Covid-19 Vaccin - Annonce du gouvernement

A

AnvienMembre

Non connecté
Franchement, depuis la fin du 20ème et le début du 21ème, il y a un nombre conséquent de scandales qui remettent en cause beaucoup de produits (à base de Téflon, amiante), médicaments avec lesquels on nous a bassiné pendant des décennies en nous disant, preuves "médicales" à l'appui que ce n'était pas nocif. Cela devrait nous amener à réfléchir.
C'est en faisant une confiance aveugle justement qu'on se retrouve dans des situations dramatiques... On nous parle à longueur de journées d'esprit critique concernant les fakes news. Un esprit critique, qui semble-t-il doit être mis en pause dès qu'il s'agit de la doxa.
 
Dernière modification par un modérateur:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le but du jeu c'est de rendre le corps assez toxique pour dissuader le virus de rentrer dedans :D
Non tu te trompes: pour rendre le corps assez propre et sans bactéries (cf antibiotiques) ! :D d'où la présence de glyphosate par exemple! pour nettoyer son intérieur! que ça brille #Pasteurisation :D

on est à 90% bactériens.. en tout cas nous les humains :D je ne parle pas pour les autres !
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Non tu te trompes: pour rendre le corps assez propre et sans bactéries (cf antibiotiques) ! :D d'où la présence de glyphosate par exemple! pour nettoyer son intérieur! que ça brille #Pasteurisation :D

on est à 90% bactériens.. en tout cas nous les humains :D je ne parle pas pour les autres !

Pk ils ne nous pasteurisent pas c'est mieux, comme les jus de pommes :D une seconde à 300 dégrés, on va tous devenir crépu :D
 
Concernant le vaccin covid, j’espère effectivement que nous garderons la liberté de choisir.
Car une manière indirecte de nous obliger serait de nous limiter l’accès au tourisme voire au travail en cas de non vaccination...
On peut encore trouver des médecins complaisants, mais quid de vaccination avec preuve de vaccination intégrée ?
Franchement le monde de demain me fait peur

J'espère aussi. Mais, j'ai peur que ce ne soit pas le cas.

Peut-être que la question se posera surtout pour les voyages à l'étranger et à l'expatriation - dans certains pays limités.

C’est pas parce que les vaccins font du bien qu’on ne peut pas questionner le fait qu’ils puissent faire aussi du mal.
Ils sont trop peu testés, on met sur le marché et le test est grandeur nature. On compte sur la pharmacovigilance et on peut attendre longtemps avant que les effets soient adressés.
Et comme on vaccine à très grande échelle c’est très facile après de dire qu’il nya pas de corrélation statistique ou de relation de cause à effet. On ne teste non plus jamais l’effet des vaccins sur l’apparition des cancers...

Et la génération de nouveaux vaccins qu’on nous concocte pour le covid sont des technologies à modification génétique à savoir comme dit plus haut que ca modifie ton propre patrimoine génétique... et ça c’est nouveau et c’est du petit alchimiste
On n’étudie déjà pas les effets à long terme de la vaccination « classique », alors celle là....
Pour moi c’est jouer avec le feu et avec la santé des gens.

Je ne souhaite pas être un sujet d'expérimentation, un cobaye... Si c'est le cas, je ferais donc une croix sur ma liberté d'aller et venir.

J'ose espérer que nous n'arriverons pas à cela.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non moi je n ai rien apporté contrairement a @Esperluette qui n arrete pas

J avoue ne pas avoir le temps à essayer de convaincre les autres ......qui cherche trouve ...
Le but n’est pas de convaincre . On ne demande pas à nous croire ! Certainement pas ! On dit que nous on a fait nos propres recherches donc libres à chacun de ses faire ses propres recherches si vraiment le sujet les intéresse , et d'en tirer les conclusions plus qu'évidentes
 
A

AncienMembre

Non connecté
Autant je considère que certains vaccins devraient être obligatoires pour des raisons de santé publique et pour protéger les bébés, comme le vaccin diphtérie-tétanos-polio-coqueluche, autant je pense aussi que pour le Covid-19, le gouvernement ne devrait pas imposer la vaccination.

En effet c'est comme pour la grippe, à chacun de faire ses choix, d'estimer sa vulnérabilité (ou non) à la maladie et peser le pour et le contre.

lors de la crise H1N1, il y a eu d'abord pénurie de vaccins, puis les vaccins sont arrivés et beaucoup de gens se sont précipités. Pas moi, j'ai attendu de voir car ensuite, l'épidémie a fléchi et j'ai vu qu'il n'était pas nécessaire que je vaccine mes enfants. une amie à moi a fait vacciner sa fille et celle ci a attrapé ensuite cette maladie du sommeil qui a été reconnue comme causée par ce vaccin.

Et pourtant, je suis pour les vaccinations, c'est à dire que je ne cède pas du tout à la théorie du complot générale qui voudrait que les gouvernements veulent notre perte en nous vaccinant, ou que des puissances obscures dirigées par Bill Gates ou les francs-maçons cherchent à réduire la population mondiale à travers les vaccins. Tout ce discours me semble délirant.

Ce n'est pas pour autant que je ne serai pas prudente avec un nouveau vaccin qui vient d'arriver, surtout que l'épidémie régresse.

Pour ma part je n'ai jamais eu peur du coronavirus et j'aurais préféré l'attraper ainsi que mes enfants, plutot que d'être confinée. le confinement a eu plus d'effets négatifs que n'aurait eu, très probablement, le virus, pour notre famille
 
Dernière modification par un modérateur:

tizniti

Soyons sérieux .
Pour ma part je n'ai jamais eu peur du coronavirus et j'aurais préféré l'attraper ainsi que mes enfants, plutot que d'être confinée. le confinement a eu plus d'effets négatifs que n'aurait eu, très probablement, le virus, pour notre famille
Malheureusement, je connais des personnes de ma famille qui sont décédés à cause du covid19.
Une autre personne de 25 ans est encore dans le coma depuis 12 semaines.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Malheureusement, je connais des personnes de ma famille qui sont décédés à cause du covid19.
Une autre personne de 25 ans est encore dans le coma depuis 12 semaines.

je suis désolée de cette mauvaise nouvelle pour vous.
je sais qu'il y a des morts et des cas terribles.
il y a eu 29.000 morts, contre 20.000 pour une très grosse grippe hivernale.

je connais aussi plusieurs personnes qui l'ont eu, sans grands symptomes (l'une a perdu l'odorat et ne l'a pas encore récupéré).

Par ailleurs le confinement n'est pas facile quand tu as un enfant autiste qui est privé de ses activités en hopital de jour et un autre collégien qui n'est ps autonome avec des troubles des apprentissages et que tu te retrouves prof de maths, de physique, de francais, d'histoire géo, d'anglais toute la journée, tout en devant gérer aussi ton travail qui continue à plein temps, plus le premier enfant qui n'as plus aucun repère. pour nous cela a été totalement désastreux et avec des conséquences graves.
 

tizniti

Soyons sérieux .
je suis désolée de cette mauvaise nouvelle pour vous.
je sais qu'il y a des morts et des cas terribles.
il y a eu 29.000 morts, contre 20.000 pour une très grosse grippe hivernale.

je connais aussi plusieurs personnes qui l'ont eu, sans grands symptomes (l'une a perdu l'odorat et ne l'a pas encore récupéré).

Par ailleurs le confinement n'est pas facile quand tu as un enfant autiste qui est privé de ses activités en hopital de jour et un autre collégien qui n'est ps autonome avec des troubles des apprentissages et que tu te retrouves prof de maths, de physique, de francais, d'histoire géo, d'anglais toute la journée, tout en devant gérer aussi ton travail qui continue à plein temps, plus le premier enfant qui n'as plus aucun repère. pour nous cela a été totalement désastreux et avec des conséquences graves.
Je suis désolé...vraiment triste de cette situation.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Une corrélation n’est pas nécessairement une cause.

Je peux t’en faire une encore plus drôle : plus la famine recul, plus les enfants sont autistes, plus un pays est riche, plus les enfants sont autistes, plus les enfants vont à l’école longtemps, plus les enfants sont autistes, etc.

Tu pourrais corréler la hausse de l’autisme avec tout ce qui est apparu ou s’est répandu sur les 50 dernières années, y compris internet au passage.

Une corrélation n’est pas nécessairement une cause, même si une cause est toujours une corrélation.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Aucune médecine n’est sans risque et sans danger. Il faut comparer le risque de la médecine aux risques que présentent les maladies qu’elles soignent ou prévient. Le fond de la médecine, c’est que le risque qu’elle présente est autant que possible plus assez nettement plus faible que les risques présentés par les maladies dont elle traite.

Example : pour recoudre une plaie, il faut piquer une aiguille dans la peau et y passer un fil, personne ne le ferait sans raison à moins d’être masochiste, mais pourtant le risque que ça présente est moins grands que le risque qui vient à laisser une plaie ouverte raison pour laquelle les gens avec une plaie ouverte ne refuse pas ce qu’ils ne feraient autrement jamais.

C’est la même chose avec les vaccins, le risque présenté par certains vaccins, est bien moindre que les horreurs que sont les maladies contre lesquelles ces vaccins protègent (l’exemple de la polio a été donné dans ce sujet). Trop de vaccins ou pas, c’est une autre question qui n’est pas le sujet.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Aucune médecine n’est sans risque et sans danger. Il faut comparer le risque de la médecine aux risques que présentent les maladies qu’elles soignent ou prévient. Le fond de la médecine, c’est que le risque qu’elle présente est autant que possible plus assez nettement plus faible que les risques présentés par les maladies dont elle traite.

Example : pour recoudre une plaie, il faut piquer une aiguille dans la peau et y passer un fil, personne ne le ferait sans raison à moins d’être masochiste, mais pourtant le risque que ça présente est moins grands que le risque qui vient à laisser une plaie ouverte raison pour laquelle les gens avec une plaie ouverte ne refuse pas ce qu’ils ne feraient autrement jamais.

C’est la même chose avec les vaccins, le risque présenté par certains vaccins, est bien moindre que les horreurs que sont les maladies contre lesquelles ces vaccins protègent (l’exemple de la polio a été donné dans ce sujet). Trop de vaccins ou pas, c’est une autre question qui n’est pas le sujet.


T'as pas l'impression de me prendre pour une idiote 🤨
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les autorités appellent à reprendre d'urgence les vaccinations interrompues par le confinement

16/06/2020 à 11h08



La Haute autorité de la Santé appelle à reprendre en urgence les vaccinations qui ont été interrompues pendant le confinement.

La Haute autorité de la Santé appelle à reprendre en urgence les vaccinations qui ont été interrompues pendant le confinement en lien avec l'épidémie de coronavirus. Le nombre de ces vaccinations a considérablement baissé, alertant les autorités sanitaires.
Cet appel concerne à la fois les nourrissons et "les adultes qui ont des maladies chroniques, des fragilités particulières", a expliqué l'infectiologue Élisabeth Bouvet, présidente de la Commission technique des vaccinations de la Haute autorité de la Santé.
"C'est une double préoccupation", souligne-t-elle.
Baisse des consultations pendant le confinement

Lors du premier mois de confinement, la fréquentation des cabinets des médecins généralistes avait considérablement chuté. Le nombre de consultations avait chuté de près de 40%, selon les chiffres de la plateforme Doctolib.

Les autorités sanitaires craignent en effet les conséquences négatives du confinement sur les autres maladies. Dès le début du mois d'avril, Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, a adressé un mail aux médecins pour rappeler l'importance de prendre "contact avec les patients atteints de pathologie chronique les plus fragiles pour détecter un risque de décompensation de la pathologie".

Risque de résurgence d'épidémies

Depuis le déconfinement, les consultations ont repris mais de manière insuffisante. Pour les enfants, "le rattrapage qui a lieu à partir du 11 mai est insuffisant", selon l'infectiologue Élisabeth Bouvet. "Le déficit reste important pour la rougeole, avec le risque de revoir resurgir des épidémies et de perdre le regain de vaccination qu'on avait semble-t-il réussi à obtenir" contre cette maladie contagieuse, craint-elle.
On estime "à 44.000 le nombre de nourrissons âgés de 3 à 18 mois" qui n'ont pas reçu de vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche, les méningites dues à la bactérie Haemophilus influenzae de type b et l'hépatite B, note la HAS.
Selon les observations d'Epi-phare, structure réunissant l'Agence du médicament (ANSM) et l'Assurance maladie qui a publié son troisième rapport vendredi, "il y a eu un effondrement de la consommation sur toute la période initiale du confinement de -35% à -71% pour les vaccins". "On a su assez vite, avec la première enquête Epi-phare, qu'il y avait une réduction des vaccinations", notamment "des vaccins penta et hexavalents qui ne sont faits que chez le petit enfant de 0 à 2 ans", selon la Professeur Bouvet.
Elle mentionne des "diminutions, en proportion, de moins 20% à moins 30% des doses de vaccins achetées, ce qui correspond à une diminution de la couverture vaccinale".
La HAS préconisait, début avril, de maintenir l'ensemble des vaccinations obligatoires des nourrissons, celles recommandées au-delà de 2 ans pouvant être différées jusqu'à la levée du confinement.

Des retards à rattraper

"L'autre problème, ce sont les adultes qui ont des maladies chroniques, des fragilités particulières", poursuit la Pr Bouvet, à propos des vaccins contre le tétanos et le pneumocoque. Les délais sont plus courts pour se refaire vacciner contre le pneumocoque que pour le tétanos, note-t-elle, en conseillant aux personnes à risque de se mettre à jour de cette vaccination.

Les vaccins non réalisés sur l'ensemble des 8 semaines de confinement, et donc à rattraper, concerne 90.000 personnes tous âges pour les vaccins anti-papillomavirus (HPV), 123.000 pour le ROR (rougeole-oreillons-rubéole) et 450.000 pour les vaccins antitétaniques destinés aux rappels des enfants (hors nourrissons, ndlr), adolescents et adultes, selon le 3e rapport Epi-phare.
 
Oh non...

je comprends rien à ton lien mais c est surtout sur les traitements qu il faut appuyer , le coronavirus n est pas dangereux pour un grand nombre de personnes
On mise bcp sur ce fameux vaccin ( on entend parler que de vaccin d ailleurs ) qui n aura certainement qu une efficacité bien limitée donc il y aura toujouRs des malades à soigner

Aucune médecine n’est sans risque et sans danger. Il faut comparer le risque de la médecine aux risques que présentent les maladies qu’elles soignent ou prévient. Le fond de la médecine, c’est que le risque qu’elle présente est autant que possible plus assez nettement plus faible que les risques présentés par les maladies dont elle traite.

Example : pour recoudre une plaie, il faut piquer une aiguille dans la peau et y passer un fil, personne ne le ferait sans raison à moins d’être masochiste, mais pourtant le risque que ça présente est moins grands que le risque qui vient à laisser une plaie ouverte raison pour laquelle les gens avec une plaie ouverte ne refuse pas ce qu’ils ne feraient autrement jamais.

C’est la même chose avec les vaccins, le risque présenté par certains vaccins, est bien moindre que les horreurs que sont les maladies contre lesquelles ces vaccins protègent (l’exemple de la polio a été donné dans ce sujet). Trop de vaccins ou pas, c’est une autre question qui n’est pas le sujet.

Le pbme on prend des risques sur des personnes en bonne santé , sur des bb qui viennent de naître , avec une quantité De vaccins exagérée

prendre des risques pour soigner une personne malade ...ok ds la mesure du possible

prendre des risques sur une personne saine c est un comble ! C est pas de la médecine pour moi , c est de la roulette russe
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Vacciné ou pas , on a déjà payé pour la recherche, hier j'ai entendu sur sud radio que la France avait déjà investi 8 milliards pour ce vaccin.

Je regrette de ne pas avoir mon permis de conduire, je suis sûr qu'il aurait besoin de quelqu'un qui fasse tourner le moteur pour le braquage du siècle :D.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
je suis désolée de cette mauvaise nouvelle pour vous.
je sais qu'il y a des morts et des cas terribles.
il y a eu 29.000 morts, contre 20.000 pour une très grosse grippe hivernale.
Rappelez nous sur quelle période s'étale votre comparaison ?

Aux USA, Brésil, Italie, Suède, je présume que c'est aussi comparable à une bonne vieille grippe hivernale et que (Argument d'une bêtise suprême) les personnes qui sont mortes devaient mourir d'autres pathologies de toute façon (Oui, je l'ai lu sur ce forum) ?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Personne n'a encore été vacciné ni ne connait les conditions de sa délivrance mais ça y est tout le monde a un avis et nos ingénieurs/experts en vaccinologie savent déjà de quoi il en retourne.
 
Haut