Vive la monarchie marocaine...vive le roi.

l'IER c'est des affaires individuelles de 10 personnes c'est loin de la torture et extérmination géneralisée dont tu as parler! parles nous plutot des 500000 algeriens egorges par la DRS et tous les prisonniers politiques dans vos prisons ....et la si tu veux des preuves je peux t'en avoir en plus des algeriennes


C'est instructif de discuter avec toi.
Les crimes du régime marocain se limitent donc à "10" victimes, et en Algérie 500.000 personnes auraient été égorgées par la DRS.
Je note, je connaissais pas tout ça.
Apprends moi encore sur l'histoire du Maroc et du Maghreb en général stp
 
Qu'est ce que la monarchie ? Un système politique qui fait que le roi hérite son statut. Le Citoyen qu'elle que pourrait etre son intelligence devient sujet. Et le prince héritier quelle sue pourrait erreur son incompétence devient roi aux commandes de la destinée. D'un peuple. Rien nesanctionne la réussite oul'echec.. juste subir. Commet pourrait on erreur pour un système ou le peuple est aliéné? Ne me parlez pas de la monarchie britannique son budget a elle seule serait bien utile á la santé ou les transports...

Axiome makhzenien:
Quand ça marche, c'est grâce au roi.
Quand il y a un échec, c'est la faute aux incompétents -35 millions moins 1 personne- qui entourent le roi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Vive moi! Me, myself and I!:love:

I loVE Myself! i can't anymore of my person! (je n'en peux plus de moi:D mdrrrrrrrr)
Aimez moi ou je vous vire tous!
 

Ruh75

VIB
Quelles sont les raisons qui vous poussent à préférer , pour le Maroc, la monarchie et le roi qu'un autre système politique de gouvernance?
Pourquoi la monarchie est une chance et un atout pour le Maroc et les marocains?
Salam alaykoum,
Le modèle marocain repose sur la baïa, qui fait reposer sur les épaules du calif le respect de l'islam et la bonne gouvernance.

Je préfère ce système car en plus d'être le notre (musulman) il est celui qui permet la non séparation de la religion et de l'etat ainsi que le respect des lois de Dieu (sans elles le calif n'a plus d'autorité).

Si le Maroc endosse le système occidentale des république démocratique, elle devra donner entièrement le pouvoir au peuple.
Ce qui veut dire que si demain 51% du peuple se prononce favorablement pour une mesure non islamique elle sera adopté.
Dans un tel modèle les lois de Dieu passe après la majorité "démocratique".

Je préfère notre système à condition que celui ci ne soit pas altéré par le copinage et le clientélisme.
Mais au contraire permettre au meilleurs esprit de la nation d'intégré les cercles de décision et d'aider à la bonne gouvernance.
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Salam alaykoum,
Le modèle marocain repose sur la baïa, qui fait reposer sur les épaules du calif le respect de l'islam et la bonne gouvernance.Je préfère ce système car en plus d'être le notre (musulman) il est celui qui permet la non séparation de la religion et de l'etat ainsi que le respect des lois de Dieu (sans elles le calif n'a plus d'autorité).

Si le Maroc endosse le système occidentale des république démocratique, elle devra donner entièrement le pouvoir au peuple.
Ce qui veut dire que si demain 51% du peuple se prononce favorablement pour une mesure non islamique elle sera adopté.
Dans un tel modèle les lois de Dieu passe après la majorité "démocratique".

Je préfère notre système à condition que celui ci ne soit pas altéré par le copinage et le clientélisme.
Mais au contraire permettre au meilleurs esprit de la nation d'intégré les cercles de décision et d'aider à la bonne gouvernance.


le M6 est un amir al mouminin et un descendant du prophète (sws), je le vois bien comme un calif :rolleyes: malgre qu il a des usines de vin, ce qu on ma raconte :rolleyes:
 

Ruh75

VIB
le M6 est un amir al mouminin et un descendant du prophète (sws), je le vois bien comme un calif :rolleyes: malgre qu il a des usines de vin, ce qu on ma raconte :rolleyes:
Salam

Ici on parle de système politique pas de personnalité.
Si tu à des preuves qu'il touche de l'argent du vin alors je veut bien que tu me les fournissent mais pour cela il faudra que tu dispose d'une photocopie de son compte en banque ou que tu sois son tresorié et j'en doute.

Je ne dis pas cela d'un ton moqueur je suis très sérieux.
On devrait avoir ce débat dans la société marocaine et demander au roi de répondre à ces interrogations (vin et autres), au lieu de sa je ne peut que regretté que les mouvements qui veulent singé l'occident de type 20 février monopolise la parole.
 

alilo76

1chleuh parmi tant d'autr
le M6 est un amir al mouminin et un descendant du prophète (sws), je le vois bien comme un calif :rolleyes: malgre qu il a des usines de vin, ce qu on ma raconte :rolleyes:
au MAROC le vin et alcool sont l'affaire de la tres riche famille zniber,si tu as des preuves que le ROI posséde des usines de vin ou des vignerons au MAROC donnes nous des liens ou infos pour nous éclairer
 
Salam

Ici on parle de système politique pas de personnalité.
Si tu à des preuves qu'il touche de l'argent du vin alors je veut bien que tu me les fournissent mais pour cela il faudra que tu est une photocopie de son compte en banque ou que tu sois son tresorié et j'en doute.

Je ne dis pas cela d'un ton moqueur je suis très sérieux.
On devrait avoir ce débat dans la société marocaine et demander au roi de répondre à ces interrogations (vin et autres), au lieu de sa je ne peut que regretté que les mouvements qui veulent singé l'occident de type 20 février monopolise la parole.


Comme à ton habitude tu es en pleine contradiction: fustiger l'occidentalisme et en même temps défendre le pseudo "califat islamique de Mohamed VI" qui n'a d'islamique que sa prétention hypocrite, alors que le pays est devenu le lupanar de l'Occident, travaillé en profondeur par les mouvements sociétaux et politiques du Makhzen qui applique exactement ce qu'ont fait les X et les Y en Europe pour tuer l'âme du peuple, mais c'est normal on sait qui sont les conseillers et mentors du makhzen.
 

Ruh75

VIB
Comme à ton habitude tu es en pleine contradiction: fustiger l'occidentalisme et en même temps défendre le pseudo "califat islamique de Mohamed VI" qui n'a d'islamique que sa prétention hypocrite, alors que le pays est devenu le lupanar de l'Occident, travaillé en profondeur par les mouvements sociétaux et politiques du Makhzen qui applique exactement ce qu'ont fait les X et les Y en Europe pour tuer l'âme du peuple, mais c'est normal on sait qui sont les conseillers et mentors du makhzen.
Salam
Ou a tu vu que je fustige l'occident ?
Je ne fait que démontrer sans juger, pour le coup je vais fustigé un peu en te disant que je n'ai pas la maladie occidentale de vouloir transposé mes idées au autres peuple.

Sinon tu ne m'a pas montrer ma contradiction. Vouloir préservé son système politique pour des raisons objective n'est pas en contradiction avec une économie de marché
 

rifichan

de retour!
Salam

Ici on parle de système politique pas de personnalité.
Si tu à des preuves qu'il touche de l'argent du vin alors je veut bien que tu me les fournissent mais pour cela il faudra que tu dispose d'une photocopie de son compte en banque ou que tu sois son tresorié et j'en doute.

Je ne dis pas cela d'un ton moqueur je suis très sérieux.
On devrait avoir ce débat dans la société marocaine et demander au roi de répondre à ces interrogations (vin et autres), au lieu de sa je ne peut que regretté que les mouvements qui veulent singé l'occident de type 20 février monopolise la parole.
y'a pas d'alcool qui est vendu a marjane??

un descendant du prophéte(sws) combattrait au coté des colons contre des musulmans qui etait en djihad??? :D
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
le M6 est un amir al mouminin et un descendant du prophète (sws), je le vois bien comme un calif :rolleyes: malgre qu il a des usines de vin, ce qu on ma raconte :rolleyes:

T'es sûr de cette descendance ? Tu sait tous les monarques musulman dit "arabe" se réclament descendre du Saint Prophète saws, un peu comme pour asseoir leur légitimité.
 

alilo76

1chleuh parmi tant d'autr
y'a pas d'alcool qui est vendu a marjane??

un descendant du prophéte(sws) combattrait au coté des colons contre des musulmans qui etait en djihad??? :D
oui on va demander au roi de fermer merjane et les usine de vin et tous les bares et les remplacer par des salons de thé a la menthe et fermer les hotels et les banques aussi parceque c'est le riba et virer les occidentaux qui viennent salir la terre d'islam et a tous les salariés qu'on va mettre au chomage on leur donnera des épis ,des arcs et des flichettes et demandera de se preparer au jihad on va liberer la palestine
 
y'a pas d'alcool qui est vendu a marjane??

un descendant du prophéte(sws) combattrait au coté des colons contre des musulmans qui etait en djihad??? :D
Beaucoup de musulmans boivent l'alcool et tu en trouveras qui sont encore plus intègres que certains imams pédophiles qui prêchent les valeurs de chasteté de l'islam.Il faut arrêter de se voiler la face ,des Marocains boivent l'alcool et alors c'est quoi ton problème toi?
 

Ruh75

VIB
y'a pas d'alcool qui est vendu a marjane??

un descendant du prophéte(sws) combattrait au coté des colons contre des musulmans qui etait en djihad??? :D
Tu n'y est pas.
Il me semble ici que la question posé était sur le système politique et toi tu réponds sur la personnalité du calif.
Moi quand je veut critiqué la république je ne fonde pas mes arguments sur l'attitude de nicolas sarkozy.

Si comme tu l'écris il est allé contre sa religion alors pourquoi ne pas instauré un débat publique en posant les questions à notre roi pour savoir si la baïa n'a pas été rompu.
Au lieu d'avoir constamment des débats sur les déjeuneur ou les libertés sexuel.
 
Haut