MRE est ce que vous êtes dans les starting blocks? prêts à charger la voiture ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
Oui toi je sais que tu roules en belle cylindrée
les pompes se valent ?
Je crois que oui, j'évite de mettre de l'essence dans les petits patelins parce que tu ne sais pas dans quel état sont les citernes. Mais généralement ça se vaut... Tu as Afriquia, Shell, Total, Wynxo, et dans les endroits plus reculés tu as Repsol, Oil Libya, Petromis...
Rouler en belle cylindrée ne veut rien dire. J'ai de belles voitures, mais pas des trucs qui coute le prix d'une maison... je trouve ça complètement stupide et inutile.

Quelqu'un parmi vous, a-t-il déjà fait le trajet Portugal Casa par bateau ?
La traversée ne doit pas se faire en beaucoup d'heures et ne doit pas être cher non plus ...

Le rappel islamique profite auX croyants oui pas le rappel en connaissance profanes
L’islam s’en fiche de tes connaissances profanes juste pour info ...
Allez ouste

Une réouverture des traversées Espagne Maroc, je n'y crois pas une seconde. Pour la simple et bonne raison que nous sommes fin Mai et que rien n'a été préparé avec les ports espagnols.
La semaine dernière les présidents des ports d'Algeciras et Almeria ont justement communiqués avoir tout préparé, mais qu'ils sont dans l'incertitude la plus totale vu que le Maroc n'a rien préparé auprès d'eux, ils n'ont aucune nouvelle.
De plus aucune réservation n'est disponible pour ses traversées alors que les liaisons Gene, Sete ou Marseille pour Tanger sont dispos depuis bien longtemps. Après perso jamais je ne prendrais l'une de ses liaisons car je n'y trouve aucun intérêt. Durée de 42h quand l'Espagne se traverse en largement moins, un tarif exorbitant et surtout une habitude! pour moi le Maroc, c'est forcément la route du bled! L'ambiance, la conduite, .... Enfin je préfère dépenser mon argent comme je l'entend, au Maroc auprès des locaux.... plutôt qu'enrichir GNV et La Meridionale.
Maintenant inutile de rappeler les tensions actuelles entre le Maroc et l'Espagne, s'ils arrivent à communiquer pour l'Opération Marhaba et Paso del Estrecho de l'autre, ce serait vraiment extraordinaire lol J'ai peur que nous en fassions les frais.
Enfin pour ce qui est vaccination, ne rêvez pas une seconde, le vaccin sera obligatoire pour entrer au Maroc cet été. Ceci pour la simple et bonne raison que depuis le début de cette crise, le Maroc et l'Europe ont un principe de réciprocité. L'Europe oblige une vaccination aux citoyens étrangers pour entrer sur leur territoire alors le Maroc en fera de même. De plus cela servira de "filtre" et éviter la venue de millions de personnes. Ceci n'est que mon avis!
Si vous voulez vraiment allé au Maroc cet été insha'Allah réservez votre billet d'avion!

as tu un lien ? Je ne vois que des test pcr obligatoires pour l instant , pas les vaccins

Parle pas d'un truc que tu ne maitrises pas. Ils n'ont pas taxés les véhicules avec plaques allemandes, mais les véhicules avec plaques de transites allemandes! les plaques de transites allemandes te servent juste à quitter l'Allemagne et circuler en Europe pour celles qui ont le liseré rouge (liseré jaune juste pour circuler en Allemagne). Vu que ces autos ont quittées le territoire Européen car le Maroc c'est plus l'Europe, elles ont donc quittées leur autorisation de circulation. En revenant en Espagne, donc en Europe, tu dois t'acquitter des taxes, ce qui est normal! Rentre au Maroc une voiture sans payer les taxes et ensuite on en reparle lol De plus, sur le liseré en question, les chiffres affichés sont la date de péremption de la plaque, dans 90% des cas elles étaient périmées donc plus valide!
Salam , je suis d'accord avec toi , cependant , l'Espagne du jour au lendemain à imposer cet taxe au transit Allemand de retour sur le sol Européen...
Je me suis jamais aventuré en " Rot Schild " (plaque rouge) au Maroc pour ne pas avoir de problème , immatriculation en France , puis direction le bled.
Enfin , pour les " Gelb Schild " (plaque jaune) , établi à la Zulassungs-stelle (validité 5 jours) , contrôler plusieurs fois à la sortie du Luxembourg par la douane Française (2002/2006/2010) , aucun problème du moment que la date est encore valide, puis contrôle technique si Tuv Allemand plus de 6mois , quitus fiscal , certificat de conformité constructeur ou lettre " K " rempli sur le fahrzeugschein et immatriculation Française.
Ps : Pour les plaques jaunes Allemandes , il y a même un texte de loi Européen qui autorise la voiture à aller d'un point A à point B en Europe avant la fin de validité (5 jours).
Enfin depuis 2001 , mon premier achat en Deutschmark :D dans le bade-wurtemberg en plaque rouge , les trentenaire de voyages environ pour moi et fréres/parent/belle-soeur outre rhin , on été quasiment toutes en plaques jaunes (Gelb schild) sans encombre , moins chères entre 80€ et 130€ selon les Land et Zulassungsstelle .
Souvent de la Rhur jusqu'au sud de la France (66) à peu près 1300 kms , selon le voyage , si en semaine , arrivée à la plus grosse aire d'autoroute du monde en terme de volume de vente de carburant , l'aire de Berchem (Shell) , connu des Belges/Hollandais/Allemands , je tél à mon conseiller en assurance et dans les 5mn , j'ai mon contrat d'assurance dans mon smartphone , et je suis tranquille pour mes 900kms restant...:cool:

Dernière édition:
Si possible, cet été je ferai parti des gnous ! Mais un gnou un peu différent, je suis d'europe de l'est et ma femme du Maroc. Après des années de trajet en avion on va tenter en voiture avec notre enfant.
Pour le passage de la mer, mieux vaut Tarifa ou un autre port ? On est prêt à payer un peu plus pour la traversée si plus de confort. Et les billets faut il mieux les prendre sur place ou sur internet ?
Merci
Perso je prefere Tarifa.
Petit port, pas de queue, chargement et dechargment rapide du bateau.
Derniere fois j’ai pris les billets sur l’application FRS.
En Aout la reservation en ligne etait obligatoire.

Si possible, cet été je ferai parti des gnous ! Mais un gnou un peu différent, je suis d'europe de l'est et ma femme du Maroc. Après des années de trajet en avion on va tenter en voiture avec notre enfant.
Pour le passage de la mer, mieux vaut Tarifa ou un autre port ? On est prêt à payer un peu plus pour la traversée si plus de confort. Et les billets faut il mieux les prendre sur place ou sur internet ?
Merci

Perso je prefere Tarifa.

Perso je prefere Tarifa.
Pareil , Ferry rapido de Frs à Tarifa , petit port qui à son charme , plus fluide/rapide , est 45mn après le temps de boire un café on aperçois déjà les côtes Marocaines... :eek:

no comprendo
dommage un si bel œil sous un sourcil fake .. c'est moche..ça fait cocotte-bel-oeil
.. et pi c hram
Attends tu peux pas dire ça ! Je suis naturelle nan mais ohhh, c’est déjà une sacrée épreuve de se regarder chaque matin naturelle , sa vrai tronche quoi , tu saoules je vais changer de photos

Salam , je suis d'accord avec toi , cependant , l'Espagne du jour au lendemain à imposer cet taxe au transit Allemand de retour sur le sol Européen...
Je me suis jamais aventuré en " Rot Schild " (plaque rouge) au Maroc pour ne pas avoir de problème , immatriculation en France , puis direction le bled.
Enfin , pour les " Gelb Schild " (plaque jaune) , établi à la Zulassungs-stelle (validité 5 jours) , contrôler plusieurs fois à la sortie du Luxembourg par la douane Française (2002/2006/2010) , aucun problème du moment que la date est encore valide, puis contrôle technique si Tuv Allemand plus de 6mois , quitus fiscal , certificat de conformité constructeur ou lettre " K " rempli sur le fahrzeugschein et immatriculation Française.
Ps : Pour les plaques jaunes Allemandes , il y a même un texte de loi Européen qui autorise la voiture à aller d'un point A à point B en Europe avant la fin de validité (5 jours).
Enfin depuis 2001 , mon premier achat en Deutschmark :D dans le bade-wurtemberg en plaque rouge , les trentenaire de voyages environ pour moi et fréres/parent/belle-soeur outre rhin , on été quasiment toutes en plaques jaunes (Gelb schild) sans encombre , moins chères entre 80€ et 130€ selon les Land et Zulassungsstelle .
Souvent de la Rhur jusqu'au sud de la France (66) à peu près 1300 kms , selon le voyage , si en semaine , arrivée à la plus grosse aire d'autoroute du monde en terme de volume de vente de carburant , l'aire de Berchem (Shell) , connu des Belges/Hollandais/Allemands , je tél à mon conseiller en assurance et dans les 5mn , j'ai mon contrat d'assurance dans mon smartphone , et je suis tranquille pour mes 900kms restant...:cool:
Bonsoir.
Alors je vais essayé de te répondre au mieux lol
Je fonctionne comme toi, avant d'allé au Maroc, plaque française et tranquillité! Pour la fameuse taxe, ce n'est pas l'Espagne qui a imposé cette taxe, mais l'Europe à toutes ses frontières et ce depuis Mars 2019. Les gens l'ont appris à leurs dépends l'été car c'est le moment où l'influence est la plus grande. Mais j'ai vu le cas en Janvier dernier donc 2021 avec un véhicule importé d'Allemagne en Angleterre puis d'Angleterre à France avec des transits allemandes. Arrivée à la douane française, obligation de régler les taxes.... ils estiment que quand le véhicule quitte la zone euro, le véhicule perd son autorisation et doit donc s'en acquitter.
Pour les plaques de transits, ça j'en suis sure à 100%, la liseré jaune, valable uniquement en Allemagne, liseré rouge Europe. Il y'a un gros flou la dessus c'est pour ça que beaucoup roulent avec des jaunes partout en Europe avec mais en cas d'accident, l'assurance qui va avec ta plaque de transit ne prendra rien en charge si t'es hors Allemagne. C'est aussi sur se manque de "connaissance" que les forces de l'ordre disent rien, ils ne savent même pas. J'ai vu des véhicules plaques de transit allemandes périmés depuis 6 mois, rouler en france normal loool

Si je pars, ça sera avion ou bateau à Sète ou Marseille, en fin d'été, début automne.
La traversée d'Espagne, j'en ai gardé des bons souvenirs quand j'étais enfant avec des yeux d'enfants, on fesait avec plusieurs oncles et tantes et leurs familles.
Ce qui me freine, ce sont les vaccins, si on est obligé je choisirais le "moins pire", plutôt en France.

Attends tu peux pas dire ça ! Je suis naturelle nan mais ohhh, c’est déjà une sacrée épreuve de se regarder chaque matin naturelle , sa vrai tronche quoi , tu saoules je vais changer de photos
grave cernée, tu devrais dormir plut tôt à mon avis
garde tes sourcils au lieu de les épiler comme une complexée ^^

mais non .. jsuis pas méchant
mais de temps en autre, je balance un pti électrochoc pas vrmt méchant
allez cool
Wé un électrochoc... mais sourcils sont comme ça depuis que j’ai 16 ans .. en faite discrètes j’enlevais un jour après jour pour que mes parents me grillent pas , et j’ai eu de la chance de réussir ma ligne seule

Wé un électrochoc... mais sourcils sont comme ça depuis que j’ai 16 ans .. en faite discrètes j’enlevais un jour après jour pour que mes parents me grillent pas , et j’ai eu de la chance de réussir ma ligne seule
vaut mieux se faire griller par ses parents que de griller un beau jour pr de vrai, pour un truc aussi bete

Si je pars, ça sera avion ou bateau à Sète ou Marseille, en fin d'été, début automne.
La traversée d'Espagne, j'en ai gardé des bons souvenirs quand j'étais enfant avec des yeux d'enfants, on fesait avec plusieurs oncles et tantes et leurs familles.
Ce qui me freine, ce sont les vaccins, si on est obligé je choisirais le "moins pire", plutôt en France.

si t as en dessous de 55 ans le vaccin c est pfizer ou moderna , autant dire blanc bonnet ou bonnet blanc , t as pas le choix

bonjour à toutes et à tous,
l'été approche,
est ce que vous êtes prêts à prendre la route pour Algésiras?
achats pour la famille ?
révision de la voiture? gonfler les pneus?
c'est le moment ou jamais non?
le 10 juin inch'ALLAH 5,4,3,2,1 feu partez....allez allez montez dans la voiture
Si les frontières ouvrent, je pense partir en avion Inchallah pour 2 semaines en juin sans quoi ça attendra novembre.
Je ne supporte pas les températures élevées de juillet/août.
Pour les cadeaux, je prendrai une petite enveloppe avec moi, hamdullah tout se vend sur place.

Ca se fait pas de rire de ça ... parlons de toi : tu es marié et tu parles à une femme la ? Ahhh tu n’es pas au courant que je suis une femme ??
ça c'est bien vrai. en plus elle m'a deja dis qu'elle trouvait ce genre de forum très peu instructif.
mais je ne viens plus souvent.
si elle savait que c'est ici que j'ai parlé d'elle avant notre marienge lol
bon je prend tn rappel à la lettre

Retour