La colonisation de l'afrique ,un continent dépouillé

supermaxx

Bladinaute averti
Ben t'es allée répandre ton inculture et ta mauvaise foi sur mon topic de la vidéo de bargeots israéliens...Donc oui je t'ai lue.

Bah non...si je devais mettre en ignoré tous les bladinautes avec qui je ne suis pas d'accord, il ne resterait plus grand monde...:intello:

Voui voui...J'ai un pseudo deug, une pseudo licence, une pseudo maîtrise, un pseudo DEA en Histoire...Mais évidemment tu es plus calé que moi sur les questions historiques...
Quant à ta façon d'essayer d'ethniciser le problème, comme s'il s'agissait de points de vue d'européens contre celui d'Africains, c'est tellement minable que je comprends que tu partages avec Shlopo bien plus que ton adresse IP...

Tu t'es tapé la honte tout seul sur ton sujet en amenant le sujet de la démographie en y intégrant une source d'un auteur izraelien qui ment sur la composition de la population palestinienne. (Auteur izraelien aurait du te mettre la puce à l'oreille) t'as jamais entendu parler de propagande monsieur l'historien ?
Je n'ai rien dit d'autre que l'impérialisme américain et le sionisme est pire le nazisme. De part le nombre de morts, du chaos engendré dans le monde, de la pauvreté répendue, des guerres et des ingérences, des dicatures crées et soutenues etc etc.
C'est justement etonnant venant d'un historien de formation de ne pas avoir le recul nécessaire pour faire un bilan comparatif relativement objectif des dégats causés par le nazisme et de ceux causés par d'autres nations, que ce soit l'empire britannique, français, ou américain.
Si pour toi le nazisme est le pire des régime c'est ton avis, faut comprendre que bcp ne le partagent pas.
Sans doute tu es conditionné par ta formation, tu as du en manger du nazisme à tel point que le reste te semble dérisoire.
Puis, la première chose qu'on apprend en Histoire, c'est qu'elle n'existe pas ;)
Les perceptions, la position....

Deug licence maitrise Dea, tout ça pour nous pondre des "analyses" médiocres et nuls lol

J'ethnécise rien du tout c'était une petite pique pour titiller, je vois que ça a marché. je constate simplement que tes connaissances sur l'Afrique ou le Maghreb sont limités à des pseudos lectures subjectives dont on ignore le contenu, tu devrais d'ailleurs publier des extraits au lieu d'accuser les gens d'avoir une vision tiers mondiste de la colonisation ou de la situation en Afrique.

Je partage avec pleins de gens pleins de choses.
 
Or, uranium, gaz d'ailleurs mélanchon l'avait dit en 2013 que l'intervention française était surtout économique! depuis quand la France se préoccupe du sort de pauvres maliens alors que les narco-trafiquants du sahel sont nourris par l'occident et pas par des dunes de sable? tu n'as jamais entendu parler des forages de Total en mauritanie? quand à la région de Kidal je crois que c'est les australiens qui sont en train de farfouiller pour l'uranium, plusieurs grands groupes occidentaux sont en train de prospecter là bas...
Oui la France défend ses intérêts géo politiques. Il me semble évident que personne n'a intérêt à ce que le Mali, qui est déjà instable, se fasse contrôler par les suppôts de l'EI, et contamine la région.
La France est intervenue sur demande du Mali et du Niger, dans une coalition sous mandat de l'ONU. On est quand même loin de la guerre de Bush en Irak. Il y avait le feu, quelle était l'alternative ?
 
Tu t'es tapé la honte tout seul sur ton sujet en amenant le sujet de la démographie en y intégrant une source d'un auteur izraelien qui ment sur la composition de la population palestinienne. (Auteur izraelien aurait du te mettre la puce à l'oreille) t'as jamais entendu parler de propagande monsieur l'historien ?
Te ridiculiser est une habitude chez toi: l'évolution de la démographie palestinienne, c'est des pages entières sur Google d'origines diverses mais faisant toutes le même constat. Mais pourquoi je sais que tu n'iras pas en chercher?

Je n'ai rien dit d'autre que l'impérialisme américain et le sionisme est pire le nazisme.
Non. T'as d'abord dit que le sionisme est pire que le nazisme. Et c'est idiot. Point barre.

Si pour toi le nazisme est le pire des régime c'est ton avis, faut comprendre que bcp ne le partagent pas.
Sans doute tu es conditionné par ta formation, tu as du en manger du nazisme à tel point que le reste te semble dérisoire.

.
Encore raté...Pour moi c'est le communisme.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est pas fini wait and see mais la francafrique est une grosse pourriture...tu vois 10% ou la France est l'amie de l'Afrique et 90% caché ou la France est la pire ennemie de l'Afrique...le Général n'a pas eu d'autre choix que d'accorder l'indépendance mais d'un autre côté il y a eu Foccard qui lui a crée un réseau de dépendance tout en sélectionnant pour la France des vieux crocodiles dictateurs qui ont fait 50 de règne, les meilleurs amis de la France à l'intérieur et celà gràce à des fraudes électorales ce qui a toujours déstabilisé de nombreux pays car les peuples n'étaient pas tous aveugles et surtout pas d'accord! si certains leaders ont été assassinés c'est pas pour rien....sankara, lumumba...des visionnaires!


Oui la France défend ses intérêts géo politiques. Il me semble évident que personne n'a intérêt à ce que le Mali, qui est déjà instable, se fasse contrôler par les suppôts de l'EI, et contamine la région.
La France est intervenue sur demande du Mali et du Niger, dans une coalition sous mandat de l'ONU. On est quand même loin de la guerre de Bush en Irak. Il y avait le feu, quelle était l'alternative ?
 
C'est pas fini wait and see mais la francafrique est une grosse pourriture...tu vois 10% ou la France est l'amie de l'Afrique et 90% caché ou la France est la pire ennemie de l'Afrique...le Général n'a pas eu d'autre choix que d'accorder l'indépendance mais d'un autre côté il y a eu Foccard qui lui a crée un réseau de dépendance tout en sélectionnant pour la France des vieux crocodiles dictateurs qui ont fait 50 de règne, les meilleurs amis de la France à l'intérieur et celà gràce à des fraudes électorales ce qui a toujours déstabilisé de nombreux pays car les peuples n'étaient pas tous aveugles et surtout pas d'accord! si certains leaders ont été assassinés c'est pas pour rien....sankara, lumumba...des visionnaires!
Là je suis déjà plus d'accord!:intello:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Qu'on arrête de donner des leçons aux africains quand on est assis bien au chaud derrière son PC .
Elle est belle ta solution. Je sens comme de la frustration dans ta réponse !
Ce n'est pas en infantilisant les africains, qu'on va les aider. Alors si tu as des complexes avec ça, abstient toi et reste au chaud derrière ton PC.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ah bon tu m'en vois ravie!!!

la colonisation n'a jamais été bénéfique à l'Afrique à aucun moment ...n'oublions pas la franc-maconnerie aussi avec les grandes loges coloniales :bizarre:

Là je suis déjà plus d'accord!:intello:
 
Oui la France défend ses intérêts géo politiques. Il me semble évident que personne n'a intérêt à ce que le Mali, qui est déjà instable, se fasse contrôler par les suppôts de l'EI, et contamine la région.
La France est intervenue sur demande du Mali et du Niger, dans une coalition sous mandat de l'ONU. On est quand même loin de la guerre de Bush en Irak. Il y avait le feu, quelle était l'alternative ?
"l'aspect humanitaire", la "lutte contre le séparatisme" et la "croisade contre le terrorisme", "protégé la veuve et l’orphelin" le baratin habituel quoi :rolleyes:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quand un gros groupe comme ELF arme les 2 factions ennemies en Angola un pays riche qui est devenue avec cette guerre civile un des plus pauvres d'Afrique à ton avis c'est quoi? je te rappelle qu'en Angola on parle de centaines de milliers de morts...

Elle est belle ta solution. Je sens comme de la frustration dans ta réponse !
Ce n'est pas en infantilisant les africains, qu'on va les aider. Alors si tu as des complexes avec ça, abstient toi et reste au chaud derrière ton PC.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
De toute façon l'humanitaire en Afrique enfin l'ingérence humanitaire c'est du néo-colonialisme! on se rappelle enfin pour ceux qui suivait l'actu d'Afrique de "mister sac de riz" qui transportait des armes dans les cantines de MSF au Biafra après on nous montrait les images horribles de ce peuple qui mourrait de faim...enfin lui ou le gouvernement français bref...

"l'aspect humanitaire", la "lutte contre le séparatisme" et la "croisade contre le terrorisme", "protégé la veuve et l’orphelin" le baratin habituel quoi :rolleyes:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quand un gros groupe comme ELF arme les 2 factions ennemies en Angola un pays riche qui est devenue avec cette guerre civile un des plus pauvres d'Afrique à ton avis c'est quoi? je te rappelle qu'en Angola on parle de centaines de milliers de morts...
Oui et il y a pire que ça. Tu 'attends à quoi? Tu crois qu'ils vont d'un coup changer leurs méthodes et nous donner les clés ?
Tu n'es pas pour que les africains se bougent ?
 
Quand un gros groupe comme ELF arme les 2 factions ennemies en Angola un pays riche qui est devenue avec cette guerre civile un des plus pauvres d'Afrique à ton avis c'est quoi? je te rappelle qu'en Angola on parle de centaines de milliers de morts...
Tu te justifie pour rien du tout, univ prétend habiter à casa pour culpabiliser ce continent et ensuite il dit on va les aider et comme si il n'habitait pas ce continent....:npq:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wi wi comme la démographie est trop galopante alors on a balancé quelques vaccins pourraves et hop une pandémie ça résorbe le trop plein ...:intello:

Mais si...Il suffit de voir l'évolution démographique et le doublement des populations chaque 25 ans...Tu peux tourner le problème dans tous les sens, c'est dû à la colonisation européenne.:intello:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je suis certainement plus africanophile que toi mais pour que les africains se bougent faut les laisser tranquille, en paix et ne pas s'ingérer dans leur mode de fonctionnement qu'il soit culturel, social, religieux etc...

Regarde tous les conflits en Afrique aujourd'hui pas un ou la France ou l'Occident n'a pas un pied dedans que ce soit le Tchad, Soudan, Ethiopie, Somalie, Nigéria, Mali, Guinée, Burundi, Congo, Centrafrique, Angola, Rwanda, Cote D'ivoire, Burkina, Sierra Leone etc....

Oui et il y a pire que ça. Tu 'attends à quoi? Tu crois qu'ils vont d'un coup changer leurs méthodes et nous donner les clés ?
Tu n'es pas pour que les africains se bougent ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis certainement plus africanophile que toi mais pour que les africains se bougent faut les laisser tranquille, en paix et ne pas s'ingérer dans leur mode de fonctionnement qu'il soit culturel, social, religieux etc...

Regarde tous les conflits en Afrique aujourd'hui pas un ou la France ou l'Occident n'a pas un pied dedans que ce soit le Tchad, Soudan, Ethiopie, Somalie, Nigéria, Mali, Guinée, Burundi, Congo, Centrafrique, Angola, Rwanda etc....
Tu es plus africanophile que moi ^^ qui suis africain et vie en Afrique. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
Dis moi tu as pris de la drogue ?
 
wi wi comme la démographie est trop galopante alors on a balancé quelques vaccins pourraves et hop une pandémie ça résorbe le trop plein ...
Ben voyons...Pas très efficace alors vue la progression des populations...:joueur:
L'Afrique Noire a pas mal de pays avec des taux de croissance économique à deux chiffres qui feraient le bonheur des pays européens...Pas mal pour des peuples pillés en permanence...:intello:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui je sniffe du yamba, du bissap rouge, du jus de pain de singe...

Etre africain c'est pas vivre sur le continent hein seulement...sinon y'a plein de blancs qui sont africains va en Afrique du Sud tiens!

Te rappelle tu quand la France a déclenché un simili Vietnam au Cameroun dans les années 70? tu sais pourquoi? l'UPC devenait dangereuse car elle était indépendantiste et surtout combattait la colonisation c'était l'ère de Ruben N'iobé...une répression sanglante qui n'apparait pas dans les livres d'histoires de France, moi j'ai appris ça toute seule au contact de lions africains et pas d'historiens français et pour cause et on a pas trouvé mieux que de tourner ça à la sauce ethnique en disant que les bamilékés étaient la cause du bordel au Cameroun! voilà comment la France coloniale procédait pour mettre le feu à un pays!

Tu es plus africanophile que moi ^^ qui suis africain et vie en Afrique. Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre
Dis moi tu as pris de la drogue ?
 
Ben voyons...Pas très efficace alors vue la progression des populations...:joueur:
L'Afrique Noire a pas mal de pays avec des taux de croissance économique à deux chiffres qui feraient le bonheur des pays européens...Pas mal pour des peuples pillés en permanence...:intello:
Quand certains ne pense qu'à la guerre d'autre diffuse l"amour car ils connaissent l'importance et le bonheur d'une vie...
 

supermaxx

Bladinaute averti
Te ridiculiser est une habitude chez toi: l'évolution de la démographie palestinienne, c'est des pages entières sur Google d'origines diverses mais faisant toutes le même constat. Mais pourquoi je sais que tu n'iras pas en chercher?


Non. T'as d'abord dit que le sionisme est pire que le nazisme. Et c'est idiot. Point barre.


Encore raté...Pour moi c'est le communisme.

Mon commentaire sur l'autre poste te donnait raison, tu veux vraiment que je copie colle ici pour montrer à quel point tu es de mauvaise foi ?
J'ai précisé que certe la population palestinienne a augmenté (comme la population juive, faut il en conclure qu'il n'on pas été massacrés pour autant? Non)
45% d'accroissement en Cisjordanie certes mais et c'est ce que je repproche à l'auteur c'est d'avoir volontairement mentis sur la composition puisque dans les 45% d'augmentation en 13 ans sont comptabilisés les colons alors que lui ne parle que de population palestiniennes. Si tu avais lu le site de l'organisme palestinien des stats tu le saurais.
Ensuite je t'ai dit que la démographie ne constitue pas un argument, qu'en terme de dégats global l'impérialisme et le sionisme ont fait pire que les nazis.
J'ai dabord dit le sionisme et j'y ajoute l'impérialisme.

C'est dingue cette façon de détourner à chaque fois ce que je dis.

Tu trouves ça idiot c'est ton avis, mais essayer de prouver le contraire en me balaçant la démographie palestinienne est encore plus idiot, ça n'explique rien.

Si j'avais dit qu'ils sont pire que les khmers rouges personne n'aurait bougé :joueur:
 
Tu trouves ça idiot c'est ton avis, mais essayer de prouver le contraire en me balaçant la démographie palestinienne est encore plus idiot, ça n'explique rien.
Si, ça explique que si les nazis s'étaient "occupés" des Palestiniens, ils auraient disparu en quelques années et n’auraient pas multiplié leur population...
Si j'avais dit qu'ils sont pire que les khmers rouges personne n'aurait bougé :joueur:
Oh que si! :D Je t'aurais dit: "c'est complètement crétin comme comparaison: les Khmers rouges ont faire pire que les sionistes..."
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Oui la France défend ses intérêts géo politiques. Il me semble évident que personne n'a intérêt à ce que le Mali, qui est déjà instable, se fasse contrôler par les suppôts de l'EI, et contamine la région.
La France est intervenue sur demande du Mali et du Niger, dans une coalition sous mandat de l'ONU. On est quand même loin de la guerre de Bush en Irak. Il y avait le feu, quelle était l'alternative ?

ah bon ? et ils l'ont éteint ? :prudent:
 

supermaxx

Bladinaute averti
Si, ça explique que si les nazis s'étaient "occupés" des Palestiniens, ils auraient disparu en quelques années et n’auraient pas multiplié leur population...

Oh que si! :D Je t'aurais dit: "c'est complètement crétin comme comparaison: les Khmers rouges ont faire pire que les sionistes..."
Les juifs d'Europe n'ont pas disparue après la chute d'Hitler.
Tu connais le nombre de mort qu'a engendré le sionisme pour dire qu'ils sont loin des nazis ? Et je parle pas que des palestiniens.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
Si, ça explique que si les nazis s'étaient "occupés" des Palestiniens, ils auraient disparu en quelques années et n’auraient pas multiplié leur population...

Oh que si! :D Je t'aurais dit: "c'est complètement crétin comme comparaison: les Khmers rouges ont faire pire que les sionistes..."

Attention à ce que tu écris : rien n'est pire que la shoah :eek:
 
Les juifs d'Europe n'ont pas disparue après la chute d'Hitler.
Tu connais le nombre de mort qu'a engendré le sionisme pour dire qu'ils sont loin des nazis ? Et je parle pas que des palestiniens.
De mémoire, le conflit israélien a engendré depuis 1948 environ 160 000 morts (Palestiniens, Israéliens etc. compris).
Le sionisme lui-même, c'est un calcul infaisable. Selon les sensibilités, le conflit USA/Irak sera considéré comme "sioniste"...Bref...Dis-moi les conflits dus au sionisme selon toi et on calcule.
 
Haut