Vive la monarchie marocaine...vive le roi.

Sanzo

VIB
De toute façon il est clair que se prévaloir de la descendance du prophète (saws) n'est pas en soi un critère suffisant pour avoir une légitimité à diriger. Le prophète (saws) n'a eu aucun fils (du moins est-il mort en bas-âge) qui pourrait permettre de revendiquer une quelconque descendance directe

C'est finalement surtout un moyen d'assoir une légitimité auprès d'une société conservatrice, Abdelkrim El Khattabi a procédé de même pour assoir son autorité sur les tribus du rif. En affirmant être un descendant de Omar Ibn Al khattab, il a automatiquement gagné le cœur des tribus.
 

ArabianKnight

robotcopkiller
et si nous modifions le "God save the Queen" des Sex Pistols...
remplaçons le Queen par King pour se marrer.........

http://www.youtube.com/watch?v=8z2M_hpoPwk

God save the King
A fascist regime
They made you a moron
Potential H-bomb

God save the King
He ain't no human being
There is no future In Morocco's dreaming
Don't be told about what you want
Don't be told about what you need

No future, no future, no future for you

God save the King
We mean it, man
We love our King God saves

God save the King
Tourists are money
But our figurehead
Is not what he seems

God save history
God save your mad parade
Oh Lord, have mercy!
All crimes are paid

When there's no future, how can there be sin?
We're the flowers in the dustbin
We're the poison in the human machine
We're the future, we're the future

God save the King We mean it, man
We love our King
God saves

God save the King
We mean it, man
We love our King
God saves

No future, no future No future, no future No future, no future No future, no future
 

rifichan

de retour!
Beaucoup de musulmans boivent l'alcool et tu en trouveras qui sont encore plus intègres que certains imams pédophiles qui prêchent les valeurs de chasteté de l'islam.Il faut arrêter de se voiler la face ,des Marocains boivent l'alcool et alors c'est quoi ton problème toi?
justement marjane le "calife" est majoritaire dedants depuis quand el amir elmouminine vend de l'alcool pour s'enrichir??

donne des noms d'imam pédophile tu confond pas avec des pretres? quoi qu'il en soit le débat n'est pas la on parle de votre idole, votre vénéré.
 

rifichan

de retour!
De toute façon il est clair que se prévaloir de la descendance du prophète (saws) n'est pas en soi un critère suffisant pour avoir une légitimité à diriger. Le prophète (saws) n'a eu aucun fils (du moins est-il mort en bas-âge) qui pourrait permettre de revendiquer une quelconque descendance directe

C'est finalement surtout un moyen d'assoir une légitimité auprès d'une société conservatrice, Abdelkrim El Khattabi a procédé de même pour assoir son autorité sur les tribus du rif. En affirmant être un descendant de Omar Ibn Al khattab, il a automatiquement gagné le cœur des tribus.
ha bon quand es qu'il a dit cela tu peux donner des références???
Abdelkrim elkhattabi a gagné le coeur des rifains et du monde musulman par sa bravoure et l'amour pour sa religion et sa patrie.

tu cautionne auprés de Dieu les agissements de la monarchie??
 

rifichan

de retour!
oui on va demander au roi de fermer merjane et les usine de vin et tous les bares et les remplacer par des salons de thé a la menthe et fermer les hotels et les banques aussi parceque c'est le riba et virer les occidentaux qui viennent salir la terre d'islam et a tous les salariés qu'on va mettre au chomage on leur donnera des épis ,des arcs et des flichettes et demandera de se preparer au jihad on va liberer la palestine
non pas comme ca ils ont le droit d'etre au maroc ce qui me pose probleme c'est qu'ils dépouillent le maroc et ils sont les maitres des lieux qu'ils soient résident, homme politique ou touristes ils font ce qu'ils veulent vous n'avez aucune fierté honte a vous pseudo patriote vous n'etes bon qu'a courbé l'échine devant les occidentaux relevez la tete et faite honneur ne serais ce que dans vos propos enlevez ce voile qui vous aveugle!!
 

tizniti

Soyons sérieux .
donne des noms d'imam pédophile tu confond pas avec des pretres? quoi qu'il en soit le débat n'est pas la on parle de votre idole, votre vénéré.

MONTREAL - La police de Toronto a lancé mercredi un appel à témoins à la suite de l’arrestation pour 13 agressions sexuelles de l’imam d’une mosquée de la grande ville canadienne, laissant entendre qu’il pouvait y avoir d’autres victimes, hommes et femmes.

Une porte-parole de la police de Toronto, Karen Armstrong, a souligné que Mohammad Masroor, imam de la mosquée Baitul Mukarram occupait une position de confiance dans sa communauté et que d’éventuelles victimes, notamment parmi ses élèves, pouvaient avoir des réticences à se manifester.

L’enquête s’étend bien au delà de Toronto et du Canada, car le suspect se déplaçait beaucoup, prêchant en Floride, dans le Michigan et au Bangladesh. Il a été arrêté la semaine dernière à Calgary, en Alberta, dans l’ouest.


La pédophilie des imams est un véritable fléau dans les pays musulmans, notamment en Égypte et au Maroc mais pas seulement. A ceux qui en doutent, je recommande de taper « imam, pédophilie » sur n’importe quel moteur de recherche.
 

tizniti

Soyons sérieux .
non pas comme ca ils ont le droit d'etre au maroc ce qui me pose probleme c'est qu'ils dépouillent le maroc et ils sont les maitres des lieux qu'ils soient résident, homme politique ou touristes ils font ce qu'ils veulent vous n'avez aucune fierté honte a vous pseudo patriote vous n'etes bon qu'a courbé l'échine devant les occidentaux relevez la tete et faite honneur ne serais ce que dans vos propos enlevez ce voile qui vous aveugle!!

C'est un langage vieillot, un langage des marxistes léninistes des années 70 , ou on reprend les termes du type,... fierté, honneur, dignité....occidentaux, la tète haute, le voile qui vous aveugle................dépassé tout ça.

Auréolée de ses douze siècles d’enracinement et de légitimité historique, l’institution monarchique au Maroc pourrait se prévaloir, à juste titre, d’un réel ascendant sur la vie publique nationale, dans ses deux dimensions, temporelle et spirituelle. C’est dire le rôle prépondérant de cette institution tout au long des huit dynasties qui se sont succédées au Maroc, des Idrissides aux Alaouites.

Aujourd’hui, si ce rôle a été diversement mis en exergue et codifié dans les Constitutions de 1962, 1970, 1972, 1992 et 1996, il est désormais question, dans la nouvelle Constitution de 2011, de Monarchie citoyenne, garante des fondamentaux de la nation. D’où, en conséquence, ces deux éléments clés dans le dispositif constitutionnel, à très forte teneur significative :

+ la suppression de toute référence à la sacralité de la personne du Roi, en lui substituant la notion, plus moderne, d’inviolabilité et de respect dû au Souverain, (article 46).

+ La distinction explicite et circonstanciée des pouvoirs du Roi, en tant que Commandeur des Croyants (Amir Al Mouminine), en charge du domaine religieux (article 41) et en tant que Chef de l’Etat, symbole de l’unité nationale et territoriale, assurant des missions d’arbitrage, garant du choix démocratique et des intérêts fondamentaux du pays (article 42).
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
MONTREAL - La police de Toronto a lancé mercredi un appel à témoins à la suite de l’arrestation pour 13 agressions sexuelles de l’imam d’une mosquée de la grande ville canadienne, laissant entendre qu’il pouvait y avoir d’autres victimes, hommes et femmes.

Une porte-parole de la police de Toronto, Karen Armstrong, a souligné que Mohammad Masroor, imam de la mosquée Baitul Mukarram occupait une position de confiance dans sa communauté et que d’éventuelles victimes, notamment parmi ses élèves, pouvaient avoir des réticences à se manifester.

L’enquête s’étend bien au delà de Toronto et du Canada, car le suspect se déplaçait beaucoup, prêchant en Floride, dans le Michigan et au Bangladesh. Il a été arrêté la semaine dernière à Calgary, en Alberta, dans l’ouest.


La pédophilie des imams est un véritable fléau dans les pays musulmans, notamment en Égypte et au Maroc mais pas seulement. A ceux qui en doutent, je recommande de taper « imam, pédophilie » sur n’importe quel moteur de recherche.


J'ai bien cherche sur google une info qui confirme que cet imam a ete bien arrete, mais il n a y rien, ton article est date de l'annee derniere alors la prochaine fois avant de poster un mensonge, aies l'audace de verifier sa véracité :intello:
 
La pédophilie des imams est un véritable fléau dans les pays musulmans, notamment en Égypte et au Maroc mais pas seulement. A ceux qui en doutent, je recommande de taper « imam, pédophilie » sur n’importe quel moteur de recherche.


Et moi je te recommande de taper « journaliste, pédophilie » sur n’importe quel moteur de recherche.
Mais encore
« jardinier, pédophilie »
« animateur , pédophilie »
« boucher, pédophilie »
« procureur, pédophilie »

ça marche avec tout
 
C'est un langage vieillot, un langage des marxistes léninistes des années 70 , ou on reprend les termes du type,... fierté, honneur, dignité....occidentaux, la tète haute, le voile qui vous aveugle................dépassé tout ça.

Tu dénigres un langage et des références que tu qualifies de vieillot car remontant aux années 70 selon toi (je savais pas que la dignité, la souveraineté sont des valeurs aussi récentes), pour ensuite nous plonger 12 siècles en arrière pour essayer de justifier ta monarchie archaïque et féodale.
Bravo tu m'épates!

Auréolée de ses douze siècles d’enracinement et de légitimité historique, l’institution monarchique au Maroc pourrait se prévaloir, à juste titre, d’un réel ascendant sur la vie publique nationale, dans ses deux dimensions, temporelle et spirituelle. C’est dire le rôle prépondérant de cette institution tout au long des huit dynasties qui se sont succédées au Maroc, des Idrissides aux Alaouites.

C'est faux, ton postulat de départ est erroné, donc tout le reste qui suit est à jeter.
 

firar

VIB
non pas comme ca ils ont le droit d'etre au maroc ce qui me pose probleme c'est qu'ils dépouillent le maroc et ils sont les maitres des lieux qu'ils soient résident, homme politique ou touristes ils font ce qu'ils veulent vous n'avez aucune fierté honte a vous pseudo patriote vous n'etes bon qu'a courbé l'échine devant les occidentaux relevez la tete et faite honneur ne serais ce que dans vos propos enlevez ce voile qui vous aveugle!!

Soyez un tant soit peu pragmatique.
Je suis contre la royauté mais regardez le pays il y a 20 ans 10 ans et maintenant.
Le développement est patent aussi bien économiquement que en ce qui concerne l'éducation.
Voyons d’où nous venons.
Le protectorat n'est pas arrivé par hasard. C'est l'incurie de la monarchie d'alors qui a vendu le peuple marocain pour payer ses dettes (celles de la monarchie.
Depuis la monarchie a évoluée. De l'état de grâce M5 nous sommes passé aux années de plomb.
Puis maintenant à un développement capitaliste.

Les avancées sont certaines, malgré le boulet du Sahara que nous à léguer H2 et dont nous ne sommes pas près de sortir. Boulet qui a atteint son but ressouder El Watan autour d' El Malik, c'est déjà ça.

Mais nous avons certainement le roi (M6) le plus judicieusement intelligent pour un pays, un roi qui sait se servir de la soupape de sécurité lorsqu'il le faut mais gère en premier de façon prodigieusement rentable ses biens personnels.

Et jusqu'à maintenant il réussit particulièrement bien.
Qu'est devenu le printemps marocain.

Un souvenir.

Qu'a t il lâché lors du fameux discours ou entouré de son frère et de son fils, ils a annoncé clairement au peuple qu'il était encore là pour plusieurs générations.

Wallow.

Et tout le monde a été satisfait.

Elle est pas belle la vie.

La sienne.
 
Salam
Ou a tu vu que je fustige l'occident ?
Je ne fait que démontrer sans juger, pour le coup je vais fustigé un peu en te disant que je n'ai pas la maladie occidentale de vouloir transposé mes idées au autres peuple.

Sinon tu ne m'a pas montrer ma contradiction. Vouloir préservé son système politique pour des raisons objective n'est pas en contradiction avec une économie de marché


J'ai dit que tu fustiges l'occidentalisme, pas l'Occident, j'ai pas choisi ce terme au hasard.
Ceci dit, il faut m'expliquer comment tu peux justifier le positionnement pro-occidental du Maroc et dire que tu ne veux pas importer le modèle occidental.
Or du point de vue sociétal, le Maroc et les Marocains s'occidentalisent à très grande vitesse, et c'est une volonté politique.

Au fait, depuis quand les "califes" sponsorisent des festivals de musique occidentale en terre islamique ? (cf Mawazine)
 
Soyez un tant soit peu pragmatique.
Je suis contre la royauté mais regardez le pays il y a 20 ans 10 ans et maintenant.
Le développement est patent aussi bien économiquement que en ce qui concerne l'éducation.
Voyons d’où nous venons.
(.....)
Puis maintenant à un développement capitaliste.

(.....)

Mais nous avons certainement le roi (M6) le plus judicieusement intelligent pour un pays, un roi qui sait se servir de la soupape de sécurité lorsqu'il le faut mais gère en premier de façon prodigieusement rentable ses biens personnels.

Et jusqu'à maintenant il réussit particulièrement bien.
Qu'est devenu le printemps marocain.
.


Pour information, le Maroc vient de négocier un "découvert autorisé" auprès du FMI (ou facilité de caisse) pour permettre à ce pays d'effectuer ses paiements immédiats.
De quelle réussite parle-t-on?
Nous sommes pile poile dans la phase où la nature du système économique choisie par l'équipe de Mohamed VI montre sa réelle forme, et en l'occurrence c'est la fin de l'illusion.
Le "dragon économique" n'en a jamais été un. Même si les travaux de mise à niveau des infrastructures ça nous a tous impressionnés.
 

tizniti

Soyons sérieux .
J'ai bien cherche sur google une info qui confirme que cet imam a ete bien arrete, mais il n a y rien, ton article est date de l'annee derniere alors la prochaine fois avant de poster un mensonge, aies l'audace de verifier sa véracité :intello:

Un lien de google qui te revivifiera la mémoire.
Mais il est de notoriété publique que des personnes comme moi savent depuis l'age de 6 ans que les imams et les fquih sont des pédophiles ( je parle de ceux qui ont vécu au Maroc et qui ont fréquenter l’école coranique).
C'est la vérité....il y'a même des fatwas émises autorisant les rapports sexuels avec des fillettes de 9 ans.;)

source
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu dénigres un langage et des références que tu qualifies de vieillot car remontant aux années 70 selon toi (je savais pas que la dignité, la souveraineté sont des valeurs aussi récentes), pour ensuite nous plonger 12 siècles en arrière pour essayer de justifier ta monarchie archaïque et féodale.
Bravo tu m'épates!
C'est faux, ton postulat de départ est erroné, donc tout le reste qui suit est à jeter.

Tu as une haine viscérale et un mépris profond pour le Maroc et les marocains.
 

firar

VIB
Pour information, le Maroc vient de négocier un "découvert autorisé" auprès du FMI (ou facilité de caisse) pour permettre à ce pays d'effectuer ses paiements immédiats.
De quelle réussite parle-t-on?
Nous sommes pile poile dans la phase où la nature du système économique choisie par l'équipe de Mohamed VI montre sa réelle forme, et en l'occurrence c'est la fin de l'illusion.
Le "dragon économique" n'en a jamais été un. Même si les travaux de mise à niveau des infrastructures ça nous a tous impressionnés.


Je parle de l'évolution du niveau de vie. Et ceci mâme dans le milieu rural. La création dans ce milieu depuis 20 ans d'une multitude d'écoles primaires.
De l'éducation scolaire des petites filles.
De l'évolution du milieu agricole par exemple avec l'arrivée du machinisme mais aussi de reproducteurs sélectionnés. De la création en sus de l'artisanat traditionnel de PME commerçant à l'export et pas seulement dans le textile.
De la construction immobilière. etc....

Compare la vie avec les années 80 et tu verras la différence.

Ce qui n'empêche pas que nous soyons encore un pays avec un très faible pib mais nous sommes un de ceux qui ont sur 10 ans un très bonne évolution de ce pib.

Et il y a peu de pays dans ce cas.

Bien sur il y a encore beaucoup à faire.

tiens dis nous comment tu voudrais que M6 géré les affaires?

ça n' intéresse...............
 

Sanzo

VIB
ha bon quand es qu'il a dit cela tu peux donner des références???
Abdelkrim elkhattabi a gagné le coeur des rifains et du monde musulman par sa bravoure et l'amour pour sa religion et sa patrie.

En quoi ce que je viens de dire ôte le mérite qui est le sien ?
Avant de gagner le cœur des tribus, il a fallu les unifier et il a su le faire en ayant l'intelligence de jouer sur le nom el khattabi.

Figure toi que j'ai longtemps cru qu'il descendait effectivement de Omar Ibn Alkhattab et c'est un rifain qui m'a corrigé en m'expliquant que ce n'était pas le cas tout en m'expliquant les divisions de l'époque.

tu cautionne auprés de Dieu les agissements de la monarchie??

Je ne vois pas en quoi ce que j'ai dis peut constituer un quelconque cautionnement
 
Tu dénigres un langage et des références que tu qualifies de vieillot car remontant aux années 70 selon toi (je savais pas que la dignité, la souveraineté sont des valeurs aussi récentes), pour ensuite nous plonger 12 siècles en arrière pour essayer de justifier ta monarchie archaïque et féodale.
Bravo tu m'épates!



C'est faux, ton postulat de départ est erroné, donc tout le reste qui suit est à jeter.
Encore la en train de pleurnicher???
Prenez un peu de repos pendant le ramadan au moins. Ne vous inquietez pas ni le Maroc ni les miilions de marocains analphabetes et inferieurs a vous car ils apprecient un tant soit peu la monarchie ne disparaitront overnight pour venir empecher de gemir sur ce forum.
 
Pour information, le Maroc vient de négocier un "découvert autorisé" auprès du FMI (ou facilité de caisse) pour permettre à ce pays d'effectuer ses paiements immédiats.
De quelle réussite parle-t-on?
Nous sommes pile poile dans la phase où la nature du système économique choisie par l'équipe de Mohamed VI montre sa réelle forme, et en l'occurrence c'est la fin de l'illusion.
Le "dragon économique" n'en a jamais été un. Même si les travaux de mise à niveau des infrastructures ça nous a tous impressionnés.
Quel rabat-joie! Oui bien sur le Maroc va disparaitre ..continuez a fantasmer! J espere vous revoir ici dans 3 ans 5 ans ou 10 ans ...on en reparlera

Parlez nous un peu de vous de ce que vous faites d expectionnel dans la vie pour faire avancer les choses dans votre pays ( quel est-il d ailleurs?) de vos solutions miracles et credibles pour resoudre des challenges economiques
 
justement marjane le "calife" est majoritaire dedants depuis quand el amir elmouminine vend de l'alcool pour s'enrichir??


donne des noms d'imam pédophile tu confond pas avec des pretres? quoi qu'il en soit le débat n'est pas la on parle de votre idole, votre vénéré.
Il faut arrêter de nous sortir ce genre d'idioties sur l'alcool ,ça ne marche pas.La part du roi dans Marjane s'élève à combien?Qui te dit que le roi est actionnaire ? Et puis le Maroc n'est pas un pays pour les seuls musulmans pratiquants,il y-a les non pratiquants ,les athées ,les juifs ,les chrétiens ,les qui se foutent carrément de la religion.Il y-a ceux qui se disent musulmans mais qui boivent de l'alcool ,ceux qui prêchent la parole de Dieu et qui font des énormités genre ces imams pédophiles.
Tu as le choix de cliquer sur les liens que tu veux ,ça reste que ce sont des imams qui sont pédophiles.
imam pédophile - Recherche Google
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Quel rabat-joie! Oui bien sur le Maroc va disparaitre ..continuez a fantasmer! J espere vous revoir ici dans 3 ans 5 ans ou 10 ans ...on en reparlera

Parlez nous un peu de vous de ce que vous faites d expectionnel dans la vie pour faire avancer les choses dans votre pays ( quel est-il d ailleurs?) de vos solutions miracles et credibles pour resoudre des challenges economiques
Salam

Ne te casse pas la tete avec eux ! entre celui qui va te dire kouffar ! donc tu connais ça solution ! celui qui se prend pour le tché et se voit en libérateur !
Celui qui se prend pour Abdelkrim 2 épée a la main et pourfend le colonisateur ! tu vois faut appeler le 36 et attendre l'ambulance mais comme on est Marocain t'en as pour un longgggggggg longggggg momentttttttt avec qu'il leur donne leur piqure :D
 

alilo76

1chleuh parmi tant d'autr
J'ai dit que tu fustiges l'occidentalisme, pas l'Occident, j'ai pas choisi ce terme au hasard.
Ceci dit, il faut m'expliquer comment tu peux justifier le positionnement pro-occidental du Maroc et dire que tu ne veux pas importer le modèle occidental.
Or du point de vue sociétal, le Maroc et les Marocains s'occidentalisent à très grande vitesse, et c'est une volonté politique.

Au fait, depuis quand les "califes" sponsorisent des festivals de musique occidentale en terre islamique ? (cf Mawazine)
oui tu as raison les idées wahabistes takfiriste panarabistes de l'orient sont la meilleure voie de sortie pour le maroc pourquoi importer le model feodal arrieré de l'occident et laisser les idées de lumiere et progressiste de l'arabie qui a defaut de nous avancer nous emmenera direct au paradis avec des vierges a volonté
vas te faire cuir un oeuf MIGHIZ et arrete de trop fantasmer
 

tizniti

Soyons sérieux .
Mighiz ↑
Or du point de vue sociétal, le Maroc et les Marocains s'occidentalisent à très grande vitesse, et c'est une volonté politique.

Au fait, depuis quand les "califes" sponsorisent des festivals de musique occidentale en terre islamique ? (cf Mawazine)

oui tu as raison les idées wahabistes takfiriste panarabistes de l'orient sont la meilleure voie de sortie pour le maroc pourquoi importer le model feodal arrieré de l'occident et laisser les idées de lumiere et progressiste de l'arabie qui a defaut de nous avancer nous emmenera direct au paradis avec des vierges a volonté
vas te faire cuir un oeuf MIGHIZ et arrete de trop fantasmer

A bat l'occident, à bat l'occident, à bat les sionistes, à bat les Francs-maçons, vive les idées wahhabite takfiriste panarabistes de l'orient et de l’Arabie.
 
A bat l'occident, à bat l'occident, à bat les sionistes, à bat les Francs-maçons, vive les idées wahhabite takfiriste panarabistes de l'orient et de l’Arabie.

Quel hypocrite et schizophrène. Aucune constance, aucune cohérence.
tizniti l'islamophobe monarchiste a liké le post de Ruh75 le pseudo islamiste monarchiste qui dit:


Salam alaykoum,
Le modèle marocain repose sur la baïa, qui fait reposer sur les épaules du calif le respect de l'islam et la bonne gouvernance.
.


Ainsi on est monarchiste tantôt pour le fait qu'il est pro-occidental et mène le Maroc à la modernité laïcarde, tantôt pour le fait que c'est un califat islamique.


les Juifs d'Israël prêtent serment d'allégeance au Roi du Maroc:D
Raymonde Abecassis

http://www.youtube.com/watch?v=2-XL0eyoXoY

Mais aussi bien-sûr on est monarchiste par philosémitisme.

Une vrai ratatouille les monarchistes, en fait c'est juste la tige à laquelle ils se rattachent par défaut sinon ils sont perdus, comme un individu né esclave qui ne saurait pas c'est quoi la vie sans son maître.
 
t'es sérieu dans ta question?

Tu devrais reformuler ta question

"Pourquoi le feodalisme et le clientelisme est une chance pour le Maroc et les marocains?"
Le régime de la propriété foncière et de l'exploitation des terres agricoles au Maroc ne te permet pas de parler de féodalisme ,avant de balancer n'importe quel mot il faut connaitre exactement leurs sens.
Le clientélisme ,n'est pas un régime économique mais une attitude sociale que nous devons combattre évidemment pour que tout le monde aie sa chance.
 
Haut