Fiancaille a 16ans

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Salam...pourquoi certains parents essayent de fiancer leurs filles a 15ans et demi...
Je comprends pas.
Jy repense parfois , cest loin derriere moi tout ca..
Mais jai encore parfois des relant de ce mec a qui je n'avais pas envie de parler ...cette soiree ou un couscous a ete preparé , je les regardais mangé , tout le monde etait content.
Je ne mangeais pas moi , je me demandais ce que je foutais la ..
.
Jetais exterieure a la scene , cetait mes fiancailles , ?
Impossible ...
Surrealiste ..
Pourquoi d'apres vous? Questcequi fait qun jour les parents decident un truc comme ca..?
Je me doutes bien quil ya pire , mais ma fille a 15ans et demi...forcement je compares , jessayes toujours de trouver des excuses aux parents , et puis desfois comme aujourdhui je ne me souvient plus des excuses ...? Je sais plus
Alaicoum salam,
Bin disons que les parents cherchent tjrs le bien (selon eux), pour leurs enfants.
Eux ils pensent, bon bé pt etre qu'ils ont tt faux, mais ils pensent que trouver un mari à leur fille est bien meilleur que d'apprendre que celle ci est sur le point de perdre sa virgnité au plaisir d'un kssoss crasseux, un portos ou un renoi.. Dans une cave, l'arriere d'une voiture, ds un espace dédié aux gardiennage, un recoin de stade ou de piscine, un hotel de pass, un appart loué par un feuj jacque pierre ou autre libertin..bin voila quoi, ces parents n'ont semble t-il rien compris à la vie, en pensant qu'un mariage etait plus hororable pour leur fille, ses parents, sa famille etc

Alaicoum salam,
Bin disons que les parents cherchent tjrs le bien (selon eux), pour leurs enfants.
Eux ils pensent, bon bé pt etre qu'ils ont tt faux, mais ils pensent que trouver un mari à leur fille est bien meilleur que d'apprendre que celle ci à perdu sa virgnité au plaisir d'un kssoss crasseux, un portos ou un renoi.. Dans une cave, l'arriere d'une voiture, ds un espace dédié aux gardiennage, un recoin de stade ou de piscine, un hotel de pass, un appart loué par un feuj jacque pierre ou autre libertin..bin voila quoi, ces parents n'ont semble t-il rien compris à la vie, en pensant qu'un mariage etait plus hororable pour leur fille, ses parents, sa famille etc
Elle peut la perdre avec un gas bien et civilise comme nous certaines femmes! C'est dommage qu'il n'est pas eu cette pensee positive et constructive...

Je n'ai supporte l'idee de touche un ccorps qui me rebute!!!
Quel courage, pour l'homme comme pour la femme!
Beurk un corps a corps force:malade:
Je peux te dire quau debut je restais bloquee niveau " ouverture " donc je suis sure que le mariage naurait pas pu etre consommé de force..
Mon.mari a dailleurs dut usé de patience , jetais pourtant hyper entreprenante , mais quand ces bloqué= walou

Jaimerai voir que les filles qui font tout dans les regles finissent avec des mecs qui les respectent..
Mais cest loin de ce que je vois

Jaimerai voir que les filles qui font tout dans les regles finissent avec des mecs qui les respectent..
Mais cest loin de ce que je vois
C'esst sur et chez tous le monde mais ce qui compte c'est le degre et le pouvoir de s'en sortir...statistiquement plus tu te dirige vers des une population éduquée, instruit avec connaissance des droits et des libertes beihn y a moins de risque...

Mais je crois que ca depends vraiment de là ou tu mets les pieds, les frequentations, et les directions choisies dans ton parcours de vie! les descriptions des lieux que tu donnes beinh vaut mieux pas y mettre les pieds!
Tu penses que la majeure partie des immigrés avaient le choix de vie et de lieu de residence ?
Non mais, meme ..je trouve que ds l'esprit purement occidental, francais en l'occurence, mais on retrouve cet esprit en espagne et en italie vis à vis des marocaines, la fille issue de l'immigration etaient particulierement visée..il y a qqc de colonial ds tt ça..bon c sur q'une fille sera tjrs l'objet de desir d'un garçon, c naturel..mais la petite rebeu sera traité par les males de la societé dominante comme une vraie proie.

Tu penses que la majeure partie des immigrés avaient le choix de vie et de lieu de residence ?
Non mais, meme ..je trouve que ds l'esprit purement occidentale, francais en l'occurence, la fille issue de l'immigration etaient particulierement visée..il y a qqc de colonial ds tt ça..bon c sur q'une fille sera tjrs l'objet de desir d'un garçon, c naturel..mais la petite rebeu sera traité par les males de la societé dominante comme une vraie proie.
Là on est en 2018! Tu m'aurais dit 1980 ok, mais ne croyons pas que tous les immigres vivent en banlieue!!!

Non mais, meme ..je trouve que ds l'esprit purement occidentale, francais en l'occurence, la fille issue de l'immigration etaient particulierement visée..il y a qqc de colonial ds tt ça..bon c sur q'une fille sera tjrs l'objet de desir d'un garçon, c naturel..mais la petite rebeu sera traité par les males de la societé dominante comme une vraie proie.
Une proie du coté francais...moi jai souvent eu limpression.detre une proie ...mais pas du coté francais , ils nont jamais fait partit de ma vie dailleurs

Non mais, meme ..je trouve que ds l'esprit purement occidental, francais en l'occurence, mais on retrouve cet esprit en espagne et en italie vis à vis des marocaines, la fille issue de l'immigration etaient particulierement visée..il y a qqc de colonial ds tt ça..bon c sur q'une fille sera tjrs l'objet de desir d'un garçon, c naturel..mais la petite rebeu sera traité par les males de la societé dominante comme une vraie proie.
Une proie du coté francais...moi jai souvent eu limpression.detre une proie ...mais pas du coté francais , ils nont jamais fait partit de ma vie dailleurs
Peut être je ne defend pas tete baissée mais je pense que depuis les 70 80 on a de quoi bouger!
Quand on ne peu pas changer les autrs on ruse de strategir pour soi meme!

Là on est en 2018! Tu m'aurais dit 1980 ok, mais ne croyons pas que tous les immigres vivent en banlieue!!!
Je parlais de la generation de mes parents mais aussi les suivantes misppopotte
Cela dit , c un peu dffetent ajd, parce que c la fille qui est impregnée de libertinage sans meme le savoir qqx, du coup elle trouvera pt etre assez normal ce que la generation des annees 80 osait en scred

Cela dit , c un peu dffetent ajd, parce que c la fille qui est impregnée de libertinage sans meme le savoir qqx, du coup elle trouvera pt etre assez normal ce que la generation des annees 80 osait en scred
Libertinage ou liberte tout simplement ....c'est quoi qu'elle faisait en secret?
Pour moi c'est pas peut etre normal, c'est normal tout simplement , parce ue je n'emets pas de pensee negative ou ilicite a cela!

Faut quand meme pas abusee ...dans les autres generations il ya de tout ..

Libertinage ou liberte tout simplement ....c'est quoi qu'elle faisait en secret?
Pour moi c'est pas peut etre normal, c'est normal tout simplement , parce ue je n'emets pas de pensee negative ou ilicite a cela!
Pour ma grande soeur cetait comme vous...elle a rencobtré son mari a la fac...logement unniversitaire etc...et dailleurs 20ans apres toujours ensrmble ...

Peut être je ne defend pas tete baissée mais je pense que depuis les 70 80 on a de quoi bouger!
Quand on ne peu pas changer les autrs on ruse de strategir pour soi meme!
Ton cas est une exception, ajd encore, le lieux de residence se fait en fonction de ton statut social.
Cela dit, je trouve que c plus compliqué. Et qqx peu import où tu decides de vivre, L'education des enfants et des filles en particulier est tres difficile, presqu'un defi, par rapport à tt ce qui touche aux histoires de moeurs.

Pour ma grande soeur cetait comme vous...elle a rencobtré son mari a la fac...logement unniversitaire etc...et dailleurs 20ans apres toujours ensrmble ...
Je pense que le sujet edt la virginite! Certains pense qu'une femme ne peut pas vivre sa sexualite sans passer par des rituels, et je comprends ces valeurs, la questions c'est que certaines filles n'ont pas le chois entre traditions et liberté. ..donc elles tombent dans une pratique mal saine car pas libre de leur corps! Et c'est ca le piege pour ces jeunes filles...et autant pour ces jeunes garcon embourbes dans ces valeurs....

Ton cas est une exception, ajd encore, le lieux de residence se fait en fonction de ton statut social.
Cela dit, je trouve que c plus compliqué. Et qqx peu import où tu decides de vivre, L'education des enfants et des filles en particulier est tres difficile, presqu'un defi, par rapport à tt ce qui touche aux histoires de moeurs.
En fait, moi j'ai un prenom francais, mes enfants aussi, do'c j'avoue je me sens moins discrimine...je vis en residence avec gariens et quartier bien réputé et tout le reste suit...

Je pense que le sujet edt la virginite! Certains pense qu'une femme ne peut pas vivre sa sexualite sans passer par des rituels, et je comprends ces valeurs, la questions c'est que certaines filles n'ont pas le chois entre traditions et liberté. ..donc elles tombent dans une pratique mal saine car pas libre de leur corps! Et c'est ca le piege pour ces jeunes filles...et autant pour ces jeunes garcon embourbes dans ces valeurs....
Pour repondre à la question initiale au sujet des parents ..

Ma grande soeur a pris sa libertée..., a pris ses etudes , a eu les meilleures bourses au merite .etc...cetait du style a aller a son.cour de theatre etc etc ..

Apres j'ai choisi un environnement ou la scolarité, le voisinage, pour moi et mes enfants. ..et j'avoue ca aide beaucoup...et sur tout les points

Retour