Les theories du complot.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion poumeyrol
  • Date de début Date de début
J'ai pas envie de perdre mon temps
T'as surtout rien pour étayer tes dires. Facile de balancer des trucs et de dire ensuite qu'on a pas le temps de les détailler juste parce qu'on sait pas quoi détailler exactement :D
T'as raison, arrêtons de perdre notre temps. Je serai ravi de lire tes arguments quand tu auras une propre réflexion à proposer et pas seulement des phrases dogmatiques à l'emporte-pièce et apprises bêtement :)

T'as surtout rien pour étayer tes dires. Facile de balancer des trucs et de dire ensuite qu'on a pas le temps de les détailler juste parce qu'on sait pas quoi détailler exactement :D
T'as raison, arrêtons de perdre notre temps. Je serai ravi de lire tes arguments quand tu auras une propre réflexion à proposer et pas seulement des phrases dogmatiques à l'emporte-pièce et apprises bêtement :)
Oui avec plaisir, je t'envoie des liens à lire si tu es sincère motivé, sinon ça ne servira à rien.

Oui avec plaisir, je t'envoie des liens à lire si tu es sincère motivé, sinon ça ne servira à rien.
Ah parce que tu "juges" de la "valeur" d'autrui avant de lui livrer, éventuellement selon le bon vouloir de sa Seigneurie, ton si riche savoir et compréhension sur les "bonnes valeurs" supérieures à toutes autres parce que correspondantes à tes croyances personnelles ?

ça va les chevilles ??? :rolleyes::claque:
Allez, bisous : c'est moi qui ai mieux à faire pour le coup. Reviens me parler quand tu auras autre chose que des slogans appris par coeur à balancer. Genre, une réflexion personnelle et pas seulement un discours de perroquet

Ah parce que tu "juges" de la "valeur" d'autrui avant de lui livrer, éventuellement selon le bon vouloir de sa Seigneurie, ton si riche savoir et compréhension sur les "bonnes valeurs" supérieures à toutes autres parce que correspondantes à tes croyances personnelles ?

ça va les chevilles ??? :rolleyes::claque:
Allez, bisous : c'est moi qui ai mieux à faire pour le coup. Reviens me parler quand tu auras autre chose que des slogans appris par coeur à balancer. Genre, une réflexion personnelle et pas seulement un discours de perroquet
Ok merci Merci
À bientôt

Non l ostéopathie c est pas du mysticisme ....c est de la " remise en place " par massages, pressions , etc ....

Ca, c'est ce que tu en vois. Pas ce qui est enseigné. Ou pas seulement. Et les ostéopathes ont très bien compris comment cela fonctionne puisqu'ils n'en parlent que très peu. Ou à demis-mots.

T as déjà été voir un ostéopathe ? Tu crois qu un squelette ne bouge pas dans ta vie ? Des tendons ? Des nerfs ? Et comment tu soignés ça ????

Y a un machin qui s'appelle la kiné. Basé sur des principes scientifiques.

Bref je te raconte mon expérience et toi tu nies....j ai sans doute rêvé ...

Tu racontes une expérience subjective et personnelle. Je raconte une réalité objective, chiffrée, étudiée et factuelle.

Ah oui tu crois qu avec leurs déficits les hôpitaux s amusent à faire joli toi ?

Comment une entreprise en déficit règle ce problème ? En virant du personnel (tiens, y a moins d'infirmier(e)s non ?) et en diversifiant ses produits (tient, de l’acupuncture dans les locaux de l’hôpital).

Pour les labo oui y a boiron avec l homéopathie....l ostéopathie n apporte rien à aucun labo elle .

Déjà entendu parler d'économie indirecte ?

Bref ...aucune médecine parallèle n est efficace selon toi ??????

Aucune médecine parallèle n'a jamais proposé une étude démontrant une efficacité supérieure à la médecin scientifique. Ce qui signifie que certaines pratiques, dans certains cas, peuvent effectivement apporter un mieux, aider à la guérison, etc... Par contre quand tu suis les règles de la méthode scientifique tu obtiens toujours mieux.

Et je rajoute, si il existe une demande d une " certaine clientèle " d ostéopathie dans les hôpitaux, c est certainement parce que ces "clients" que tu ne veux pas nommer patients, n y voient aucun bénéfice, soulagement, amélioration ....c'est très logique ...

Je ne les nomme pas client par plaisir mais parce que les hôpitaux les nomment clients.

Tu es qd même très méprisant envers cette pratique ancestrale......

Il ne s'agit pas de mépris il s'agit d'étudier objectivement l'efficacité d'une pratique. Quand la pratique apporte moins qu'une autre, on l'élimine, tout simplement.

j aurais pu prendre des médicaments des années et avoir cette douleur H24 sous les côtes, ça me aurait bousillé l estomac et le foie en prime ......
Mais bon c est l effet placebo tu me diras....idem pour mon mari ....et des millions d'autres ds le monde ...

Et là, c'est toi qui traite avec mépris l'effet placebo. C'est pourtant utilisé en médecine aussi. Et c'est beaucoup beaucoup plus complexe que ce que la plupart des gens imaginent puisqu'on est très loin du "c'est l'esprit qui berne le corps quand on est pas au courant". L'effet placebo fonction y compris lorsque la personne sait qu'elle ingère un placebo.

L accupuncture , c est pareil pour toi ? Des charlatans ? Parce que eux aussi ne ramenent rien aux labos ...DC bon
...

Je m'en fous de ce qu'ils ramènent ou non au labo. Seuls les études d'efficacité m'intéressent. Je me fous complètement que ma voiture soit jolie et qu'elle ait une option qui détecte la pluie pour allumer mes essuies-glaces. Ce qui m'intéresse c'est avant tout l'efficacité de ses composants par rapport à mes besoins.

Si je cherche une routière, qu'on me présente un châssis de routière mais un moteur de Twingo, j'en vois pas l'intérêt.

comme conduire une voiture, une ferari par exemple, impossible d'apprendre ca sur internet, il faut des semaines et des semaines d apprentissage, plus de la pratique
alors de la a devenir expert et aller droit dans des tours, c'est un exploit
laisse moi rire meme les gens avec un QI de 20 n'y crois pas

Euh, y a rien de compliqué à conduire une Ferrari. Bien au contraire.

Dernière édition:
L’homéopathie existait avant la fausse théorie de la mémoire de l’eau. L’homéopathie, c’est la fin des années 1700, la mémoire de l’eau, c’est la fin des années 1980.

Sans vouloir particulièrement défendre l’homéopathie, pour moi elle est juste pas dangereuse.

La version actuelle est un "reboot" des principes énoncés par Hahnemann. Comme l'intelligent design est un "reboot" du créationnisme. Ca porte un autre nom mais c'est la même chose.

Et en effet, l'homéopathie n'est pas dangereuse. C'est de l'eau sucrée, en gros. A moins de bouffer les gellules par paquet de 1000, et encore tu risques moins qu'avec un coca, t'es tranquille.

Mais ça n'en fait pas une méthode thérapeutique.

le mec se prend pour le garant de la scientificité des savoirs alors qu'il n'a jamais réalisé un seul travail de recherche scientifique/épistémologique lui-même.
Oui c'est est ils devraient nous présenter leur diplôme s avant de participer parce que c est facile d aller chercher sur Google pour répondre, le mec il ne sais même pas de Quoi il'parle

.........

Si je cherche une routière, qu'on me présente un châssis de routière mais un moteur de Twingo, j'en vois pas l'intérêt.

La Twingo, du moins celle d'il y a 19 ans, c'était une excellente routière, ma mère en avait une, le seul soucis des voitures que l'on classe hâtivement comme citadines c'est la taille du réservoir.
Avec ma Matiz je roulais de grandes distances des Deauville-Cannes et Deauville-Rovaniemi en consommant du 8 litres aux 100 kms ce qui était très bien pour les voitures de l'époque.
Comme je disais, le seul soucis c'est le réservoir quand on est dans une zone désertique sans croiser un pompiste.
En Allemagne sur section d'autoroute non limitée, j'ai roulé à 160 km/h avec, un peu peur de la voir tomber en morceaux mais elle a tenu le coup, même si les berlines des allemands me doublaient sans arrêt.:D

Oui c'est est ils devraient nous présenter leur diplôme s avant de participer parce que c est facile d aller chercher sur Google pour répondre, le mec il ne sais même pas de Quoi il'parle

tant qu'ils ne parlent pas des sujets sur un ton pédant et péremptoire, pas de problème qu'ils n'aient pas de diplômes dans les domaines concernés.
Par contre, s'ils se permettent d'être pompeux en dépit de la vacuité de leur curiculum, ben ils se rendent juste ridicules.

En France, il s'agit plutôt des pseudo-sciences, qui sont des croyances, qui s'immiscent dans les universités. La France étant un pays fortement laïc dans sa structure, on a déguisé les croyances sous une couche de vocabulaire vaguement scientifique.

L'homéopathie. L'ostéopathie/chiropractie. La psychanalyse. Tout ceci est enseigné, en France et en Belgique, dans les universités. Aucune de ces disciplines n'est scientifique ou répond au moindre critère scientifique. Pire, les études sur ces 3 sujets (il y en a d'autres) nous indiquent qu'aucun progrès thérapeutique n'a été constaté pour les "patients" de ces "pratiques".

Aux USA, ce sont les créationnistes (évangélistes surtout, mais pas que) qui obligent certains états, par du lobbying, à enseigner le créationnisme comme étant sur le même plan scientifique que la théorie de l'évolution.

A chaque culture ses croyances donc. On peut aussi parler de "l'atlas de la création" ou d'autres éléments se retrouvant dans d'autres cultures/pays.
Je me rappelle en cours de pharmacologie, notre professeur nous avait démontré par A + B, pourquoi l'homéopathie n'était pas considéré comme scientifiquement valable, car loin d'être prouvé bien au contraire.

Les humains ont toujours été prompt à inventer des " théories de complots ", aujourd'hui comme il y a des milliers d'années.
Les djinns, les démons, les dieux ................. sur qui les humains ont rejeté la responsabilité de leurs problèmes, c'est ni plus ni moins la même chose.
Les gens cherchent des responsables, et vont même les inventer comme les pseudo complots extraterrestres.
La différence aujourd'hui c'est une mondialisation des théories qui se propagent comme des virus.

C'est drôle
Parce que tu retrouves les
Mêmes bladinautes sur des postes Bien précis, qui n'ont jamais à voir avec le maroc De
Près ou de loin ... :D hahahahahahaha
Pis à n'importe quelle heure hein !
L'amour de Bladi est
Plus fort que tout ... :D

Pis à n'importe quelle heure hein !
Ah oui, désolé, j'étais en Asie la semaine dernière, d'où mes heures de connexion décalée (+7h versus la France). Désolé de détruire aussi prosaïquement ta théorie du complot :D

Maintenant, s'il faut aussi justifier sur Bladi de ses déplacements, sache que je dois aller en Allemagne dans trois semaines et près des US dans 5 semaines. T'as noté au cas où ?

Pour le reste de tes remarques, je lis régulièrement le forum Maroc mais évite d'y poster car je n'y suis guère légitime (comme celui traitant de l'islam). Je passe aussi parfois sur le jrad où j'ai notamment annoncé le fait que j'allais en Asie (et stressais pas mal sur mon anglais à ce sujet... à raison, c'est confirmé par ma dernière semaine)
Bref...

Ah oui, désolé, j'étais en Asie la semaine dernière, d'où mes heures de connexion décalée (+7h versus la France). Désolé de détruire aussi prosaïquement ta théorie du complot :D

Maintenant, s'il faut aussi justifier sur Bladi de ses déplacements, sache que je dois aller en Allemagne dans trois semaines et près des US dans 5 semaines. T'as noté au cas où ?

Pour le reste de tes remarques, je lis régulièrement le forum Maroc mais évite d'y poster car je n'y suis guère légitime (comme celui traitant de l'islam). Je passe aussi parfois sur le jrad où j'ai notamment annoncé le fait que j'allais en Asie (et stressais pas mal sur mon anglais à ce sujet... à raison, c'est confirmé par ma dernière semaine)
Bref...
Oui et? T'ai-je taggué? Walah je ne t'avais meme pas dans mes pensées quand'j'écrivais mon message

Mais si tu insistes sur je peux t'ajouter ... :D

La version actuelle est un "reboot" des principes énoncés par Hahnemann. Comme l'intelligent design est un "reboot" du créationnisme. Ca porte un autre nom mais c'est la même chose.

Et en effet, l'homéopathie n'est pas dangereuse. C'est de l'eau sucrée, en gros. A moins de bouffer les gellules par paquet de 1000, et encore tu risques moins qu'avec un coca, t'es tranquille.

Mais ça n'en fait pas une méthode thérapeutique.
Le Coca, ça peut soigner les digestions difficiles :ange: (à condition de ne pas trop se remplir l’estomac avec :desole:)

Les humains ont toujours été prompt à inventer des " théories de complots ", aujourd'hui comme il y a des milliers d'années.
Les djinns, les démons, les dieux ................. sur qui les humains ont rejeté la responsabilité de leurs problèmes, c'est ni plus ni moins la même chose.
Les gens cherchent des responsables, et vont même les inventer comme les pseudo complots extraterrestres.
La différence aujourd'hui c'est une mondialisation des théories qui se propagent comme des virus.
C’est pas un complot les djoun :desole:

[…]

Aucune médecine parallèle n'a jamais proposé une étude démontrant une efficacité supérieure à la médecin scientifique. Ce qui signifie que certaines pratiques, dans certains cas, peuvent effectivement apporter un mieux, aider à la guérison, etc... Par contre quand tu suis les règles de la méthode scientifique tu obtiens toujours mieux.
Notre cher Gros Nounours, là tu te trompes. L’alimentation ne fait pas partie de la médecine, pourtant elle a son importance et certaines personnes en font une médecine parallèle. La médecine scientifique main‑stream peut aussi s’égarer en se nuisant à elle‑même, comme ça s’est passé avec les anti‑biotiques qui ont cultivé des bactéries résistantes et c’est une médecine alternative des pays pauvres de l’est qui apportera probablement la solution : les virus bactériophages, boudés en occident.

Adepte de la médecine chinoise, acupuncture, de l'osthéopathie et de l'homéopathie rien à dire.....je vois beaucoup moins mon médecin traitant, prend pas de médocs même pas du paracétamol afin d'éviter d'empoisonner mon foie et autres...me vaccine pas contre la grippe ou contre autre chose, mange le plus sainement possible, très peu de viande, équilibre en alimentation le yin et le yang et hamdoulillah je vais pas trop mal....

.
Non l ostéopathie c est pas du mysticisme ....c est de la " remise en place " par massages, pressions , etc ....
T as déjà été voir un ostéopathe ? Tu crois qu un squelette ne bouge pas dans ta vie ? Des tendons ? Des nerfs ? Et comment tu soignés ça ????

Bref je te raconte mon expérience et toi tu nies....j ai sans doute rêvé ...

Ah oui tu crois qu avec leurs déficits les hôpitaux s amusent à faire joli toi ?

Pour les labo oui y a boiron avec l homéopathie....l ostéopathie n apporte rien à aucun labo elle .

Bref ...aucune médecine parallèle n est efficace selon toi ??????

Des rhumatologues sérieux te dirigent parfois vers des osthéo's car les médocs ne font rien et ça permet aussi de gagner du temps pour une prothèse ou autres dysfonctionnements....le problème c'est que Ameli ne prend pas en charge à part les séances de kiné' qui ne soulagent pas bien souvent...une bonne mutuelle prend parfois une partie....

Je fais 4 séances d'osthéo' par an... 55 € la séance et la mutuelle me prend 35 € en charge....ça fait des années que je ne fais plus de séances de kiné qui me servaient à rien....

Et je rajoute, si il existe une demande d une " certaine clientèle " d ostéopathie dans les hôpitaux, c est certainement parce que ces "clients" que tu ne veux pas nommer patients, n y voient aucun bénéfice, soulagement, amélioration ....c'est très logique ...

Tu es qd même très méprisant envers cette pratique ancestrale......
j aurais pu prendre des médicaments des années et avoir cette douleur H24 sous les côtes, ça me aurait bousillé l estomac et le foie en prime ......
Mais bon c est l effet placebo tu me diras....idem pour mon mari ....et des millions d'autres ds le monde ...

L accupuncture , c est pareil pour toi ? Des charlatans ? Parce que eux aussi ne ramenent rien aux labos ...DC bon
...

A chacun sa méthode : quand Les voyants de la' voiture s'allument et clignotent, t'as ceux qui cassent le tableau de bord à coup de bâtes de baseball afin Que plus aucun voyant de puisse s'allumer pour signaler un problème. Car pour celui qui casse le tableau bord : plus de signal=pas de' problème :D

Et t'a si ceux qui vont faire réviser globalement la voiture ... et Mieux adapter son utilisation

- Les anti-complotistes disent "Nous avons la vérité, vous mentez".
- Les "complotistes" disent "Nous avons la vérité, vous mentez".
Salam DKKRR,
Correction:
- Les anti-complotiste se basent sur des faits, des calculs, etc.
- Les complotistes se basent sur leurs imaginations, paranoïas, phantasmes, etc.

PS: Si tu pouvais faire plus court, ça m'arrangerait. Merci.

Edit: Dis clairement que tu fais partie des seconds. ça aiderait au débat :mignon:

Retour