Apostat à la recherche de réponses

redblueman

Bladinaute averti
  • En fait dire que Dieu "nous donne" le libre arbitre selon le récit biblique n'est pas très correcte... vu que dans la Genèse c'est l'homme lui même qui a choisi de manger l'arbre de la connaissance du bien et du mal (plutot que larbre de la vie).. Donc le libre arbitre au sens commun du terme est un choix (volontaire) de l'homme.
  • Après dans la bible Dieu exhortes toujours les hommes à se détourner du mal et à choisir le bien (comme il l'a fait avec caïen..). Il dit toujours aux hommes que le choix leur revient de se détourner du mal et de choisir le bien, pas à lui!
  • Quand un kamikaze se fait exploser dans une mosquée, c'est son choix à lui, pas celui de Dieu!
  • Normalement quand tu choisis de te détourner du mal et de choisir le bien (l'omniscience de Dieu) ne te gêne pas du tout! Par contre ça te "gêne" uniquement quand tu es résolu à faire le mal 🤷‍♂️

Cdt.
Réfléchis un peu, tous tes exemples sont naïfs car si dieu sait que tu feras X et qu’il ne peut se tromper, tu feras X et non Y. Son savoir Conditionne tes actes. Ton choix n’est qu’illusion.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
- Si je te comprend très bien, mais c'est "normal" que tu ai du mal à me comprendre, c'est dû à ton arrière plan musulman, donc c'est normal que tu bloque un peu ;)

non, rien ne me bloque à ce niveau là ;)

je n'ai plus d'arrière plan "musulman" ou judéo-chrétien, rien ne me bloque sur ce terrain là :)

- Quand Jésus dit l'Ecriture ne peut être anéantie, il fait référence au Tanakh des juifs.. Pour un juif l'Ecriture c'est le Tanakh, c'est à dire La lois, les écrits et les prophètes comme tu l'a bien dit plus haut! ;)

je parlais pas de l'exégèse ou interprétation de la chose, le terme utilisé dans le texte originel je demandais :)

- Pas trop compris ici, en tout cas pour ce qui concerne le canon biblique actuel, il faut juste que tu sache que l'ancien testament des chrétiens est "au moins" équivalent à la virgule près à l'ancien testament des juifs!

je parlais des 4 canons (j'aurai du dire le canon et les 4 canoniques) pas de l'ancien testament :)

romain à cause du concil de rome

donc les 4 évangiles du canon actuel, avant leurs canonisations, quelles sources étaient utilisées par les croyants et les églises?
les 4 évangiles, parole de "dieu"?

  • Sisi, il s'agit bien d'une "nouvelle parole" de Dieu si on s'en réfère "aux faits" 🤷‍♂️ ou si tu veux d'une "ancienne parole de Dieu" qui devient "nouvelle" dans l'histoire d'après Mohamed ;)
  • C'est donc normal que tu crois qu'il s'agisse d'un "rappel", c'est parceque tu es musulmans que tu vois les choses ainsi ;) Pour nous qui avions déjà "une Parole de Dieu" avant l'arrivée de votre prophète, le coran est "de fait" une "nouvelle version de parole de Dieu" :)

"d'après mohamed", tu l'as entendu de sa bouche où y a t il un écrit de lui auquel tu fais référence?

c'est normal que tu le vois différemment, puisque ta croyance t'y oblige (rien de perso), donc on peut pérorer longtemps sur le sujet

  • Pour toi (à cause de ta logique musulmane) la "Parole de Dieu" c'est ce que Dieu prononce de sa bouche... (donc d'après ta logique tu ne peux même pas être sur que le coran soit la parole de Dieu, vu qu'il t'a aussi été transmis par un homme...)
  • Pour nous la bible même si elle nous ont été transmise par des hommes (prophètes, apôtres et scribes au fil des siècles), est tout de même Parole de Dieu! Dieu quand il était au ciel ou quand il était sur terre (Jésus) nous ayant "informés" par avance du maintien de l'intégrité de Sa Parole au fil des temps.
  • Enfin Le Tanakh qui est considéré par nous comme la Parole de Dieu, qui contient des Paroles "directes" de Dieu et de paroles "indirectes" de Dieu .

ah , donc parole ne veut pas dire parole?
ça peut être volonté de "dieu" transmise à quelqu'un, oui?



j'ai l'impression que tu veux partir dans une compétition de qui a la plus grosse, alors qu'au départ je voulais seulement avoir des infos.
Je te laisse dans ton prosélytisme concurrentiel et te souhaite de faire beaucoup de part de marché
je ne défend pas une église/école/courant ni une religion, donc je ne suis pas équipé pour cela

ça avait commencé par logique, raisonnement, honnêteté intellectuelle et là ça part en "mon papa à moi c'est le plus fort..." donc, bonne continuation à toi :)

cordialement,
 
pour être plus exact, je suis muslim
tu vas me dire que musulman est la traduction de muslim... mais j'y vois une très grande nuance
- Oui je te comprend, je sais que les musulmans croient "contrairement à la réalité historique" que tout les prophètes avant Mohamed était muslims ;)
je peux croire au qur'an et en tous les porteurs du message de l'Unique, c'est logique est cohérent
mais je peux concevoir que cela dépend de la définition de chacun du dit message de ce qu'il y inclus et de ce qu'il ne veut pas y inclure
- Oui je sais aussi que tu crois que le coran est le porteur du message unique, sinon tu serait pas musulman ;)
les "prophètes" de la bible est une chose, paul (pour prendre un exemple) ou constantin est autre chose 🤷‍♂️
  • Pour les chrétiens "les apôtres" sont "les prophètes" de la nouvelle alliance.
  • Donc si tu veux les chrétiens croient au prophète "Paul" et les musulmans croient au prophète "Mohamed" ;)
et c'est ta vision personnelle de dire que les discours sont diamétralement opposés... encore une fois, ça dépend du référentiel de comparaison
  • Ce n'est pas ma "vision"... c'est les "faits" 🤷‍♂️, on a pas le même livre, donc on a pas les mêmes enseignement...
  • Par ex les chrétiens et les juifs "se battent" uniquement sur le nouveau testament parceque les juifs ne croient pas que Jésus est le messie promis dans le Tanakh...
  • Par contre on s'entend "très bien" sur l'ancien testament.. rien de plus normal vu qu'on se base sur les mêmes écrits à la virgule près... 🤷‍♂️
  • C'est pas le cas du coran, qui a des histoires de la création différente, des histoire des prophètes différentes, bref y'a trop de différence pour qu'on conteste ce point ;)

cdt.
 
non, rien ne me bloque à ce niveau là ;)

je n'ai plus d'arrière plan "musulman" ou judéo-chrétien, rien ne me bloque sur ce terrain là :)



je parlais pas de l'exégèse ou interprétation de la chose, le terme utilisé dans le texte originel je demandais :)



je parlais des 4 canons (j'aurai du dire le canon et les 4 canoniques) pas de l'ancien testament :)

romain à cause du concil de rome

donc les 4 évangiles du canon actuel, avant leurs canonisations, quelles sources étaient utilisées par les croyants et les églises?
les 4 évangiles, parole de "dieu"?



"d'après mohamed", tu l'as entendu de sa bouche où y a t il un écrit de lui auquel tu fais référence?

c'est normal que tu le vois différemment, puisque ta croyance t'y oblige (rien de perso), donc on peut pérorer longtemps sur le sujet



ah , donc parole ne veut pas dire parole?
ça peut être volonté de "dieu" transmise à quelqu'un, oui?



j'ai l'impression que tu veux partir dans une compétition de qui a la plus grosse, alors qu'au départ je voulais seulement avoir des infos.
Je te laisse dans ton prosélytisme concurrentiel et te souhaite de faire beaucoup de part de marché
je ne défend pas une église/école/courant ni une religion, donc je ne suis pas équipé pour cela

ça avait commencé par logique, raisonnement, honnêteté intellectuelle et là ça part en "mon papa à moi c'est le plus fort..." donc, bonne continuation à toi :)

cordialement,

  • Je te donne des "faits" tu me parle de "compétition" 🤣
  • Si tu veux pas voir "nos différences" ben je peux pas faire plus 😉

bonne continuation à toi aussi dans tous les cas😉

cdt.
 

Shikaaree

أَسْلَمْتُ لِرَبِّ الْعَالَمِينَ
- Oui je te comprend, je sais que les musulmans croient "contrairement à la réalité historique" que tout les prophètes avant Mohamed était muslims ;)
c'est ce que je te disais à propos de "muslim" et de très grande nuance

mais bon, tu sais mieux que moi apparemment ce que sont les choses ;)

- Oui je sais aussi que tu crois que le coran est le porteur du message unique, sinon tu serait pas musulman ;)
le rappel du message unique, mais c'est pas grave ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
le rappel du message unique, mais c'est pas grave ;)
le "rappel" ou le "porteur" la nuance n'est pas évidente. Il y a bcp de musulmans qui ne s'autorisent même pas à lire par eux mêmes les messages précédents car ils pensent qu'ils ont été falsifiés (!) , et en particulier la Torah et les Evangiles. De ce fait, ils font du Coran le message unique, plutôt qu'un "rappel" des messages précédents - ce en quoi ils se trompent à mon humble avis, puisqu'il est écrit très clairement dans le Coran lui même qu'il n'est justement qu'"un" rappel.
 
c'est ce que je te disais à propos de "muslim" et de très grande nuance

mais bon, tu sais mieux que moi apparemment ce que sont les choses ;)
C'est pas une question de savoir mieux que ti ou pas.. c'est juste une question de "comprendre" le point de vue des autres, notamment des musulmans ici ;)
le rappel du message unique, mais c'est pas grave ;)
En effet on va pas refaire le débat 🙃

cdt.
 
oui, et il faudrait aussi expliquer ce que veut dire "aller vers Jésus". Il ne s'agit pas là uniquement de rendre un "culte" à Jésus ou de proclamer son nom.
Matthieu 25 nous l'explique bien : "…38Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu? 39Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi? 40Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.…"
Au fait il faut comprendre que Jésus donne ici une 'image" de la différence entre ceux qui l'auront accueilli et ceux qui l'auront rejetés...
  • En effet, La possibilité "d'accueillir" Jésus n'est offerte que pendant le temps de la grâce... C'est à dire entre sa résurrection et son retour.. ou encore pendant qu'il n'est pas reconnu (par tout le monde) comme étant bel et bien le Fils de Dieu.
  • Un jour , tout genoux fléchira et toute langue confessera qu'il est Seigneur à la Gloire de Dieu le Père, cad à son retour dans la Gloire.... mais ce sera trop tard..;)

cdt.
 
si tu savais de ce que je fais des généralités et de ce que "tout le monde" pense...
jésus a fait comme "tout le monde"?

tu es fermé (ce qui n'est pas logique) mais tu en as le droit et je ne cherche pas à te convaincre



du coup, tu ne comptes pas les livres deutérocanoniques?
  • C'est pas une question de généralité, mais de "faits".. va ouvrir un coran en arabe et va ouvir une bible en arabe , c'est différent à la virgule près!
  • Va ouvrir le tanakh en hébreux et va ouvrir l'ancien testament en hébreux, c'est identique!
  • Je ne suis pas du tout "fermé" je ne comprend pas que ce ne soit pas clair pour toi...Il ne s'agit pas ici de théories, mais de "faits".
  • Les livres deutérocanonique ne sont pas inclus dans le tanakh des juifs, c'est pour cela que je disais "au moins"

cdt.
 
Dernière édition:
sophisme :)

dans le tanakh, il n'y a aucun évangile
donc, "de fait", le nouveau testament est une "nouvelle version" de la parole de "dieu" (et les chrétiens l'assume pleinement :))

avant les canons romains, donc, y avait il des sources utilisées par les croyants et les églises?
  • Oui je confirme que le nouveau testament est aussi une "nouvelle version de la parole de Dieu"! A la différence que pour le nouveau testament (et donc les chrétiens), "La Parole de Dieu" ce n'est pas seulement le "nouveau testament" mais plutôt (l'ancien testament "tanakh" + le nouveau testament "4 Evangiles et les épitres")
  • En fait presque toujours quand le "nouveau testament" parle de "L'Ecriture" (ou de la Parole de Dieu) il fait référence au Tanakh des juifs! Il est très rare que le nouveau testament se définisse lui même comme étant la "Parole de Dieu"...
  • Ainsi le nouveau testament pour les chrétiens "ne remplace pas l'Ancien testament"...
  • C'est la raison pour laquelle la bible chrétienne = Ancien testament (Tanakh) + Nouveau testament (Evangiles + Epitres) ;)
  • Enfin, dans le nouveau testament , il n' y a pas de "nouvelles version" de l'histoire d'Abraham, de Moïse, de Noé, de David, des prophètes etc... c'est la même histoire que celle des juifs à la virgule près (contrairement au coran ;)).

cdt.
 

picrocholine

Bladinaute averti
  • Normalement quand tu choisis de te détourner du mal et de choisir le bien (l'omniscience de Dieu) ne te gêne pas du tout! Par contre ça te "gêne" uniquement quand tu es résolu à faire le mal 🤷‍♂️

Cdt.
Ah bon et qui choisit ce qui est bien et mal ?

Sont ce les juges de Galilée qui le condamnent à l'heresie pour avoir dit que la terre n'est pas au centre de l'univers ?
Les juges de Giordano Bruno qui le condamnent à mort pour avoir énoncé des siecles à l'avance des verites qui embarrassaient le dogme stupide de l'église ?
Le légat du pape qui ordonne "tuez les tous dieu reconnaitra les siens" contre les soi disant hérétiques ?



J'en passe et des meilleures

Tout ces crimes commis au nom de dogmes obscurantistes qui prétendent régir la vie des pauvres gens et exploitent leur crédulités et leur faiblesses.
 
Dernière édition:
Ah bon et qui choisit ce qui est bien et mal ?

Sont ce les juges de Galilée qui le condamnent à l'heresie pour avoir dit que la terre n'est pas au centre de l'univers ?
Les juges de Giordano Bruno qui le condamnent à mort pour avoir énoncé des siecles à l'avance des verites qui embarrassaient le dogme stupide de l'église ?
Le légat du pape qui ordonne "tuez les tous dieu reconnaitra les siens" contre les soi disant hérétiques ?



J'en passe et des meilleures

Tout ces crimes commis au nom de dogmes obscurantistes qui prétendent régir la vie des pauvres gens et exploitent leur crédulités et leur faiblesses.
Ben oui et alors?

C'est pas exclusif à l'Eglise donc je suis pas sur davoir compris ton point 🤷‍♂️

Cdt.
 

picrocholine

Bladinaute averti
Ben oui et alors?

C'est pas exclusif à l'Eglise donc je suis pas sur davoir compris ton point 🤷‍♂️

Cdt.
C'est pas exclusif donc ça justifie ?
ce que je veux dire c'est que les religions que ce soit l'islam ou le christianisme etc ... pretendent definir le bien et le mal mais elles memes ne donnent pas d'exemples convaincants de par leurs actes, d'une haute moralité.
Les exemples d'intolérance et les repressions conduisant à des crimes sont nombreux dans l'histoire de ces religions et le pire c'est qu'ils trouvent des justifications de leurs crimes dans leurs textes sacres.
 
C'est pas exclusif donc ça justifie ?
ce que je veux dire c'est que les religions que ce soit l'islam ou le christianisme etc ... pretendent definir le bien et le mal mais elles memes ne donnent pas d'exemples convaincants de par leurs actes, d'une haute moralité.
Les exemples d'intolérance et les repressions conduisant à des crimes sont nombreux dans l'histoire de ces religions et le pire c'est qu'ils trouvent des justifications de leurs crimes dans leurs textes sacres.
  • Ah ouais? Tu as des exemple bibliques de basse moralité ? Désolé mais je suis chrétien, donc si tu as des exemples bibliques ça me va 😉
  • Parcequil faut tjr différencier les actes des hommes de lenseignement biblique 🤷‍♂️. Par ex on a deja vu des maman commettre des infanticides selon elle par amour.. donc 🤷‍♂️

Cdt.
 

picrocholine

Bladinaute averti
  • Ah ouais? Tu as des exemple bibliques de basse moralité ? Désolé mais je suis chrétien, donc si tu as des exemples bibliques ça me va 😉
  • Parcequil faut tjr différencier les actes des hommes de lenseignement biblique 🤷‍♂️. Par ex on a deja vu des maman commettre des infanticides selon elle par amour.. donc 🤷‍♂️

Cdt.
Non je ne chercherai pas d'exemples dans la bible mais je sais qu'il y en a, peu m'importe je vois les actions qui en ont decoulé de la pedophilie aux guerres de religions c'est pas joli joli

C'est un fait : beaucoup de pages de la Bible sont extrêmement violentes : « Je les hais d’une haine parfaite » dit par exemple le psaume 138, fort beau par ailleurs. Cette violence est l’un des obstacles à la lecture de l’Ancien Testament. Elle alimente aussi le rejet des religions, en particulier des religions monothéistes : la Bible serait un manuel de fanatisme dont auraient plus ou moins hérité le christianisme et l’islam…

 
Dernière édition:
Non je ne chercherai pas d'exemples dans la bible mais je sais qu'il y en a, peu m'importe je vois les actions qui en ont decoulé de la pedophilie aux guerres de religions c'est pas joli joli

C'est un fait : beaucoup de pages de la Bible sont extrêmement violentes : « Je les hais d’une haine parfaite » dit par exemple le psaume 138, fort beau par ailleurs. Cette violence est l’un des obstacles à la lecture de l’Ancien Testament. Elle alimente aussi le rejet des religions, en particulier des religions monothéistes : la Bible serait un manuel de fanatisme dont auraient plus ou moins hérité le christianisme et l’islam…

Les 3 religions sont sont très violente et inhumaine ça c est certain mais il y a une différence entre les 3 d abord le rapport des fidèles à leurs culte.je trouve que le musulman dépense une énergie incroyable pour sa religion contrairement au chrétien et juif à commencer par le ramadan un mois entier de jeûne plus les 5 prières quotidien et le pèlerinage alors que le juif et chrétien va que samedi et dimanche ajouté un autre problème c est que le christianisme et le judaïsme on su évolués et s adapté au temps contrairement à l islam qu est resté bloqué au 7ème siècle
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
🤣 j'avais bien dit que tu prenais la bible pour un receuil scientifique.
Nope, je lis ce qu'elle dit et ce qu'elle dit est contraire aux connaissances développées par l'approche scientifique. Et au passage, à la réalité du Monde.
La preuve on a compris totalement différent ce passage 😅
La preuve que c'est toi qui la lit au travers du prisme desdites connaissances? Bé, tu lui fais dire ce qu'elle ne dit pourtant pas. Là est l'arnaque du concordisme en fait. Les zélotes musulmans en font de même.
J'avais bien dit que mesurerait le coeur de @Darth avec une règle 🤣 heuresement que tu nétait pas un prêtre catho à l'époque de la toute puissance de l'Eglise catho.. tu aurais surement mener au bucher des pauvres scientifiques.. 😅
Sans surprise, tu confonds la curie avec les élites religieuses. Mais soit, tu sembles néanmoins reconnaître qu'à l'époque, les contes magiques et la réalité fantasmée d'un petit livre nommé Bible prévalaient de loin sur toute tentative de savoir. La Terre n'y était déjà plus plate mais le Soleil en faisait toujours le tour.
Ou plutôt d'un oeil "scientifique" biaisé..😅
Biaisé par quoi? :D
J'ai toujours su que j'étais clairvoyant 😅 c'est bien que tu te rende compte que je comprennes très bien "ta logique"corrompue par la sciences" ;)
Logique corrompue par la Science? Hahaha, je la retiens celle-là!!! 🤣😝😂
On a vraiment trop "lavé" ton cerveau 😅
En effet, la grosse tâche des chimères célestes et autres amis imaginaires a disparu.
  • Tu as en plus "la preuve" par dessin 🤣 tu aurais pu être à la place de collins Powel pour montrer les photos des armes de destruction massives de l'irak 😅
T'es pas en mesure de différencier une photo dont personne ne peut vérifier l'authenticité d'une composition qui illustre la cosmologie biblique telle qu'elle se lit dans un texte accessible au plus grand nombre?!!?

Okay, ça explique tout le reste. :wazaa:
 
Nope, je lis ce qu'elle dit et ce qu'elle dit est contraire aux connaissances développées par l'approche scientifique. Et au passage, à la réalité du Monde.

La preuve que c'est toi qui la lit au travers du prisme desdites connaissances? Bé, tu lui fais dire ce qu'elle ne dit pourtant pas. Là est l'arnaque du concordisme en fait. Les zélotes musulmans en font de même.

Sans surprise, tu confonds la curie avec les élites religieuses. Mais soit, tu sembles néanmoins reconnaître qu'à l'époque, les contes magiques et la réalité fantasmée d'un petit livre nommé Bible prévalaient de loin sur toute tentative de savoir. La Terre n'y était déjà plus plate mais le Soleil en faisait toujours le tour.

Biaisé par quoi? :D

Logique corrompue par la Science? Hahaha, je la retiens celle-là!!! 🤣😝😂

En effet, la grosse tâche des chimères célestes et autres amis imaginaires a disparu.

T'es pas en mesure de différencier une photo dont personne ne peut vérifier l'authenticité d'une composition qui illustre la cosmologie biblique telle qu'elle se lit dans un texte accessible au plus grand nombre?!!?

Okay, ça explique tout le reste. :wazaa:
  • Je me suis bien marré en lisant ton message 😅,mais bon comme je suis gentil, je vais essayer de t'aider ;)
  • Retiens bien que la bible n'est pas un receuil scientifique.. elle contient pleins d'hyperboles, de métonymie, d'antithèse, de parallélisme, de paraboles etc... donc si tu l'a lis comme un receuil scientifique.. tu es condamné à te planter!
  • Si tu es un peu logique tu verra à quel point ta "compréhension" d'expressions tel que des "extrémités de la terre" ou "d'une extrémité du ciel à l'autre" est "absurdes"! Toute personne ne serais ce qu'un peu "logique" comprend très bien qu'il s'agit d'une "façon de parler" et non pas de "terme scientifiques figés"!
  • Il n' y a rien de plus absurde en effet que de penser que lorsque paul dit "aux extrémités de la terre" ça veut dire "à la fin du disque terrestre" comme tu dis 😂 ... je pense que tu est assez intelligent pour le comprendre aussi..Allez tu peux faire un petit effort... tu aura juste perdu une bataille, pas la guerre 😅

- Pour mon mot de la fin, il est écrit:

Esaïe 6:1 "Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied"..

- Ne t'inquiète pas trop @Darth si tu tombes sur ce passage.. tu ne sera jamais "écrasé" par les pieds de Dieu.. 😅

cdt.
 

Simo40

Bladinaute averti
  • Oui je confirme que le nouveau testament est aussi une "nouvelle version de la parole de Dieu"! A la différence que pour le nouveau testament (et donc les chrétiens), "La Parole de Dieu" ce n'est pas seulement le "nouveau testament" mais plutôt (l'ancien testament "tanakh" + le nouveau testament "4 Evangiles et les épitres")
  • En fait presque toujours quand le "nouveau testament" parle de "L'Ecriture" (ou de la Parole de Dieu) il fait référence au Tanakh des juifs! Il est très rare que le nouveau testament se définisse lui même comme étant la "Parole de Dieu"...
  • Ainsi le nouveau testament pour les chrétiens "ne remplace pas l'Ancien testament"...
  • C'est la raison pour laquelle la bible chrétienne = Ancien testament (Tanakh) + Nouveau testament (Evangiles + Epitres) ;)
  • Enfin, dans le nouveau testament , il n' y a pas de "nouvelles version" de l'histoire d'Abraham, de Moïse, de Noé, de David, des prophètes etc... c'est la même histoire que celle des juifs à la virgule près (contrairement au coran ;)).

cdt.

  • Je me suis bien marré en lisant ton message 😅,mais bon comme je suis gentil, je vais essayer de t'aider ;)
  • Retiens bien que la bible n'est pas un receuil scientifique.. elle contient pleins d'hyperboles, de métonymie, d'antithèse, de parallélisme, de paraboles etc... donc si tu l'a lis comme un receuil scientifique.. tu es condamné à te planter!
  • Si tu es un peu logique tu verra à quel point ta "compréhension" d'expressions tel que des "extrémités de la terre" ou "d'une extrémité du ciel à l'autre" est "absurdes"! Toute personne ne serais ce qu'un peu "logique" comprend très bien qu'il s'agit d'une "façon de parler" et non pas de "terme scientifiques figés"!
  • Il n' y a rien de plus absurde en effet que de penser que lorsque paul dit "aux extrémités de la terre" ça veut dire "à la fin du disque terrestre" comme tu dis 😂 ... je pense que tu est assez intelligent pour le comprendre aussi..Allez tu peux faire un petit effort... tu aura juste perdu une bataille, pas la guerre 😅

- Pour mon mot de la fin, il est écrit:

Esaïe 6:1 "Ainsi parle l'Eternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied"..

- Ne t'inquiète pas trop @Darth si tu tombes sur ce passage.. tu ne sera jamais "écrasé" par les pieds de Dieu.. 😅

cdt.
Screenshot_20211221_222337.jpg
 
Les 3 religions sont sont très violente et inhumaine ça c est certain mais il y a une différence entre les 3 d abord le rapport des fidèles à leurs culte.je trouve que le musulman dépense une énergie incroyable pour sa religion contrairement au chrétien et juif à commencer par le ramadan un mois entier de jeûne plus les 5 prières quotidien et le pèlerinage alors que le juif et chrétien va que samedi et dimanche ajouté un autre problème c est que le christianisme et le judaïsme on su évolués et s adapté au temps contrairement à l islam qu est resté bloqué au 7ème siècle
  • Nah, Le christiannisme n'a en rien évolué! il est intrinsèquement très moral!
  • Après si tu confond la doctrine chrétienne avec les actions des "hommes" [qui sont au passage absentes de la bible] là c'est autre chose...
  • Par exemple il y'a pleins de prêtre "pédophiles" aujourdhui.. ou as tu vu une incitation à la pédophilie dans la bible?
  • Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour l'islam ;)

cdt.
 
Non je ne chercherai pas d'exemples dans la bible mais je sais qu'il y en a, peu m'importe je vois les actions qui en ont decoulé de la pedophilie aux guerres de religions c'est pas joli joli

C'est un fait : beaucoup de pages de la Bible sont extrêmement violentes : « Je les hais d’une haine parfaite » dit par exemple le psaume 138, fort beau par ailleurs. Cette violence est l’un des obstacles à la lecture de l’Ancien Testament. Elle alimente aussi le rejet des religions, en particulier des religions monothéistes : la Bible serait un manuel de fanatisme dont auraient plus ou moins hérité le christianisme et l’islam…

  • Ce passage parles "des méchants"!
  • En quoi c'est violent d'haïr le méchant ?
  • Tu étais surement amoureux d'hitler ? 😅
  • Si tout le monde raisonnait comme toi, je ne sais pas dans quel état serait la "terre" aujourdhui ;)
  • Les violeurs, Les pédophiles, kamikazes, tueurs en série etc.. on doit doit demander à Dieu qu'ils "réussisent" leur projets c'est ça ?

Psaume 138: 19 de David

"Puisses-tu, ô Dieu, faire mourir le méchant !
Que les hommes sanguinaires partent loin de moi !
20Ils se servent de ton nom pour leurs desseins criminels,
eux, tes adversaires, l’utilisent pour tromper.
21Eternel, comment donc ne pas haïr ceux qui te haïssent,
et ne pas prendre en dégoût ceux qui te combattent ?
22Eh bien, je leur voue une haine extrême,
et les considère comme mes ennemis mêmes."

cdt.
 
  • Nah, Le christiannisme n'a en rien évolué! il est intrinsèquement très moral!
  • Après si tu confond la doctrine chrétienne avec les actions des "hommes" [qui sont au passage absentes de la bible] là c'est autre chose...
  • Par exemple il y'a pleins de prêtre "pédophiles" aujourdhui.. ou as tu vu une incitation à la pédophilie dans la bible?
  • Je ne suis pas sûr que ce soit le cas pour l'islam ;)

cdt.
Bien sur que le christianisme à évolué le nouveau Testament et l ancien Testament est une évolution mais aussi la laicite et la liberté qu ont ont finit par être accepté dans des pays européens chrétiens c est un constat que je fais même si mes connaissances du christianisme et de judaïsme sont limités (par contre je vois pas le rapport des prêtres pédophiles avec mon message)
 
Bien sur que le christianisme à évolué le nouveau Testament et l ancien Testament est une évolution mais aussi la laicite et la liberté qu ont ont finit par être accepté dans des pays européens chrétiens c est un constat que je fais même si mes connaissances du christianisme et de judaïsme sont limités (par contre je vois pas le rapport des prêtres pédophiles avec mon message)
- La liberté est en effet un principe de base de la foi chrétienne, en effet il est écrit:

2 Corinthians 3:17 Or, le Seigneur c'est l'Esprit ; et là où est l'Esprit du Seigneur, là est la liberté.

- Cependant la société occidentale va à l'autre extreme du mal en autorisant nimporte quoi! Donc ny voit pas forcement une "evolution" de la foi chrétienne...

Galates 5:13 " Vous, frères et sœurs, vous avez été appelés à la liberté, mais cette liberté ne doit pas être une excuse pour vos désirs mauvais ! Au contraire, mettez-vous au service les uns des autres avec amour."

Cdt.
 
Haut