Hommage aux parents maghrébins

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
Grave :(. Ca nous a tous brisé le coeur. Si y'a bien une personne qui ne le méritait pas c'était elle. Franchement si ca devait arrivé à mon père, j'aurais eu la rage mais on se serait dit que c'est la vie. Mais elle miskina, qui ne fait de mal à personne, qui a dédié sa vie à l'éducation de ses enfants et dont la seule lubbie c'était sa petite villa ... c'est cruel
Elle aura fil'akhira une villa à la hauteur de sa douleur et de sa bienveillance Incha'Allah :mignon:
Les gens sont cruels

Pour ma mère (qui, à la base etait comme mon père... en mode, ca arrivera quand ça arrivera)
Cest plus dur car elle a des amies de plus en plus oppressantes à ce niveau là.
Elles sont toujours entrain de demander si je leur ai présenté quelqu'un... de vraies comere relou.
Avant, on vivait dans un coin, où les gens étaient pas prise de tête.
Le pire c'est les gens qui prennent la tête avec leurs questions...les parents sont 8anyin ils viennent les wesswess gratuitement

Étant juriste des que quelqu'un a un problème au quartier mon père leur dit vous inquiétez pas ma fille va vous aider!!! Il comprend pas que le droit du travail c'est pas le droit des affaires familiales ou le pénal.
Y a pas mieux que mon père pour me trouver des clients .... gratuit xD

Tu m'as fait rire avec ton histoire !! Du coup, si le droit du travail français est le même que le belge, tu as peut-être gagné un nouveau client ... gratuit :D Et grâce à ton papa car sans lui tu n'aurais pas raconté ça ici et tu n'aurais pas gagné un nouveau client ... gratuit ^^ Non je rigole, tu seras rémunérée :timide:

@Ch3aybya wallah j'ai trop rigolé (je suis dans le tram) ptdrrrrr d'abord pour ton père qui a viré ta copine et ensuite pour son cauchemar :D
pour les violences moi ma mère était mega violente un truc de fou elle discutait pas...en cas de bagarre elle arrivait et frappait tout le monde et quand elle était à bout, elle faisait semblant de s'évanouir sur le fauteuil c'est juste maintenant que je me dis que c'était de la comédie pour qu'on arrête de se taper dessus quelle 3ya9a :D mais bon elle s'est retrouvée veuve à 33 ans avec 5 enfants donc je me dis normal que c'était pas facile avec les sauvages qu'on était rien que pour ça elle a tout mon respect...

Tu m'as fait rire avec ton histoire !! Du coup, si le droit du travail français est le même que le belge, tu as peut-être gagné un nouveau client ... gratuit Et grâce à ton papa car sans lui tu n'aurais pas raconté ça ici et tu n'aurais pas gagné un nouveau client ... gratuit ^^ Non je rigole, tu seras rémunérée

Avec plaisir :D
Même si je pense que c quand même bien différent.
A oui c'est le meilleur responsable marketing que j'ai du avoir. Bon il ramène que des clients gratuits mais souvent bien plus que mes commerciaux :D

Si tu savais ... Elle ne méritait pas du tout ça. C'est l'économie d'une vie. Depuis que je suis enfant, elle me parlait de "sa" villa. Elle me disait toujours "vous grandissez, vous vous mariez et je rentre dans ma petite villa à la campagne". Elle passait des heures à décrire sa villa, avec ses terrasses, son patio, son petit jardin où elle irait s'occuper de ses fleurs, des soirées qu'elle organiserait avec ses soeurs, des arcades à l'intérieur, de la fontaine etc...

Elle a économisé près de 32 ans .... et tout est partie en fumée. Mon père m'a dit qu'elle était dans un état indescriptibles les jours qui ont suivi. Silencieuse, comme morte à l'intérieur. Mais el hamdoulillah, elle s'est dit que c'etait la volonté de Dieu et que peut etre celui ci lui réserverait une plus belle demeure auprès de lui ...

Ben j'imagine bien la déception et la frustration que ça a du engendrer. Amine

Sans le faire exprêt, souvent je reprends les expressions unique Ceritfié mon pere allah yerehmo que nous avions l'habitude d'entendre depuis note tendre enfance
Je pense que c'est ma façon de faire revivre le souvenir de mon pere...

un example (c'est du pur jargon Oujdi)
ytii7 f lezreg: qu'il tombe dans le bleu (ocean)

Ah bah moi perso je m'étais toujours jurée de rester célibataire à vie plutôt qu'être avec un homme colérique comme mon père avant même si on l'aimait à l'infini évidemment c'est notre modèle pour plein d'autres choses mais ce côté-là...
Toute notre enfance/adolescence terrorisées à l'idée qu'il nous croise en train de discuter avec un garçon du collège/lycée lol il blaguait vraiment pas avec ça.
Ma copine non on a laissé un temps que ça se calme puis c'est reparti^^

Wa ti même un trajet Lyon-Mtp il se met en mode vener quelques heures avant :claque: on lui dit mais qu'est-ce que t'as on le taquine et tout il nous répond même pas MDR

Ma mère c'est tout l'opposé, n'élève jamais la voix, on pouvait tout lui dire, elle avait une patience hors normes, et pour l'apprentissage du dine c'était elle.
Par contre pour la cuisine elle nous lâchait pas: wa grankoum key teybo kessksso, key nodo m3a seb3a bech i 3ejno, choufou bent Hadda, koulchi ket dirou lm'8a, n8ar temchiw l'diorkoum ach ghadin tteybo l'frittes? Baghin t7echmouni?
Et c'était ça TOUS les week-ends :-D

Nariiiiii je trouve mon père moins dur que le tien mais je veux absolument éviter de tomber sur un homme lui qui ressemblerait même s'il a de nombreuses qualités :D
Il s'énerve pour tout et pour rien, il prend trop à coeur les choses et justement il déteste quand je lui dis "c'est pas grave" à ceci ou cela :D

Ma mère est cool mais mon Dieu quand elle commence à nous comparer à bent flana lol laisse tomber j'ai envie de m'enterrer :p
Kifach ghadi dir m3a rajlek tatatti tatata lol
Je lui dis je me marie pas et c'est réglé lol meskina elle n'aime pas quand je lui dis ça

Nariiiiii je trouve mon père moins dur que le tien mais je veux absolument éviter de tomber sur un homme lui qui ressemblerait même s'il a de nombreuses qualités
Il s'énerve pour tout et pour rien, il prend trop à coeur les choses et justement il déteste quand je lui dis "c'est pas grave" à ceci ou cela

Ma mère est cool mais mon Dieu quand elle commence à nous comparer à bent flana lol laisse tomber j'ai envie de m'enterrer
Kifach ghadi dir m3a rajlek tatatti tatata lol
Je lui dis je me marie pas et c'est réglé lol meskina elle n'aime pas quand je lui dis ça

Wesh zitouna, pas encore casé avec kingjulian ? :wazaa:

:sournois:

Mdrrrrr des fois je me dis que cest surement pour ca que je m'entends mieux avec mes collègues allemands et suisses allemands... niveau travail je comprends leurs bails ptdrrr
j'ai grandit pas loin de chez toi

Et sinon, pendant tout le trajet des vacances jusqu'à Marrakech... pas de musique ou de radio... c'était le bruit du moteur sans pitié.
Quand je pense que des que je sors maintenant j'ai les écouteurs aux oreilles direct

Ahahah tu sais de quoi je parle ça se voit :D tu as grandi pas loin et tu proclames parisienne :eek:

Mon père aimait mettre les chansons de Douzi quand il était petit lol ou du oum kelthoum sinon du coran tout simplement :p
Je me souviens il avait une vieille Mercedes qui était plus vieille que ma soeur lol il en était super fier. Il laissait mon frère la rouler sans le permis mais jamais ma soeur lol même si elle l'avait, elle.
Rien ne valait une bonne voiture allemande, Deutsch quälitat oblige:D

PTDR!!!
Je repense à chkara. Pendant le trajet en voiture punaise on dirait qu'il transportait la valise atomique. Fin chkara, ara chkara, 3andakoum chkara, il nous stressait trop avec ça !!!

Il était stressé et il stressait tout le monde avec lui yak?:D

Oui j'ai connu ça lol meskina ma mère était la gardienne des papiers et de l'argent. S'il lui demandait de tel papier, fallait qu'elle le sorte toute de suite c'était question de vie ou de mort mdr

Je n'oublirais jamais le "WA FINE L'PASSEPORRAAAAAAATE" de mon père qd on est arrivé au port de Tanger en fin de matinée.
On était parti de Meknès vers 04h00 du matin (comme tous les ans...) et on arrive au Port en fin de matinée.
Le truc c'est qu'on a tous dormir dans la voiture durant le trajet, et ça, ça a foutu la rage à mon père.
Du coup pour nous réveiller il a gueulé comme un malade !!

Et c'était toujours moi devant à coté de lui, j'étais en charge de garder les passeports pour la douane avant qu'il les range dans sa chkara (ou sacoucha).
Je sors vite fait les passeports et les lui donne.

Et sur la route j'étais son GPS. Alors qu'il savait très bien la route par coeur.
Mais j'avais tout le temps droit à "fine national 4" vers Madrid :D, "Fine Burgos ?"
"Choufi fine Sebilla" Séville" et au port à Elkhouzirate, "fine l'puerto".

Il savait parler en espagnol, il commandait toujours "un café solo, très café *** leché".
Et ma soeur elle adorait parler en espagnol, il l'envoyait commander nos cafés de temps en temps !

C'était en PESETAS à l'époque, il me disait "la canette de coca est à 1000 pesetas" et il convertissait en FRANCS, il me dit "c'est moins cher ici".

Au Maroc, on avait pas le droit de sortir, pour aller à la piscine c'était 2-3 jours de "stp on peut y aller" et 3ad on pouvait y aller.
On sortait que sur le pas de la porte... et avant qu'il rentre vers 21h bah on rentrait ni vu ni connu.
Par contre en France on était assez libre :bizarre: En France c'est un autre style de papa...

Il sait parfaitement parler en français.
Il nous parle qu'en français d'ailleurs.

Ma mère je l'aime à la folie tout simplement.
Sans elle je ne suis rien.
Elle me fait trop trop trop rire !! elle est arrivée très jeune en France avec mon père mais elle ne savait pas un mot de français.

Elle est d'une gentillesse absolue, elle ne dit quasi jamais non. Tout le monde l'aime.
(je n'exgère pas).

Allah i hafedha.

Elle me fait rire quand elle parle en français, elle a appris avec nous, ces enfants. Et y'a pas longtemps elle allait prendre des cours de français auprès d'une association.

On a jamais manqué de rien avec elle.
On était chouchouté.
La seule claque de ma vie que j'ai reçu c'est qd j'ai dit à ma ptite soeur d'aller se cacher derrière le fauteuil et j'ai crié "mamaaaaaaaa khti ta7et men cherjem"

jpeux vous dire que ce jour là je l'oublirais jamais... quelle bétise !!!

Bon sinon jme souviens un jour ma petite petite soeur parlait sur MSN. Et ma mère vient me voir et me dit "choufi khtek tat ta3der m3amen fe M&M'S" .... fou rire garanti!

un jour je faisais révisé ma soeur en histoire, jlui dit "la date stp" d'un évenement, il fallait me dire genre "11 novembre 1918).
Et elle réfléchi... réfléchi... réfléchi...
et là ma mère lui dit "wa gouli la date, wach lundi oula mardi oula mercredi"
Éclats de rire !!!!

Elle me fait trop trop trop rire !! elle est arrivée très jeune en France avec mon père mais elle ne savait pas un mot de français.

Elle est d'une gentillesse absolue, elle ne dit quasi jamais non. Tout le monde l'aime.
(je n'exgère pas).

Allah i hafedha.

Elle me fait rire quand elle parle en français, elle a appris avec nous, ces enfants. Et y'a pas longtemps elle allait prendre des cours de français auprès d'une association.

On était chouchouté.
La seule claque de ma vie que j'ai reçu c'est qd j'ai dit à ma ptite soeur d'aller se cacher derrière le fauteuil et j'ai crié "mamaaaaaaaa khti ta7et men cherjem"

Bon sinon jme souviens un jour ma petite petite soeur parlait sur MSN. Et ma mère vient me voir et me dit "choufi khtek tat ta3der m3amen fe M&M'S" .... fou rire garanti!

un jour je faisais révisé ma soeur en histoire, jlui dit "la date stp" d'un évenement, il fallait me dire genre "11 novembre 1918).
Éclats de rire !!!!

MDRRRRRRRRRRR wa goli goli la date hahahahaha

Il était stressé et il stressait tout le monde avec lui yak?:D

Oui j'ai connu ça lol meskina ma mère était la gardienne des papiers et de l'argent. S'il lui demandait de tel papier, fallait qu'elle le sorte toute de suite c'était question de vie ou de mort mdr
Ptdrrrr exactement mssaken nos mamans ch7al sebrou :D walla8 men sebrou un atome de ce qu'elles ont sber elles :p

(je n'exgère pas).

Allah i hafedha.

On était chouchouté.

Éclats de rire !!!!
Mdrrr la date!!!!!
Tu as dû la tuer avec ta blague pourrie khti ta7et men charjem hahahhahaha

Retour