ouais ouais monsieur je noie le poisson avoue que tu t'es trompé et qu'il y a pas de violence dans le bouddhisme.M'enfin! Muadhib de la planete Dune voyons !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ouais ouais monsieur je noie le poisson avoue que tu t'es trompé et qu'il y a pas de violence dans le bouddhisme.M'enfin! Muadhib de la planete Dune voyons !
Je noie rien, je ne t'ai donné qu'un ressenti pas une experience de boudhisme, je ne suis pas adepte de mecreance.ouais ouais monsieur je noie le poisson avoue que tu t'es trompé et qu'il y a pas de violence dans le bouddhisme.![]()
Mdr je suis bien curieux de savoir se qu'elle va te répondreBien sûr et les rohingyas musulmans de Birmanie sont persécutés par qui si ce n'est pas les bouddhistes?
Elle a dja repondu, elle dit que y a des mechants et d gentils comme cz nous.Mdr je suis bien curieux de savoir se qu'elle va te répondre
Parler de mécréance a propos du bouddhisme est irrespectueux ta religion t'apprends pas à respecter les autres courants spirituels. A oui c'est vrai j'oubliais vous détenez la "vérité" tout ça tout ça.Je noie rien, je ne t'ai donné qu'un ressenti pas une experience de boudhisme, je ne suis pas adepte de mecreance.
Lorsque mon poto m'invite, ce n'est pas pour me precher au boudhisme ou quoi que ce soit, nn nn, je n'y cnnais pas gd chose..il aime entendre parler d'Islam et me faire part de ses dernieres decouvertes sur notre religion.
Il m'oblige à bien referencer mes dires, car il verifie tt ce que je peux lui rapporter.
Apres, je lui propose d'aller voir des erudits et pas moi..il me dit chaque chose en son temps, pr le moment c'est avec moi qu'il veut discuter et personne d'autre. Enfin y a son epouse aussi qui s'en mele depuis qq temps, elle est prof de math, un peu plus laique je trouve, mais elle est contre la persecution que subissent les femmes voilées en France...
J'aime pas trop son café, elle dose trop fort..
Oui effectivement ma religion m'apprend à ne pas insulter les divinités des paiens, oui l'Islam m'apprend à precher les chretiens et les juifs avec une gde delicatesse et enfin oui, nous detenons la Verité.Parler de mécréance a propos du bouddhisme est irrespectueux ta religion t'apprends pas à respecter les autres courants spirituels. A oui c'est vrai j'oubliais vous détenez la "vérité" tout ça tout ça.![]()
Mdr je suis bien curieux de savoir se qu'elle va te répondre
Une vidéo pas mal aussi sur la violence qu'on trouve dans le coran
Voilà merci c'est pas par ce que certains musulmans commettent des attentats que les musulmans sont méchant dans leur ensemble. Pareil pour le bouddhisme c'est par par ce que les birmans commettent un génocide que tout les bouddhistes sont comme çaElle a dja repondu, elle dit que y a des mechants et d gentils comme cz nous.
Parler de mécréance a propos du bouddhisme est irrespectueux ta religion t'apprends pas à respecter les autres courants spirituels. A oui c'est vrai j'oubliais vous détenez la "vérité" tout ça tout ça.![]()
Mdr je suis bien curieux de savoir se qu'elle va te répondre
Une vidéo pas mal aussi sur la violence qu'on trouve dans le coran
Pourquoi tu me parle de la bible je suis pas chrétienneC'est pas par ce qu'il y a de la violence dans la bible que ça excuse la violence qu'il y a dans le coran. En plus la différence c'est que la bible c'est des propos rapportés alors que le coran ça vient directement de Dieu. Voilà pourquoi c'est perçu plus violent.
Voilà merci c'est pas par ce que certains musulmans commettent des attentats que les musulmans sont méchant dans leur ensemble. Pareil pour le bouddhisme c'est par par ce que les birmans commettent un génocide que tout les bouddhistes sont comme ça
Tu détiens la vérité par ce que ton livre te le ditOui effectivement ma religion m'apprend à ne pas insulter les divinités des paiens, oui l'Islam m'apprend à precher les chretiens et les juifs avec une gde delicatesse et enfin oui, nous detenons la Verité.
Après elle essaye de lisser ses propos " oui mais il y'a des musulmans bons etc" elle parle des musulmans "modérés"Mdr elle va sûrement répondre que les rohingyas ont bien mérité d'être attaqués par des piranhas car c'est cruel de sacrifier les moutons ? j'ai fait une compression de tous ses posts sur bladi
Hahaha les gens sont vraiment endoctrinés par la connerie
C deja un bon debut, tu vois qd tu laisses s'exprimer ton subconscient, qui à l'air un peu plus humble, eh bien spontanement tu reconnais que le Coran vient directement de DieuPourquoi tu me parle de la bible je suis pas chrétienneC'est pas par ce qu'il y a de la violence dans la bible que ça excuse la violence qu'il y a dans le coran. En plus la différence c'est que la bible c'est des propos rapportés alors que le coran ça vient directement de Dieu. Voilà pourquoi c'est perçu plus violent.
Voilà merci c'est pas par ce que certains musulmans commettent des attentats que les musulmans sont méchant dans leur ensemble. Pareil pour le bouddhisme c'est par par ce que les birmans commettent un génocide que tout les bouddhistes sont comme ça
Boudha, je ne sais pas qui il etait en vrai, etait il un prophete ou simplement un homme de sagesse..quoi quil en soit le message enseigné depuis a pu etre alteré par rapport aux vrais enseignements de boudha. Ce qui pourrait expliquer certaine sagesse..Tu détiens la vérité par ce que ton livre te le dit
Tiens prends un peu de la sagesse de bouddha
« Ne croyez pas sur la foi des traditions alors même qu'elles sont en l'honneur depuis de longues générations et en beaucoup d'endroits. Ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent. Ne croyez pas sur la foi des sages des temps passés. Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé, pensant qu'un Dieu vous l'a inspiré. Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Après examen, croyez ce que vous aurez expérimenté vous-même et reconnu raisonnable. Ce qui est conforme à votre bien et à celui des autres. »
Par ce que les leaders sont à la tête d'un mouvement nationaliste le 969 rien avoir avec le bouddhisme. En fait quand tu connais le bouddhisme faire du mal à autrui va en contradiction avec l'enseignement.Nan mais tu as dis que dans le boudisme contrairement au coran il n'y avait pas de violence, hors les Birmans pour commettre leur génocides pensent etre en accord avec leur religion, ils sont même engrainés par leur moines, c'est bien qu'il existe au moins une interprétation violente...
Mdr je suis médium et je fais des voyages en astral donc je suis l'enseignement de bouddha j'expérimente par moi même. Je suis beaucoup plus humble que toi qui affirme que le coran est la vérité moi je n'ai pas cette prétention des centaines de milliers de religions et il faudrait en suivre qu'une seule?C deja un bon debut, tu vois qd tu laisses s'exprimer ton subconscient, qui à l'air un peu plus humble, eh bien spontanement tu reconnais que le Coran vient directement de Dieu
Pour le boudhisme c different, parce que cette croyance à basé son marketing sur le pacifisme, tandis que le Coran, certes est un Livre qui prone l'esprit de paix, mais egalement de justice, d'émancipation des peuples oppressés ou abrutis et soumis aux forces du désordres etc etc
Non mais là tu te place d'un point de vue "religions abrahamique" les prophètes" n'existent pas dans les philosophies orientales. Oui bouddha était un maitre spirituelBoudha, je ne sais pas qui il etait en vrai, etait il un prophete ou simplement un homme de sagesse..quoi quil en soit le message enseigné depuis a pu etre alteré par rapport aux vrais enseignements de boudha. Ce qui pourrait expliquer certaine sagesse..
C'est pas lié au bouddhisme c'est lié à la junte. Faut se cultiver et sur l'histoire birmane et sur le bouddhisme. Ou sinon qu'on me sorte un texte violent du bouddhisme.Bien sûr et les rohingyas musulmans de Birmanie sont persécutés par qui si ce n'est pas les bouddhistes?![]()
...je fais des voyages en astral donc je suis l'enseignement de bouddha j'expérimente par moi même. Je suis beaucoup plus humble que toi qui affirme que le coran est la vérité moi je n'ai pas cette prétention des centaines de milliers de religions et il faudrait en suivre qu'une seule?
J'aime mon prochain comme moi même peut importe sa croyance ou sa non croyance.
Dans l'astral on apprend que chacun évolue à son rythme pour avancer dans son cheminement spirituel.
Bonne nuit, bon voyageDes voyages astrals, ok ok..moi la seule chose d'astral que je connaisse, c la peinture et là faut que j'aille dormir, moi aussi g un voyage à faire, en direction d'un des points cardinaux les plus oublié de France..l'Est.
Ciao
tu a un passage dans la sourate bakara 2èmes sourate du saint coranTu détiens la vérité par ce que ton livre te le dit
Tiens prends un peu de la sagesse de bouddha
« Ne croyez pas sur la foi des traditions alors même qu'elles sont en l'honneur depuis de longues générations et en beaucoup d'endroits. Ne croyez pas une chose parce que beaucoup en parlent. Ne croyez pas sur la foi des sages des temps passés. Ne croyez pas ce que vous vous êtes imaginé, pensant qu'un Dieu vous l'a inspiré. Ne croyez rien sur la seule autorité de vos maîtres ou des prêtres. Après examen, croyez ce que vous aurez expérimenté vous-même et reconnu raisonnable. Ce qui est conforme à votre bien et à celui des autres. »
Non mais t'es serieusetu a un passage dans la sourate bakara 2èmes sourate du saint coran. pas écrit pareil dans la forme mais qui revient au même dans le fond tout ce que j'entend de boudda je l'ai déjà lue dans le coran et le coran existe bien avant boudda qui est reconnu dans l'islam comme messager donc ca m'étonne pas que ses paroles sont tiré du coran
tu a un passage dans la sourate bakara 2èmes sourate du saint coranpas écrit pareil dans la forme mais qui revient au même dans le fond tout ce que j'entend de boudda je l'ai déjà lue dans le coran et le coran existe bien avant boudda qui est reconnu dans l'islam comme messager donc ca m'étonne pas que ses paroles sont tiré du coran
Bien sûr et les rohingyas musulmans de Birmanie sont persécutés par qui si ce n'est pas les bouddhistes?![]()
tout a fait c'est a sa qu'on reconnaît si on a affaire à un vrai maitre spirituel qui est là pour nous guider, nous révéler à nous même. Sans rien nous imposer. C'est notre karma qui jugera nos bonnes et mauvaises actions.avec un tel raisonnement on arrive a la conclusion suivante
que l'islam est une religion terroriste vu que certain musulmans sont des terroriste
si l'on doit jugé une religion au actes de leur adherent que pensé de l'islam ?
on est mal placé pour jugé on s'entretuent entre membre d'une meme religion
le boudda c innocenté en disant que si son enseignement n'est pas bon on le rejette tout la difference est là ... il n'a jamais pretendu que son enseignement est une verité absolu qu'il fallait suivre en tout temps et lieu et apllicable pour tous ...
Pourquoi la comparaison serait inadapté? C'est exactement pareil pourtant : des imbéciles galvaudes des interprétations bénéfiques à des fins meurtrières , je vois pas la différence...Tu sais mon ami dont j'ai parlé plus haut, est ds le boudhisme depuis plus de 30 ans, et selon lui, cette croyance à ses limites. Il est encore boudhiste, mais n'a jamais adheré à la totalité, ajd il ne l'est plus de la meme manière, depuis il s'intéresse à l'Islam avec une gde ferveur. En realité sa remise en question a commencé bien avt le massacre des rohinga, c juste le goutte debordante qui lui confirme un certain nbre de choses.. le boudhisme n'est pas slmt cette facette exposé au monde ss doute pr attirer sa sympathie...
Mais moi lorsque j'ai ecouté les discours de ces moines en furie, c comme si un voile avait été levé.
Je n'ai jamais adheré, je ne venere pas les etres et les choses.
La comparaison avec les groupes musulmans et violents est inadaptée je pense ..Pour peu bien sur qu'on analyse la realité de ces factions là.
Une grande partie de ta foi repose sur le faite de croire en des choses invisibles et inconnues ce qui entre déjà en contradiction avec les paroles de bouddha plus haut.tu a un passage dans la sourate bakara 2èmes sourate du saint coranpas écrit pareil dans la forme mais qui revient au même dans le fond tout ce que j'entend de boudda je l'ai déjà lue dans le coran et le coran existe bien avant boudda qui est reconnu dans l'islam comme messager donc ca m'étonne pas que ses paroles sont tiré du coran
Allons... tu sais parfaitement que le terme "kuffar" est extrêmement péjoratif dans le coran ."Mécréant"-> "mécroire" ->" ne pas croire en Allah et son messager" ... Vous cherchez des problèmes là où il n'y en a pas dutout. Pour un musulman un mécréant c'est quelqu'un qui ne croit pas en Dieu, le Dieu auquel lui il croit. Je comprend pas où est le soucis ???
Si c dit sincèrement, alors danke schoen missBonne nuit, bon voyage![]()
Bien sûr que je suis sincère on peut débattre, ne pas être d'accord, sa empeche pas d'être courtois et respectueux.Si c dit sincèrement, alors danke schoen miss
Je ne comprend pas ce soucis que je trouve à la limite illogique.Allons... tu sais parfaitement que le terme "kuffar" est extrêmement péjoratif dans le coran .
On compare même le mécréant à du bétail : sourd, aveugle ... des imbéciles quoi lol
Moi ça ma dérange pas. J'en rigole même. Mais dire que ce mot ne fait que signifier "ne pas croire en Dieu" est faux au sens islamique. Il contient bien plus de véhémence que celà.Je ne comprend pas ce soucis que je trouve à la limite illogique.
Ce qui pourrait choquer, c lorsqu'on est consideré kafir par qqn ac qui vs partagez vos convictions.
Mais venant d'une autre croyance, ça ne devrait pas vs deranger plus que ça.
Perso, que les chretiens, les juifs me considerent par rapport à leurs divinités comme infidèles mecreant, diable ou que sais-je, c plutot une fierté pour moi, je suis musulman et kafir de leur divinités.
Oui en français aussi c'est péjoratif ça désigne quelqu'un de mauvais, sans moralité... on nous insulte et on devrait bien le prendreMoi ça ma dérange pas. J'en rigole même. Mais dire que ce mot ne fait que signifier "ne pas croire en Dieu" est faux au sens islamique. Il contient bien plus de véhémence que celà.