Lcm #1 : qu’ont inventé les maghrébins à travers l'histoire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je le dis et le répète : t'es sournoise et menteuse. Tu es dans la mise en scène à chaque fois. Zahma j'ai atteint ton honneur ? Dire que tu es une nationaliste - toi même tu le dis - bête parce que tu soutiens ton pote le DZ qui insulte ma sœur, c'est des choses graves toi qui me traite de frustrée ? Je t'ai envoyé un mp et tu fais genre la nana que je harcèle ? Na3ata... je vais finir ici tellement tu me répugnes.

Pourquoi tu reviens à chaque fois me tacler et faire dérailler mes sujets ? C'est quoi ton but ? Venir salir le forum ici dès que tu vois des marocains tenter de débattre sur des sujets ?

90% du forum n'est pas d'accord mais ils répondent avec intelligence.

Ta mise en scène est tellement pourrave que meme Gustavo n'as pas aimé et a trouvé que tu as surfait.

Aller fout moi le camp.

Jle dis jme casse pour un bout de temps.

Garde le ton forum pour y propager ton venin nationaliste dz

Tu dis n'importe quoi et je ne suis ni sournoise ni menteuse, je n'ai pas menti une seule fois !

Les insultes sur ta soeur c'est MOI qui les ai signalées. D'ailleurs j'aurais pas dû comme je l'ai dit.

Toi ce que tu m'as dit c'est que je suis nationaliste au point de soutenir quelqu'un juste parce qu'il est DZ, c'est ça ton insulte. Si tu m'avais laissé répondre en adulte je serais jamais venue ici. Ensuite j'ai signalé le propos insultant que tu as dit parce que tu m'as piquée au vif en faisant croire que je soutenais ça, c'est faux et j'ai prouvé en le signalant, j'aurais pas dû non plus parce que c'était pas mes affaires mais bref ce qui est fait est fait.

J'ai jamais fait dérailler aucun de tes sujets, deuxième mensonge.

Le pire c'est que tout ça tu le sais sûrement très bien.

Rien de ce que j'ai dit ici est un mensonge, c'est comme ça.

Et je continuerai à poster où je veux et à liker ce que je veux et à lire ce que je veux, je ne fais jamais de fixettes personnelles. Tout ce que j'ai dit est VRAI et SINCERE et que je sois châtiée si je mens. Je ne peux rien dire de plus. Est-ce que tu pourrais écrire la même chose ? Voila c'est tout.

Je ne comprends plus rien, j'ai cru que ce topic était sérieux pour parler des inventions de certains marocains (et oui y en a dont j'ai entendu parler) mais si c'est pour dire que les marocains ne savent rien faire à part manger et c.hier (ce qui n'est pas vraiment un nouvelle info), là je pense que ça va voler en éclats.

Je pense qu'on est des réalistes et qu'on sait très bien que le Maroc est dans les dernières lignes de la liste du classement de la recherche scientifique. Si en France, on peut raconter des salades sur les inventions des marocains, au bled, tout le monde connait bien la réalité ce qui n'avance en rien, ça donne plutôt un goût d'amertume et de désespoir. Les plus fûtés fuient le pays et les autres se plaignent. On fait rien pour que le pays avance à part des critiques sur le système.

J'aime bien mon pays et j'espère qu'il verra sa prospérité d'ici peu.

Tu dis n'importe quoi et je ne suis ni sournoise ni menteuse, je n'ai pas menti une seule fois !

Les insultes sur ta soeur c'est MOI qui les ai signalées. D'ailleurs j'aurais pas dû comme je l'ai dit.

Toi ce que tu m'as dit c'est que je suis nationaliste au point de soutenir quelqu'un juste parce qu'il est DZ, c'est ça ton insulte. Si tu m'avais laissé répondre en adulte je serais jamais venue ici. Ensuite j'ai signalé le propos insultant que tu as dit parce que tu m'as piquée au vif en faisant croire que je soutenais ça, c'est faux et j'ai prouvé en le signalant, j'aurais pas dû non plus parce que c'était pas mes affaires mais bref ce qui est fait est fait.

J'ai jamais fait dérailler aucun de tes sujets, deuxième mensonge.

Le pire c'est que tout ça tu le sais sûrement très bien.

Rien de ce que j'ai dit ici est un mensonge, c'est comme ça.

Et je continuerai à poster où je veux et à liker ce que je veux et à lire ce que je veux, je ne fais jamais de fixettes personnelles. Tout ce que j'ai dit est VRAI et SINCERE et que je sois châtiée c'est je mens. Est-ce que tu pourrais écrire la même chose ?

Je le dis et je le répète : tu es sournoise et une menteuse. Tu es dans la mise en scène sournoise. Tu viens exprès jeter de l'huile sur le feu. Mais ici, t'inquiètes, les gens le verront. Cette technique de le fausse sage zahma qui fait que parler d'Islam pour se créer une personnalité intouchable pour ensuite se conduire comme tu le fais, ca ne passera pas.

D'abord tu laisses entendre que je t'ai insulté gravement sur ton honneur que je t'envoie des mp pour parler derrière le dos des gens et là : "Toi ce que tu m'as dit c'est que je suis nationaliste au point de soutenir quelqu'un juste parce qu'il est DZ, c'est ça ton insulte". Je laisse les bladinautes juger de l'utilité du drame que tu as voulu créer pour cette simple phrase, doit dont les insultes envers ma personne sont bien pires.

Pour les observateurs, voilà l'affaire
: il y'a deux semaines, suite à une embrouille avec El Gustavo, Fitra est venu verser de l'huile sur le feu en soutenant Gustavo. Elle le

faisait à chaque fois, elle qui dit ne jamais se meler des bagarres (lol la mytho). Je lui ai envoyé un mp pour lui dire qu'elle était injuste et j'ai bloqué sa réponse. Car j'ai compris qu'elle le faisait parce qu'elle ne supportait pas de voir Gustavo, un DZ, se faire charger par un marocain.

Aujourd'hui après l'insulte sur ma soeur, j'ai envoyé un mp à Fitra en disant que je la boycottais parce que par nationalisme elle soutenait un crétin comme El gustavo. Et j'ai bloqué sa réponse. Et elle est venu faire tout un fouin en laissant entendre que j'ai insulté son honneur et patati et patata ...

Je le dis et je le répète tu es sournoise et oui, tu cherches à faire dérailler tous mes sujets. Pourquoi, je ne sais pas.

Et pas la peine de nous sortir tes vieilles phrases "que je sois châtié" etc...

Aller va t'en ... ta manière de dégager des adversaires me révulse.

Même Gustavo, il a pas ton nationaliste bébete.

Vraiment je suis désolé d'avoir été lamentable sur ce coup. D'habitude je ne me laisse pas allé mais là, ils m'ont eu à l'usure lol.

Mais je ne perds pas espoir. Je sais que le renouveau maghrébin arrive avec une nouvelle génération travailleuse et qui ne se laissera plus manipuler par les dogmes victimaires.

Salam mes soeurs et mes frères, les vrais, les dignes !

A+
C'est une réaction humaine avant tout, et je suis sûr qu'avec le temps tu en tireras des leçons.

Le renouveau maghrébin est déjà en marche, il suffit d'ouvrir les yeux. Combien de jeunes entrepreneurs, de jeunes diplômés, dans notre communauté sortent chaque année!!! Des tas, après il est évident que l'on traine un bon paquet de casseroles qui tel des poids énorme nous trainent tous vers le bas mais hmdl je reste optimiste pour la communauté.

Je ne comprends plus rien, j'ai cru que ce topic était sérieux pour parler des inventions de certains marocains (et oui y en a dont j'ai entendu parler) mais si c'est pour dire que les marocains ne savent rien faire à part manger et c.hier (ce qui n'est pas vraiment un nouvelle info), là je pense que ça va voler en éclats.

Je pense qu'on est des réalistes et qu'on sait très bien que le Maroc est dans les dernières lignes de la liste du classement de la recherche scientifique. Si en France, on peut raconter des salades sur les inventions des marocains, au bled, tout le monde connait bien la réalité ce qui n'avance en rien, ça donne plutôt un goût d'amertume et de désespoir. Les plus fûtés fuient le pays et les autres se plaignent. On fait rien pour que le pays avance à part des critiques sur le système.

J'aime bien mon pays et j'espère qu'il verra sa prospérité d'ici peu.

Vraiment désolé mon frère que le sujet soit devenu cette benne à ordure. Ca me fait mal pour vous, les gens sincères qui débattent dans le calme meme s'ils ne sont pas d'accord.

Aussi, personne n'a soutenu le contraire. Personne n'a dit que les marocains ne créent rien. Le sujet a été déstabilisé dès sa première page par des gens extérieurs qui souffrent de nous voir tenter de nous émanciper par le débat intelligent.

Vraiment désolé.

@Bladi vire moi du forum
Je peux pas rester avec des gens qui font les bons alors que ce n est pas le cas
;)

Merci pour ta patience master bladi avec moi et bon ramadan

Bon ramadan aux quelques bladinautes que j apprécie

Salem

J'ai pas lu ton message @Septime parce qu'on tourne en rond, ce que je sais c'est : j'aurais pas dû venir répondre à ton MP ici, ça m'ait énervée que tu m'accuses sans me laisser répondre, et j'aurais pas dû non plus signaler l'insulte contre ta soeur, ce n'était pas mes affaires.

Je ne peux rien dire de plus. Oui je le dis, que je sois châtiée si j'ai menti une seule fois sur ce sujet. Si je le dis c'est pour prouver ma sincérité, mais tant pis si personne ne me croit. J'ai mal réagi ça ne sera que justice pour ça même si je le répète je n'ai jamais menti. Je le répèterai toujours même si ça paraît être futile.

Voila. Tous mes messages étaient sincères et mon premier message en particulier était sincère à 200%.

J'espère sincèrement qu'on se réconciliera, sinon tant pis.

Pourquoi tu me parle ?te modo ?
Non
Salem

Je te parle parce que tu me parles, tout simplement .
D'ailleurs, au début je m'étais contenté d'un smiley, largement suffisant pour réagir à ton message - ce qui est mon droit et la raison d'être.... d'un forum. Ce message, je le rappelle parce qu'il mérite vraiment d'être affiché.

Oui j aime pas les renoi et alors ? J ai le droit tant que je ne les insultes pas

Donc non, pas de tribunal. Tu mérites pas autant d'attention. Juste que les gens voient bien ta mentalité.

Pitié, les DZ ceci, les DZ cela, comme si ça pouvait être mis sur le même plan

Bonjour fitra,

d'abord essayez de vous calmer toi et @Septime. le prophète Alayhi Azka Assalam nous a conseillé de ne pas s'énerver car de là débute tous les maux.

Je ne connais pas la source de vos embrouilles et pourquoi septime t'ignores ou bloque sa boite privé, mais qu'il te proclame être nationaliste, je ne vois pas où est le mal. Je suis moi-même un nationaliste qui aime son pays et qui veut le défendre. Par contre, te qualifier de bête, là je peux comprendre que ça t'énerve. Quand les gens sont dominés par la colère, ils n'arrivent plus à filtrer leur discours.

J'apprécie tes interventions et je crois que t'es une femme intelligente et pacifique. J'espère que le malentendu se lève et que Dieu apaise vos cœurs.

Je pense que ce n'est pas contre les dz. On a rien contre eux; mais votre discussion toi et septime a rapidement déraillée.
On a des antécédents c est pas du a cette discussion
Donc on se chercher enfin plus lui que moi

J assume maintenant certains parle mal ici des dz et il ont fait partie

Bref

Je pense que ce n'est pas contre les dz. On a rien contre eux; mais votre discussion toi et septime a rapidement déraillée.

Personnellement j'ai jamais insulté les DZ. Jamais de chez jamais je ne me permettrai d’être aussi bas. On peut d'ailleurs chercher dans mes anciennes interventions. Wallah je ne parle jamais en mal de ce grand pays.

Quant à @Fitra, je souhaite juste qu'elle me laisse tranquille. Son pote @ELGUSTAVOO aussi. J'ai beau les ignorer, ils reviennent comme des yens à m'insulter.

Je me suis inscrit dans un forum marocain, parce qu'entre marocains on peut parler de tous sans insultes. Le truc c'est qu'ici il commence à y'avoir un réseau qui soule et animé par leur nationalisme bébète et agressifs. Wallah je ne suis pas du tout nationaliste et j'aime pas ces trucs. Mais forcé de constaté que si un DZ vient s'embrouiller avec toi, l'autre rapplique. Je me demande meme parfois si je me suis pas trompé et que j'ai pas posté dans forum-dz lol. On sait qu'ils sont fiers zahma et patatati et patata. La preuve, on les laisse tranquille, on va pas poster chez eux.

Je demande rien khouya. Qu'ils me laissent tranquilles. On est des tapettes, s'ils veulent mais nous on veut discuter de tout sans s'invectiver. On dirait je demande un truc fou. Je poste un sujet et ils veulent faire la loi ici. 95% du forum répond tranquille et c'est toujours les mêmes agressifs qui font tout pour faire dérailler le moindre sujet.

Purée ... on dirait que je suis un diplomate marocain à l'ONU ptdr .... tu marches en sifflotant et ils te taclent et après ils font les victimes.

Dernière modification par un modérateur:
@Septime, c est bon je te lis plus
La prochaine fois j irais sur un forum dz tout simplement
Maintenant j oublierai jamais ces paroles

Victimisation quand tu me tiens ... reconnais que tu es venu chercher la *****. Pourquoi tu tournes ça en gueguerre maroc dz ? C'est toi qui ramène ca sur le tapis.

Cite une insulte des dz dans mes interventions et wallah je demanderai pardon publiquement et je me casse d'ici.

Y allah.

Victimisation quand tu me tiens ... reconnais que tu es venu chercher la *****. Pourquoi tu tournes ça en gueguerre maroc dz ? C'est toi qui ramène ca sur le tapis.

Cite une insulte des dz dans mes interventions et wallah je demanderai pardon publiquement et je me casse d'ici.

Y allah.

C est bon oublie

Vraiment désolé mon frère que le sujet soit devenu cette benne à ordure. Ca me fait mal pour vous, les gens sincères qui débattent dans le calme meme s'ils ne sont pas d'accord.

Aussi, personne n'a soutenu le contraire. Personne n'a dit que les marocains ne créent rien. Le sujet a été déstabilisé dès sa première page par des gens extérieurs qui souffrent de nous voir tenter de nous émanciper par le débat intelligent.

Vraiment désolé.
tkt bro, les embrouilles font une partie de notre vie. C'est normal de ne pas s'entendre avec tout le monde (c'est valable pour chacun de nous) mais j'aurais aimé que le respect soit à l'heure et que tu ne te laisses pas être provoqué bien qu'on est des simples humains et on perd le contrôle rapidement quand l'une de nos valeurs est touchée.

J'apprécie tes écrits et ta façon humoristique de raconter tes anecdotes mais tout le monde ne partagera pas le même avis, tu dois t'attendre aux critiques. L'important pour moi et que l'idée derrière soit noble.

L'intitulé du topic peut sembler cynique pour certains. C'est comme si tu leur dis, Ach darou ga3 8ad lmghraba ? la réponse est évidente, ils n'ont rien fait dans l'esprit de plusieurs. Je ne partage pas ce point de vue mais tu as collectionné pas mal d'adversaire hahahahaha

Qu'est ce que je disais? On s'est mis d'accord pour ne pas être d'accord. :( C'est d'une tristesse sans nom.

Regarde mes propos a propos de la manif des rif à Barcelone et t aura une idee de ma gamberge

Lui il se fait passer pour un bon mais au nom d allah que c est pas un bon

Il est seulement courtois moi je parle mal j insulte mais je cogite bien

tkt bro, les embrouilles font une partie de notre vie. C'est normal de ne pas s'entendre avec tout le monde (c'est valable pour chacun de nous) mais j'aurais aimé que le respect soit à l'heure et que tu ne te laisses pas être provoqué bien qu'on est des simples humains et on perd le contrôle rapidement quand l'une de nos valeurs est touchée.

J'apprécie tes écrits et ta façon humoristique de raconter tes anecdotes mais tout le monde ne partagera pas le même avis, tu dois t'attendre aux critiques. L'important pour moi et que l'idée derrière soit noble.

L'intitulé du topic peut sembler cynique pour certains. C'est comme si tu leur dis, Ach darou ga3 8ad lmghraba ? la réponse est évidente, ils n'ont rien fait dans l'esprit de plusieurs. Je ne partage pas ce point de vue mais tu as collectionné pas mal d'adversaire hahahahaha

Ah mais je sais bien qu'ils sont caustiques. Les critiques je les acceptes. Mais les insultes khouya c'est chaud. Tu sbar, tu ignores mais ils savent comment te rendre fou au point de craquer et faire n'importe quoi.

c est qui
Qui parle de nationalité
D Algerie etc

Wa ya sidi oublie moi. Combien de fois je te l'ai répété ? Yek je ne viens jamais te parler quand tu poste dans blabla tes problèmes de jean ? C'est toi viens, tu cherches la *****, tu ne sais pas parler, tu insultes, t'as 0 reflexion et quand tu es perdu, tu fais la victime.

Je m'en fou de ton nationalisme à toi et à ta copine ! Wa ya sidi ... je parlerai que des marocains pour que tu ne te sentes plus viser. C'est bon ? Marocain et tunisien. On laisse l'Algérie tranquille a sidi. Même si j'en ai jamais parlé.

Yallah. Maintenant on s'oublie. Ta petite agressivité garde là pour d'autres. Dorénavent, dis toi que dans mes postes, je ne vise plus les frères DZ. D'accord ?

Aller salam.

c est qui
Qui parle de nationalité
D Algerie etc
C'est entre vous, je ne m'en mêlerai pas. Par contre comme je l'ai dit déjà tout à l'heure, quand on est droit dans ses bottes et que l'on a rien à se reprocher rien ne sert de faire dans la sur-enchère. Le mieux pour tout le monde aurait été de d'accepter les différences de point et de chacun tracer sa route de son coté. Vous n'avez malheureusement pas eu la sagesse de le faire. :cool:

On a des antécédents c est pas du a cette discussion
Donc on se chercher enfin plus lui que moi

J assume maintenant certains parle mal ici des dz et il ont fait partie

Bref
Je ne peux pas parler au nom de tout le monde, mais de mon côté, je n'ai rien contre les DZ. Au contraire, il y en a des très sympas que j'apprécie.

Concernant vos antécédents, je n'ai pas vraiment une idée sur ce qui est réellement passé. J'espère que vous arriverez à trouver une solution ou à la limite un compromis.

Lorsque des frères marocains d insulter entre eux sur le poste de la manif à Barcelone
Moi je leurs disait que le comportement était mauvais pour intégrité du royaume et qu entre frères ils devaient échanger pour s unir car l union fait la force

J ai jamais était dans une logique de distinction entre maghrébin

J ai toujours prôner unités et défendu ce que nous sommes

C est pour cela que je serai toujours contre toi septième

Bonjour fitra,

d'abord essayez de vous calmer toi et @Septime. le prophète Alayhi Azka Assalam nous a conseillé de ne pas s'énerver car de là débute tous les maux.

Je ne connais pas la source de vos embrouilles et pourquoi septime t'ignores ou bloque sa boite privé, mais qu'il te proclame être nationaliste, je ne vois pas où est le mal. Je suis moi-même un nationaliste qui aime son pays et qui veut le défendre. Par contre, te qualifier de bête, là je peux comprendre que ça t'énerve. Quand les gens sont dominés par la colère, ils n'arrivent plus à filtrer leur discours.

J'apprécie tes interventions et je crois que t'es une femme intelligente et pacifique. J'espère que le malentendu se lève et que Dieu apaise vos cœurs.

Coucou Arijj, ça ne me dérange pas d'être traitée de bête ou quoi que ce soit et je suis d'accord avec toi, je suis aussi nationaliste mais pas au point d'être raciste, c'est-à-dire que si un DZ fait quelque chose d'injuste je ne vais pas le soutenir juste parce qu'il est DZ, si on dit que je suis nationaliste dans le sens raciste pour moi c'est une insulte et de la pure calomnie. Tu te rends compte de ce que ça veut dire ? C'est de la pure insulte.

Et je ne le suis pas et je le répéterai autant que nécessaire, souvent quand on me reproche quelque chose à moi personnellement, on me sort la carte DZ je ne suis pas d'accord et je pourrai le prouver par A + B.

Et il suffit de lire mes posts pour voir ce qu'est mon "nationalisme", y'a pas plus condamnatrice des criminels algériens que moi.

Voila ça c'est typiquement de la ré-écriture de l'histoire par exemple, c'est ça que je lui reproche :

Le truc c'est qu'ici il commence à y'avoir un réseau qui soule et animé par leur nationalisme bébète. Wallah je ne suis pas du tout nationaliste et j'aime pas ces trucs. Mais forcé de constaté que si un DZ vient s'embrouiller avec toi, l'autre rapplique. Je me demande meme parfois si je me suis pas trompé et j'ai pas posté dans forum-dz. On sait qu'ils sont fiers zahma et patatati et patata

Force est de constater qu'il ne cherche pas l'apaisement et je pense qu'il sait très bien qu'il invente. Si ce n'était pas le cas d'ailleurs il n'aurait pas inventé cette mode du "je t'envoie un MP mais n'y réponds surtout pas", il discuterait pour aller au bout du "conflit".

Par exemple cette histoire "d'embrouille il y'a deux semaines" dont Septime a parlé, c'est juste parce que j'ai dit qu'il avait eu tort d'insulter quelqu'un et il m'a dit (en MP toujours, auquel il n'a pas répondu bien sûr) que j'ai été injuste, je lui ai dit : "dis moi où j'ai été injuste et si c'est le cas je m'excuserai" mais silence radio. Qu'est-ce que je peux faire moi ? J'étais même pas sûre qu'il m'ignorait tellement je trouvais ça grotesque, j'en ai eu la confirmation qu'hier ^^ J'ai trouvé ça débile je l'ai dit mais je suis passée à autre choseet son topic aussi, et c'est parti en vrille avec son MP d'aujourd'hui auquel je ne pouvais... pas répondre.

Bref perso j'ai proposé de discuter 1000 fois je ne peux rien faire de plus, et je jure que je n'ai jamais menti.
J'aurais dû juste ignorer son MP, le signaler et ignorer le reste, c'est ma faute, mais c'est la seule.

Et je vais réduire mes interventions comme ça tout le monde sera content, je suis toujours dispo pour discuter mais j'aime pas les gamineries. Je peux pas faire + que ce que j'ai fait, même ici je lui ai proposé encore une fois de discuter une bonne fois pour toutes. Bref mes MP seront toujours ouverts pour qui veut discuter, + que ça je peux pas.

Juste le temps de faire une màj sur mon topic perso et puis vous me verrez moins et il n'y'aura plus de poison DZ.

Ah mais je sais bien qu'ils sont caustiques. Les critiques je les acceptes. Mais les insultes khouya c'est chaud. Tu sbar, tu ignores mais ils savent comment te rendre fou au point de craquer et faire n'importe quoi.
t'as craqué :D

Comment ca met le seum. Ils cherchent la m.erde, puis font les victimes.

"Tain ce niveau de sournoiserie incroyable. Je laisse les gens regarder @Fitra et @ELGUSTAVOO comment ils sont intervenu dans ce poste dans l'unique but de le faire dérailler et le pire c'est qu'à aucun moment je ne les ai provoqué.

Sérieux ca pue trop.

Salam à tous.

PS : je sais je l'ai déjà dit PTDR. Mais là j'en peux plus de cette victimisation dégueulasse.

@Septime, je suis en tord j ai pas dis le contraire
J ai meme insulter ta sœur si t en as une

Maintenance je suis un bon comparer à toi c est tout j ai pas besion de te l expliquer
Et je ne peux le prouver nonplus

Regarde mes propos a propos de la manif des rif à Barcelone et t aura une idee de ma gamberge

Lui il se fait passer pour un bon mais au nom d allah que c est pas un bon

Il est seulement courtois moi je parle mal j insulte mais je cogite bien
Je ne remets pas du tout ta façon de penser, ni la sienne d'ailleurs. On est des gens libres d'exprimer nos pensées, mais la base c'est le respect. Qu'on ne soit pas d'accord et que l'on ait des avis divergents c'est un fait. Mais il faut respecter l'avis des autres tout en attendant du respect pour les nôtres.
Tu sais, on m'a déjà taxé de traitre sur le forum parce que j'avais mal pris un sujet à charge contre l'Algérie. Franchement, la personne a atterri dans ma liste d'ignoré et c'est la seul d'ailleurs, je m'en porte vraiment très bien aujourd'hui.

Essaie de t'exprimer sans insulter, tu verras tu en sortiras grandi.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour