Ces éléments sont en quelques sortes, à mon sens, des pré-requis importants dans la construction d'une relation amoureuse saine.
Cependant, une fois que ces éléments ont été étudiés, que se passe t'il dans la relation de couple ?
Est-ce que "savoir aimer", se limite t'il à s'interroger sur ces trois sujets ?
Assalamou alykum
Je suis très surpris, de la façon dont tu traites ton sujet, pas seulement, parce que tu ouvres mes réponses, mais par le caractère intéressé que tu laisses paraître, c’est une méthode qui montre que tu cherches le sens et que quelque part tu connais ton sujet …
Tu vois, très peu, ont l’audace de faire paraître des sentiments, très peu osent ouvrir l’espace de leur « moi » afin de partager des émotions profondes, et se contente du superficiel, ho je ne dis pas que personne le fait, mais ça reste assez timoré …
Certainement, les trois aspects que tu énumères sont des aspects « vitaux », et ils sont garants que la relation perdure et se cimente au fil du temps … l’affection et l’attention sont de mises, et la remise en cause, permanente de soi, est une habitude constante. Ceux sont des schémas, des structures, des jalons, comme un dogme qui nous guide, mais le sens réel, est dans la pratique, ou les enfants interviennent, la famille œuvre en satellite, et des relations secondaires sont présentes …
« aimer » c’est savoir s’effacer, et savoir s’effacer ne s’acquiert que
si l’on reçoit de l « Amour », cet humilité pour rendre à ceux qui nous entourent leur rôle, et leur épanouissement, n’a de sens qui si notre être puise dans
une essence …
comme tu le fais, dans ce sujet, où chacun donne un petite part « avare », et où tu en demandes un peu plus …
et l’on « aime » pas
seulement ce que tu es, mais
ce que tu mets en vie …
et au final, on reconnait « l’Amour », présente, noble et si attirant, nos qualités les plus belles sont demandées,
et on se découvre …
tu le fais sur ce sujet !!… on le fait chaque jour…soit tu l’a .. Soit tu vas à celui qui l’a …
il y a l’ «Amour » et « les actes d’Amour » …
On ne peut pas tricher avec ça, on ne triche pas avec la vie,
car le temps nous rattrape inlassable et irrémédiablement.
le sage Dit : "
l'essence de l'Homme c'est L'Amour : Faites le plein".
Suf A.Aziz
Ps: au quotidien ? Au final ...comme un enfant !