Les athés et leurs arguments sur la violence des religions

Cet argument n'a pas lieu d'etre , on peut tenter de comprendre le désarroi dans lequel il se trouve mais on ne peut tout excuser même si on peut difficilement comprendre ce qu'ils vivent mais j'ai du mal quand même a me dire que l'etre humain face a la diffuculté il ne lui reste qune seule porte de sortie s'exploser et exploser avec lui des innocents mais nul ne sait comment il reagira face a la perte de tout espoir !!!! Pcq finalement qu'est ce qui different l'homme de l'animal n'est ce pas finalement la capacité que l'on a a esperer

Oui, on est d'accord mais tu avouras que c'est facil à dire, tranquille deriere son clavier bien au chaud au bureau!

Oui, on est d'accord mais tu avouras que c'est facil à dire, tranquille deriere son clavier bien au chaud au bureau!

il y a eu des enquêtes, je sais que les enquêtes peuvent être parfois tronquées et qu'il y a en plus de la corruption au Maroc, n'empêche qu'ils disent avoir trouvé encore des armes chez les kamikazes, et la plupart viendraient d'endroits défavorisés. http://chroniquesdailleurs.blogspot.com/2007/05/maroc-bidonville-ou-fabrique-de.html
on parle aussi de la prison qui serait un lieu de recrutement idéal.

tu les as jugés en estimant qu'ils n'étaient pas musulmans... peut-être qu'eux se sentent musulmans ? je ne sais pas ce que l'info vaut, moi j'avais entendu que les kamikazes étaient effectivement des gens qui n'avaient rien et manquaient aussi de connaissances religieuses, et à qui on mettait dans la tête que s'ils se faisaient sauter à tel endroit ils iraient direct au paradis.

évidemment là ce n'est pas l'Islam en tant que tel qui est en cause, mais le manque d'éducation religieuse et les problèmes sociaux. et c'est ce qu'on voit dans toutes les régions qui ne vont pas bien, notamment de grandes proportions d'analphabétisme, le dénuement matériel,...

Le plus gros probleme en Palestine c'est que les gens ont ete empoisoné par le nationalisme arabe et la, un partie passent à un genre de trotskisme islamiste.

il y a eu des enquêtes, je sais que les enquêtes peuvent être parfois tronquées et qu'il y a en plus de la corruption au Maroc, n'empêche qu'ils disent avoir trouvé encore des armes chez les kamikazes, et la plupart viendraient d'endroits défavorisés. http://chroniquesdailleurs.blogspot.com/2007/05/maroc-bidonville-ou-fabrique-de.html

En Algerie par exemple, bcp accusent une partie du pouvoir d'avoir organiser les massacre, pour ligitimer la presence de l'elite local , dernier rempart contre les barbars.

Tu sais dans la vie il faut toujours justifier sont utilité sionon on disparait vite fait...c'est juste naturel.

BOnjour je ne doute pas de ton intelligence jai parcouru qques ligne de ce que tu racontes et il semble que tuas plus de jugeotte que le createur de ce post meme si tu possedes la même graine que lui la provocation :)

Maintenant juste pour information, je me permet de te faire un rappel (je sais tu nen a pas besoin) mais le terrorisme qu’il soit d'état ou non d'ailleurs nets pas l’exclusivité dune communauté , pour t'en convaincre (je sais je prêche une convaincu) on peut citer pour lhistoire récente et l’actualité , ira eta secte Aum meme les tibétains ont leur terroristes et pourtant personne ne dirait les tibétains sont un peuple terroriste !!!!etc... sinon on peut encore monter plus loin et citer le premier attentat a la bombe perpetré contre Napoléon 3 en 1857 , ce qui me géne dans ta facon de voir les choses et dans celle que le créateur de ce poste cest que vous stigmatisez une catégorie (pour ne pas dire une communauté) de personnes lui les athées toi les croyants (pour ne pas dire les musulmans mais je sais que tu es plus fine que cela) il est clair quau vu de lactualité on entends plus des terroristes qui se disent etre musulmans sexploser et exploser des innocents je te le concede volontiers mais la femme intelligente que tu sembles être ne peut se réduire à une telle chose , ca serait faire preuve d’un terrorisme intelectuel qui ne te ressemble pas. Maintenant ce n’est que l’impression que j’ai quand je te vois jouer au ping pong avec l’autre opposant vos souvenirs de terrorisme je trouve ca indigne

Le terrorisme n'est pas l'apanage du monde musulman... tu as raison.

Cela dit il existe plusieurs type de terrorismes et plusieurs type d'attentats.

Les terroristes de l'IRA ne meurent pas en martyres... tout simplement parce qu'ils ne se suicident pas.
Les terroristes du Sri-Lanka, de Corse, d'Irlande ou du Tibet cherchent en règle générale à détruire des infrastructures ou à éliminer des cibles précises.
Ils ne sont pas reconnus comme des héros mais simplement comme des meurtriers lorsqu'ils ont tués.
Leur propre communauté les blâmes et les condamnes dans la majorité des cas.

Ces attentats qui visent à tuer des êtres humains et non uniquement à détruire des infrastructures.
Ces attentats qui visent des civils quelconques, et non des cibles déterminées, comme des responsable politique, ou des militaires ou des représentants des forces de l'ordre...
Ces attentats perpétrés par des individus qui mettent leur peau au bout de leur unique action d'éclat (sans trop de jeu de mots).
Ces attentats dont certaines communautés diront qu'ils sont l'œuvre de martyrs, l'œuvre de héros, des guerriers de Dieu œuvrant pour la justice...

Ces attentats, que je qualifierai de la forme la plus ignobles, sont propres au monde musulman.

C'est vrai ou pas?

Les terroristes de l'IRA ne meurent pas en martyres... tout simplement parce qu'ils ne se suicident pas.
Les terroristes du Sri-Lanka, de Corse, d'Irlande ou du Tibet cherchent en règle générale à détruire des infrastructures ou à éliminer des cibles précises.
Ils ne sont pas reconnus comme des héros mais simplement comme des meurtriers lorsqu'ils ont tués.

Ces attentats qui visent à tuer des êtres humains et non uniquement à détruire des infrastructures.
Ces attentats qui visent des civils quelconques, et non des cibles déterminées, comme des responsable politique, ou des militaires ou des représentants des forces de l'ordre...
Ces attentats perpétrés par des individus qui mettent leur peau au bout de leur unique action d'éclat (sans trop de jeu de mots).
Ces attentats dont certaines communautés diront qu'ils sont l'œuvre de martyrs, l'œuvre de héros, des guerriers de Dieu œuvrant pour la justice...

Ces attentats, que je qualifierai de la forme la plus ignobles, sont propres au monde musulman.

C'est vrai ou pas?

C'est faux et la preuve est que tu ne pourras avancer le moindre exemple concret pour illustrer ce que tu viens de tapoter.

Je n'ose imaginer Poitiers, les croisades, les cathares, le siège ottoman de Vienne –pour ne citer que ces exemples– avec des chars, des mitraillettes et des F-16 en lieu et place des épées et autres arbalètes. Brrr...

Oui, je suppose qu'avec ces mêmes armes, les dirigeants auraient plus réfléchi avant de faire la guerre.
Mais taisons nous peut être, la vérité n'est pas toujours bonne à voir;)

Ce n'est pas toujours vrai.
Effectivement, le désœuvrement de certain êtres en font des cibles privilégiées pour l'embrigadement... mais ce n'est pas un cas général.

Si l'on considère les individus qui ont perpétrés les attentats du 11/09/2001, ils étaient tous intégrés dans la société contemporaine. C'étaient des gens sophistiqués, cultivé... des ingénieurs, des techniciens...
Je ne penses pas que l'on puisse leur reconnaitre une quelconque lacunes en culture sociale ou religieuse, en alphabétisation...

Le terrorisme musulman n'est pas forcément un terrorisme de pauvres pour ceux qui exécutent.
Il n'est pas non plus un terrorisme d'opprimés, surtout pour les commanditaires.

Tu parles du fait que la prison et un lieu de recrutement ideal comme si tu venais de le decouvrir rassure moi cest pas le cas qd meme? Des armes chez les kamikazes en effet cest etonnant moi jaurais pensé plutot qu'ils y trouveraient des livres du dalai Lama ou de Ghandi bah non ils y ont trouvé des armes c'est unf ait etonnant vraiment!!!

Ce n'est pas toujours vrai.
Effectivement, le désœuvrement de certain êtres en font des cibles privilégiées pour l'embrigadement... mais ce n'est pas un cas général.

Si l'on considère les individus qui ont perpétrés les attentats du 11/09/2001, ils étaient tous intégrés dans la société contemporaine. C'étaient des gens sophistiqués, cultivé... des ingénieurs, des techniciens...
Je ne penses pas que l'on puisse leur reconnaitre une quelconque lacunes en culture sociale ou religieuse, en alphabétisation...

Le terrorisme musulman n'est pas forcément un terrorisme de pauvres pour ceux qui exécutent.
Il n'est pas non plus un terrorisme d'opprimés, surtout pour les commanditaires.

oui tu as raison, j'avais pas pensé à ça. mais bon pour le 11 septembre il y a des trucs que j'ai pas compris, alors j'ai laissé de côté. on saura peut-être dans 20-30 ans...

C'est vrai ou pas?

Tu dis que les terroristes du sri lanka de corse d’Irlande etc… sont blâmés par leur propre communauté en grande majorité et tu sous entends que les terroristes « muslims » sont accueillit comme des héros c’est cela mais mon grand je te dis oui une partie de la communauté muslim voue un culte n’ayant pour seul limite que le nombre infini de victimes qu’ils peuvent faire mais c’est tout aussi vrai pour les irlandais , les tibétains eux aussi ont leurs fans et ne viens pas sous entendre le contraire tu ne serais pas honnête avec toi !!!

Ah bon maintenant tu m’apprends que les Irlandais ne visent que des infrastructures , les corses , les basques aussi c’est cela que tu dis , je ne vais pas te faire l’insulte de recensés le nombre de victimes des attentats ‘infrastructurelles’ (selon toi)

Moi je condamne toute forme de terrorisme autant celui qui s’explose que celui qui commande son explosion derrière un bon café au Starbuck du coin , je ne creerais pas un classement du terrorisme au risque de donner un excuse a certains et finalement dire bah nous sommes les moins bon terroristes , toi bientôt tu vas nous faire une sorte de top 50 de la terreur !!!

Alors la que te trompe lourdement, marocain est une nationalité, c'est des papiers rien de plus.

Je ne dis pas qu’être marocain n’est nest rien d’autre qu’une nationalité mais doudouze te disait et soit juste qd mme qu’une grande majorité de marocains se dit être musulman !!! Tout comme une grande majorité des indiens se disent être hindouistes et le dire n’est pas une insulte ou les réduire a leurs croyances c’est une vérité inébranlable selon moi

Je ne dis pas qu’être marocain n’est nest rien d’autre qu’une nationalité mais doudouze te disait et soit juste qd mme qu’une grande majorité de marocains se dit être musulman !!! Tout comme une grande majorité des indiens se disent être hindouistes et le dire n’est pas une insulte ou les réduire a leurs croyances c’est une vérité inébranlable selon moi

Dire qu'on est musulman c'est facile, l'etre c'est autre chose.

cher Santpseudo, tu sembles disposer de tous les moyens existants pour communiquer... pourtant, tu affiches sans honte un manque de culture flagrant.

Tu peux toujours crier à la théorie du complot sioniste, ou je ne sais quoi d'autre qui mettra en évidence ta mauvaise foi...
si tu veux des preuves, que ce soit pour appuyer ou pour infirmer quoi que ce soit, tu vas devoir les trouver toi même.

Si tu penses qu'un individus tel que toi va m'envoyer chercher des "preuves" (que tu n'accepteras pas), comme on envoie un enfant chercher les oeufs de paques dans le jardin...

TU

TE

PLANTES

Dire qu'on est musulman c'est facile, l'etre c'est autre chose.

Et bien sur cest toi qui dit qui lest ou qui ne lest pas moi je ne suis pas juge des consciences ou des coeurs celui qui dit etre musulman pour moi l'est et dailleurs toi qui semble en connaitre un rayon sur l'islam (le rayon doit se résumer a zero) tu saurais qu'en ton que bon muslim que tu es il t'est interdit par Ton Dieu de mettre en doute la foi de qqun qui te dit être musulman mais ca tu dois le savoir et l'appliquer tous les jours surement , je sais pas qd on te lit on n'y voit qune chose la tolérance oui vraiment si je devrais te résumer je dirais tolérance ZERO surtout

cher Santpseudo, tu sembles disposer de tous les moyens existants pour communiquer... pourtant, tu affiches sans honte un manque de culture flagrant.

Tu peux toujours crier à la théorie du complot sioniste, ou je ne sais quoi d'autre qui mettra en évidence ta mauvaise foi...
si tu veux des preuves, que ce soit pour appuyer ou pour infirmer quoi que ce soit, tu vas devoir les trouver toi même.

Si tu penses qu'un individus tel que toi va m'envoyer chercher des "preuves" (que tu n'accepteras pas), comme on envoie un enfant chercher les oeufs de paques dans le jardin...

TU

TE

PLANTES

Tu es l'exemple type d'une vcitime des médias, "on l'a dit à la tele c'est que c'est vrai" et bien continu à les croire malgré le faite que toute ton inteligeance est contre!

Et bien sur cest toi qui dit qui lest ou qui ne lest pas moi je ne suis pas juge des consciences ou des coeurs celui qui dit etre musulman pour moi l'est et dailleurs toi qui semble en connaitre un rayon sur l'islam (le rayon doit se résumer a zero) tu saurais qu'en ton que bon muslim que tu es il t'est interdit par Ton Dieu de mettre en doute la foi de qqun qui te dit être musulman mais ca tu dois le savoir et l'appliquer tous les jours surement , je sais pas qd on te lit on n'y voit qune chose la tolérance oui vraiment si je devrais te résumer je dirais tolérance ZERO surtout

c'est pas une question de tolérance, voyons, santpseudo sait tout, il a forcément raison, et donc si quelqu'un n'est pas du même avis, ce quelqu'un a évidemment tort... :D

c'est pas une question de tolérance, voyons, santpseudo sait tout, il a forcément raison, et donc si quelqu'un n'est pas du même avis, ce quelqu'un a évidemment tort... :D

Oui il sait tout, mais tu sais qui sait tout aussi celui qui ne sait rien mais faut pas lui dire car en plus de tous savoir il doit avoir des ramifications un peu partout dans le monde car lui quand un journaliste dit une femme s’est faite écrasé par un chauffard , ses amis disposant des seules vraies infos lui dira que c’est la femme qui a percuté la voiture oui vraiment je suis content d’avoir fait sa connaissance , tiens j’ai envie de croire en lui et qui sait ou cela va me mener moi aussi un jour j’aurais la science infuse (enfin dans son cas j’ai surtout l’impression que ce sont ses neurones qui s’infusent dans la connerie lol mdr)

Tu dis que les terroristes du sri lanka de corse d’Irlande etc… sont blâmés par leur propre communauté en grande majorité et tu sous entends que les terroristes « muslims » sont accueillit comme des héros c’est cela mais mon grand je te dis oui une partie de la communauté muslim voue un culte n’ayant pour seul limite que le nombre infini de victimes qu’ils peuvent faire mais c’est tout aussi vrai pour les irlandais , les tibétains eux aussi ont leurs fans et ne viens pas sous entendre le contraire tu ne serais pas honnête avec toi !!!
Ce n'est pas ce que j'ai écris... ferais-preuve de mauvaise foi?
évidemment, les activistes de touts bords trouvent toujours un certain soutien, au moins parmi leur proches... chez qui ils peuvent trouver refuge, pour alibi... etc
Mais tu avoueras que la réactions de l'occident, face à ce genre d'évènements, sont différentes des réactions du monde musulmans.
Tout les musulmans ne sont pas pro attentats, c'est une évidence... mais quand même, il est plus facile d'obtenir des condamnations de la part des responsables irlandais quand aux actions de l'IRA, que de la part des cheiks saoudiens pour les attentats à revendication musulmanes... sauf lorsque l'on accepte le double discours sans broncher, ce qui peut aussi se considérer...

Ah bon maintenant tu m’apprends que les Irlandais ne visent que des infrastructures , les corses , les basques aussi c’est cela que tu dis , je ne vais pas te faire l’insulte de recensés le nombre de victimes des attentats ‘infrastructurelles’ (selon toi)
non non, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je vais me citer pour l'exemple:
"Les terroristes du Sri-Lanka, de Corse, d'Irlande ou du Tibet cherchent en règle générale à détruire des infrastructures ou à éliminer des cibles précises.
Leur propre communauté les blâmes et les condamnes dans la majorité des cas."

"des cibles précises" ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'êtres humains... seulement , dans un cas général, les victimes visées (je ne parle pas des dégâts "collatéraux", pardonne moi l'expression, qui sont aussi à déplorer lorsqu'il y en a) sont des responsables politiques ou autre... en tout cas, ce sont rarement des civils qui prennent un café sur la terrasse d'un restaurant... des "innocents".

Moi je condamne toute forme de terrorisme autant celui qui s’explose que celui qui commande son explosion derrière un bon café au Starbuck du coin , je ne creerais pas un classement du terrorisme au risque de donner un excuse a certains et finalement dire bah nous sommes les moins bon terroristes , toi bientôt tu vas nous faire une sorte de top 50 de la terreur !!!

il n'y a pas de terrorisme qui ne soit pas condamnable, même lorsque ça ne vise que des infrastructures et qu'il n'y a pas de victimes à déplorer.
Moi aussi, je blâme toute forme de terrorisme.
Mais sans aller jusqu'à faire un top 50... si l'on veut bien se pencher sur la question, il faut avouer que certains actes semblent plus "sales" que d'autres...

Je n'ai mis le doute sur personne, j'ai juste affirmé un fait.

Je crois, mais je peux me tromper (évidemment), que Doudouzazou voulait surtout mettre en évidence que les terroristes en question, en plus d'être musulmans, n'étais ni des saoudiens, ni des pakistanais, ni des afgans... mais simplement des marocains... comme quoi, les vicissitudes de l'islam ne résideraient pas uniquement dans les idéologies d'un régime wahabit...

Doudouzazou, corrige moi si je me trompe... (vas-y mollo quand même, j'ai la peau fragile)

Ce n'est pas ce que j'ai écris... ferais-preuve de mauvaise foi?
évidemment, les activistes de touts bords trouvent toujours un certain soutien, au moins parmi leur proches... chez qui ils peuvent trouver refuge, pour alibi... etc
Mais tu avoueras que la réactions de l'occident, face à ce genre d'évènements, sont différentes des réactions du monde musulmans.
Tout les musulmans ne sont pas pro attentats, c'est une évidence... mais quand même, il est plus facile d'obtenir des condamnations de la part des responsables irlandais quand aux actions de l'IRA, que de la part des cheiks saoudiens pour les attentats à revendication musulmanes... sauf lorsque l'on accepte le double discours sans broncher, ce qui peut aussi se considérer...

non non, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je vais me citer pour l'exemple:
"Les terroristes du Sri-Lanka, de Corse, d'Irlande ou du Tibet cherchent en règle générale à détruire des infrastructures ou à éliminer des cibles précises.
Leur propre communauté les blâmes et les condamnes dans la majorité des cas."

"des cibles précises" ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'êtres humains... seulement , dans un cas général, les victimes visées (je ne parle pas des dégâts "collatéraux", pardonne moi l'expression, qui sont aussi à déplorer lorsqu'il y en a) sont des responsables politiques ou autre... en tout cas, ce sont rarement des civils qui prennent un café sur la terrasse d'un restaurant... des "innocents".

il n'y a pas de terrorisme qui ne soit pas condamnable, même lorsque ça ne vise que des infrastructures et qu'il n'y a pas de victimes à déplorer.
Moi aussi, je blâme toute forme de terrorisme.
Mais sans aller jusqu'à faire un top 50... si l'on veut bien se pencher sur la question, il faut avouer que certains actes semblent plus "sales" que d'autres...

En effet la réaction de l’occident se veut plus prononcé mais si l’occident vivait sous l’oppression constante , les réactions seraient moins vives , on a la chance en occident de vivre dans un monde ou la seule chose qui nous réveille le matin c’est ta sonnerie de GSM la ou les autres sont réveillés par des sirènes , des kalachnikovs , une milice qui viens vous extirper et vous trancher la gorge au nom de l’état , une armée qui vous prends vos bien au nom de la démocratie donc encore heureux que l’occident soit plus sévère dans ses condamnations !!!!

Tu as raison sur ton cas général mais de nouveau il faut éviter de comparer ce qui ne peut l’être même si rien n’excuse a ce qu’on sen prenne a des civils

Je ne peux me résoudre a hiérarchiser la terreur même si je comprends ce que tu veux dire mais pour ma part c’est la porte ouverte à un championnat du monde de la terreur a qui fera le plus de victimes

Je crois, mais je peux me tromper (évidemment), que Doudouzazou voulait surtout mettre en évidence que les terroristes en question, en plus d'être musulmans, n'étais ni des saoudiens, ni des pakistanais, ni des afgans... mais simplement des marocains... comme quoi, les vicissitudes de l'islam ne résideraient pas uniquement dans les idéologies d'un régime wahabit...

Doudouzazou, corrige moi si je me trompe... (vas-y mollo quand même, j'ai la peau fragile)

Euh quis pensait quelle ne residait que dans le régime wahabit ??

effectivement... il ne doit pas y avoir d'échelle de l'horreur pour le crime.
La bêtise est une tare parfois pas tellement héréditaire... en tout cas, ce n'est pas une course.

Je te comprend aussi... enfin, je crois... et je me dit que certains ne sont pas tirés d'affaire
(et je ne parle pas d'un individu que nous ne citerons pas...)

effectivement... il ne doit pas y avoir d'échelle de l'horreur pour le crime.
La bêtise est une tare parfois pas tellement héréditaire... en tout cas, ce n'est pas une course.

Je te comprend aussi... enfin, je crois... et je me dit que certains ne sont pas tirés d'affaire
(et je ne parle pas d'un individu que nous ne citerons pas...)

Ah voila qui ponctue notre echange de facon admirable et en effet ne citons pas celui qui se cite lui meme lol mdr

j'entends par là que le coran, dans ces textes, permet des interprétations qui justifieraient le conflit... la réponse à la violence par la violence...
la guerre et le terrorisme...

Des choses que l'islam n'a pas inventé, c'est évident... mais des choses que certaines mouvances pourraient justifier, coran à l'appui.

j'entends par là que le coran, dans ces textes, permet des interprétations qui justifieraient le conflit... la réponse à la violence par la violence...
la guerre et le terrorisme...

Des choses que l'islam n'a pas inventé, c'est évident... mais des choses que certaines mouvances pourraient justifier, coran à l'appui.

Dieu interdit la lachete, il faut se defendre quand on est agressé et defendre les siens!

oui oui... cela ne signifie pas que nous ne devons plus nous parler... ni plus nous opposer... (compte sur moi pour ça)

PS : J'ai envie de l'appeler Voldemort... je sais pas pourquoi...

Bien sur que nous nous parlerons encore et que lopposition sera notre fil rouge lol sinon je mennuierais surement lol

PS: moi jai envie de lappeler Sansues ou Sensinterdit jhesite et je sais pourquoi lol

Les 2 debiles qui n'arette pas de s'auto-rassurer, qu'es que vous pouvez etre saoulant à la fin, deversant la meme bave que deverse tout les jours les animateurs de la sainte téloche!

Retour