Tu dis que les terroristes du sri lanka de corse d’Irlande etc… sont blâmés par leur propre communauté en grande majorité et tu sous entends que les terroristes « muslims » sont accueillit comme des héros c’est cela mais mon grand je te dis oui une partie de la communauté muslim voue un culte n’ayant pour seul limite que le nombre infini de victimes qu’ils peuvent faire mais c’est tout aussi vrai pour les irlandais , les tibétains eux aussi ont leurs fans et ne viens pas sous entendre le contraire tu ne serais pas honnête avec toi !!!
Ce n'est pas ce que j'ai écris... ferais-preuve de mauvaise foi?
évidemment, les activistes de touts bords trouvent toujours un certain soutien, au moins parmi leur proches... chez qui ils peuvent trouver refuge, pour alibi... etc
Mais tu avoueras que la réactions de l'occident, face à ce genre d'évènements, sont différentes des réactions du monde musulmans.
Tout les musulmans ne sont pas pro attentats, c'est une évidence... mais quand même, il est plus facile d'obtenir des condamnations de la part des responsables irlandais quand aux actions de l'IRA, que de la part des cheiks saoudiens pour les attentats à revendication musulmanes... sauf lorsque l'on accepte le double discours sans broncher, ce qui peut aussi se considérer...
Ah bon maintenant tu m’apprends que les Irlandais ne visent que des infrastructures , les corses , les basques aussi c’est cela que tu dis , je ne vais pas te faire l’insulte de recensés le nombre de victimes des attentats ‘infrastructurelles’ (selon toi)
non non, ce n'est pas ce que j'ai dit.
Je vais me citer pour l'exemple:
"Les terroristes du Sri-Lanka, de Corse, d'Irlande ou du Tibet cherchent en règle générale à détruire des infrastructures ou à éliminer des cibles précises.
Ils ne sont pas reconnus comme des héros mais simplement comme des meurtriers lorsqu'ils ont tués.
Leur propre communauté les blâmes et les condamnes dans la majorité des cas."
"des cibles précises" ne veut pas dire qu'il ne s'agit pas d'êtres humains... seulement , dans
un cas général, les victimes visées (je ne parle pas des dégâts "collatéraux", pardonne moi l'expression, qui sont aussi à déplorer lorsqu'il y en a) sont des responsables politiques ou autre... en tout cas, ce sont
rarement des civils qui prennent un café sur la terrasse d'un restaurant... des "innocents".
Moi je condamne toute forme de terrorisme autant celui qui s’explose que celui qui commande son explosion derrière un bon café au Starbuck du coin , je ne creerais pas un classement du terrorisme au risque de donner un excuse a certains et finalement dire bah nous sommes les moins bon terroristes , toi bientôt tu vas nous faire une sorte de top 50 de la terreur !!!
il n'y a pas de terrorisme qui ne soit pas condamnable, même lorsque ça ne vise que des infrastructures et qu'il n'y a pas de victimes à déplorer.
Moi aussi, je blâme toute forme de terrorisme.
Mais sans aller jusqu'à faire un top 50... si l'on veut bien se pencher sur la question, il faut avouer que certains actes semblent plus "sales" que d'autres...