tester sa foi) qu'il sacrifie son fils??

les femmes au temps du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam,quand le verset sur le hijab est descendu,elles se sont pas posé mil questions,pourtant,beaucoup etaient des pieux et des saints,qui baissaient le regard DIRECTE

non,elles ont couru chez elles,et si yavait pas le necessaire,elles arrachaient des rideaux pour se couvrir


et nous on est là a se poser des questions métaphysiques


jdis pas que c'est interdit de réfléchir car Allâh nous encourage dans les sourates a utiliser notre inteligence


mais parfois,on réfléchis trop et on agit peu

mais si tu cherches,tu trouveras les réponses nécéssaires,car il y a bien des "raisons rationnels" que la femme se voile


mon message n'est pas contre toi mais contre nous tous qui parlons beaucoup et agissons peu,sauf que jutilise tes questions pour rebondir dessus

Allâhou alam
 
C'est bon on a compris que tu étais coraniste :)

Je ne suis pas coraniste je suis musulmane. Avant d'arriver sur ce forum je n'avais jamais entendu parler de cela en plus; et tu es la première personne à me le dire! Merci bien mais je suis les hadiths ( quand ils sont issus d'une chaine de transmission fiable) cependant j'ai fait un topic ( femmes non voilées et paradis) ou j'ai demontré que même les hadith concernant la pudeur des femmes ne faisaient pas découler cette obligation de hijab sur la tête. Alors si ni le Coran ni les hadiths ne parlent de hijab, désolé d'être musulmane (sunnite de surcroit) et de suivre simplement ce que l'islam me dit, sans rajouter quelque chose qu'il ne dit pas!

D'ailleurs c'est marrant que tu répondes de façon aussi sarcastique à mon post, normalement un bon musulman digne de ce nom devrait plutot se réjouir d'apprendre que le Coran respecte les femmes et remet les pendules à l'heure concernant les femmes denigrées dans les religions du livre ( à cause de leur falsification). Alors si être coraniste c'est respecter les femmes bravo! Franchement ca fait peur ce qu'on peut lire ici de la part de certains musulmans
 
pourquoi toujours regarder dans le prisme homme/femme?

Allâh ta a'la te dit de porter le hijab,tu lui obéis

Allâh te dit de baisser le regard,tu lui obéis

y'a pas non plus a se dire : jle fais par rapport aux femmes,aux hommes.....on le fait dabord et surtout car Allâh nous le demande

y'a pas a se dire : si jbaisse le regard,est ce que jpeux aller a ibiza,au crazy horse,si jhabite avec des femmes aveugles,est ce que jpeux me balader nu

Allâhou akbar

ou est la crainte de Allâh ? ou est l'envie de lui obéir?


est ce que sayyidina Ibrâhîm alayhi s salaam se posait des questions rationnels quand Allâh a voulu (pour tester sa foi) qu'il sacrifie son fils??

les femmes au temps du prophete salla Allâhou alayhi wa sallam,quand le verset sur le hijab est descendu,elles se sont pas posé mil questions,pourtant,beaucoup etaient des pieux et des saints,qui baissaient le regard DIRECTE

non,elles ont couru chez elles,et si yavait pas le necessaire,elles arrachaient des rideaux pour se couvrir


et nous on est là a se poser des questions métaphysiques


jdis pas que c'est interdit de réfléchir car Allâh nous encourage dans les sourates a utiliser notre inteligence


mais parfois,on réfléchis trop et on agit peu

mais si tu cherches,tu trouveras les réponses nécéssaires,car il y a bien des "raisons rationnels" que la femme se voile


mon message n'est pas contre toi mais contre nous tous qui parlons beaucoup et agissons peu,sauf que jutilise tes questions pour rebondir dessus

Allâhou alam

Le soucis c'est que les cheikhs disent qu'il faut le porter pour se préserver des regards des hommes !! Et donc, la question, c'est en quoi le voile préserve des regards masculins ?
 
je laisse néanmoins pour d'autres femmes et hommes qui recherchent à comprendre pourquoi le hijab est obligatoire un texte écrit par un frère qui a répondu à une soeur qui se demande où sont les preuves:



Ma soeur il suffit d'etre méthodique pour vous en sortir de ces doutes et balayer les problématiques soulevées par ces gens !


dans notre Religion on revient aux "Spécialistes" et non à tout ceux qui viennent aujourd'hui nous la jouer moujtahid et nous faire étalage de leur compréhension erronée des textes.

l'interprétation des textes sacrés n'est pas permise à tout le monde


- donc pour revenir au Hijab, le Coran le dit, les Savants de Tafssir nous disent qu'il est obligatoire et que ça concerne les Cheveux.


- les Femmes du Messager ainsi que les autres Compagnantes, pour pas qu'un petit malin vient nous dire que c'est spécifique aux épouses du prophète salla Allâhou alayhi wa sallam, ont compris le verset que c'est obligatoire et que ça concerne les cheveux, et n'ont pas juste couvrir la poitrine sans les cheveux !


- et nous avons le consensus des savants de l'Islam et surtout des quatre écoles de Fiqh qui disent que c'est obligatoire


voila ce qui fait autorité chez nous, suivre le Coran et la Sounna selon la compréhension des Pieux prédecesseurs et surtout des savants car c'est eux qui sont les plus à même de comprendre au mieux les avis des anciens et qui nous les ont rapporté par chaîne de transmission ininterrompue jusqu'a nos jours

et nous suivons le consensus des Croyants de la Oumma de sayiduna Mohamed car le salut est là, alors on s'occupe pas de ceux qui spécule en dehors de se cadre, au contraire pour nous ils sont des innovateurs et Allah nous enjoint de suivre l'ensemble des croyants et non les petits groupes ou individus marginaux qui font scission.


Il nous dit justement dans Sourate Al Nissa'a (Les Femmes) V 115 :



Et quiconque fait scission d'avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s'est détourné, et le brûlerons dans l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !



Voila
Wallahou a'âlame

Eh ben si je ne savais pas pourquoi je suis chrétien, avec ça c'est fait.:D

laisser l'interprétation aux spécialistes ? appliquer sans discuter les avis vieux de 1000 an ? On vous prend pour des moutons ou quoi ?

Quand on voit les conneries que sortent vos 'savants' alors que vos vrais théologiens ne sont pas écoutés !

Dslé si ça vexe certains, pas d'offense. Lisez les textes, lisez les avis, et concluez par et pour vous même !
 
Eh ben si je ne savais pas pourquoi je suis chrétien, avec ça c'est fait.:D

laisser l'interprétation aux spécialistes ?
bah tu sais,quand tauras des problemes cardiaque ne va pas voir de spécialiste,va voir ton boucher

bah oui,a quoi ça sert les spécialiste franchement??

appliquer sans discuter les avis vieux de 1000 an ?

On vous prend pour des moutons ou quoi ?



Quand on voit les conneries que sortent vos 'savants' alors que vos vrais théologiens ne sont pas écoutés !


Dslé si ça vexe certains, pas d'offense. Lisez les textes, lisez les avis, et concluez par et pour vous même !

mais vu comment tu parles,t'a pas du lire grand chose de nos savants
 
Le soucis c'est que les cheikhs disent qu'il faut le porter pour se préserver des regards des hommes !! Et donc, la question, c'est en quoi le voile préserve des regards masculins ?

il est sur qu'une femme voilée,les hommes qui ont le coeur malade n'ont pas grand chose a mater....

mais pourquoi veut tu que le voile preserve le regard des hommes,je ne comprend pas.
 
il est sur qu'une femme voilée,les hommes qui ont le coeur malade n'ont pas grand chose a mater....

mais pourquoi veut tu que le voile preserve le regard des hommes,je ne comprend pas.

C'est ce que les savants disent... Est ce que toi tu sais pour quelle raison Dieu demande de le porter ?? Ou bien ça reste un mystère ?
 
il est sur qu'une femme voilée,les hommes qui ont le coeur malade n'ont pas grand chose a mater....

mais pourquoi veut tu que le voile preserve le regard des hommes,je ne comprend pas.

Parce qu'il fait remarquer que les partisans du voile " sur la tête" ou hijab citent le verset du Coran à l'appui qui dit que les femmes doivent cacher leurs atours car elles en seront plus reconnues et MOINS OFFENSEES. Donc en gros le verset qui préconise la pudeur afin que les femmes ne soient pas offensées ( ce qui peut se comprendre par offensées par le regard des hommes). Mis à part que ce verset ne parle que de pudeur et de cacher les atours et non de voile sur la tête mais on avait compris que tu n'as pas la même position sur le sujet, les savants aiment bien citer ce verset ou dire que le voile protège du regard des hommes. Alors que ce qui excite" ( excuse moi du mot) l'homme c'est bien le corps et non les cheveux. Et qu'il suffit largement pour " n'avoir rien à se reprocher" en cas de regard déplacé, de porter une tenue correcte , non provocante. Le reste le regard de certains hommes, on ne peut rien y faire malheureusement, j'ai déjà vu des hommes embêter des femmes en niqab.. ( certes ce n'était pas en France).

Bref bref, de toute façon cette histoire de voile fera toujours beaucoup polémiquer car il n y a pas de logique à tout cela.
 
Je ne suis pas coraniste je suis musulmane. Avant d'arriver sur ce forum je n'avais jamais entendu parler de cela en plus; et tu es la première personne à me le dire! Merci bien mais je suis les hadiths ( quand ils sont issus d'une chaine de transmission fiable) cependant j'ai fait un topic ( femmes non voilées et paradis) ou j'ai demontré que même les hadith concernant la pudeur des femmes ne faisaient pas découler cette obligation de hijab sur la tête. Alors si ni le Coran ni les hadiths ne parlent de hijab, désolé d'être musulmane (sunnite de surcroit) et de suivre simplement ce que l'islam me dit, sans rajouter quelque chose qu'il ne dit pas!

D'ailleurs c'est marrant que tu répondes de façon aussi sarcastique à mon post, normalement un bon musulman digne de ce nom devrait plutot se réjouir d'apprendre que le Coran respecte les femmes et remet les pendules à l'heure concernant les femmes denigrées dans les religions du livre ( à cause de leur falsification). Alors si être coraniste c'est respecter les femmes bravo! Franchement ca fait peur ce qu'on peut lire ici de la part de certains musulmans
Le meilleur conseil que je peux te donner en tant que frere (musulman) c'est de faire la salat apeller (priere de consultation) , fais cette prière la ma chere soeur et fais la de tout ton coeur , et demande à Dieu a la fin de cette prière si le voile fais bien parties des preceptes de l'islam , et Dieu te montrera la verité dans les reves ou bien meme (n'etant pas en etat de sommeil) ca peut etre en plein jour dans tes occupations un signe apparaitra dans ta journée , tiens nous au courant inchallah ;)
 
C'est ce que les savants disent... Est ce que toi tu sais pour quelle raison Dieu demande de le porter ?? Ou bien ça reste un mystère ?
quand les savants parlent il faut distinguer :

- les raisons sociales
- les raisons spirituelles
-les bienfaits qui en découlent



c'est vrai que les 3 sont liés


quand tout les hommes sont chastes et shabillent chastement et pareil pour les femmes

partons d'un homme(vu que tu en parles),si il regard en cherchant le désir(en cherchant à s'exciter)bah il verra wélou

donc que la femme shabille chastement,cela est un barrage

mais la femme,elle porte pas le voile pour empecher le pauvre malheureux qui a soif de mater,elle le porte dabord car c'est un ordre de Allâh

et ce pauvre malheureux,il a lobligation de justement lutter contre cette pulsion,de travailler sur soi pour apprendre à baisser le regard

cela lui est obligatoire et si il fait rien,il rendra des comptes,qu'elles soient toute voilée ou toute nue,il a lobligation de baisser le regard,de travailler son âme

et de ne pas dire : wé mais elle a pas porter le voile,jcroyais cest open barre...



j'aimerai bien developper le sujet sur la frustration,la paix social (et son désordre) ,la psychologie,la nature de lhomme et de la femme,mais c'est super long et compliqué
 
salam

quest se qui oblige de porter le voile sur les tete

c a cause des cheveux ???
ou a cause de la tete ????


et donc si c a cause des cheveuxx est se que une fmme raser peut elle ne pas porter de voile sur la tete
salam

qu'est ce qui oblige à etre musulman?
 
quand les savants parlent il faut distinguer :

- les raisons sociales
- les raisons spirituelles
-les bienfaits qui en découlent



c'est vrai que les 3 sont liés


quand tout les hommes sont chastes et shabillent chastement et pareil pour les femmes

partons d'un homme(vu que tu en parles),si il regard en cherchant le désir(en cherchant à s'exciter)bah il verra wélou

donc que la femme shabille chastement,cela est un barrage

mais la femme,elle porte pas le voile pour empecher le pauvre malheureux qui a soif de mater,elle le porte dabord car c'est un ordre de Allâh

et ce pauvre malheureux,il a lobligation de justement lutter contre cette pulsion,de travailler sur soi pour apprendre à baisser le regard

cela lui est obligatoire et si il fait rien,il rendra des comptes,qu'elles soient toute voilée ou toute nue,il a lobligation de baisser le regard,de travailler son âme

et de ne pas dire : wé mais elle a pas porter le voile,jcroyais cest open barre...



j'aimerai bien developper le sujet sur la frustration,la paix social (et son désordre) ,la psychologie,la nature de lhomme et de la femme,mais c'est super long et compliqué


Le fait que Dieu oblige de porter le voile n'est pas partagé par tous les musulmans (on ne parle pas des écoles).

Raison sociale, si tu me dis que le voile est une identité, je veux bien le comprendre car chaque peuple a sa tradition vestimentaire. Mais je ne comprends pas pourquoi Dieu viendrait s'occuper du voile des cheveux d'une femme alors que pour les humains, il n'y aucune raison de le faire !

Raison spirituelle et bienfaits, pas besoin d'un voile pour ça ! Une femme non voilée peut également avoir un bon épanouissement spirituelle avec Allah !
 
j


- donc pour revenir au Hijab, le Coran le dit, les Savants de Tafssir nous disent qu'il est obligatoire et que ça concerne les Cheveux.


- les Femmes du Messager ainsi que les autres Compagnantes, pour pas qu'un petit malin vient nous dire que c'est spécifique aux épouses du prophète salla Allâhou alayhi wa sallam, ont compris le verset que c'est obligatoire et que ça concerne les cheveux, et n'ont pas juste couvrir la poitrine sans les cheveux !

salam

donc une femme sans cheveux selon le sunisme peut se permetre de vivre sans voile puisque dapres se que tu viet de pme dire le voile concerne que les cheveux
 
Je ne suis pas coraniste je suis musulmane. Avant d'arriver sur ce forum je n'avais jamais entendu parler de cela en plus; et tu es la première personne à me le dire! Merci bien mais je suis les hadiths ( quand ils sont issus d'une chaine de transmission fiable) cependant j'ai fait un topic ( femmes non voilées et paradis) ou j'ai demontré que même les hadith concernant la pudeur des femmes ne faisaient pas découler cette obligation de hijab sur la tête. Alors si ni le Coran ni les hadiths ne parlent de hijab, désolé d'être musulmane (sunnite de surcroit) et de suivre simplement ce que l'islam me dit, sans rajouter quelque chose qu'il ne dit pas!

salam

soit test musulmane ou soit t sunnite mais un musulman ne peut etre deux chose
ensuite t pour lexcision et la lapidation ???
puisque les hadith sont fiable

apres le coran qui est le seul livre legislatof du musulman ne preconise pas un voile sur la tete ou sur les cheveux

mais c une chose sunnite et chiite
 
En islam il n'est écrit nulle part que la femme a été créée pour la gloire de l'homme. Il existe certes le verset ou on dit que les hommes ont une prééminence sur les femmes mais cela est incontestable ( dans la nature on sait bien que physiquement un homme a plus de force qu'une femme) ce qui ne l'autorise pas à en abuser puisque le verset poursuit en donnant des obligations réciproques aux deux sexes. La femme doit " obéir"( d'ailleurs c'est une mauvaise traduction je dirais plutôt " écouter") à condition que l'homme remplit ses obligations : subvenir aux besoins de la famille, épauler etc et qu'il ne fasse rien qui est contraire à l'islam. Donc aucune supériorité de l'homme en soi, il y a bien sur une supériorité physique indéniable mais le Coran prône l'égalité entre les deux sexes selon des obligations RECIPROQUES.

Dans la bible on peut remarquer que c'est très " mysogine " envers la femme comme si cela était une honte d'être une femme. La femme créée à la gloire de l'homme et l'homme à la gloire de Dieu cela sous entend que Dieu a une préférence.. Pour moi aucun doute qu'il y a eu de grosses inflitrations dans les religions du livre..

Donc pour le voile, citer la bible n'est aucun cas un argument valable. Le voile couvrant la tête est clairement explicité dans l'ancien testament, pourtant le Coran parle lui de couvrir sa " poitrine" et ne parle ni de tête ou de visage n'en déplaise à ceux qui essayent d'extrapoler pour justifier le hijab; Le Coran est venu remettre les pendules à l'heure et certains musulmans persistent encore à citer la bible pour justifier le fait qu'ils veulent voir leur femme voilée. C'est malheureux.

Voilà pourquoi j'ai dit que tu étais coraniste.
 
coraniste, c'est vrai que selon les sunnites et les chiites croire le Coran ne fait pas partie des 5piliers

c'est pas une obligation chez eux c'est une option !d'abord les savant s les hadith et éventuellement le coran si tu n'as pas eu ta reponse ...
car je precise que le coran pour eux ca sert juste a verser une larme quand il est recité mais quand faut suivre les prescription le coran disparait au profis d'autres avis ...o combien important:eek:
 
pour moi le voile n'a rien de religieu aucun verset du Coran ne demande de couvrir la tête ;-), les versets parlent de couvrir "la poitrine" car a l'époque les femmes portaient des robes très décoletés qui mettaient en avant leur poitrines, meme de nos jours dans tout les pays du monde ca se fait encore et meme a notre époque dans les pays modernes il est mal vus que les filles exibent leur poitrines a travere des décolletés très échancré, bref le Coran demande la pudeur c'est pour cela que Dieu demande de se couvrir "la poitrine" et non pas de couvrir la tete de la femme comme si sa tete fesait figure de poitrine.
 
est ce que le voile est haram? .... non

il n'y a donc pas lieu de blamer le fait qu'il soit porté

est il obligatoire? ... pour la majorité des musulmans et musulmanes oui

la majorité des musullmans et musumanes n'ont rien compris? ... non

ils n'ont fait que suivrent leurs pieux predecesseurs, qui n'ont fait que suivre ce que le prophéte a laissé
 
est ce que le voile est haram? .... non

il n'y a donc pas lieu de blamer le fait qu'il soit porté

est il obligatoire? ... pour la majorité des musulmans et musulmanes oui

la majorité des musullmans et musumanes n'ont rien compris? ... non

ils n'ont fait que suivrent leurs pieux predecesseurs, qui n'ont fait que suivre ce que le prophéte a laissé


Il n'a laissé que la paole divine, c'est tes pieux prédécesseurs qui ont ramenés le voile etc
 
Retour
Haut