Les hommes savent-ils aimer ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion vanichoco
  • Date de début Date de début
  • Mots-clés Mots-clés
    amour
Je parle seulement dans le cas de la sincérité :p bien que des hommes ne le disent plus une fois mariés ...
Les hommes généralement, ne sont pas démonstratifs envers leur femmes. J'ai entendu plusieurs femmes se lamentaient que leur maris ne connaissent que deux choses; manger et dormir alors que la femme a besoin de sentir la tendresse à travers des mots doux. Enfin, je ne sais pas vraiment, les femmes ne sont pas toutes les mêmes et les hommes n'ont plus :p

C'est intéressant ce que tu dis car pour "des" femmes le fait d'avoir un conjoint "démonstratif" est important pour qu'elles se sentent aimer, et le fait de n'avoir pas cette attention provoque un manque, qui peut être très relatif, mais un manque quand même ... Elles sont un peu des mal-aimées ...

comme d'habitude je rejoins l'avis pertinent de @LallaMaha

il y a des hommes qui savent aimer malgré les années, j'en ai vu pas mal, mais une autre partie c'est du grand n'importe quoi

ils s'attendent à ce que la femme leur apporte une valeur ajoutée (elle paye les frais fifty fifty), elle s'écrase devant lui en lui rendant des comptes, alors que le mec vaut pas une chaussette moisie, il l'apprécie la femme pour le pouvoir qu'elle lui accorde, un pouvoir qui n'existe plus le jour ou elle décide de tourner les talons

Tu veux dire quoi par " il y a des hommes qui savent aimer malgré les années, j'en ai vu pas mal, mais une autre partie c'est du grand n'importe quoi"?
pourquoi le "malgré les années"?
et c'est quoi le "grand n'importe quoi" ? :D

Ca dépend, et on peut poser la même question pour les femmes.
Jpense qu'indépendamment du sexe, certains et certaines ne savent plus aimer ( ils ont perdu la flamme de la vie , trop déçus etc) ou n'ont jamais réellement su ce que c'était d'aimer ( shémas familiaux où ils ont pas été aimés à leur juste valeur, où on a trop attendu d'eux etc etc, toutes les explications sont possibles)..

Et certains qui ont toujours su aimer, et d'autres ( la majorité) qui apprennent à aimer avec le temps.

Il s'agit d'un problème commun aux hommes et aux femmes.

En plus de ça, il y a certains hommes qui n'aiment pas vraiment, mais qui veulent posséder la personne, la contrôler et la dominer, ils lient tout à leur " honneur", l'amour qu'ils ont pour leur femme n'est pas du vrai amour mais juste lié à leur égo. Si on sait pas aimer avec l'âme on peut pas aimer vraiment.. C'est pour ça qu'ils préfèrent la voir mal dans leur peau plutôt qu'épanouie parce qu'ils ont peur que si elle devient épanouie ( occupations, sorties de temps en temps) ils ne puissent plus la posséder, la contrôler etc. D'ailleurs ces hommes s'en foutent d'être aimés à leur juste valeur , ils veulent que leur femme les craigne, les respecte et les admire, mais l'amour à sa juste valeur n'a pas de place dans leur vie car être aimé à sa juste valeur c'est avoir pu se montrer sous son vrai jour avec ses vrais vulnérabilités et ses forces ce qu'ils ne font pas.. Or c'est pas ça l'amour, normalement il doit y avoir de la confiacne et on doit vouloir voir l'autre épanoui, sinon c'est juste de la " possession"..

Si vous allez en afghanistan au pakistan dans ces pays là où les coutumes tribales sont très présentes avec l'honneur et l'orgueil de l'homme rempli à bloc, vous verrez que pas mal d'hommes dans ces pays n'aiment pas vraiment la femme mais veulent la " posséder", ce sont deux choses tout à fait différentes.

Tu ne penses pas que le fait de "posséder" quelqu'un, pour certains hommes, c'est leur façon d'aimer ?
Et que c'est juste parce qu'ils ne savent pas gérer leur dépendance affective qu'ils assimilent à un comportement "faible" ?
Tu penses que ces hommes ne sont pas capable de faire preuve d'attention et d'affection auprès de leur compagne ?

Ces éléments sont en quelques sortes, à mon sens, des pré-requis importants dans la construction d'une relation amoureuse saine.

Cependant, une fois que ces éléments ont été étudiés, que se passe t'il dans la relation de couple ?
Est-ce que "savoir aimer", se limite t'il à s'interroger sur ces trois sujets ?

Assalamou alykum

Je suis très surpris, de la façon dont tu traites ton sujet, pas seulement, parce que tu ouvres mes réponses, mais par le caractère intéressé que tu laisses paraître, c’est une méthode qui montre que tu cherches le sens et que quelque part tu connais ton sujet …:cool:

Tu vois, très peu, ont l’audace de faire paraître des sentiments, très peu osent ouvrir l’espace de leur « moi » afin de partager des émotions profondes, et se contente du superficiel, ho je ne dis pas que personne le fait, mais ça reste assez timoré …

Certainement, les trois aspects que tu énumères sont des aspects « vitaux », et ils sont garants que la relation perdure et se cimente au fil du temps … l’affection et l’attention sont de mises, et la remise en cause, permanente de soi, est une habitude constante. Ceux sont des schémas, des structures, des jalons, comme un dogme qui nous guide, mais le sens réel, est dans la pratique, ou les enfants interviennent, la famille œuvre en satellite, et des relations secondaires sont présentes …

« aimer » c’est savoir s’effacer, et savoir s’effacer ne s’acquiert que si l’on reçoit de l « Amour », cet humilité pour rendre à ceux qui nous entourent leur rôle, et leur épanouissement, n’a de sens qui si notre être puise dans une essence

comme tu le fais, dans ce sujet, où chacun donne un petite part « avare », et où tu en demandes un peu plus …
et l’on « aime » pas seulement ce que tu es, mais ce que tu mets en vie

et au final, on reconnait « l’Amour », présente, noble et si attirant, nos qualités les plus belles sont demandées, et on se découvre …
tu le fais sur ce sujet !!… on le fait chaque jour…soit tu l’a .. Soit tu vas à celui qui l’a …
il y a l’ «Amour » et « les actes d’Amour » …
On ne peut pas tricher avec ça, on ne triche pas avec la vie, car le temps nous rattrape inlassable et irrémédiablement.

le sage Dit : "l'essence de l'Homme c'est L'Amour : Faites le plein". Suf A.Aziz

Ps: au quotidien ? Au final ...comme un enfant ! :bizarre:

Dernière édition:
et tu penses qu'une fois passer ce stade de séduction, ils savent aimer ?
Bien sur ils peuvent s'aimer y a des couples qui dure longtemps mais il faut savoir qu'un homme normalement constitué est une vrai machine bourré de téstostérone donc le jours ou tu sera défraichie ils n'auront aucune attirance sexuelle sur toi, pour les hommes les plus equillibré et intelligent ils le montrerons le moins possible s'afficherons toujours avec leurs femme et savent s'adapté a cette situation ils irons voir des belles prostitué et des belles maitraisse,d'autre quitterons leurs femmes sous pretexte de liberalisme pour ce mettre avec une jeune poupée materialiste qui n'a rien compris...
Pour les autre ca se traduira par la drague de rue mais au final ont tous le meme objectif...

Bien sur ils peuvent s'aimer y a des couples qui dure longtemps mais il faut savoir qu'un homme normalement constitué est une vrai machine bourré de téstostérone donc le jours ou tu sera défraichie ils n'auront aucune attirance sexuelle sur toi, pour les hommes les plus equillibré et intelligent ils le montrerons le moins possible s'afficherons toujours avec leurs femme et savent s'adapté a cette situation ils irons voir des belles prostitué et des belles maitraisse,d'autre quitterons leurs femmes sous pretexte de liberalisme pour ce mettre avec une jeune poupée materialiste qui n'a rien compris...
Pour les autre ca se traduira par la drague de rue mais au final ont tous le meme objectif...

Tes premiers mots ne sont pas cohérents avec le reste de ton discours.
Tu commences par dire qu ils peuvent aimer et tu termines par "ils sont programmés pour tuer"... Donc es-tu convaincu par tes premiers mots ?

C'est curieux car il semblerait que ce soit la partie "sensible" dite "feminine" qui lui permettraint de comprendre la femme.
C'est encore plus curieux car lorsque l'on observe la mode actuelle, les hommes s'habillent beaucoup de manière efféminée (jean serré, haut prêt du corps ...etc) et ça semble plaire aux femmes ...

pas à toutes les femmes, moi ça me débecte lol

Qui peut crier haut et fort qu'il sait aimer ?
Maintenant je te repose la question , tu trouve pas que ce sont les gens qui compliquent l'amour ? Je trouve personnellement c'est instinctif.

C'est instinctif au départ, après pour l'entretenir et le faire durer, y a quand même une bonne question de volonté et d'efforts. Mais effectivement ça sert à rien de le compliquer.

ouais possible.. J'ai 26 ans, j'imagine que les gamines de 16/17 qui vont bientôt sortir du lycée seront différentes, bonne chance à la nouvelle génération lol, jme sens heureuse d'y avoir échappé, on est la dernière génération à avoir eu une vraie enfance sans tablettes réseaux sociaux etc.
Je me le dis aussi ! dazna f dou ! :D

comme d'habitude je rejoins l'avis pertinent de @LallaMaha

il y a des hommes qui savent aimer malgré les années, j'en ai vu pas mal, mais une autre partie c'est du grand n'importe quoi

ils s'attendent à ce que la femme leur apporte une valeur ajoutée (elle paye les frais fifty fifty), elle s'écrase devant lui en lui rendant des comptes, alors que le mec vaut pas une chaussette moisie, il l'apprécie la femme pour le pouvoir qu'elle lui accorde, un pouvoir qui n'existe plus le jour ou elle décide de tourner les talons

MDR j'aime quand mon avis fait "école", hahahha :D

Sérieusement jsuis tout à fait d'accord il y a certains hommes qui n'aiment pas vraiment , ils épousent une femme pour avoir une " prestance" sociale, une valeur ajoutée, et assoir leur pouvoir.. Avoir une descendance quils n'aimeront pas vraiment mais qui sera l'extension de leur être.. Leur imposer des choses sans se soucier de leur propre épanouissement, de leur personalité et de ce qu'ils veulent réellement.. Ce n'est pas ça aimer, ça c'est contrôler, dominer et posséder comme un propriétaire.

C'est normal davoir des sentiments de possession quand on aime mais faut pas que ça vire à n'être QUE ça sinon c'est plus de l'amour. Malheureusement un certain nombre d'hommes ne savent pas du tout ce qu'est l'amour.. Après il faut dire que les femmes qui les ont elevé non plus, elles voient l'homme comme un pourvoyeur de fonds et c'est tout.

Alors effectivement l'homme doit pouvoir subvenir aux besoins de sa famille, mais faut quand même une complicité, un échange, de l'amour pur derrière tout ça sinon on prendrait n'importe quel homme qui a un business potable et un homme prendrait n'importe quelle femme qui lui plait physiquement et sexuellement.. C'est pas de l'élevage, on est pas en train de choisir des juments et des chevaux lol le plus important c'est d'abord l'entente, la complicité, les valeurs communes..

Ces hommes là d'ailleurs ne voient absolument pas l'intérêt de se livrer à la femme en question, de parler de choses un peu profondes, leur enfance, leurs blessures.. Ils n'aiment pas se dévoiler, ils ont peur de descendre de leur trône si ils deviennent authentiques..

L'amour c'est authentique, sinon ça sert à rien. Jveux pas être vulgaire mais si c'est pour avoir un homme qui ne sert qu'à ramener de l'argent, et à partager ton lit, sans aucune complicité, authenticité, ben ca sert à rien.. Tu peux aller travailler ( tu gagneras peut être moins d'argent mais vu que tu t'occuperas que de toi ça suffira et aller t'acheter un sextoy ça revient au même lol).

Edit : oui je sais que la masturbation est déconseillée voire haram en islam , je ne fais que de l'humour lol

Mais bon jpense que tout le monde a compris l'idée :p

Retour