Mariage mixte (marocaine et senegalais )

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gharibaa
  • Date de début Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Idem pour les couples endogames, j'ai vu beaucoup de couples franco-maghrébins se marier entre eux et divorcer au bout de 2 ans et se remarier dans leur communauté ou ailleurs ....rien n'est acquis mais c'est pas la mixité en France qui fait que les couples ça marchent pas car ils sont les uns des autres, une même culture, une même langue, un même trip, les mêmes délires etc...ils ont grandi ensemble de la maternelle jusqu'au lycée voir université...

Ces jeunes ne veulent pas patienter, ni composer même quand y'a des gosses...ils se marient sur des bases déjà fragiles et divorcent tout aussi facilement pour certains...c'est triste mais c'est l'évolution de la société...le jetable...tu me fais suer pour 3 conneries alors casse toi...trop facile...

Voilà c’est ça le truc. Perso j’ai vu bcp de couples mixtes ne pas marcher avec le temps et à chaque fois ça disait « en vrai on étaient pas pareil «
Après ça veut pas dire que cela ne marchera jamais mais faut s’accrocher

T es pas différent peut être toi je dirais même plus tu te distingues beaucoup dans la critique même si elle est pas toujours très constructive mon cher compatriote :D
c est toi qui dit toujours que toute critique est constructive
faut savoir elle est constructive ou pas toute les critiques
ah j ai compris madame a une veste a double vue il suffit de la retourner
pur passe du rouge au vert
bien vue

Disons que l amour rend aveugle et c est quand tu retrouves la vue c est la que les différences se voient mon cher !!!!
Après on voit ce qu' on veut bien voir surtout !
Quand on tombe amoureux d une femme pourquoi change t on avec le temps ????
on melange tout ici
tomber amoureux est une energie mais cette energie peut disparaitre a un moment
donné elle peut diminuer aussi mais en general son intensité ne reste jamais
elevé par contre l attirance ca c est autre chose elle peut rester a vie
pas confondre amour et attirance meme si ca prête a confusion
les ondes de l amour et ceux de l attirance sont pas les memes
maintenant ca veut rien dire y a des mariages par interets aussi ca dire
non pas attirer par la personne mais plutôt ce qu elle a comme patrimoine.
Il faut toujours un patrimoine pour qu il y a attirance soit corporelle soit materielle
un mariage n est qu un commerce en faite
il faut qu il y ai de l echange pour ca colle
parfois l echange peut etre l age, je connais plein de types blinder d argent qui
epouse des femmes de 25 ans et lui il a 70 ans bein les deux y trouve leur compte
quel monde quand même

le mariage en europe c est l'arnaque du siècle, pour ceux qui gouvernent vous êtes des machine a pendre et exploser les chiffre pour tourner la machine des grandes surfaces
jamais je mettrais mes enfants au service de ces enfoiré, de toute façon sans les immigré ils vont disparaitre bientot tellement il y auras inkirad de vrai hommes et femmes

Idem pour les couples endogames, j'ai vu beaucoup de couples franco-maghrébins se marier entre eux et divorcer au bout de 2 ans et se remarier dans leur communauté ou ailleurs ....rien n'est acquis mais c'est pas la mixité en France qui fait que les couples ça marchent pas car ils sont les uns des autres, une même culture, une même langue, un même trip, les mêmes délires etc...ils ont grandi ensemble de la maternelle jusqu'au lycée voir université...

Ces jeunes ne veulent pas patienter, ni composer même quand y'a des gosses...ils se marient sur des bases déjà fragiles et divorcent tout aussi facilement pour certains...c'est triste mais c'est l'évolution de la société...le jetable...tu me fais suer pour 3 conneries alors casse toi...trop facile...

jai failli mengager dans une relation mixte avec une laotienne musulmane
jai préféré stopper net car je me voyais pas en couple mixte, c'est trop compliqué à gérer
en plus j'aurai limpression de trahir ma communauté d'origine
ya bcp demaghrebine célibataires qui attendent un maghrebin comme elles et vontpas voir ailleurs
de plus j'ai connu pas mal de métisse moitiémaghrebin moitié autre origine et j'ai tjs eu du mal avec eux

salam peu active sur ce forum,
mais de passage souvent.

Connaissez vous dans votre entourage des mariages mixtes de ce genre qui perdurent? Des gens qui le vive?
wa alaykoum salam va faire un tour a saint denis il y a que des maghrébine avec des Africain et je trouve sa bien en plus je kiffe le mafer je pourrais en manger tout les jours :)

Dernière modification par un modérateur:
C'est qui "on" ? tu parles au nom de qui ?
c'est la première fois que j'échange avec toi, nous ( càd toi et moi) ON se connait pas..
hummmm je sens une petite note de mépris.. pas grave...
Tu te méprends et on sent une pointe d'agacement...je ne savais pas que j'aurais du etrê"presente" avant de commenter .. Désolé.

Après si on tombe sur la perle rare il fait tout faire pour la garder ! Si chacun respecte la famille de l autre tout marchera à merveille
y a du respect de nos jours ?
tu veux etre heureux tu te mari et tu quitte le continent et pas frequenter la famille
la famille est le pire ennemi d un couple marié
ca va faire que des problèmes
et meme avec les parents pour commencer
surtout chez nous autres

le mariage en europe c est l'arnaque du siècle, pour ceux qui gouvernent vous êtes des machine a pendre et exploser les chiffre pour tourner la machine des grandes surfaces
jamais je mettrais mes enfants au service de ces enfoiré, de toute façon sans les immigré ils vont disparaitre bientot tellement il y auras inkirad de vrai hommes et femmes
mais c est mondial ca au bled c est pire
le faite d etre sur terre est une arnaque de nos jours
ce qui est inhabituel de nos jours c est que l esclavage na jamais ete mondial il a toujours ete
local aujourd hui il est mondial
tout est mondial e nos jours

La culture est le fruit de ton environnement.

Si ton environnement est complexe, ta culture le sera alors ce n'est pas question de domination, c'est question de résultat et il faut accepter le fait qu'une culture change avec les générations et avec des apports extérieurs constants.

D'ailleurs, c'est le seul moyen de maintenir u'e culture puissante, les cultures non enrichies s'appauvrissent avec le temps comme un sol non enrichi et non entretenu , sa récolte est toujours faible.
elle s enrichie certainement mais elle se dilue
je suis d accord avec misszara88

y a du respect de nos jours ?
tu veux etre heureux tu te mari et tu quitte le continent et pas frequenter la famille
la famille est le pire ennemi d un couple marié
ca va faire que des problèmes
et meme avec les parents pour commencer
surtout chez nous autres
Salam
N importe quoi ! Tu vas quand même pas renier ta famille parce que tu te maries !!!
Mets toi à leur place ! Et si les places étaient inversées !!!
Quand tu seras parent inch Allah tu accepterais que ton enfant te renie ?
Ne fais pas à tes parents ce que tu voudrais pas qu' on te fasse plus tard !
On peut ne pas s entendre avec ses parents pour des multiples raisons sûrement justifiées mais ce n est pas une raison pour les renier et être irrespectueux avec eux. Dans leur enfance ils ont peut être été en souffrance eux aussi.
Fi amanillah

Salam
N importe quoi ! Tu vas quand même pas renier ta famille parce que tu te maries !!!
Mets toi à leur place ! Et si les places étaient inversées !!!
Quand tu seras parent inch Allah tu accepterais que ton enfant te renie ?
Ne fais pas à tes parents ce que tu voudrais pas qu' on te fasse plus tard !
On peut ne pas s entendre avec ses parents pour des multiples raisons sûrement justifiées mais ce n est pas une raison pour les renier et être irrespectueux avec eux. Dans leur enfance ils ont peut être été en souffrance eux aussi.
Fi amanillah
tu sais c est quoi des parents bein c est comme la mere de mendeleive
elle a fait 2000 kilometres a pieds avec son fils pour l aider a s en sortir une fois arriver
a destination bein sa mère est morte et son fils s en est sorti
si c est pour avoir des parents glandeur et qui savent meme pas parler a leur enfants alors c est inutile
des parents ca doit se sacrifier pour leurs enfants
si c est pour faire des enfants et les jetter ensuite faut mieux couper les ponts avec ce genre de parents
qui sont irresponsable et indigne

les parents doivent se sacrifier pour leur enfants ensuite les enfants se sacrifie pour leur
parents voila l equilibre
de nos jours on jette les enfants a la creche pour aller travailler pour aller faire des credits
ensuite les enfants vont faire la meme chose jeter les parents dans des homes et la boucle
est bouclées
tout ses symptomes de societé notre prophete paix sur lui l avait dit
une societé complètement farfelue
et depravé
on le vois c est devant nos yeux

Fais gaffe il peut y avoir du singe aussi...c'est pas tous des sénégalais hein....:D
wa alaykoum salam va faire un tour a saint denis il y a que des maghrébine avec des Africain et je trouve sa bien en plus je kiffe le mafer je pourrais en manger tout les jours :)

Tu te méprends et on sent une pointe d'agacement...je ne savais pas que j'aurais du etrê"presente" avant de commenter .. Désolé.
non pas d'agacement peut- être un mauvais départ... on remet les compteurs à zéro.. je t'ai mal comprise, tu m'as mal comprise, pas grave..
je n'ai rien contre toi, j'espère pouvoir même encore échanger avec toi..
Sans rancunes..;)

elle s enrichie certainement mais elle se dilue
je suis d accord avec misszara88
non elle se diluera pas si t'es patient, c'est un travail de longue haleine.. au fil des années ca paie... puisque ton bilan sera de dire, ben voilà, j'ai réussi, malgré la crainte des proches de voir un membre partir faire sa vie, dans un autre pays autre culture..
si au bout du compte le fruit de ta culture, c'est d'avoir fonder une famille, d'avoir échanger , donner le mieux à ton conjoint à tes enfants, une éducation multi culturelle, que tes buts dans la vie malgré les aléas mauvais ou bon, sont atteints.. alors tu ne peux que être satisfait..
la base, c'est en aucun cas se soumettre à la culture de l'autre, mais c'est avant tout un partage, tout en sachant respecter les valeurs les us et coutumes dans le pays dans lequel tu vis...

non elle se diluera pas si t'es patient, c'est un travail de longue haleine.. au fil des années ca paie... puisque ton bilan sera de dire, ben voilà, j'ai réussi, malgré la crainte des proches de voir un membre partir faire sa vie, dans un autre pays autre culture..
si au bout du compte le fruit de ta culture, c'est d'avoir fonder une famille, d'avoir échanger , donner le mieux à ton conjoint à tes enfants, une éducation multi culturelle, que tes buts dans la vie malgré les aléas mauvais ou bon, sont atteints.. alors tu ne peux que être satisfait..
la base, c'est en aucun cas se soumettre à la culture de l'autre, mais c'est avant tout un partage, tout en sachant respecter les valeurs les us et coutumes dans le pays dans lequel tu vis...
C'est exactement ce que je disais.. mais il faut des partenaires intelligents et respectueux sans ego hyper développé et pas soumis aux parents et entourage toxique.

salam peu active sur ce forum,
mais de passage souvent.

Connaissez vous dans votre entourage des mariages mixtes de ce genre qui perdurent? Des gens qui le vive?
Statistiquement la mixité est plus sujet au divorce lorsque l'une des personnes est très attachée à sa culture et ses traditions. SAUF si l'une des deux s'efface ou est acculturé à l'autre, sinon un jour (souvent bien quelques années plus tard) la différence et les divergences s'imposent et finissent par avoir raison du couple. J'ai quelques exemples autour de moi.

Tu peux me filer les études sociologiques ou tes stats stp?

Statistiquement la mixité est plus sujet au divorce lorsque l'une des personnes est très attachée à sa culture et ses traditions. SAUF si l'une des deux s'efface ou est acculturé à l'autre, sinon un jour (souvent bien quelques années plus tard) la différence et les divergences s'imposent et finissent par avoir raison du couple. J'ai quelques exemples autour de moi.

j aime bien ta phrase " alors tu ne peux que être satisfait" l homme satisfait est un homme bête
soeur emanuelle qui a sacrifié sa vie pour les orphelins en egypte quand on lui posa la question
est ce que vous etes satisfaite de votre vie elle a dit non car j ai laissé d autre orphelin en detresse
et toi tu me parle d une reussite personel c est ca la reussite tu sais c est quoi ca c est
pensé qu a soit
une sorte d hypocresie personel,

Merci de ta réponse ! :)
Je comprends, c'est un peu comme une maghrébine qui n'est pas intéressée par un maghrébin...;)

elle me disait que ca l'attirait pas physiquement, ne me demande pas pourquoi, jai pas creusé
en ce qui concerne les maghrebines pas intéressé par les maghrebins, tu dois sans doute mieux connaitre le sujet que moi lol

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour